Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le premium automobile est-il une illusion de haut de gamme ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Vu que tu parles d'habitabilité, tu ne verras pas d'objection que les 3 premiums proposent des options, des moteurs inédit par rapport aux généralistes, et qui ne serait ce que sur ces 2 points, justifie pleinement leur appellation de Premium.

Si maintenant, pour toi, Le premium ne se résume que sur l'entrée de gamme, effectivement, on va avoir du mal à se mettre d'accord... :bah:

 

 

Oui, le premium, c'est quand le client paie un surplus qui ne se justifie que par l'image de marque.

Donc essentiellement les modèles bas de gamme et sous-motorisés des constructeurs tels que BMW, Audi et Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

En admettant que ça soit une illusion de haut de gamme, qu'est-ce que ça peut faire ?

 

C'est pas avec votre argent que sont achetées les Audi / BMW / Mercedes / Lexus :o

 

C'est amusant, il n'y a jamais de jalousie ni d'envie sur une banale 116d, mais y a toujours une raison pour dire que l'achat d'une Mégane était plus intelligent, plus rationnel.

 

Si l'achat d'une caisse était un achat rationnel, il y a déjà un bon paquet de cas dans lequel ça ne se ferait tout simplement pas... par bon sens économique et écologique, et ensuite, ça ne serait certainement pas dans des compactes ou des berlines qui sont la majorité du temps occupées à 1 ou 2 personnes sur 5... :bah:

 

Bref, ça sent encore le topic qui va dériver en "Audi c'est pour les pigeons ils ne vendent que du 1,6 TDI", "Acheter une Peugeot / Citroën / Opel / DS est un achat bien plus intelligent pour connaisseurs" :jap:

 

 

 

:jap:

 

D'ailleurs, il n'y a qu'a voir les nombreuses personnes qui pensent que Audi BMW et Mercedes se résument aux petits modeles, entrée de gamme, petit motorisation, et de société. A plus de 40 000 euros le prix moyen de ces marques, ca fait cher la 114d et l'A3 tdi 120...

 

mais encore une fois, il faut regarder un petit plus loin que la voiture du voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement, on ne sera jamais d'accord... Résumer le premium aux modèle d'entrée de gamme, résume bien qui ne veut pas comprendre la démarche de ces constructeurs...

Une 520d Luxury full option, n'est pas premium?

De même qu'une 540i de "base" avec phare hallogène? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement, on ne sera jamais d'accord... Résumer le premium aux modèle d'entrée de gamme, résume bien qui ne veut pas comprendre la démarche de ces constructeurs...

Une 520d Luxury full option, n'est pas premium?

De même qu'une 540i de "base" avec phare hallogène? :hum:

 

 

Je comprends très bien la démarche.

Ils capitalisent sur le luxe et la sportivité de certains de leur modèles pour en vendre une majorité qui en sont dénués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement, on ne sera jamais d'accord... Résumer le premium aux modèle d'entrée de gamme, résume bien qui ne veut pas comprendre la démarche de ces constructeurs...

Une 520d Luxury full option, n'est pas premium?

De même qu'une 540i de "base" avec phare hallogène? :hum:

 

 

Je comprends très bien la démarche.

Ils capitalisent sur le luxe et la sportivité de certains de leur modèles pour en vendre une majorité qui en sont dénués.

 

 

Tu oublies encore la qualité de fabrication, insonorisation, travail des ingénieurs, motoristes...

 

Bref tout ce qui ne se voit pas forcement... a l'inverse d'une sellerie tissu et d'un logo 114d...

 

Et encore que a plus 45 000euros le prix moyen chez bmw, je ne pense pas que la "majorité" soient des modèles dépouillés sous motorisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C5 V6 HDI est bien un premium médiocre car s'il veut s'amuser à imiter un V6 Mercedes ou un L6 BMW, à part le bruit, rien, nada: en terme de performances, c'est flagrant!

 

Il a quoi comme voiture l'initiateur du topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour moi, la réponse est assez simple.

 

Donnez-moi les alternatives, chez un généraliste, à ma 340i touring M Performance. :bah:

 

Bon courage. :)

 

C'est simple, si le gros des ventes dans le premium se fait sur les motorisations de base ou intermédiaires, le fait est que des motorisations plus haut de gamme sont développées et proposées également, pas chez les généralistes.

 

Après sur le reste, il y a de tout, certains modèles soit disant premium ne le sont pas dans les faits, parce que le blason sur le capot ne fait pas tout. Les constructeurs dits premium utilise l'image justifiée qu'ils ont sur certains modèles pour vendre en premium d'autres modèles qui ne le sont pas. Une 116i en finition de base n'a rien de premium et une Clio Initiale est largement plus premium dans les faits.

 

 

Les comparaisons du genre pour le prix d'une classe C de base j'ai une Laguna bien optionnée sont débiles par contre, ce n'est pas un scoop que les marques premium sont plus chère et qu'un généraliste en donne plus à iso équipement. Ils n'ont pas le choix, si un généraliste vendait au même prix que le premium, il ne vendrait pas. :bah:

 

Alors oui, les constructeurs premium vendent aussi de l'image, là encore pas toujours méritée selon le modèle. Reste qu'une image, ça prend un temps énorme à construire et ce n'est pas pour rien s'ils l'ont à l'heure actuelle. Et on le voit régulièrement, les clients pardonnent plus facilement un problème à une marque qui jouit d'une bonne réputation (premium ou pas) qu'à une autre dont le réputation est, à tord ou à raison, plus douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Je comprends très bien la démarche.

Ils capitalisent sur le luxe et la sportivité de certains de leur modèles pour en vendre une majorité qui en sont dénués.

 

 

Bah oui, ça s'appelle l'image. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les comparaisons du genre pour le prix d'une classe C de base j'ai une Laguna bien optionnée sont débiles par contre, ce n'est pas un scoop que les marques premium sont plus chère et qu'un généraliste en donne plus à iso équipement. Ils n'ont pas le choix, si un généraliste vendait au même prix que le premium, il ne vendrait pas. :bah:

 

 

La différence se verra sur d'autres points

Je suis passé récemment d'une C5 Exclusive à une A6 Ambition Luxe avec quelques options, le niveau d'équipement est comparable, par contre il y a des choses qui sont nettement mieux dans l'Audi (les deux sont de 2007):

- Châssis plus équilibré

- Silence à bord (alors que la C5 avait du double vitrage à toutes les vitres, elle était déjà très silencieuse, l'Audi est un cran au dessus, on n'entend absolument pas le moteur à bord)

- Confort et vieillissement des sièges bien meilleur sur l'Audi

- Qualité de finition et vieillissement général de la voiture

- Châssis plus adapté à la motorisation (j'avais un HDi 173 sur la C5, le châssis est un peu limite sur C5 I avec ce moteur, à cause du couple)

- Meilleure installation sono

- Rendement BVA (mais comparatif biaisé à cause de la différence de techno, BVA6 à convertisseur sur C5, CVT sur l'A6)

- Consommation (équivalente à la C5 malgré 0,5 litre de cylindrée et deux cylindres de plus)

- Espace aux places arrière latérales

Ce qui était mieux sur la Citroën :

- Qualité de filtrage des suspensions à basse vitesse (Hydractive, évidemment ;) )

- Eclairage (y a pas photo, le bixénon de l'A6 est nul)

- Agrément au démarrage (l'assistance au démarrage en côte de l'Audi est difficile à gérer sans légères secousses)

- Vraie 5 places (y a pas la console centrale ni le tunnel proéminent sur la C5)

 

J'ai donc envie de dire que ce qui change entre un constructeur premium et un généraliste, c'est la qualité générale de la prestation. Pour reprendre l'exemple de mes deux voitures, là où la C5 avait une prestation générale bonne dans l'ensemble, l'A6 met la barre plus haut et se cale à une prestation très bonne, voire excellente. Après, certaines choses peuvent être mieux ou moins bien d'une marque à l'autre, personne n'est parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies encore la qualité de fabrication, insonorisation, travail des ingénieurs, motoristes...

 

Bref tout ce qui ne se voit pas forcement... a l'inverse d'une sellerie tissu et d'un logo 114d...

 

Et encore que a plus 45 000euros le prix moyen chez bmw, je ne pense pas que la "majorité" soient des modèles dépouillés sous motorisés

 

Le travail des ingénieurs Renault, sur les Mercedes de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu confonds niveau de finition en équipements et niveau de finition en qualité banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif ... et je crois pas qu'une Laguna 1 était mieux finie qu'une Mercedes, sinon ça se saurait :lol:

 

 

La finition de la Laguna 1 était tout à fait valable, sans grincements ni ajustements approximatifs, et en plus de 10 ans rien n'a bougé ni n'est tombé en panne... Et dans le haut de gamme, les équipements ça compte aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très discutable.

Pour le même prix, le premium en apporte au contraire moins que le généraliste.

Il faut bien faire payer l'image de marque.

 

 

C'est ce que j'ai constaté avec ma Laguna 1 RXE BVA comparée à la Mercedes C 180 de base de mon collègue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non le tarif est secondaire. Je veux juste ne pas y mettre plus de six mois de revenus.

C'est justement le contenu qui m'intéresse.

 

Le contenu en tant que voiture, plateforme, moteur, transmission, etc.. pas en tant que tablette à roues.

C' est un peu sans sens ce que tu écris, car si tu gagnes 700 euros par mois, c'est différent de si tu émerges à 15000 par mois, cela fait toujours six mois de revenus. :p

Pour mon expérience, une auto premium, c'est plus recherché techniquement qu'une auto standard, sauf dans les bas de gamme.

Il m'arrive de comparer ma Yaris avec des Honda accord ,Kia Optima ou autres Camry, qui ne sont pas des vh premium, et il y a des grosses différences techniques, éclairage, boite de vitesses, chauffage,tenue de route et plein d'autres choses.

Apres si on passe sur Audi ou Mercedes, en gamme moyenne et supérieure, les différences sont encore plus marquées.

Bien sur quand on roule à 80-90km/h, le jour temps sec, la Yaris peut parfaitement faire l'affaire, mais à 115- 120 sur de la neige, par - 15 degrés,la nuit, avec une Mercedes classe E 4matic, c'est quand même pas mal mieux et sécuritaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La finition de la Laguna 1 était tout à fait valable, sans grincements ni ajustements approximatifs, et en plus de 10 ans rien n'a bougé ni n'est tombé en panne... Et dans le haut de gamme, les équipements ça compte aussi !

 

La Laguna 1 était très fiable. La bonne époque de Renault. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On paye bien entendu la qualité du produit, la qualité du service et bien sûr l'image de marque.

 

Le premium c'est l'opposé du bon rapport qualité prix, ça n'a rien de nouveau.

 

Et oui, bien sûr, une image, une marque, ça se paye.

Ici c'est mal vu. (Sur FA, en France)

Niveau mondial, rien n'est moins sur.

 

En France, le fric, la réussite sociale, c'est mal vu. Donc quand tu roules en premium t'auras toujours un idiot (jaloux) qui t'expliquera que tu t'es fait avoir, que pour le même prix tu avais mieux, blablabla

 

Un peu comme l'idiot du village qui se vantera d'avoir doubler une ferrari avec son fourgon diesel, qui vaut 1% du prix de la ferrouse, plus fiable, plus confortable, plus pratique, et qui roule comme la sportive italienne a 130.

 

 

Si acheter un modèle premium veut dire avoir une meilleure qualité de construction, un voiture plus agréable à conduire, davantage d'équipements de confort et enfin une fiabilité supérieure à un modèle équivalent d'une marque généraliste, je conçois qu'on puisse payer plus cher une qualité supérieure.

 

Mais quand ce n'est pas le cas et qu'une marque généraliste propose une voiture offrant les mêmes prestations pour un prix inférieur, je ne vois pas l'intérêt de payer sa voiture plus cher juste pour l'image de marque.

 

Puis si un jour je m'élève socialement, ça ne me gênerait nullement de rouler dans une voiture correspondant à un niveau social supérieur. Mais si j'achetais cette voiture ce serait parce qu'elle me plairait, et certainement parce qu'à ce niveau de l'échelle sociale on se doit de rouler en premium et pas dans une marque généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Dans ce cas, pour toi qu'est-ce qu'une voiture premium apporte de plus comparée à une voiture de marque généraliste de la même catégorie ?

 

 

Cf mon message plus haut, trouvez-moi un généraliste qui proposent un équivalent à ma voiture, c'est simple, il n'y en a pas. :bah: Les motorisations haut de gamme des généralistes correspondent au mieux aux intermédiaires des premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, dans l'automobile, il n'y a que le tarif qui compte?

Un contenu technique ou technologique dans la catégorie n'est pas un plus?

 

 

S'il y a un contenu tel que la voiture offre des prestations supérieures à son acheteur, je pourrais envisager de l'acheter même à un prix plus élevé que celui de la concurrence généraliste. Mais si le prix supérieur n'est justifié que par le nom d'une marque qualifiée de premium, l'idée de payer plus cher pour n'en n'avoir finalement pas davantage qu'ailleurs me fera probablement aller voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

S'il y a un contenu tel que la voiture offre des prestations supérieures à son acheteur, je pourrais envisager de l'acheter même à un prix plus élevé que celui de la concurrence généraliste. Mais si le prix supérieur n'est justifié que par le nom d'une marque qualifiée de premium, l'idée de payer plus cher pour n'en n'avoir finalement pas davantage qu'ailleurs me fera probablement aller voir ailleurs...

 

 

Le fait est que le surplus à l'achat, tu le récupères aussi en partie à la revente, et c'est d'autant plus vrai en gardant l'auto longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense que si justement, on paye une réelle qualité du produit. Car même si la qualité PERCUE a fait d'enorme progres chez les généralistes, notamment Peugeot, la qualité non visible: peinture, ajustement, protections, soubassement, conception, c'est un cran au dessus des généralistes.

 

 

Je roule dans une vulgaire Renault qui a dépassé onze ans, et elle vieillit largement aussi bien qu'une premium alors même qu'elle n'est pas ménagée

 

 

Tu payes également la RD, car même si tu profites pas du icockpit, des suspensions pilotées réliées au GPS ou de la vision matrix led laser, pour que ces équipements soient disponibles, il a fallu les développer, et les démocratiser. Et c'est bien les premium qui font la recherche et donc en supporte le cout.

 

 

Là tu n'es plus dans le premium, mais dans le haut de gamme et le luxe...

 

 

Je ne suis absolument pas sur de tes chffres annoncés ou 80% des premium seraient des 316d ou des a4 tdi business...

 

Il n'y a qu'a voir le prix moyen des marques généralistes VS les marques premium:

 

+ de42 000 euros le prix moyen d'une audi, 46 000 pour bmw, 47 000 pour mercedes

50 000 pour Volvo ! 53 000 pour Jaguar!

 

Peugeot, Seat, Ford, Renault, Toyota, c'est sous la moyenne et ca avoisine les 25 000 en moyenne le prix moyen.

 

 

 

Mais je pense aussi qu'il faut avoir une vision un peu plus internationale, plutot que ricaner sur l'A3 tdi 120 du voisin ou la 114d du collegue.

En Chine, chez Audi, ce sont les A4 L, A6 L (L pour limousine, ou version rallongée pour rester plus modeste) qui se vendent comme des petits pains.

Aux etats unis, je ne pense pas que Mercedes doit son salue à la classe A moteur de base.

 

 

Si le voisin a acheté une Audi A3 tdi 120 et le collègue une BMW 114d, c'est peut-être justement à cause de l'image de ces marques. Mais si lesdites marques offrent effectivement des prestation de haut niveau et du vrai luxe en haut de gamme, on peut se demander ce qu'une A3 tdi 120 ou une 114d offrent de plus que leurs concurrentes, à part le fait d'être produite par une marque qualifiée "premium". Mais justement, n'est-ce pas alors payer plus cher pour une apparence et pas pour une réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On paye bien entendu la qualité du produit, la qualité du service et bien sûr l'image de marque.

 

Le premium c'est l'opposé du bon rapport qualité prix, ça n'a rien de nouveau.

 

Et oui, bien sûr, une image, une marque, ça se paye.

Ici c'est mal vu. (Sur FA, en France)

Niveau mondial, rien n'est moins sur.

 

En France, le fric, la réussite sociale, c'est mal vu. Donc quand tu roules en premium t'auras toujours un idiot (jaloux) qui t'expliquera que tu t'es fait avoir, que pour le même prix tu avais mieux, blablabla

 

Un peu comme l'idiot du village qui se vantera d'avoir doubler une ferrari avec son fourgon diesel, qui vaut 1% du prix de la ferrouse, plus fiable, plus confortable, plus pratique, et qui roule comme la sportive italienne a 130.

 

 

Si acheter un modèle premium veut dire avoir une meilleure qualité de construction, un voiture plus agréable à conduire, davantage d'équipements de confort et enfin une fiabilité supérieure à un modèle équivalent d'une marque généraliste, je conçois qu'on puisse payer plus cher une qualité supérieure.

 

Mais quand ce n'est pas le cas et qu'une marque généraliste propose une voiture offrant les mêmes prestations pour un prix inférieur, je ne vois pas l'intérêt de payer sa voiture plus cher juste pour l'image de marque.

 

Puis si un jour je m'élève socialement, ça ne me gênerait nullement de rouler dans une voiture correspondant à un niveau social supérieur. Mais si j'achetais cette voiture ce serait parce qu'elle me plairait, et certainement parce qu'à ce niveau de l'échelle sociale on se doit de rouler en premium et pas dans une marque généraliste.

 

 

Gontran a partagé son ressenti concernant sa c5 et son a6. Avis que je partage totalement :jap:

Un cran au dessus... sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cf mon message plus haut, trouvez-moi un généraliste qui proposent un équivalent à ma voiture, c'est simple, il n'y en a pas. :bah: Les motorisations haut de gamme des généralistes correspondent au mieux aux intermédiaires des premium.

 

 

Ta voiture est relativement exclusive, il n'y a pas d'équivalent dans les marques dites généralistes.

Ses prestations justifient son prix. Ce n'est pas du premium pour moi.

 

Le premium, c'est quand seule l'image de marque justifie un prix supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premium n'apporte que de la tablette?

Les phares xénon, les suspensions pilotés, les 4rm, le freinage assisté, ont d'abord été proposés sur des voitures premium.

Faudrait arrêter de réduire le premium, à la tablette et aux écrans multiples... :)

 

 

Les équipements dont tu parles, c'est pour le haut de gamme et ça peut se trouver aussi chez des marques généralistes. Hors quand on parle d'une marque premium, on parle aussi des versions basiques.

 

Et donc pour comparer premium et généraliste, il ne faut pas voir que le haut de gamme des marques premium mais il faut comparer niveau de gamme par niveau de gamme les modèles des différentes marques et à chacun de ces niveaux, voir quels modèles en apportent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gontran a partagé son ressenti concernant sa c5 et son a6. Avis que je partage totalement :jap:

Un cran au dessus... sur tout.

 

 

Une A6 est une routière, une C5 une familiale, qui se compare davantage à une A4.

Une A6, ce n'est déjà quasiment plus du premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi,dans les années 80, BMW et MB n'ont jamais proposé de la 316i ou 190E de base avec vitre manuelle et sans autoradio ?

 

 

Si, mais à cette époque la qualité de fabrication faisait la différence et justifiait le prix face aux modèles équivalents des marques généralistes. Encore qu'on pouvait quand même se poser la question d'acheter ou pas face à certaines Peugeot, Citroën ou Renault mieux équipées, plus évoluées techniquement, plus performantes ou plus agréables à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Dans ma logique le surcout est justifié dans certains cas:

-Pour avoir des options réellement innovantes que le premium est le seul à proposer ou du moins le premier à introduire (phares laser, le cuir audi exclusive, les systèmes de sonorisation poussés B&O ou autre)

- Si on recherche une motorisation ou une transmission impossible à trouver ailleurs (compacte 4RM, familiale de plus de 300 chevaux, SUV surpuissant,...)

- Par attachement à l'histoire d'une marque ou d'un modèle, qui fait que l'achat devient une forme de "symbolique" ou d'aboutissement: par exemple, la Classe S même avec le moteur le plus petit est liée à jamais à l'histoire de l'automobile et du luxe, elle a accompagné les grands de ce monde dans les meilleurs évènements (fashion week ect) comme dans les pires ( Diana par exemple). Acheter la classe S même la moins chère c'est comme acheter le moins cher des sacs Kelly chez Hermes, il y a une signification.

 

 

Pour les modèles ordinaires en revanche, la meilleure qualité de finition qui est réelle justifie un léger surcout, mais pas de l'ordre de ce que l'on trouve actuellement.

 

Par contre, il ne faut pas s'y tromper, l'esprit du premium étant d'avoir quelque chose d'un peu exclusif, je trouve que quelqu'un qui prendra une A1 full options sera plus proche du premium qu'en prenant une A4 de base, car dans le premier cas c'est peut être un parisien qui ne fait que de la ville et voulait ce qui se faisait de mieux en citadine, alors que dans l'autre cas c'est celui qui voulait avoir une Audi sans pouvoir se payer une "vraie" A4 avec le quattro et un moteur qui va avec :jap:

En revanche, celui qui cumule petit modèle (A1 classe A) et aucune option là on est dans le prolo qui veut s'afficher auprès du voisin qui lui s'est payé une Peugeot ou une Skoda autrement meilleure ...

 

 

Tu donnes plein de sujets de réflexion intéressants :

 

- les équipements/moteurs exclusifs du premium :

C'est vrai qu'il y a eu les système Quattro, le côté propulsion des BMW, des feux Xénon etc ... mais cette exclisivité tend à disparaitre car les politiques ont décidé qu'on allait vers l'hybride ou l'electrique. BMW s'inquiétait de perdre son avance dans les moteurs avec cette nouvelle étape dans l'automobile et c'est ce qui se passe.

On va avoir des Peugeot, Citroen, Opel, Ford hybride à 250/300 et même 400ch, chose inimaginable il y a encore peu. En plus, BMW, Mercedes subissent des pertes maintenant à cause des investissements énormes. Ca ne va pas aider à faire des modèles exclusifs à faible diffusion, en tout cas par chez nous.

 

- certains modèles emblématiques :

je m'étonne qu'il y ait si peu de gens qui rêvent d'avoir une Classe S ou même une Classe E.

 

Le tout SUV du moment a mis les berlines au rang du passé. C'est injuste et ça fait du mal à ces autos mythiques.

 

- entrée de gamme premium

les Audi A4, Q2 entrée de gamme en TDI 120-150ch, les BMW 114d 216 etc sont totalement dans le "premium médiocre" dont parle l'article. Le premium accessible à tout le monde, rien d'exclusif, des moteurs qu'on trouve sur des Seat, Skoda, Renault, VW Golf, des équipements peu présents, ça dessert l'image de ces marques, ça les banalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Ta voiture est relativement exclusive, il n'y a pas d'équivalent dans les marques dites généralistes.

Ses prestations justifient son prix. Ce n'est pas du premium pour moi.

 

Le premium, c'est quand seule l'image de marque justifie un prix supérieur.

 

 

C'est sûr qu'avec une définition pareille du premium, ça ressemble juste à une grosse enculade. :W

 

Sauf qu'on parle de constructeurs premium ou généraliste, pas juste de produit et encore moins de modèle. Tu ne peux pas dire qu'un modèle est premium s'il a telle ou telle motorisation, mais pas s'il a telle autre. D'ailleurs comment tu fais si on prend un grosse motorisation en finition de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une A6 est une routière, une C5 une familiale, qui se compare davantage à une A4.

Une A6, ce n'est déjà quasiment plus du premium.

 

La c5 avait "le cul entre deux chaises" puisqu'elle remplaçait à la fois la xantia, plus proche de l'a4, et la xm, comparable à l'A6.

Question habitabilité, la c5 était effectivement plus familiale que routière, question prestation je dirais l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la même raison que si tu donnes le choix entre une 520d et une Talisman (considéré que ça soit un choix qui ait à se faire...) je ne pense pas que beaucoup de monde parte sur la Talisman ?

 

C'est exactement la même raison qui fait que Renault brade ses véhicules et que le premium allemand excelle dans les LOA / LLD aux entreprises avec leur excellente VR.

 

La raison que la clientèle veut du premium et préfère une Audi / BMW / Mercedes à une Renault, une Opel ou une Kia :)

 

 

Si je devais faire un choix entre une BWM 520 et une Talisman, je commencerais par comparer sérieusement les versions de ces deux modèles qui entreraient dans mon budget. Mais rien ne dit que j'écarterais à priori la Talisman parce qu'elle n'est pas premium alors que la BMW l'est.

 

Parce qu'avoir une voiture premium ou pas premium, je m'en fous... Mais peut-être suis-je un cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr qu'avec une définition pareille du premium, ça ressemble juste à une grosse enculade. :W

 

Sauf qu'on parle de constructeurs premium ou généraliste, pas juste de produit et encore moins de modèle. Tu ne peux pas dire qu'un modèle est premium s'il a telle ou telle motorisation, mais pas s'il a telle autre. D'ailleurs comment tu fais si on prend un grosse motorisation en finition de base ?

 

 

Personne ne peut m’empêcher de le dire.

Une marque est une marque haut de gamme ou une marque de luxe, ou une marque sportive.

 

La notion de premium est récente et a pour vocation de flatter l'acheteur.

A ce titre certains modèles ne sont que premium et d'autre sont exclusifs, sportifs ou luxueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

C'est typiquement français de croire que payer plus chère à prestation égale ça sera forcément du luxe de l'arnaque etc....

Comme quand on achète la copie chinoise d'un objet sur Aliexpress, on arrive toujours à se persuader qu'on a fait une super affaire.

Dans la réalité on en a toujours pour son argent et on fait tous en fonction de notre budget, de nos attentes et parfois faut bien faire des compromis.

Pour moi l'automobile est un objet très complexe et très technique, la plupart des marques jugé premium dans ce post sont des marques allemandes.

Pourquoi ?, Peut-être parce qu'il prennent plus de temps et de labeur dans la conception de leur modèle afin d'en faire un véhicule avec une qualité globale de haut niveau au détriment du prix demandé au final.

Que ce soit la plus petite motorisation ou le 1 niveau de finition, la caisse reste la même pour le même modèle, la qualité des ajustements, le vieillissement de l'auto etc autant de chose qui font la différences et celà se ressent dans la conduite et l'agrément général de l'auto.

Donc voilà pourquoi beaucoup de gens sont près à payer plus chère car l'auto reste encore un achat plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Si je devais faire un choix entre une BWM 520 et une Talisman, je commencerais par comparer sérieusement les versions de ces deux modèles qui entreraient dans mon budget. Mais rien ne dit que j'écarterais à priori la Talisman parce qu'elle n'est pas premium alors que la BMW l'est.

 

Parce qu'avoir une voiture premium ou pas premium, je m'en fous... Mais peut-être suis-je un cas ?

 

 

Je ne me poserais la question entre ces 2 autos que si c'étaient des véhicules de fonction. Sinon sur un achat neuf, la décote de la Renault est une raison suffisante pour préférer l'autre, c'est bête, mais pour le coup c'est un choix purement économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...