Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Plan de soutien à l'automobile : quelles annonces ? Vos avis ?


Messages recommandés

Bonjour :)

 

Emmanuel Macron va se prononcer à 16h30 sur le plan de soutien à l'automobile.

 

Je vous propose donc ce fil pour discuter des mesures possibles, prévues, réalisables, et regrouper les commentaires et réactions ici :)

 

A vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce sujet est là pour dans 3 minutes :D

Je pourrais pas commenter en direct, j'ai une réunion, mais je repasse après pour faire un résumé si pas déjà fait par un membre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en bref :

- secteur en crise, baisse d'activité de plus de 80%

400 000 véhicules non vendus, et on arrive à 500 000 véhicules.

16% du CA de l'industrie française vient du secteur automobile.

 

Deux axes :

- Pousser les français à acheter des véhicules

- Pousser à faire du véhicule propre.

 

Voici le concret :

- Prime à la conversion de 3000€ à partir du 1er juin (revenu fiscal inférieur à 18 000€ net) pour véhicule plus propre (=crit'air 1,2) (neuf ou d'occasion)

Les crit'air 3 sont désormais éligibles à la prime à la conversion (en plus des 4 et 5)

5000€ si achat d'un véhicule électrique.

- Prime de 7000€ pour les parts et de 5000€ pour les entreprises pour des véhicules propres.

2000€ pour des véhicules hybrides.

- déploiement de bornes de recharges : 100 000 d'ici 2022. Une toutes les 150 km sur autoroute.

- relocaliser la production de véhicules électriques et hybrides en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions pour la prime à la conversion sont ridicule... Avant 1997 pour une essence !!!!

Et visiblement rien à chanter, Possédant une essence de 2002 ça fait vieux 18ans mais elle ne rentre pas dans les critères car trop récente lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en bref :

- secteur en crise, baisse d'activité de plus de 80%

400 000 véhicules non vendus, et on arrive à 500 000 véhicules.

16% du CA de l'industrie française vient du secteur automobile.

 

Deux axes :

- Pousser les français à acheter des véhicules

- Pousser à faire du véhicule propre.

 

Voici le concret :

- Prime à la conversion de 3000€ à partir du 1er juin (revenu fiscal inférieur à 18 000€ net) pour véhicule plus propre (=crit'air 1,2 et 3) (neuf ou d'occasion)

5000€ si véhicule electrique.

- Prime de 7000€ pour les parts et de 5000€ pour les entreprises pour des véhicules propres.

2000€ pour des véhicules hybrides.

- déploiement de bornes de recharges : 100 000 d'ici 2022. Une toutes les 150 km sur autoroute.

- relocaliser la production de véhicules électriques et hybrides en France.

 

Par exemple Pour mon cas, couple avec 2 enfants (3parts) revenu total 25k (impot 2018) non imposable, voiture essence 2002... Je peux avoir quoi comme aide ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple Pour mon cas, couple avec 2 enfants (3parts) revenu total 25k (impot 2018) non imposable, voiture essence 2002... Je peux avoir quoi comme aide ?

Si j'ai bien compris, t'es éligible aux 3000€ de prime à la conversion,

Faut que tu achètes un véhicule inférieur à 45000€ qui soit crit'air 1, crit'air 2 ou 3. Qu'il soit neuf ou d'occasion.

 

Si tu achètes un véhicule électrique, tu as le bonus 7000€ (prime écologique).

Si tu achètes un véhicule hybride, tu as le bonus 2000€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même chanson. Le GVT propose des primes à la casse pour éviter aux constructeurs de trop rogner sur leurs marges. Maintenant il y a aussi ce stock considérable à écouler et qui s'abime. L'ennui est que les Français ont envie d'acheter une voiture neuve pour rouler dans un rayon de 100 km? Et surtout ils ont peut être d'autres priorités.

 

- La sortie du confinement.

- la santé (peur d'attraper le virus).

- L'emploi.

- L'envolée des prix sur les produits de consommation courants, etc.

Je me demande qui va payer la facture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, t'es éligible aux 3000€ de prime à la conversion,

Faut que tu achètes un véhicule inférieur à 45000€ qui soit crit'air 1, crit'air 2 ou 3. Qu'il soit neuf ou d'occasion.

 

Si tu achètes un véhicule électrique, tu as le bonus 7000€ (prime écologique).

Si tu achètes un véhicule hybride, tu as le bonus 2000€.

 

La prime à la conversion dépend de la voiture que je met à la casse non ? Les voitures essence d'avant 1997 la mie''e est de 2002. J'ai aussi une diesel 2003 mais CG bloqué suite à la décision de l'expert après un sinistre et on m'a dit qu'elle ne pourra pas bénéficier d'une prime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un "plan" prévisible, de par l'influence des escrolos. Un plan fait pour une part minime des ventes totales automobiles. J'encourage vivement tout un chacun à ne pas tomber dans le panneau: un plan de conversion pour mettre au rébus des voitures simples et robustes pour les remplacer par des ordinateurs roulants, ou la moindre pièce à changer coûte une fortune, avec une technologie dont on ne connait pas le vrai coût.

 

 

https://www.caradisiac.com/plan-de-soutien-a-l-automobile-retrouvez-les-annonces-en-direct-183351.htm

 

L'automobile est de ce fait dans une crise durable, ça n'ira pas tant qu'on ne reviendra pas à un système libéral avec un marché naturel entre la vraie demande des consommateurs (et non celle imposée par des technocrates) et une offre qui la satisfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@WildOne, l'achat d'un véhicule Crit'Air 3 ne sera pas éligible à la Prime à la Conversion, puisque ce sont ces mêmes véhicules qui sont éligibles désormais pour être envoyés à la casse en bénéficiant de cette prime. :D

 

Bon, notre RFR étant supérieur à 18k€ par part, dommage, je ne peux pas bénéficier de cette prime. Je n'achèterai donc pas une nouvelle voiture, tant pis pour eux. :mad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prime à la conversion dépend de la voiture que je met à la casse non ? Les voitures essence d'avant 1997 la mie''e est de 2002. J'ai aussi une diesel 2003 mais CG bloqué suite à la décision de l'expert après un sinistre et on m'a dit qu'elle ne pourra pas bénéficier d'une prime

 

 

Non, si la CG est bloquée par l'expert, tu ne peux pas bénéficier de la PALC sur la mise au rebut de ce véhicule. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Moi aussi je vous rejoints sur le forum en ayant lu pendant des semaines les conditions des primes à la conversion ; j'ai attendu ce discours avec impatiente et encore une fois me voilà très déçue !

Ce gouvernement a décidément le chic pour ça, d'exclure toujours une catégorie de la population !

J'ai une vieille Twingo qui hélas n'est " que " de 1999 ", j'espère tant qu'il relève les critères des voitures à mettre à la casse...

Donc, je ne pourrais pas bénéficier de cette prime. l'état sait pertinemment que le parc des vieilles voitures essences au-delà de 1997 est grand ; des demies- mesurettes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un "plan" prévisible, de par l'influence des escrolos. Un plan fait pour une part minime des ventes totales automobiles. J'encourage vivement tout un chacun à ne pas tomber dans le panneau: un plan de conversion pour mettre au rébus des voitures simples et robustes pour les remplacer par des ordinateurs roulants, ou la moindre pièce à changer coûte une fortune, avec une technologie dont on ne connait pas le vrai coût.

 

 

https://www.caradisiac.com/plan-de-soutien-a-l-automobile-retrouvez-les-annonces-en-direct-183351.htm

 

L'automobile est de ce fait dans une crise durable, ça n'ira pas tant qu'on ne reviendra pas à un système libéral avec un marché naturel entre la vraie demande des consommateurs (et non celle imposée par des technocrates) et une offre qui la satisfait.

Et aussi les constructeurs! :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non, si la CG est bloquée par l'expert, tu ne peux pas bénéficier de la PALC sur la mise au rebut de ce véhicule. ;)

 

Merci dommage je comprends pas pourquoi ils sont rester bloqué sur 1997 pour les véhicules essence...

Je pense avoir droit à 2000e si j'achète un hybride?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Moi aussi je vous rejoints sur le forum en ayant lu pendant des semaines les conditions des primes à la conversion ; j'ai attendu ce discours avec impatiente et encore une fois me voilà très déçue !

Ce gouvernement a décidément le chic pour ça, d'exclure toujours une catégorie de la population !

J'ai une vieille Twingo qui hélas n'est " que " de 1999 ", j'espère tant qu'il relève les critères des voitures à mettre à la casse...

Donc, je ne pourrais pas bénéficier de cette prime. l'état sait pertinemment que le parc des vieilles voitures essences au-delà de 1997 est grand ; des demies- mesurettes...

 

Exactement ils sont ridicule avec leurs zoe à 30k .. Ils sont loin de la réalité on dirait... Une famille avec moins de 18k de revenu ne va pas acheter une zoe électrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Moi aussi je vous rejoints sur le forum en ayant lu pendant des semaines les conditions des primes à la conversion ; j'ai attendu ce discours avec impatiente et encore une fois me voilà très déçue !

Ce gouvernement a décidément le chic pour ça, d'exclure toujours une catégorie de la population !

J'ai une vieille Twingo qui hélas n'est " que " de 1999 ", j'espère tant qu'il relève les critères des voitures à mettre à la casse...

Donc, je ne pourrais pas bénéficier de cette prime. l'état sait pertinemment que le parc des vieilles voitures essences au-delà de 1997 est grand ; des demies- mesurettes...

 

 

Votre Twingo est désormais éligible à la prime à la conversion : tous les véhicules Crit'Air 3 sont désormais concernés par cette mesure gouvernementale, à priori. ;)

 

Par contre, dommage de mettre à la casse une sympathique Twingo. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Votre Twingo est désormais éligible à la prime à la conversion : tous les véhicules Crit'Air 3 sont désormais concernés par cette mesure gouvernementale, à priori. ;)

 

Par contre, dommage de mettre à la casse une sympathique Twingo. :p

Ah ne me donne pas de " boum-boum" dans mon petit coeur ^^

J'attends de lire ou qu'on me montre ici les textes officiels ;)

 

En plus, on a l'impression qu'il joue la foire d'empoigne comme pour les soldes : y'en aura que pour les 200 000 premiers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Votre Twingo est désormais éligible à la prime à la conversion : tous les véhicules Crit'Air 3 sont désormais concernés par cette mesure gouvernementale, à priori. ;)

 

Par contre, dommage de mettre à la casse une sympathique Twingo. :p

 

 

Que les personnes aux revenus modestes soient aidées pour remplacer leurs voitures à bout de souffle, d'accord. Mais le gros défaut de ce genre de prime est de pousser aussi à la destruction de voitures certes anciennes, mais encore aptes à assurer du service pendant longtemps et de tarir ainsi le marché de l'occasion à petit prix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ne me donne pas de " boum-boum" dans mon petit coeur ^^

J'attends de lire ou qu'on me montre ici les textes officiels ;)

 

En plus, on a l'impression qu'il joue la foire d'empoigne comme pour les soldes : y'en aura que pour les 200 000 premiers !

 

 

C'est le but, la foire d'empoigne : relancer énergiquement sur un moment donné la vente de voitures grâce à cette prime à la conversion, afin de vider une partie des stocks actuels des constructeurs. Ne pas oublier que ça coûte quand même de l'argent à l'état... ;)

 

Ils tentent vraiment de forcer la main aux acheteurs pour pousser artificiellement la vente des voitures électriques...

 

 

Pas seulement : on peut également acheter des véhicules essence et diesel avec la prime à la conversion, pour le coup.

 

 

Que les personnes aux revenus modestes soient aidée pour remplacer leurs voitures à bout de souffle, d'accord. Mais le gros défaut de ce genre de prime est de pousser aussi à la destruction de voitures certes anciennes, mais encore aptes à assurer du service pendant longtemps et de tarir ainsi le marché de l'occasion à petit prix...

 

 

Ca, c'est un problème, bien entendu. Mais malheureusement, même sans prime, des pépites partent également en casse, c'est le cycle de la vie automobile... :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ne me donne pas de " boum-boum" dans mon petit coeur ^^

J'attends de lire ou qu'on me montre ici les textes officiels ;)

 

En plus, on a l'impression qu'il joue la foire d'empoigne comme pour les soldes : y'en aura que pour les 200 000 premiers !

 

 

"C’est la mesure censée générer le plus de volume de ventes et ainsi permettre au commerce automobile de retrouver quelques marges de manœuvres en vidant le tuyau des invendus de ces dernières semaines. La « prime à la conversion », qui permet, sous condition de revenu, de remplacer un vieux véhicule polluant par un plus récent (même d’occasion s’il est à essence), passe à 3 000 euros pour tous les ménages si on achète un véhicule thermique, et à 5 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique ou pour le « retrofit électrique » (la conversion d’une voiture thermique en électrique). Quant à la quantité potentielle des véhicules pouvant être mis au rebut, elle augmente : les ménages modestes pourront se débarrasser d’un véhicule classé Crit’Air 3 (contre 4 ou 5 auparavant)."

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la " Super-prime " este d'actualité ou c'est 3000 pour tout le monde ? ( Genre on déshabille Pierre pour habiller Paul ).

 

 

Ce serait 3k€ si votre RFR est inférieur à 18k€/part. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

"C’est la mesure censée générer le plus de volume de ventes et ainsi permettre au commerce automobile de retrouver quelques marges de manœuvres en vidant le tuyau des invendus de ces dernières semaines. La « prime à la conversion », qui permet, sous condition de revenu, de remplacer un vieux véhicule polluant par un plus récent (même d’occasion s’il est à essence), passe à 3 000 euros pour tous les ménages si on achète un véhicule thermique, et à 5 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique ou pour le « retrofit électrique » (la conversion d’une voiture thermique en électrique). Quant à la quantité potentielle des véhicules pouvant être mis au rebut, elle augmente : les ménages modestes pourront se débarrasser d’un véhicule classé Crit’Air 3 (contre 4 ou 5 auparavant)."

 

:jap:

 

 

merci maintenant faut trouver qui avancera les 3000 euros de prime ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

merci maintenant faut trouver qui avancera les 3000 euros de prime ?

 

 

Si achat d'un véhicule dans le réseau de la marque ou dans un grand groupe, la société.

 

Auprès d'un particulier ou d'un revendeur de nationale peu scrupuleux, vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

"C’est la mesure censée générer le plus de volume de ventes et ainsi permettre au commerce automobile de retrouver quelques marges de manœuvres en vidant le tuyau des invendus de ces dernières semaines. La « prime à la conversion », qui permet, sous condition de revenu, de remplacer un vieux véhicule polluant par un plus récent (même d’occasion s’il est à essence), passe à 3 000 euros pour tous les ménages si on achète un véhicule thermique, et à 5 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique ou pour le « retrofit électrique » (la conversion d’une voiture thermique en électrique). Quant à la quantité potentielle des véhicules pouvant être mis au rebut, elle augmente : les ménages modestes pourront se débarrasser d’un véhicule classé Crit’Air 3 (contre 4 ou 5 auparavant)."

 

:jap:

Merci, de quand date ce texte ?

Hier ou il y a 1/2h ? j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si achat d'un véhicule dans le réseau de la marque ou dans un grand groupe, la société.

 

Auprès d'un particulier ou d'un revendeur de nationale peu scrupuleux, vous.

 

Les bonus de 2000e pour l'hybride concerne quel genre de véhicule ? Une 3008 hybride de 2011 par ex ça irait ou ça rejette trop de co2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais avant il y avait aussi pour les gros rouleurs et les RFR de moins de 6300 € ;)

 

Merci, de quand date ce texte ?

Hier ou il y a 1/2h ? j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

 

 

Un article du Monde peu après l'intervention présidentielle, et tous les sites rapportent la même chose. J'ai écouté M. Macron tout à l'heure, c'est ce que j'ai compris également.

 

Après, il faudra attendre quelques heures ou quelques jours pour vérifier les critères définitifs, puisque cette mesure prend effet au 1er Juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bonus de 2000e pour l'hybride concerne quel genre de véhicule ? Une 3008 hybride de 2011 par ex ça irait ou ça rejette trop de co2 ?

 

 

Alors, il faut distinguer deux choses :

- La prime à la conversion, pour l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion correspondant aux critères requis et la reprise de votre ancien véhicule en vue de sa destruction.

- Le bonus écologique, dont cette prime de 2k€ pour les véhicules hybrides rechargeables, ne concernant que les voitures neuves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors, il faut distinguer deux choses :

- La prime à la conversion, pour l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion correspondant aux critères requis et la reprise de votre ancien véhicule en vue de sa destruction.

- Le bonus écologique, dont cette prime de 2k€ pour les véhicules hybrides rechargeables, ne concernant que les voitures neuves.

 

Il me semble que par le passé c'était neuf ou d'occasion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...