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Plan de soutien à l'automobile : quelles annonces ? Vos avis ?


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Ils tentent vraiment de forcer la main aux acheteurs pour pousser artificiellement la vente des voitures électriques...

 

 

bien sûr, "c'est l'avenir"

et puis vu l'inanité des bornes de recharge publiques sur les grands axes routiers, ça permet de limiter les déplacements, donc les épidémies... ;-)

 

Deux en un c'est plus malin...

 

et c'est même malin pour un troisième point: tous les gens qui habitent en ville sans garage parce que c'est hors de prix ne peuvent pas acheter d'électrique car ne peuvent pas la charger. Et comme on va les empêcher de rouler avec autre chose en ville, ils n'auront plus de voiture, donc moins de pollution et moins de bouchons.

 

Bon par contre ça va pas aider l'industrie automobile.

 

 

Mais finalement n'est ce pas juste un pretexte pour forcer à l'achat de modèles que les gens n'acheteraient pas sinon car très chers et pas adaptés aux besoins ?

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Normalement oui! C'est un peu le but! Tu refile ta Clio , tu t'endette pour 20 ans et tu repart avec ton SUV hybride bourré d'électronique! :D

 

Sauf qu'il n'y a pas de Clio dans le cas présent si je voulais faire une telle opération, il faudrait que j'en trouve une ;)

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Question bête Nyvet, et dis-moi si je déconne : Si une personne se fait offrir par exemple une vieille Clio 1.9D, ou s'il l'achète 500€ elle est éligible ?

 

Car certains vont nécessairement penser à ce mécanisme :bah:

T'en penses quoi ?

 

Il doit être à son nom depuis 1an

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Salut à tous

 

J'Épluche un peu cette nouvelle prime a la casse, et de ce que j'ai retenu:

 

 

3000 euros de prime pour les ménages de moins de 18 000 euros par part

Prime etendue pour mise au rebut d'une essence avant 2006 et diesel avant 2011. Ce qui inclut tous les criteR 3.

 

3000 pour l'achat d'un vehicule neuf ou d'occasion avec moins de 144gr co2 en WLTP.

 

Ce qui VOUDRAIT dire que c'est uniquement pour les véhicules récents. Dans ce cas la, l'achat d'une aygo de 2009 a 103gr de co2 ndec ne serait pas concernée.

 

Donc exit les centaines d'euros a rajouter pour balancer sa vieille 206 1.1 essence rincée pour une aygo de 2009 a 4000 euros

 

Mais je n'en suis pas sûr et trouve pas

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Question bête Nyvet, et dis-moi si je déconne : Si une personne se fait offrir par exemple une vieille Clio 1.9D, ou s'il l'achète 500€ elle est éligible ?

 

Car certains vont nécessairement penser à ce mécanisme :bah:

T'en penses quoi ?

 

 

Le véhicule mis au rebut doit être en possession depuis au moins 1 an au moment de l'achat du nouveau véhicule ?

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Salut à tous

 

J'Épluche un peu cette nouvelle prime a la casse, et de ce que j'ai retenu:

 

 

3000 euros de prime pour les ménages de moins de 18 000 euros par part

Prime etendue pour mise au rebut d'une essence avant 2006 et diesel avant 2011. Ce qui inclut tous les criteR 3.

 

3000 pour l'achat d'un vehicule neuf ou d'occasion avec moins de 144gr co2 en WLTP.

 

Ce qui VOUDRAIT dire que c'est uniquement pour les véhicules récents. Dans ce cas la, l'achat d'une aygo de 2009 a 103gr de co2 ndec ne serait pas concernée.

 

Donc exit les centaines d'euros a rajouter pour balancer sa vieille 206 1.1 essence rincée pour une aygo de 2009 a 4000 euros

 

Mais je n'en suis pas sûr et trouve pas

 

 

L'idéal c'est d'attendre que le décret soit pondu afin d'y voir plus clair

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Question bête Nyvet, et dis-moi si je déconne : Si une personne se fait offrir par exemple une vieille Clio 1.9D, ou s'il l'achète 500€ elle est éligible ?

 

Car certains vont nécessairement penser à ce mécanisme :bah:

T'en penses quoi ?

 

 

Le véhicule mis au rebut doit être en possession depuis au moins 1 an au moment de l'achat du nouveau véhicule ?

 

 

J'ai cru lire 6 mois et 5000kms avec. Enfin ca change pas grand chose. Ca evite les achats de bouses a 800 euros pour la prime. De toute façon il me semble que la voiture amenée a être detruite doit etre roulante

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Invité §oul767Da

 

L'idéal c'est d'attendre que le décret soit pondu afin d'y voir plus clair

 

:jap:

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Question bête Nyvet, et dis-moi si je déconne : Si une personne se fait offrir par exemple une vieille Clio 1.9D, ou s'il l'achète 500€ elle est éligible ?

 

Car certains vont nécessairement penser à ce mécanisme :bah:

T'en penses quoi ?

 

 

C'était le cas à l'époque des Balladurettes / Juppettes (Mes parents avaient récupéré une vieille 4L à cet effet, tandis que l'un de mes oncles avait acheté une Alfa Roméo pourrie jusque la moelle pour 200 francs), mais avec les PALC actuelles, tu dois être propriétaire du véhicule depuis un an désormais. Et il faut également que le véhicule soit assuré. Par contre, le contrôle technique peut être expiré.

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Salut à tous

 

J'Épluche un peu cette nouvelle prime a la casse, et de ce que j'ai retenu:

 

 

3000 euros de prime pour les ménages de moins de 18 000 euros par part

Prime etendue pour mise au rebut d'une essence avant 2006 et diesel avant 2011. Ce qui inclut tous les criteR 3.

 

3000 pour l'achat d'un vehicule neuf ou d'occasion avec moins de 144gr co2 en WLTP.

 

Ce qui VOUDRAIT dire que c'est uniquement pour les véhicules récents. Dans ce cas la, l'achat d'une aygo de 2009 a 103gr de co2 ndec ne serait pas concernée.

 

Donc exit les centaines d'euros a rajouter pour balancer sa vieille 206 1.1 essence rincée pour une aygo de 2009 a 4000 euros

 

Mais je n'en suis pas sûr et trouve pas

 

 

L'idéal c'est d'attendre que le décret soit pondu afin d'y voir plus clair

 

 

Oui parceque j'ai lu beaucoup de contradictions et flous dans la presse

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J'ai cru lire 6 mois et 5000kms avec. Enfin ca change pas grand chose. Ca evite les achats de bouses a 800 euros pour la prime. De toute façon il me semble que la voiture amenée a être detruite doit etre roulante

 

 

Minimum 6 mois et minimum 6 000 km à effectué avec le nouveau véhicule avant de pouvoir le revendre sinon, remboursement de la prime a l'état ?

Pas besoin d'être roulante et sans CT c'est bon aussi.

Carte grise non gelée par un expert, pas de gage mais assurance en cours de validité au moment de la mise à la casse dans un centre VHU.

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C'était le cas à l'époque des Balladurettes / Juppettes (Mes parents avaient récupéré une vieille 4L à cet effet, tandis que l'un de mes oncles avait acheté une Alfa Roméo pourrie jusque la moelle pour 200 francs), mais avec les PALC actuelles, tu dois être propriétaire du véhicule depuis un an désormais. Et il faut également que le véhicule soit assuré. Par contre, le contrôle technique peut être expiré.

 

 

Je confirme ?

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Bonsoir ou Bonjour,

 

Concernant l'allocution du chef de l'état, je vais vous donné mon avis sur la questions de la place de l'automobile dans cette période compliqué.

 

Ceci est un avis strictement personnelle :)

 

Pour commencé la voiture Electrique ce développent, certes mais il y a un manque cruelle d'infrastructure pour les recharges (pour les hybrides rechargeables par ailleurs ) de plus malgré les primes (qui seront payés à l'avenir par le contribuables faut pas ce leurrer) tout le monde à pas les moyens de ce payé ce genre de produit. De plus l'autonomie ne correspond pas à tout les besoins des citoyens, et pour revenir au coût d'achat faut savoir que le salaire médian net en France est de 1 600 euros par mois.

 

Aujourd'hui on incrimine l'automobile de beaucoup de maux dans la société actuelle.

 

Or, c'est un moyen de déplacement souvent indispensable et pour certains plus que ça ( ont aient sur un forum de passionnés)

 

Concernant l'industrie en elle-même, Macron a dit qu'il veut accentuer la valeur ajoutée. Sauf que produire en France coûte chère, le principes de délocalisations dans le contexte actuelle me semble malheureusement une solution à prendre au sérieux, cela permet de réduire les coups de production et donc réaliser des économies.

 

De plus il à préciser que le nouveau 3008 propre sera produit à Sochaux par PSA. C'est une décision louable de la part de l'entreprise. Mais les normes UE de plus en plus contraignantes concernant le émissions de gaz à effet de serre, et les dépenses en recherche et développement sont des coups énormes pour les constructeurs donc comment créé plus de bénéfices ? en augmentant le temps de travaille ?, en supprimant des postes ?.

 

En France une erreur à été commise selon moi pas seulement dans le milieu automobile. C'est le gèle du versement des dividendes. Les entreprises se sont privées de ressources financières de la part des actionnaires, mais aussi les salariés eux-même qui possèdent dans les parts dans les entreprises.

 

En outre l'état qui actionnaire de Renault à hauteur de 15% ces lui même tirée un balle dans le pied.

 

Mon avis est que déjà l'état à mis du temps à réagir à la crise du Covid.

 

Mais il aurait du laissé les entreprises tournés encore et mettre en avant la responsabilité individuelle des entreprises et de ces salariés en mettant et en organisant au plus près des moyens de production les solutions barrières .

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Je trouve hallucinant qu'il faille autant d'explications alambiquées pour détailler un plan de soutien qui devrait être.. simple et compréhensible par tous!

Ce n'est à l'évidence pas le cas..

C'est la tare congénitale de nos politiques.. et, vous le remarquerez, dans TOUS les domaines!

  • J'aime 1
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Je trouve hallucinant qu'il faille autant d'explications alambiquées pour détailler un plan de soutien qui devrait être.. simple et compréhensible par tous!

Ce n'est à l'évidence pas le cas..

C'est la tare congénitale de nos politiques.. et, vous le remarquerez, dans TOUS les domaines!

En faites, c'est pour couvrir le plus de terrain possible... :bah:

Le bon français aime aller chercher le cas particulier, pour avoir droit au plus possible, alors qu'à la base il n'est pas éligible... Voilà pourquoi tout est alambiqué en France.

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C'est alambiqué car l'administration et la bureaucratie est lourde en France. Ce qui à contribué a l'action tardive de nos dirigeants.

 

Ce que je constate malgré mon jeune age ce que les problèmes et leurs résolutions sont mieux gérés par le privée et par les citoyens (associations,start up qui innove ect ect)

 

On critique le capitalisme, mais sans investissement pas de volonté de recherche, pas de création d’innovation et d'amélioration médicale dans la recherche.

 

Ils faut laisser plus de marge aux prestataires privée et aux initiatives des citoyens. Ont aient pas des idiots ont a fait des études, on est dans la réaliter du quotidien ce que les politiques connaissent mal.

 

NB: Comme toujours ceci reflète m'a stricte vision des choses.

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Invité §oul767Da

C'est alambiqué car l'administration et la bureaucratie est lourde en France. Ce qui à contribué a l'action tardive de nos dirigeants.

 

Ce que je constate malgré mon jeune age ce que les problèmes et leurs résolutions sont mieux gérés par le privée et pas les citoyens (associations,start up qui innove ect ect)

 

On critique le capitalisme, mais sans investissement pas de volonté de recherche, pas de création d’innovation et d'amélioration médicale dans la recherche.

 

Ils faut laisser plus de marge aux prestataires privée et aux initiatives des citoyens. Ont aient pas des idiots ont a fait des études, on est dans la réaliter du quotidien ce que les politiques connaissent mal.

 

NB: Comme toujours ceci reflète m'a stricte vision des choses.

 

Je suis d'accord! De plus dans une société collectiviste , les travailleurs qu'ils bossent ou pas seront de toutes façons payés. Où est la motivation? C'est encourager le laxisme!

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+1000

 

Le résultat de la France ça va être -20% de PIB !! c'est le chiffre envisagé !

Quand nos voisins vont limiter la perte à -8, -10...

Je n'ai pas l'impression que l'Italie ou l'Espagne soit dans les zones que tu dis. :o

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Et maintenant ils agitent le spectre de l'écologie. Pour ce préparer à 2022 et coupé l'herbe sous le pieds au 9ème groupe à l'assemblée qui à quitté le groupe LREM.

 

Or la maintenant tout de suite il faut retourner au travaille et relancer l’économie.

 

Darmanin (qui cumul deux mandats d'ailleurs :o) à dit il y a quelques semaines que les finances étaient saines. On voient le résultat aujourd'hui.... avec le PIB en berne et le trou abyssal de la sécu. Cela montre que dans beaucoup de domaine l'état gère mal.

 

Mais la lourde bureaucratie et tout le reste ralentit les actions des entreprises pour la relance, mais aussi par des lois UE trop éloigner des besoins des français, comment concilier et mettre d'accord 27 pays ?? on à tous des systèmes différents et mentalités différentes.

 

Ont nous ponds des lois et législations a tout va. Sans recul et trop dans l'urgence. Comme disait Pompidou « Mais arrêtez donc d’emmerder les Français ! Il y a trop de lois, trop de textes, trop de règlements dans ce pays ! On en crève ! Laissez-les vivre un peu et vous verrez que tout ira mieux ! Foutez-leur la paix ! Il faut libérer ce pays ! »

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Question bête Nyvet, et dis-moi si je déconne : Si une personne se fait offrir par exemple une vieille Clio 1.9D, ou s'il l'achète 500€ elle est éligible ?

 

Car certains vont nécessairement penser à ce mécanisme :bah:

T'en penses quoi ?

 

 

 

Ben comme la carte grise de ce véhicule a moins d'un an, ça marche pas...

  • J'aime 1
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Je suis d'accord! De plus dans une société collectiviste , les travailleurs qu'ils bossent ou pas seront de toutes façons payés. Où est la motivation? C'est encourager le laxisme!

 

Et maintenant ils agitent le spectre de l'écologie. Pour ce préparer à 2022 et coupé l'herbe sous le pieds au 9ème groupe à l'assemblée qui à quitté le groupe LREM.

 

Or la maintenant tout de suite il faut retourner au travaille et relancer l’économie.

 

Darmanin (qui cumul deux mandats d'ailleurs :o) à dit il y a quelques semaines que les finances étaient saines. On voient le résultat aujourd'hui.... avec le PIB en berne et le trou abyssal de la sécu. Cela montre que dans beaucoup de domaine l'état gère mal.

 

Mais la lourde bureaucratie et tout le reste ralentit les actions des entreprises pour la relance, mais aussi par des lois UE trop éloigner des besoins des français, comment concilier et mettre d'accord 27 pays ?? on à tous des systèmes différents et mentalités différentes.

 

Ont nous ponds des lois et législations a tout va. Sans recul et trop dans l'urgence. Comme disait Pompidou « Mais arrêtez donc d’emmerder les Français ! Il y a trop de lois, trop de textes, trop de règlements dans ce pays ! On en crève ! Laissez-les vivre un peu et vous verrez que tout ira mieux ! Foutez-leur la paix ! Il faut libérer ce pays ! »

 

Ce topic n'a pas la vocation à devenir une tribune politique.

Je serai intraitable là dessus, alors merci de veiller à traiter du sujet, et uniquement du sujet.

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Quel véhicule familiale types monospace à moins de 10k euros pourrait être éligibles ? Je comprends rien avec les normes de pollution

 

 

Il faut attendre pour le moment le décret officiel. Il sera publié d'ici au 1er Juin.

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Quel véhicule familiale types monospace à moins de 10k euros pourrait être éligibles ? Je comprends rien avec les normes de pollution

 

 

Il faut attendre la publication officielle du décret pour te répondre.

A 10k €, si les conditions d'éligibilité sont les mêmes que celles en place depuis le 1er janvier, difficile de trouvé un monospace qui ouvrirait droit à la prime.

Peut-être le Dacia Lodgy ???

(Les véhicules d'occasion diesel sont éligible seulement si immatriculé à partir de septembre 2019 et, respectant les conditions d'éligibilité).

Sinon il faut vérifier la vignette Crit'Air et le rejet de co2 si motorisation essence (occasion essence Crit'air 1 rejetant moins de 117g de co2 et immatriculé à partir du 1er janvier 2011).

En revanche, pour les diesels,si les conditions sont assoupli et permettent l'achat de véhicules d'occasions éligibles comme cela était le cas du 1er janvier 2019 au 31 juillet 2019, alors tu aura l'embarras du choix...

 

 

 

Il faut attendre pour le moment le décret officiel. Il sera publié d'ici au 1er Juin.

 

 

Je confirme. Pour le moment rien est encore publié.

Je pense que courant de la semaine prochaine le décret sera publié et nous pourrons y voir plus clair.

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Invité §oul767Da

 

Il faut attendre la publication officielle du décret pour te répondre.

A 10k €, si les conditions d'éligibilité sont les mêmes que celles en place depuis le 1er janvier, difficile de trouvé un monospace qui ouvrirait droit à la prime.

Peut-être le Dacia Lodgy ???

(Les véhicules d'occasion diesel sont éligible seulement si immatriculé à partir de septembre 2019 et, respectant les conditions d'éligibilité).

En revanche, si les conditions sont assoupli et permettent l'achat de véhicules d'occasions éligibles comme cela était le cas du 1er janvier 2019 au 31 juillet 2019, alors tu aura l'embarras du choix...

 

 

 

 

Je confirme. Pour le moment rien est encore publié.

Je pense que courant de la semaine prochaine le décret sera publié et nous pourrons y voir plus clair.

 

 

De toutes façons il y aura des tonnes de restrictions ? Ca va être difficile de d'y retrouver, et les voitures électriques ne continueront pour l'instant à intéresser qu'une minorité. M'étonnerait qu'ils en vendent beaucoup en cambrousse. Dans ma ville il y a deux Zoé! une appartenant à une Dame qui ne fait que ses courses avec. L'autre à la ville! De toutes façons la commercialisation de cette voiture remonte à 2010.

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De toutes façons il y aura des tonnes de restrictions ? Ca va être difficile de d'y retrouver, et les voitures électriques ne continueront pour l'instant à intéresser qu'une minorité. M'étonnerait qu'ils en vendent beaucoup en cambrousse. Dans ma ville il y a deux Zoé! une appartenant à une Dame qui ne fait que ses courses avec. L'autre à la ville! De toutes façons la commercialisation de cette voiture remonte à 2010.

 

 

Tellement de restrictions et Tellement le foutoir que beaucoup y étaient éligible sans le savoir dans mon entourage.

L'année dernière j'ai fais deux dossiers pour des proches qui étaient persuadés De ne pas pouvoir en bénéficier.

Ils ont obtenus la prime de 4k€ chacun a quelques jours de la fin du délais de 6 mois pour la demande ?

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De toutes façons il y aura des tonnes de restrictions ? Ca va être difficile de d'y retrouver, et les voitures électriques ne continueront pour l'instant à intéresser qu'une minorité. M'étonnerait qu'ils en vendent beaucoup en cambrousse. Dans ma ville il y a deux Zoé! une appartenant à une Dame qui ne fait que ses courses avec. L'autre à la ville! De toutes façons la commercialisation de cette voiture remonte à 2010.

 

 

Pourtant, c'est clair et limpide. :bah:

 

De plus, cela ne concerne pas uniquement l'achat de véhicules électriques... :roll:

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Invité §oul767Da

 

Tellement de restrictions et Tellement le foutoir que beaucoup y étaient éligible sans le savoir dans mon entourage.

L'année dernière j'ai fais deux dossiers pour des proches qui étaient persuadés De ne pas pouvoir en bénéficier.

Ils ont obtenus la prime de 4k€ chacun a quelques jours de la fin du délais de 6 mois pour la demande ?

 

+1. Nous sommes champions du Monde dans l'art de tout compliquer même les choses simple. :(

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Invité §oul767Da

Les hybrides rechargeables sont prises en compte maintenant :oui:

 

Combien coute une hybride rechargeable? :ange:

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