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Plan de soutien à l'automobile : quelles annonces ? Vos avis ?


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Il faut acheter un véhicule essence Crit’air 1, donc au minimum à la norme Euro 5 obligatoire pour tous les véhicules depuis le 01/01/2011. Cependant, cette norme Euro 5 était applicable pour les nouveaux modèles a partir du 01/09/2009.

 

La question est ce que tout les crit air 1 sont en dessous des 137g de rejet ?

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La question est ce que tout les crit air 1 sont en dessous des 137g de rejet ?

 

 

Non, pas tous.

Tu prend l'exemple d'un 5008 1,6 THP 155 DE 2014 il est donné à 155g avec la norme euro 5 et classé Crit'Air 1.

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Quel est l'intérêt de cette question? :voyons:

 

 

Aucun sinon pour le plaisir de me plaindre ?

 

Plus sérieusement, l'électrique m'aurait plut (bien qu'encore trop cher pour du neuf) mais impossible, faute de bornes accessibles chez moi (et quand bien même j'aurais eu les moyens financiers de franchir le pas).

 

Ensuite, pour un véhicule thermique moins polluant, celui que j'aurais pu bazarder est mien depuis 7 mois seulement donc non éligible et enfin, celui qui remplit les "conditions" (une voiture de 1998 et mienne depuis plusieurs années et avec laquelle je circule guère) fonctionne et présente trop bien pour le voir partir à la destruction !

 

Donc il semblerait que mon parc automobile ne change pas suite aux nouvelles propositions du gouvernement.

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Il faut acheter un véhicule essence Crit’air 1, donc au minimum à la norme Euro 5 obligatoire pour tous les véhicules depuis le 01/01/2011. Cependant, cette norme Euro 5 était applicable pour les nouveaux modèles a partir du 01/09/2009.

 

La question est ce que tout les crit air 1 sont en dessous des 137g de rejet ?

 

Précision : la limite de 137 g de CO2 concerne le WLTP qui s'applique à tous les véhicules mis en circulation depuis le 01/03/2020.

Avant cette date, c'est le NEDC qui est pris en compte avec une limite de 109 g pour bénéficier de la nouvelle prime à la conversion.

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Invité §Pag532wX

En fonction des actions des constructeurs , je sais chez qui j'irais ou non ...

 

Un constructeur qui quémande de l'argent a son gouvernement , ca sent pas tres tres bon ( Renault , Fiat )

 

Un constructeur comme Renault qui gratte 5 milliard à l'état Français MAIS ferme potentiellement des usines en France ( alors qu'ils en ont partout ailleur ou la main d'oeuvre est pas chere .. Turquie , Roumanie , Maroc ) en foutant potentiellement des milliers de travailleurs Français au chomage , ceux la ils sont pas pret de me voir chez eux un jour ( du moins pas en neuf et pas en entretien garage ) .... :W

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Invité §oul767Da

Capitalisme :o

 

Surtout la mondialisation! :jap:

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Invité §lil044Jc

Bonjour,

 

j'ai essayé ( j'ai trouvé le décret comme une grande ), de lire ET de comprendre un truc :

 

Donc, si je prends un diesel ( Peugeot 208 1.6 75 ch HDI ) de 2018, je ne suis pas éligible à la prime ? Il faudrait que je table sur une 208 1.2 82 ch essence ?

 

Pourtant sur la première option, il me semble qu'il reste dans les normes des moins 109 gr/km ?

 

Je suis perdue !

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Bonjour,

 

j'ai essayé ( j'ai trouvé le décret comme une grande ), de lire ET de comprendre un truc :

 

Donc, si je prends un diesel ( Peugeot 208 1.6 75 ch HDI ) de 2018, je ne suis pas éligible à la prime ? Il faudrait que je table sur une 208 1.2 82 ch essence ?

 

Pourtant sur la première option, il me semble qu'il reste dans les normes des moins 109 gr/km ?

 

Je suis perdue !

En décembre 2019 a été adopté une loi qui va interdire le diesel en ville... Donc pour tout achat, ne jamais prendre de diesel, c'est plié pas le moindre espoir dans l'avenir pour le diesel. La revente dans quelques temps sera de plus en plus difficile, et surtout l'usage va s'en trouver de plus en plus limité... ce qui normalement devrait te faciliter dans ton choix...

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Bonjour,

 

j'ai essayé ( j'ai trouvé le décret comme une grande ), de lire ET de comprendre un truc :

 

Donc, si je prends un diesel ( Peugeot 208 1.6 75 ch HDI ) de 2018, je ne suis pas éligible à la prime ? Il faudrait que je table sur une 208 1.2 82 ch essence ?

 

Pourtant sur la première option, il me semble qu'il reste dans les normes des moins 109 gr/km ?

 

Je suis perdue !

 

 

C'est sa, pas de diesel avant le 1er septembre 2019.

Si le 1,2 82ch est sous les 110g, alors il est éligible ?

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Invité §lil044Jc

Ok merci !

 

Bon ben retour à l'essence alors !

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Invité §jon106Xq

Hello tout le monde,

 

Pour la prime à la conversion, quelqu'un sait quelle date fait foi ? la date d'achat ? la date de livraison ?

Si le bon de commande a été fait le 30 mai c'est mort ?

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Invité §jon106Xq

Oui c'est ce que j'ai fait au final (date de commande au 2 juin du coup).

 

Après comment savoir si on est dans les 200 000 premiers, de ce que j'ai compris rien n'est encore en place, est-ce que ce sera la date de commande ? la date de livraison ? Même les concessionnaires ne savent pas....

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200 000 ça correspond à environ un mois d'achat de véhicules en France.

Vu que 2 000 000 de véhicules sont immatriculés par an :

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] neuves.php

 

Comme tous ne sont pas éligibles à la prime à la casse, ça te laisse une marge de plusieurs mois.

En 2019, sur l'ensemble de l'année, il y a eu 350 000 primes à la casse.

https://www.caradisiac.com/pri [...] 183494.htm

Quantité limitée : 200 000 primes

 

Cette prime à la casse exceptionnelle est limitée aux 200 000 premiers clients qui en profitent. Après, ce sera le retour à l'ancien barème. D'un côté, on se dit que cela laisse une marge de plusieurs mois, si on se base sur le nombre de primes accordées sur l'ensemble de l'année 2019, à savoir 350 000. Mais comme des véhicules plus récents peuvent être mis à la casse, cette prime s'ouvre à tout un nouveau public qui ne pouvait encore en profiter. Attention à ne pas trop tarder donc.

 

Tu es donc indubitablement dans les 200 000 premiers si tu viens de le faire :D

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Comme on peut désormais mettre au rebut des crit'air 3 et qu'on peut reprendre des occasions crit'air 1, ça risque de partir vite ...

 

Ces dernières années, plus de 100 000 occasions se sont vendues en moyenne chaque semaine !

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Comme on peut désormais mettre au rebut des crit'air 3 et qu'on peut reprendre des occasions crit'air 1, ça risque de partir vite ...

 

Ces dernières années, plus de 100 000 occasions se sont vendues en moyenne chaque semaine !

 

Tout le monde n'est pas bien renseigné sur l'histoire des taux de co2...

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Les mesures du gouvernement Français ne sont en rien un plan de soutien à l'automobile mais plutôt un plan de destruction.

 

Les personnes concernées par la "super" prime à la conversion qui gagnent moins de 18000 € / an sont à de très rares exceptions près des personnes qui ont toutes les difficultés pour terminer le mois de manière tranquille, donc ce ne sont pas des gens qui sont clients de véhicules neufs ou occasions récentes...

 

Ensuite comme déjà expliqué les véhicules "favorisés" par ces primes sont soit des véhicules électriques rejetés par 90 % de la population, soit des véhicules très faiblement motorisés, qui proviennent de petits segments peu rémunérateurs pour les constructeurs.

 

Un véritable plan de soutien à l'automobile aurait été :

 

- Diminution de la TVA de 20 à 17 % sur tous les véhicules neufs.

- Arrêt définitif des malus écologiques, taxes sur les véhicules puissants.

- Diminution des taxes sur les produits pétroliers (- 15 %)

- Compromis Européen pour un abandon rapide des normes de rejet en CO2 fixées par l'UE pour les constructeurs et constitution d'une grande étude européenne sur la production et le développement des carburants de synthèse.

- Restructuration de la politique de sécurité routière avec un abandon progressif des contrôles de vitesse sur autoroute, interdiction progressive des dépassements des poids-lourds sur autoroute et enfin abandon des limitations de vitesse sur autoroute avec une interdiction de circulation sur la bande de gauche des autoroutes à 3 bandes pour les véhicules circulant à moins de 140 km/h le tout étalé sur 5 ans pour permettre aux usagers de ce conforter à cette nouvelle réglementation.

- Restructuration de la formation à la conduite avec une obligation chaque année de se soumettre à un stage de pilotage à haute vitesse par des professionnels agrées qui peuvent suspendre la conduite sur autoroute aux usagers ayant été décelés comme n'ayant pas les capacités nécessaires à la réussite de ce stage.

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18000€ par part. C'est pas si négligeable que ça.

 

Et ceux qui gagnent + ont quand même droit à une prime.

 

Quant à ton "plan", je me suis arrêté à la 1ère ligne (baisse TVA), totalement utopique. D'ailleurs on a déjà vu l'expérience dans la restauration : ça ne créée pas d'emplois et ça ne fait pas baisser les prix pour le consommateur ...

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Les mesures du gouvernement Français ne sont en rien un plan de soutien à l'automobile mais plutôt un plan de destruction.

 

Les personnes concernées par la "super" prime à la conversion qui gagnent moins de 18000 € / an sont à de très rares exceptions près des personnes qui ont toutes les difficultés pour terminer le mois de manière tranquille, donc ce ne sont pas des gens qui sont clients de véhicules neufs ou occasions récentes...

 

Ensuite comme déjà expliqué les véhicules "favorisés" par ces primes sont soit des véhicules électriques rejetés par 90 % de la population, soit des véhicules très faiblement motorisés, qui proviennent de petits segments peu rémunérateurs pour les constructeurs.

 

Un véritable plan de soutien à l'automobile aurait été :

 

- Diminution de la TVA de 20 à 17 % sur tous les véhicules neufs.

- Arrêt définitif des malus écologiques, taxes sur les véhicules puissants.

- Diminution des taxes sur les produits pétroliers (- 15 %)

- Compromis Européen pour un abandon rapide des normes de rejet en CO2 fixées par l'UE pour les constructeurs et constitution d'une grande étude européenne sur la production et le développement des carburants de synthèse.

- Restructuration de la politique de sécurité routière avec un abandon progressif des contrôles de vitesse sur autoroute, interdiction progressive des dépassements des poids-lourds sur autoroute et enfin abandon des limitations de vitesse sur autoroute avec une interdiction de circulation sur la bande de gauche des autoroutes à 3 bandes pour les véhicules circulant à moins de 140 km/h le tout étalé sur 5 ans pour permettre aux usagers de ce conforter à cette nouvelle réglementation.

- Restructuration de la formation à la conduite avec une obligation chaque année de se soumettre à un stage de pilotage à haute vitesse par des professionnels agrées qui peuvent suspendre la conduite sur autoroute aux usagers ayant été décelés comme n'ayant pas les capacités nécessaires à la réussite de ce stage.

Occupe toi du pays des Bisounours...

 

" un abandon progressif des contrôles de vitesse sur autoroute" :buzz:

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Et sinon, quelqu'un a besoin de renseignements pour la constitution du dossier ? ?

 

 

Dans la famille on est largement sous les 18k€ de plafond par part (si j'ai bien compris que c'est par part de foyer).

 

J'ai une twingo de 1996 (ca me fait un peu chier qu'elle parte à la casse mais bon) et une fiat barchetta de 1996 également.

 

Nous souhaiterions acquerir une electrique genre peugeot ion ou la nouvelle citroen ami.

Les véhicules d'occasion sont ils accessible à cette prime?

 

A combien nous reviendrait la Citroen Ami?

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Attention la Citroen ami est un quadricycle léger pas une automobile au sens de la règlementation

 

Je ne sais pas si elle donne droit à la prime à la conversion :jap:

 

 

En tout cas, pour la subvention véhicule électrique, elle ne donne droit qu'à 900 €.

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Occupe toi du pays des Bisounours...

 

" un abandon progressif des contrôles de vitesse sur autoroute" :buzz:

 

 

Non mais il est complètement à la ramasse.

 

Sans même parler d'écologie - le garçon est complètement hermétique et déconnecté en la matière - ou railler un culte puéril de la puissance et de la vitesse comme unique angle d'approche, sur le seul plan économique et politique, c'est du grand n'importe quoi....

 

S'agissant d'un plan purement national, pourquoi l'état français irait subventionner sur ses propres ressources, l'acquisition de véhicules très puissants qui n'existent pas dans la gamme de ses constructeurs nationaux? :buzz:

Par contre, il se trouve que les deux principaux constructeurs français viennent justement de sortir des véhicules hybrides et électriques et ont une gamme assez fournie en véhicules à basse émission en co2... clairement le plan est fléché pour bénéficier au maximum aux marques françaises :bah:

 

C'est donc hyper rationnel sur un plan national dans un contexte de crise économique..

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Occupe toi du pays des Bisounours...

 

 

Non mais il est complètement à la ramasse.

 

Un peu de respect pour votre interlocuteur même si vous ne partagez pas son point de vue, vous pouvez le dire sans mépris :fleur:

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J'ai l'impression que les prix des hybrides rechargeables ont prit de l'assurance depuis les dernières annonces, au point qu'une Prius Plug-in ou une V60 D6 coûte quelques milliers d'euros de plus que le même modèle dans le même état en Allemagne ou en Belgique.

 

Savez-vous si la prime à la conversion peut aussi fonctionner avec une hybride reachargeable achetée à l'étranger, ou bien il faut forcément que le véhicule soit déjà français avant l'achat ?

(Ce qui serait logique, mais je n'en suis pas sûr)

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Un peu de respect pour votre interlocuteur même si vous ne partagez pas son point de vue, vous pouvez le dire sans mépris :fleur:

 

 

Alors bizarrement, vu le ton habituel à mon égard de notre ami luxembourgeois, je me trouve d'une parfaite retenue :fleur:

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