Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

PLAISIR de CONDUITE - 3 marques qui vous donnent le sourire au volant ?


Messages recommandés

Même si les autos se sont grandement uniformisées, trop souvent aseptisées, quelles sont les marques qui vous ont procuré ou vous procurent encore un effet "Whaou" au volant ? kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif

 

2.jpg

 

 

Est-ce que ce plaisir vient des sensations dans les virages, des performances, du bruit du moteur ( bruit réel ou hauts parleurs :D ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour ma part ce serait Ford, pour ma sierra Cosworth et la puma 1.7se que j'avais, deux voitures au style bien différent mais très plaisantes à conduire.

 

Ensuite Bmw pour ma 318i e30 cab mtech qui était magnifique et avec laquelle j'ai fait 40 000kms de balades.

 

Sinon si j'avais droit à une troisième réponse ce serait Renault pour le châssis cup de la twingo Rs dont j'ai pu profiter été et hiver sur neige.

 

Au final c'est surtout des modèles qui m'ont marqué, quand j'ai eu le permis je ne jurais que par BMW, mais après avoir essayé d'autres voitures j'ai changé d'avis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mazda (qui n’est malheureusement pas dans la lite): moteurs atmo, boîte fabuleuse, et, pour la Mx5, rare roadster relativement abordable.

Alfa: n’a pas (encore) succombé aux tableaux de bord mode tablette, châssis aux petits oignons, directions insisive, poids maîtrisé

Alpine (jamais essayée): bah coupé léger à moteur central, pas inquiet

 

Le reste... a moins d’aller chercher du haut de gamme (exemple: BM), rien de bien transcendant.

Aller, Honda doit être sympa sur certaines versions.

 

D’une manière générale, à part ces quelques marques qui perpétuent une tradition de plaisir de conduite, on se fait bien chier avec les voitures d’aujourd’hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Peugeot a encore de très bons restes en terme de plaisir de conduite. En récente, j'ai pu essayer la 308 et 508 et le comportement de la direction et châssis m'ont procurés un certains plaisir.

 

On trouve toujours chez cette marque ce que j'aimais en elle, une direction précise et direct et un châssis ferme mais pas inconfortable. Quand à l'intérieur, j'apprécie le dessin de leurs tableaux de bord sobre et moderne à la fois.

 

Les versions essayées étaient les plus gros mazout sur châssis sport.

 

Comme déjà dit par ailleurs, si Peugeot se décidait à commercialiser des versions 4RM, j'échangerais volontiers mon A4 Quattro contre une 508 malheureusement, je crois que c'est cuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bmw, j'ai une série 3 depuis plus de 3 ans en daily, ça faisait un moment que j'en voulais une et je ne m'en lasse pas, c'est très plaisant à conduire, je suis bien quand je suis derrière le volant.

 

Honda, mon gros jouet bleu actuel, et les Honda en général, quand on aime conduire, on aime forcément les Honda, précision de la direction et de la boite, même sur les modèles lambda, on le ressent, alors sur les modèles sportif, c'est encore sublimé.

 

Subaru, j'ai eu 2 Impreza (GT et STI), une marque à part pour moi, c'est brut, ça a des défauts mais qui font partie de leur charme. Une petite route de montagne, une Sub et la vie est belle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bmw, j'ai une série 3 depuis plus de 3 ans en daily, ça faisait un moment que j'en voulais une et je ne m'en lasse pas, c'est très plaisant à conduire, je suis bien quand je suis derrière le volant.

 

Honda, mon gros jouet bleu actuel, et les Honda en général, quand on aime conduire, on aime forcément les Honda, précision de la direction et de la boite, même sur les modèles lambda, on le ressent, alors sur les modèles sportif, c'est encore sublimé.

 

Subaru, j'ai eu 2 Impreza (GT et STI), une marque à part pour moi, c'est brut, ça a des défauts mais qui font partie de leur charme. Une petite route de montagne, une Sub et la vie est belle.

 

 

Honda!!! Malheureusement, leurs qualités mécaniques et dynamiques n'arriveront jamais à compenser, pour moi, leur esthétique dégueulasse qui, pour la Civic, par exemple, je place au même niveau qu'un Multipla...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, j'ai horreur des constructeurs style VW ou Audi (mais d'autres aussi, Renault le fait beaucoup aussi) qui n'ont qu'un seul design (souvent insipide) et qu'ils collent sur toute leur gamme, comme ça, tout le monde à la même voiture que son voisin, c'est triste à mourir... un peu d'audace bon sang ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très subjectif ça, et quand on voit la réaction des gens dans la rue, je pense qu'il y en a beaucoup + qui la trouve jolie (ou au moins originale avec de la sympathie à son encontre) que l'inverse ;)

Bon, perso, j'ai une 9 (je la préfère à la 10 niveau ligne sans détester la 10 non plus) mais je le vois bien, quand on lit les essais presse de l'époque, limite on pense que les gens vont nous jeter des cailloux dans la rue :lol: mais c'est complètement l'inverse en fait (quoiqu'on en dise, l'automobile sportive en fait encore rêver certain en France et suscite des réactions positives et c'est évidemment tant mieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Honda, mon gros jouet bleu actuel, et les Honda en général, quand on aime conduire, on aime forcément les Honda,

 

 

J'aime conduire, je n'ai rien contre honda, mais suis pas fan de la gamme... :o

 

Sinon 2 marques qui me donnent le smile peut importe le modèle:

Porsche et Tesla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intrinsèquement, c'est évident que ça n'est pas une belle voiture (comme beaucoup de sportives), mais, en Type R, clairement, le gros méchant look est dicté par la fonction et ça, bah je trouve ça beau, autant pour la démarche que pour la technique du coup, je ne la trouve pas laide (je préfère largement ça, une sportive qui s'assume à une sportive qui cherche à se fondre dans le flot des diesels sans saveur qui l'entourent. Quand j'ouvre mon garage, il faut que rien qu'en voyant mon jouet, j'ai une petite boule au ventre).

 

Pour les Honda, il faut les conduire pour comprendre, même un suv Honda, rien que la commande boite est bluffante, j'ai essayé et eu beaucoup de voitures et je n'ai jamais vu aucune marque qui propose une commande de boite courte et précise comme les honda).

Après, une Civic même lambda offre un toucher de route d'une qualité vraiment supérieure à ce qui fait en général chez les concurrents.

Mais oui, c'est sûr que la gamme en Europe est restreinte (dommage que nous n'ayons plus le droit l'Accord par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de manquants dans les marques proposées.

 

Alors, pour moi, le plaisir de conduite, c'est avant tout quand ça tourne que ça se passe:

 

- Lotus Elise/Exige

- Caterham

- Porsche 911 et Cayman

- Ma Mini Cooper

 

 

Et après, ce sont des sensations de conduite éprouvées avec des autos pures:

- Ma MGB GT

- Ma 4L de jeune conducteur qui m'a donné des souvenirs impérissables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, en causant MG, mes deux MGF, malgré leur seulement 120ch, étaient d’excellentes voitures plaisir.

Ma MX5 est super aussi, et plus puissante, mais elle ne me fait pas oublier le moteur central des anglaises.

 

Bon, fatalement, des roadsters seront toujours ce qu’il y a de plus fun sur route ouverte, tant le reste est aseptisé et demande de rouler fort pour éprouver un petit truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plaisir de conduire, tu peux l'avoir avec beaucoup de vehicules très differents.

 

le plaisir d'un petit roadster a moteur AR

le plaisir d'une ancienne type 4L

le plaisir de cruiser avec un v8

Le plaisir de conduire une voiture que l'on s'est achetée par plaisir, parcequ'on la trouve belle, ou qu'elle correspond parfaitement a ce qu'on en attend d'elle

Le plaisir d'une electrique

Le plaisir d'une supercar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plaisir de conduire, tu peux l'avoir avec beaucoup de vehicules très differents.

 

le plaisir d'un petit roadster a moteur AR

le plaisir d'une ancienne type 4L

le plaisir de cruiser avec un v8

Le plaisir de conduire une voiture que l'on s'est achetée par plaisir, parcequ'on la trouve belle, ou qu'elle correspond parfaitement a ce qu'on en attend d'elle

Le plaisir d'une electrique

Le plaisir d'une supercar...

le plaisir de pouvoir emmener du monde,

le plaisir de pouvoir emmener du matériel,

le plaisir du couple (ah celui-là il y est, c'est le V8 :) ),

le plaisir de l'équipement astucieux,

le plaisir de pouvoir dormir facilement dedans,

le plaisir de pouvoir passer partout (petite taille, 4×4),

le plaisir de conduire un véhicule pas cher, fiable, économique,

le plaisir d'avoir un gros réservoir de carburant,

et tout ce qui a déjà été dit

Il manque donc une case "toutes les marques", puisque ça dépend plutôt des modèles et de leurs options.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plaisir de conduire, tu peux l'avoir avec beaucoup de vehicules très differents.

 

le plaisir d'un petit roadster a moteur AR

le plaisir d'une ancienne type 4L

le plaisir de cruiser avec un v8

Le plaisir de conduire une voiture que l'on s'est achetée par plaisir, parcequ'on la trouve belle, ou qu'elle correspond parfaitement a ce qu'on en attend d'elle

Le plaisir d'une electrique

Le plaisir d'une supercar...

 

le plaisir de pouvoir emmener du monde,

le plaisir de pouvoir emmener du matériel,

le plaisir de peu consommer,

le plaisir du couple (ah celui-là il y est, c'est le V8 :) ),

le plaisir de l'équipement astucieux,

le plaisir de pouvoir dormir facilement dedans,

le plaisir de pouvoir passer partout, etc. et tout ce qui a déjà été dit

Il manque donc une case "toutes les marques", puisque ça dépend plutôt des modèles et de leurs options.

Pas mal de vos propos ne concernent pas le plaisir de conduite qui est le sujet ici...

Pour le reste, oui, il y a plein de façon d’avoir du plaisir évidemment.

 

Mais à mes yeux, rien de mieux adapté à ce niveau sur des routes devenues des pièges à permis qu’un roadster qui donne la banane même en roulant tranquillement. Cerise sur le gâteau, ça a le mérite d’être accessible financièrement par rapport une super car ou un V8.

Mais c’est mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plaisir de conduite tu l'a avec la voiture qui te fais plaisir, certains seront heureux comme des papes au volant d'une C1, pour d'autres ce sera une Bugatti. Pour moi c'est la technologie embarquée et l'ambiance a bord. Je regarde d'abord l'intérieur, et si la voiture est belle c'est un plus. Quand je conduit je suis a l'intérieur. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de vos propos ne concernent pas le plaisir de conduite qui est le sujet ici...

Pour le reste, oui, il y a plein de façon d’avoir du plaisir évidemment.

ces 2 phrases sont contradictoires.

 

 

Il a raison. Le plaisir de transporter du monde ou de s'être acheté ce qu'on trouve a nos yeux comme superbe voiture n'a rien a voir avec la conduite.

 

Perso j'ai adoré la Zoe que mon concessionnaire m'a prêté pendant une semaine.

J'ai souvenir du son du v8 en cruisant coude à la portière

J'ai souvenir d'un soir frais de fin d'été au volant du cabriolet en bord de mer

Ya tellement de façon d'apprécier de conduire un véhicule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a raison. Le plaisir de transporter du monde ou de s'être acheté ce qu'on trouve a nos yeux comme superbe voiture n'a rien a voir avec la conduite.

Tout dépend ce qu'on appelle "conduite". Pour moi, c'est le fait de conduire.

Ou alors il faut parler d'autre chose : conduite sportive, pilotage, etc., à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces 2 phrases sont contradictoires.

Non, c’est juste que je n’ai pas précisé et que tu te jettes dessus alors que j’avais recentré des le début du message :bah:

Il fallait lire « Pour le reste, oui, il y a plein de façon d’avoir du plaisir de conduite évidemment ».

Ceci étant, la phrase n’était pas fausse: il y a plein de façon de se faire plaisir en voiture au delà du plaisir de conduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il a raison. Le plaisir de transporter du monde ou de s'être acheté ce qu'on trouve a nos yeux comme superbe voiture n'a rien a voir avec la conduite.

 

Perso j'ai adoré la Zoe que mon concessionnaire m'a prêté pendant une semaine.

J'ai souvenir du son du v8 en cruisant coude à la portière

J'ai souvenir d'un soir frais de fin d'été au volant du cabriolet en bord de mer

Ya tellement de façon d'apprécier de conduire un véhicule !

J’ai arpenté une partie des US au volant de Mustang et Camaro, cabriolets et V6 où V8.

J’y ai évidemment pris un plaisir énorme, ces voitures étant très adaptés là-bas.

Mais j’habite en France. Et malgré l’affect que j’ai pour ces deux là, je les trouve largement moins adaptées ici, et donc... je garde le côté cabriolet avec des voitures plus agiles sur nos petites routes. Et en aucun cas ça n’empêche de cruiser en bord de mer.

Donc, j’y reviens: vive le roadster ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c’est juste que je n’ai pas précisé et que tu te jettes dessus alors que j’avais recentré des le début du message :bah:

Il fallait lire « Pour le reste, oui, il y a plein de façon d’avoir du plaisir de conduite évidemment ».

Ceci étant, la phrase n’était pas fausse: il y a plein de façon de se faire plaisir en voiture au delà du plaisir de conduite.

(je ne comprends pas "tu te jettes dessus") Là aussi je trouve que c'est contradictoire : "il y a plein de façon d’avoir du plaisir de conduite" (...) "au delà du plaisir de conduite"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je ne comprends pas "tu te jettes dessus") Là aussi je trouve que c'est contradictoire : "il y a plein de façon d’avoir du plaisir de conduite" (...) "au delà du plaisir de conduite"

Attend, scoop, regarde, si je fais ça, ça ne veut même plus rien dire:

"il (...) du (...) conduite »

 

Sans deconner ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend, scoop, regarde, si je fais ça, ça ne veut même plus rien dire:

"il (...) du (...) conduite »

OK Dans ce cas prenons ton message en entier : je le trouve tout autant contradictoire que le précédent. Je suppose qu'il y a un malentendu, mais vu le ton de tes réponses, restons en là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Dans ce cas prenons ton message en entier : je le trouve tout autant contradictoire que le précédent. Je suppose qu'il y a un malentendu, mais vu le ton de tes réponses, restons en là.

C’est à dire qu’il me semble que tout est parfaitement compréhensible et qu’on vienne me chercher des noises pour rien m’agace. Ceci doit expliquer mon ton.

Pas de ma faute si tu y vois du contradictoire hein ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mazda (qui n’est malheureusement pas dans la lite): moteurs atmo, boîte fabuleuse, et, pour la Mx5, rare roadster relativement abordable.

Alfa: n’a pas (encore) succombé aux tableaux de bord mode tablette, châssis aux petits oignons, directions insisive, poids maîtrisé

Alpine (jamais essayée): bah coupé léger à moteur central, pas inquiet

 

Le reste... a moins d’aller chercher du haut de gamme (exemple: BM), rien de bien transcendant.

Aller, Honda doit être sympa sur certaines versions.

 

D’une manière générale, à part ces quelques marques qui perpétuent une tradition de plaisir de conduite, on se fait bien chier avec les voitures d’aujourd’hui.

 

 

Je voulais proposer Mazda...

 

01205747353f4869bd27f4b41a1f252f.jpg?492afa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page