Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil voiture économique, grand coffre


Invité §seb220ro
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb220ro

En bref

Budget maximum : 14000 €

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je n'y connais rien en voitures, que je vois uniquement pour leur aspect utilitaire et j'aurais besoin de recommandations de modèles pouvant me convenir.

 

Je possède actuellement une ZX 1.8i qui a bien vécu et arrive en fin de vie (il faudrait 2000 à 3000 euros de réparations diverses pour qu'elle passe le contrôle technique). Cette voiture, obsolète par rapport aux standards actuels me donnait une entière satisfaction. Dans la nouvelle voiture je souhaiterais juste un peu plus d'espace pour la partie coffre (actuellement 340 litres), et un budget en dessous de 14000 euros, si cela est possible. Pas besoins de tous les gadgets électroniques actuels. Des suggestions en neuf ou occasion ?

 

Mon cahier des charges :

 

- motorisation essence, avec conso inférieure à ma ZX actuelle

 

- je suis pas un fou de vitesse, mais une reprise correcte sur route/autoroute est appréciée pour accélérer facilement

 

- fiabilité sur le très long terme

 

- Pas trop longue pour se garer facilement (ma ZX fait 4.07m)

 

- clim pas obligatoire