Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

PLAISIR de CONDUITE - 3 marques qui vous donnent le sourire au volant ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ana106Wp

ce n'est pas une question de marque, mais de modèle de voiture, du coup pas de vote car quasiment toutes les marques ont eu des modèles de voitures "wahoo"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je découvre cet article :

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/auto-12-championnes-du-plaisir-de-conduire-1038363

 

 

[h1]Auto : 12 championnes du plaisir de conduire[/h1]

Au fil de nos essais auto, qui concernent toutes les nouveautés du marché, et souvent aussi des références de chaque segment faisant figure de « tenantes » du titre, certaines machines laissent un souvenir plus durable que d'autre : une sorte de condensé de ces qualités qui font de la conduite un plaisir. Voici 12 de nos meilleures surprises du premier semestre 2019.

0601581572949-web-tete.jpg0601581572949-web-tete.jpg

 

La Ford Focus Ecoboost 150 et le break 508 SW Puretech 225ch sont parmi les 12.

 

ford-focus4-st-line-ecoboost150.jpg

 

PZGqPcQbbwrus5bRiwCObv0D3id_iH6ZrhHCFvooUBiab29OxLK74Y-c3Sgh_SQvHvcqYCeq-rvaPNriz-NKEUs2mY4zZcE22Glz26deqV_E2Mw2cVSKgcmaJcXHjdW-iMbXkqBtCGmlfAhwAxaPyOLwTJtXSaPIZe9P-w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ils annoncent 1430 kg, on va dire 1500 kg passés avec le conducteur. Le poids de cette 508 SW est à l'opposé de la très lourde C5 Tourer V6 HDI et ses 1800 kg.

 

Certaines compactes diesel sont proches de ce poids là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé conduire et je crois que la marque des voitures conduites n'y fait pas grand chose.

Quasiment toutes les voitures que j'ai conduites m'ont donné le sourire, ne serait-ce que grâce au plaisir de la nouveauté, du lieu ou des circonstances. Mais le plus souvent, juste pour la conduite.

Pour ma voiture au quotidien, quand le plaisir s'estompe trop je change de voiture. Sinon je reprends éventuellement la même, ou son successeur.

La seule voiture que j'ai vraiment trouvée désagréable à conduire, c'est la Polo de génération précédente avec son 1.4 TDi.

Ce moteur obligeant à jouer du levier de vitesse en permanence pour rester sur une plage d'utilisation correcte, c'est vraiment une purge.

 

Ma vue personnelle est qu'on peut prendre du plaisir avec la plupart des voitures si on aime ça.

Pas besoin de sportives ou de premium pour se faire plaisir, ou alors c'est qu'on recherche quelque chose d'autre que juste le plaisir de conduire.

Ce qui peut être tout à fait honorable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé conduire et je crois que la marque des voitures conduites n'y fait pas grand chose.

Quasiment toutes les voitures que j'ai conduites m'ont donné le sourire, ne serait-ce que grâce au plaisir de la nouveauté, du lieu ou des circonstances. Mais le plus souvent, juste pour la conduite.

Pour ma voiture au quotidien, quand le plaisir s'estompe trop je change de voiture. Sinon je reprends éventuellement la même, ou son successeur.

La seule voiture que j'ai vraiment trouvée désagréable à conduire, c'est la Polo de génération précédente avec son 1.4 TDi.

Ce moteur obligeant à jouer du levier de vitesse en permanence pour rester sur une plage d'utilisation correcte, c'est vraiment une purge.

 

Ma vue personnelle est qu'on peut prendre du plaisir avec la plupart des voitures si on aime ça.

Pas besoin de sportives ou de premium pour se faire plaisir, ou alors c'est qu'on recherche quelque chose d'autre que juste le plaisir de conduire.

Ce qui peut être tout à fait honorable aussi.

 

 

 

Un avis que je partage totalement :jap:

 

Moi aussi, quasiment n'importe quelle auto me donne le sourir. Le supplice par contre, c'est le FIAT Scudo, une horreur ce machin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le plaisir automobile, n'est pas lié à une marque, éventuellement à un modèle je dirai comme: MX5, mini coopers, megane rs, ou A45 amg dont les essaies m'ont vraiment estomaqué pour la dernière mentionnée.... mais surtout, je dirai que c'est par la motorisation avec une sonorité typique des 6cylindres ( ou 8 ou 5cyl par ailleurs) que le plaisir, l'émotion. Essayez un L6 bmw vous me comprendrez, l'ancien t6 304ch Volvo dans une xc60 monté avec ligne Heico etait tout aussi enivrante qu'une ancienne e46 330ci, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu , en y réfléchissant, dire que les marques qui proposent des options "audio high end" retiennent mon attention, le frisson musical du Meridian 17hp 825w d'un evoque m'a vraiment fillé la banane.

Je pense que le Bower&Wilkins d'une Volvo doit nous inviter à monter en voiture rien que pour écouter vos morceaux préférés..... Ma curiosité sur le ds7 crossback s'articulerai sur le Focal electra reconnu par la presse. Parmi tant d'autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ms1253ak

Tout le monde propose et argumente ce qui prouve qu'on ne peut pas forcément cibler globalement une marque mais un ou plusieurs modèles dans une marque. Si je devais vraiment choisir je rejoins certains sur le design que je trouve personnellement peu aboutie des japonaises et me tournerai vers les modèles européens. 

Je ne vois personne citer Lancia que je placerais en n°1 avec des voitures comme la Delta intégrale, les fulvia coupé, ou les flaminia carrosées pininfarina, zagato ou touring il y a tout pour donner le sourire. 

 

en numéro 2 je reste italien avec maserati entre le design et les moteur ❤️

 

et en numéro 3 je me range dans le plus conformiste avec alfa roméo. les modèles sont moins sportif que Lancia je trouve mais les V6 et les 4 cylindres ont une mélodie parfaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 20:34, cg04 a dit :

J'aurai pu , en y réfléchissant, dire que les marques qui proposent des options "audio high end" retiennent mon attention, le frisson musical du Meridian 17hp 825w d'un evoque m'a vraiment fillé la banane.

Je pense que le Bower&Wilkins d'une Volvo doit nous inviter à monter en voiture rien que pour écouter vos morceaux préférés..... Ma curiosité sur le ds7 crossback s'articulerai sur le Focal electra reconnu par la presse. Parmi tant d'autres... 

 

Perso, dans cette direction audio qui me semble en effet importante, la sono (en option $8000 euros...) Bowers&Wilkins de l’Aston Martin DB9GT est une véritable tuerie, par certains aspects meilleurs que la hifi de ma maison!

 

large.image.jpg.0ab39ef608dd75967605816390409417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...