Invité §Dan183KB 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Bonsoir à tous, Comme beaucoup, je me suis intéressé à la PAC. Je pense devoir attendre les critères officiels et définitifs parce que j'ai pas très bien saisis les ''nouvelles'' conditions. Avant la crise sanitaire nous avions l'intention de remplacer notre vieux Picasso diesel de 2005 par une megane break dCi 130 de 2012. À ce moment, impossible de bénéficier de la PAC puisque l'achat du nouveau véhicule ne rentré pas dans les critères (véhicule d'occasion immatriculé avant septembre 2019). Si j'ai bien compris les lignes de beaucoup d'articles depuis la prise de parole du président, il me semble que nous ne pourrons toujours pas en bénéficier puisque les critères d'achat restent les mêmes. C'est bien sa ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Que les personnes aux revenus modestes soient aidées pour remplacer leurs voitures à bout de souffle, d'accord. Mais le gros défaut de ce genre de prime est de pousser aussi à la destruction de voitures certes anciennes, mais encore aptes à assurer du service pendant longtemps et de tarir ainsi le marché de l'occasion à petit prix... C'est surtout pousser les personnes aux revenus modestes à s'endetter. Votre véhicule est bien entretenu et assure son service, conservez le. Et pour beaucoup, je pense que ce n'est pas du tout la priorité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
landolfi 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Salut, La prime de 2000€ est pour les hybrides RECHARGEABLES. Cela signifie-t-il que les Prius (par exemple) de 2008 et plus (3ème génération donc) sont concernées (la question est : sont-elles rechargeables...)? Pour les occasions, ce n'est pas encore très clair: est-ce que tous les véhicules crit'air 3 et plus sont concernés ? Ou est-ce que l'année de mise en circulation rentre aussi en jeu ? Exemple : ma belle et bonne voiture de 1998, essence crit'air 5 (je crois) peut-elle être remplacée par un bon gros V6 de 2006 (crit'air 2 je crois)? Enfin, est-ce qu'il y a toujours la notion d'être propriétaire de l'auto depuis 1 an minimum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Il me semble que par le passé c'était neuf ou d'occasion Non, le bonus écologique ne concerne que la vente de voitures neuves, ça a toujours été ainsi. Par contre, pour la prime à la conversion dans sa formule actuelle, tu peux en bénéficier à l'achat d'une voiture d'occasion correspondant aux critères requis. Bonsoir à tous, Comme beaucoup, je me suis intéressé à la PAC. Je pense devoir attendre les critères officiels et définitifs parce que j'ai pas très bien saisis les ''nouvelles'' conditions. Avant la crise sanitaire nous avions l'intention de remplacer notre vieux Picasso diesel de 2005 par une megane break dCi 130 de 2012. À ce moment, impossible de bénéficier de la PAC puisque l'achat du nouveau véhicule ne rentré pas dans les critères (véhicule d'occasion immatriculé avant septembre 2019). Si j'ai bien compris les lignes de beaucoup d'articles depuis la prise de parole du président, il me semble que nous ne pourrons toujours pas en bénéficier puisque les critères d'achat restent les mêmes. C'est bien sa ? Merci Il faut attendre d'avoir les mesures définitives pour se prononcer, là, on ne peut que s'avancer. Je pense qu'il faudra que le véhicule diesel soit à minima Crit'Air 2 pour pouvoir bénéficier d'une prime à la conversion à son achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rpi864vG 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Une chose m'intrigue avec le dispositif mis en place car il semble extrêmement permissif. Imaginons un ménage modeste qui se trouve sous les 18k annuels en revenu fiscal de référence, et possède une voiture crit'air 3, 4, 5 ou non classée. Il a droit à 3k de prime s'il achète une crit'air 1 (voire 2 apparemment) même d'occasion. Mais ça veut dire qu'en gros il se passe quoi s'il choisi ça??? https://www.leboncoin.fr/voitures/1762138477.htm/ Il a la voiture gratuite :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Salut, La prime de 2000€ est pour les hybrides RECHARGEABLES. Cela signifie-t-il que les Prius (par exemple) de 2008 et plus (3ème génération donc) sont concernées (la question est : sont-elles rechargeables...)? Pour les occasions, ce n'est pas encore très clair: est-ce que tous les véhicules crit'air 3 et plus sont concernés ? Ou est-ce que l'année de mise en circulation rentre aussi en jeu ? Exemple : ma belle et bonne voiture de 1998, essence crit'air 5 (je crois) peut-elle être remplacée par un bon gros V6 de 2006 (crit'air 2 je crois)? Enfin, est-ce qu'il y a toujours la notion d'être propriétaire de l'auto depuis 1 an minimum ? Pour les Prius, elles ne sont pas toutes rechargeables. De toute manière, le bonus écologique de 2k€ ne concerne QUE les voitures neuves, hybrides rechargeables, à l'image du Renault Captur e-Tech commercialisé dans les semaines à venir. Ce qui ne sera pas le cas de la Renault Clio e-Tech ni de la Toyota Yaris HSD, qui ne sont pas rechargeables. Pour la prime à la conversion, attention, il faut que le véhicule acheté corresponde à la norme Crit'Air ET à un taux maximal de CO2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Une chose m'intrigue avec le dispositif mis en place car il semble extrêmement permissif. Imaginons un ménage modeste qui se trouve sous les 18k annuels en revenu fiscal de référence, et possède une voiture crit'air 3, 4, 5 ou non classée. Il a droit à 3k de prime s'il achète une crit'air 1 (voire 2 apparemment) même d'occasion. Mais ça veut dire qu'en gros il se passe quoi s'il choisi ça??? https://www.leboncoin.fr/voitures/1762138477.htm/ Il a la voiture gratuite :??: Si elle correspond aux normes CO2 et Crit'Air requises, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
landolfi 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Une chose m'intrigue avec le dispositif mis en place car il semble extrêmement permissif (...) Mais ça veut dire qu'en gros il se passe quoi s'il choisi ça??? https://www.leboncoin.fr/voitures/1762138477.htm/ Il a la voiture gratuite :??: J'espère qu'il n'achètera pas ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rpi864vG 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Salut, La prime de 2000€ est pour les hybrides RECHARGEABLES. Cela signifie-t-il que les Prius (par exemple) de 2008 et plus (3ème génération donc) sont concernées (la question est : sont-elles rechargeables...)? Pour les occasions, ce n'est pas encore très clair: est-ce que tous les véhicules crit'air 3 et plus sont concernés ? Ou est-ce que l'année de mise en circulation rentre aussi en jeu ? Exemple : ma belle et bonne voiture de 1998, essence crit'air 5 (je crois) peut-elle être remplacée par un bon gros V6 de 2006 (crit'air 2 je crois)? Enfin, est-ce qu'il y a toujours la notion d'être propriétaire de l'auto depuis 1 an minimum ? Non, les Prius 2 ou 3 ne sont pas des rechargeables mais des hybrides simples. Les hybrides rechargeables sont celles que l'on peut brancher à une prise et qui souvent une autonomie en tout électrique aux alentours des 30 40 km, comme les A3 e-tron, Golf GTE ect PS: une voiture essence ne peut pas être crit'air 5. Si elle est de 1998 elle est crit'air 3, les vignettes 4 et 5 ne concernant que les diesels. Les essences sont d'ailleurs toujours mieux classées à année équivalente par rapport à un diesel (une voiture de 2008 est 2 si elle est essence et 3 si elle est diesel, et une voiture neuve de 2020 est 2 en diesel et 1 en essence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
landolfi 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Pour la prime à la conversion, attention, il faut que le véhicule acheté corresponde à la norme Crit'Air ET à un taux maximal de CO2. Moins de 144 grammes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan183KB 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Non, le bonus écologique ne concerne que la vente de voitures neuves, ça a toujours été ainsi. Par contre, pour la prime à la conversion dans sa formule actuelle, tu peux en bénéficier à l'achat d'une voiture d'occasion correspondant aux critères requis. Il faut attendre d'avoir les mesures définitives pour se prononcer, là, on ne peut que s'avancer. Je pense qu'il faudra que le véhicule diesel soit à minima Crit'Air 2 pour pouvoir bénéficier d'une prime à la conversion à son achat. C'est ce qu'il me semblait, c'est encore flou... La voiture que vous voulons est une Crit'Air 2 rejetant 114g il me semble. Merci pour ta réponse ? Une chose m'intrigue avec le dispositif mis en place car il semble extrêmement permissif. Imaginons un ménage modeste qui se trouve sous les 18k annuels en revenu fiscal de référence, et possède une voiture crit'air 3, 4, 5 ou non classée. Il a droit à 3k de prime s'il achète une crit'air 1 (voire 2 apparemment) même d'occasion. Mais ça veut dire qu'en gros il se passe quoi s'il choisi ça??? https://www.leboncoin.fr/voitures/1762138477.htm/ Il a la voiture gratuite :??: Il y a bien une mention ''Dans la limite de 80% du prix d'achat''. Donc non, pas gratuite mais à ce prix, cela reviendrait 598€ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rpi864vG 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 J'espère qu'il n'achètera pas ça ! Après tout dépend de quoi il vient et l'importance qu'il accorde à la voiture. Par exemple, un mec "pauvre" qui a une vieille 206 1999 200000km, limite c'est tout bénéf pour lui de changer pour une voiture comme cette Pixo du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
landolfi 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Mais s'il achète à un particulier ou à un pro qui ne veut pas s'embêter, il devra faire l'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rpi864vG 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 C'est ce qu'il me semblait, c'est encore flou... La voiture que vous voulons est une Crit'Air 2 rejetant 114g il me semble. Merci pour ta réponse ? Il y a bien une mention ''Dans la limite de 80% du prix d'achat''. Donc non, pas gratuite mais à ce prix, cela reviendrait 598€ ? En gros celui qui a une vieille voiture de 20 ans et 250000km qui a juste les 4 pneus à changer pour passer le prochain CT, il a mieux fait de passer sur une voiture comme ça de 2011 et 100000 km. Bon tu ajoutes la CG mais il la touche à moins de 800 euros tout compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Moins de 144 grammes ? Tout dépendra de la norme, WLTP ou NEDC. C'est ce qu'il me semblait, c'est encore flou... La voiture que vous voulons est une Crit'Air 2 rejetant 114g il me semble. Merci pour ta réponse ? Ca pourrait peut-être passer, à voir le texte final. Il y a bien une mention ''Dans la limite de 80% du prix d'achat''. Donc non, pas gratuite mais à ce prix, cela reviendrait 598€ ? Ah, ils ont changé alors, car avant il n'y avait pas cette notion de 80%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 En gros celui qui a une vieille voiture de 20 ans et 250000km qui a juste les 4 pneus à changer pour passer le prochain CT, il a mieux fait de passer sur une voiture comme ça de 2011 et 100000 km. Bon tu ajoutes la CG mais il la touche à moins de 800 euros tout compris C'est entièrement ça. Dommage qu'ils plafonnent le RFR à 18k€/part, j'en aurai profité autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rpi864vG 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Tout dépendra de la norme, WLTP ou NEDC. Ca pourrait peut-être passer, à voir le texte final. Ah, ils ont changé alors, car avant il n'y avait pas cette notion de 80%. Ils ont dû justement l'ajouter car là en devenant aussi permissif, ça aurait crée une aubaine énorme puisque tous ceux qui ont des modèles crit'air 3 ou plus vieux auraient pu changer gratuitement en sachant que des crit'air 2 voire 1 se trouvent à 3k. Là ça les oblige au moins à participer de leur proche, même si c'est que quelques centaines d'euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan183KB 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Tout dépendra de la norme, WLTP ou NEDC. Ca pourrait peut-être passer, à voir le texte final. Ah, ils ont changé alors, car avant il n'y avait pas cette notion de 80%. Cette mention qui limite à 80% existe depuis l'année dernière. En revanche, en 2018, je me rappel pas l'avoir lu dans les conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zine2201 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 J'avoue mal comprendre le calcul J'ai un budget de 5000e si j'ai le droit à 3000e de prime à la casse je peux avoir un budget total de Combien pour rester dans les 80% ? 8000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rpi864vG 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 J'avoue mal comprendre le calcul J'ai un budget de 5000e si j'ai le droit à 3000e de prime à la casse je peux avoir un budget total de Combien pour rester dans les 80% ? 8000? Si tu peux mettre 5000 de ta poche, tu peux en effet ajouter les 3000 de prime à ton budget car tu seras dans les 80%. Si tu achètes une voiture à 8000, les 3000 représentent même pas 40% du prix total donc c'est bon. Tu peux aussi procéder de manière inverse, si tu comptais acheter une voiture à 5000, tu peux toujours acheter la même chose et toucher la prime, tu ne mettras que 2000 de ta poche (car là encore ça passe puisque ça fait que 60% du prix financé par la prime) et le reste tu te paies des voyages Par contre il faut voir si la voiture que tu mets à la casse et celle que tu achètes remplissent toutes les conditions, et si tu ne gagnes pas trop car c'est limité à 18K annuels de RFR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan183KB 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Si tu peux mettre 5000 de ta poche, tu peux en effet ajouter les 3000 de prime à ton budget car tu seras dans les 80%. Si tu achètes une voiture à 8000, les 3000 représentent même pas 40% du prix total donc c'est bon. Tu peux aussi procéder de manière inverse, si tu comptais acheter une voiture à 5000, tu peux toujours acheter la même chose et toucher la prime, tu ne mettras que 2000 de ta poche (car là encore ça passe puisque ça fait que 60% du prix financé par la prime) et le reste tu te paies des voyages Par contre il faut voir si la voiture que tu mets à la casse et celle que tu achètes remplissent toutes les conditions, et si tu ne gagnes pas trop car c'est limité à 18K annuels de RFR. Les 18k c'est bien par parts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan183KB 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 J'avoue mal comprendre le calcul J'ai un budget de 5000e si j'ai le droit à 3000e de prime à la casse je peux avoir un budget total de Combien pour rester dans les 80% ? 8000? Grosso modo 3 800€ minimum pour obtenir les 3 000€ de prime ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zine2201 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Si tu peux mettre 5000 de ta poche, tu peux en effet ajouter les 3000 de prime à ton budget car tu seras dans les 80%. Si tu achètes une voiture à 8000, les 3000 représentent même pas 40% du prix total donc c'est bon. Tu peux aussi procéder de manière inverse, si tu comptais acheter une voiture à 5000, tu peux toujours acheter la même chose et toucher la prime, tu ne mettras que 2000 de ta poche (car là encore ça passe puisque ça fait que 60% du prix financé par la prime) et le reste tu te paies des voyages Par contre il faut voir si la voiture que tu mets à la casse et celle que tu achètes remplissent toutes les conditions, et si tu ne gagnes pas trop car c'est limité à 18K annuels de RFR. Merci après vérification de ma voiture diesel elle est éligible car 2002 mais suite à un sinistre je pensais que l'expert m'avais bloqué la CG parce qu'il m'avais dit à l'époque que c'était la procédure (VEI) si je touche une compensation de l'assurance et à ma grande surprise sur histovec tout est négatif ni gage ni en procédure de réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rpi864vG 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Les 18k c'est bien par parts ? Aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan183KB 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Aucune idée ??? J'espère que oui sinon c'est mort pour moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis405iV 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Une phrase, deux enseignements; "L'après dans l'industrie automobile, c'est la voiture électrique, et le véhicule autonome" Traduction post pipotron: Le trafic durant le confinement deviendra à plus ou moins brève échéance la norme :-/ L'industrie et l automobile française est morte et enterrée de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rpi864vG 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Une phrase, deux enseignements; "L'après dans l'industrie automobile, c'est la voiture électrique, et le véhicule autonome" Traduction post pipotron: Le trafic durant le confinement deviendra à plus ou moins brève échéance la norme :-/ L'industrie et l automobile française est morte et enterrée de rien De toute façon c'est une évidence. À terme, et en premier dans les grandes villes, on aura des voitures appartenant à des sociétés comme Uber qui rouleront sans conducteur et seront commandables à la demande, un peu comme si c'était des voitures partagées. Chacun ne paiera que l'usage qu'il en fait. Et étant sans chauffeurs, elles pourront tourner 24h/24. D'ailleurs, chez les jeunes, le "rêve" associé à la voiture a plus que fondu. Les plaisirs sont ailleurs désormais. Je fais figure d'exception parmi mes amis en achetant encore des voitures plus chères que la moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §voy273ni 26 mai 2020 Signaler Partager 26 mai 2020 Bonsoir , 1) Mon père à une Ford FIESTA - 1999 - III 1.8 D DECLIC 60 5P 160 000km 1er Main , pas de clim , pas vitre électrique , CT OK passé Mardi dernier RAS l !! 2) Il fait 3000Km par an , essence ça serait beaucoup mieux !! 3) Il a son RFR bien en dessous de l'offre énoncé par le Président ... 4) il voudrait se prendre ce modèle neuf ( configuré simplement) En choix y a bien les Clio , Peugeot 208 ( L'histoire du volant) , Toyota Yaris ( MDF) J'ai quelques questions . 1) Si je comprends bien il a droit à la prime de 3000e ? On doit avancer les sous et l'on se fait rembourser , c'est cà ? 2) Moi particulièrement j'ai une FORD FIESTA DE 2005 ESS , je ne me vois pas acheter une voiture bourrer d'électronique ou de capteurs , mais nous sommes en 2020 . Il faudra bien la changer par la suite , surtout que l'on va se bouffer de l'électrique à plein nez dans l'avenir proche ! 3) Je vous demande un avis , mon père aimerait se faire plaisir , il va surement être perdu avec tous ces boutons , le grand saut , Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §khe345NB 27 mai 2020 Signaler Partager 27 mai 2020 Cette mesure peut être très intéressante pour des personnes ayant de faibles revenus et de très vieilles voitures diesel, et elle est censée être incitative (vite, que 200k voitures !) pour les hauts revenus qui ne souffrent pas beaucoup de la crise, ont beaucoup épargné avec les mesures de chômage partiel, et ont une propension à consommer plus importante. Mais qu'en est-il de la masse de la classe moyenne qui dispose d'une voiture qui a aux alentours de 10 ans, qui ne veut ou ne peut pas acheter de voiture neuve (encore moins électrique) Ben rien J'ai une 3008 (diesel) de 2011, une Sandero de 2009 (diesel) et une caisse de fonction pour aller au boulot et faire ce que j'ai à faire. En raison d'une naissance à venir j'ai besoin d'une voiture 7 places. Je fais quoi ? Ben j'achète en Allemagne. Bravo Macron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 27 mai 2020 Signaler Partager 27 mai 2020 Je me pose là ! Sujet très intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 27 mai 2020 Signaler Partager 27 mai 2020 Cette mesure peut être très intéressante pour des personnes ayant de faibles revenus et de très vieilles voitures diesel, et elle est censée être incitative (vite, que 200k voitures !) pour les hauts revenus qui ne souffrent pas beaucoup de la crise, ont beaucoup épargné avec les mesures de chômage partiel, et ont une propension à consommer plus importante. Mais qu'en est-il de la masse de la classe moyenne qui dispose d'une voiture qui a aux alentours de 10 ans, qui ne veut ou ne peut pas acheter de voiture neuve (encore moins électrique) Ben rien J'ai une 3008 (diesel) de 2011, une Sandero de 2009 (diesel) et une caisse de fonction pour aller au boulot et faire ce que j'ai à faire. En raison d'une naissance à venir j'ai besoin d'une voiture 7 places. Je fais quoi ? Ben j'achète en Allemagne. Bravo Macron Bien résumé. Sinon c'est encore une usine à gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMT 64 27 mai 2020 Signaler Partager 27 mai 2020 Cette mesure peut être très intéressante pour des personnes ayant de faibles revenus et de très vieilles voitures diesel, et elle est censée être incitative (vite, que 200k voitures !) pour les hauts revenus qui ne souffrent pas beaucoup de la crise, ont beaucoup épargné avec les mesures de chômage partiel, et ont une propension à consommer plus importante. Mais qu'en est-il de la masse de la classe moyenne qui dispose d'une voiture qui a aux alentours de 10 ans, qui ne veut ou ne peut pas acheter de voiture neuve (encore moins électrique) Ben rien J'ai une 3008 (diesel) de 2011, une Sandero de 2009 (diesel) et une caisse de fonction pour aller au boulot et faire ce que j'ai à faire. En raison d'une naissance à venir j'ai besoin d'une voiture 7 places. Je fais quoi ? Ben j'achète en Allemagne. Bravo Macron Depuis le temps qu'on en parle de ces (très) vieilles voitures Diesel! Il en reste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 27 mai 2020 Signaler Partager 27 mai 2020 Cette mesure peut être très intéressante pour des personnes ayant de faibles revenus et de très vieilles voitures diesel, et elle est censée être incitative (vite, que 200k voitures !) pour les hauts revenus qui ne souffrent pas beaucoup de la crise, ont beaucoup épargné avec les mesures de chômage partiel, et ont une propension à consommer plus importante. Mais qu'en est-il de la masse de la classe moyenne qui dispose d'une voiture qui a aux alentours de 10 ans, qui ne veut ou ne peut pas acheter de voiture neuve (encore moins électrique) Ben rien J'ai une 3008 (diesel) de 2011, une Sandero de 2009 (diesel) et une caisse de fonction pour aller au boulot et faire ce que j'ai à faire. En raison d'une naissance à venir j'ai besoin d'une voiture 7 places. Je fais quoi ? Ben j'achète en Allemagne. Bravo Macron Oui enfin, ni un 3008 ni une Sandero sont susceptibles de partir à la casse, et ça vaut toujours plus de toute manière que les 3k€ de la prime à la convertion. Là, le but, c'est de permettre à des personnes ayant de vieilles guimbardes valant 500 ou 1000 ou 2000€ d'avoir un coup de pouce, mettre leur ancienne voiture en état de décrépitude à la base contre 3000€ en cas d'achat d'une voiture beaucoup plus récente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 27 mai 2020 Signaler Partager 27 mai 2020 Question bête Nyvet, et dis-moi si je déconne : Si une personne se fait offrir par exemple une vieille Clio 1.9D, ou s'il l'achète 500€ elle est éligible ? Car certains vont nécessairement penser à ce mécanisme T'en penses quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 27 mai 2020 Signaler Partager 27 mai 2020 Question bête Nyvet, et dis-moi si je déconne : Si une personne se fait offrir par exemple une vieille Clio 1.9D, ou s'il l'achète 500€ elle est éligible ? Car certains vont nécessairement penser à ce mécanisme T'en penses quoi ? Normalement oui! C'est un peu le but! Tu refile ta Clio , tu t'endette pour 20 ans et tu repart avec ton SUV hybride bourré d'électronique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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