Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Débat] - Rouler en LADA aujourd'hui


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pour répondre au sujet je donne mon avis, évidemment ce n'est que personnel.

 

J'ai envie de dire, pourquoi pas ? Surtout quand je vois la gueule du Niva, fraichement restylée, toujours aussi rustique mais dont les capacités en franchissement ne sont plus à prouvés !

34049d63383da29ffa149318d7fbbdc5bf8c647d.jpg

 

Photo Le bon coin.

 

Après pour les autres modèles, j'ai envie de dire : pour quelles raisons ? A part l'exotisme je vois pas. Pourquoi roulé en Priora, Kalina ou pire 110/111?

 

Il y en a quelques une à vendre sur LBC : c'est invendable ! A petit prix, des trouve des modèles peu kilométré et parfois en bon état, mais elles ont toutes des merdes car la fiabilité n'est pas au rendez-vous.

Si personne n'en a acheter en France (ou quasiment) c'est que ce sont certainement des voitures sans grand intérêt, mis a part la passion de la marque...car meme en cherchant le prix, une Dacia ou Chevrolet/Daewoo (fut un temps) aurait mieux fait l'affaire.

Nan vraiment, mis à part un Niva, j'arrive pas à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les autres modèles, j'ai envie de dire : pour quelles raisons ? A part l'exotisme je vois pas. Pourquoi roulé en Priora, Kalina ou pire 110/111?

 

Il y en a quelques une à vendre sur LBC : c'est invendable ! A petit prix, des trouve des modèles peu kilométré et parfois en bon état, mais elles ont toutes des merdes car la fiabilité n'est pas au rendez-vous.

Si personne n'en a acheter en France (ou quasiment) c'est que ce sont certainement des voitures sans grand intérêt, mis a part la passion de la marque...car meme en cherchant le prix, une Dacia ou Chevrolet/Daewoo (fut un temps) aurait mieux fait l'affaire.

Nan vraiment, mis à part un Niva, j'arrive pas à comprendre.

 

 

Raisons principales : le prix d'achat, le coût d'entretien et la simplicité de réparation.

 

Une bagnole de 2012 avec presque 0 électronique, réparable par le premier mécano amateur venu, moins de 100.000km pour 3000€ c'est pas monnaie courante et pourtant c'est le prix que m'a coûté ma Priora.

 

Malheureusement Lada a souffert d'une terrible réputation en France a cause des Samara dont les gens négligeaient souvent l'entretien mais le réel coup de poignard ça a été le malus écologique...

 

Pour l'info, la Subaru WRX c'est 1 seule immatriculation en 2019... Hors on ne peut pas dire qu'elle soit sans intérêt, ni hors de prix car je croise souvent des véhicules dans la même gamme de prix sur la route.

 

Question fiabilité, c'est pas mieux pas pire que les autres véhicules du groupe Renault (car oui, Lada appartient a Renault) et la comparaison avec Dacia ne se fait pas : Pour le même prix j'ai plus d'équipements dans ma Priora que dans une Logan a tarif équivalent.

 

Et si y'avais un réel manque de fiabilité, comment explique tu que des Samara roulent tjs en Russie ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la question des pièces, malgré que ça appartienne à Renault, beaucoup de châssis lada sont sur base lada et non Renault, notamment les anciennes versions style 2107,20116 etc...

Tant que c'est de l'entretien courant ça passe, mais des qu'on passe à la carrosserie, au pièces châssis c'est autre chose, en général c'est l'import obligatoire.

 

Ça me paraît bien mine de rien de rouler en priora ou en samara, ça reste suffisamment moderne (techno de fin 90 donc, Radio, direction assistée voir abs et centralisation) mais malheureusement c'est presque introuvable en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Depuis que les LADA disparaissent de notre paysage automobile et que le réseau d'ex concessionnaire de la marque en France se réduit, il ne reste plus que des voitures d'occasion (ou de collection) qui trouvent encore quelques adeptes, malgré l'absence de réseau et le risque quant à la disponibilité des pièces.

Si certains renoncent à acheter aujourd'hui une LADA pour éviter une galère, d'autres le font pour le plaisir de rouler "différent"

Qu'en pensez-vous ?

=> Je pense qu'il faut vraiment aimer rouler différent pour franchir le pas.

Autant, les 210x je suis fan de leur look boite à chaussures, les Niva pour leurs capacités TT, mais les nouvelles.... Comment dire, faut de la conviction...

 

J'ai fait dans les 30/40 000km en Tata Indigo:

19011807065296315.jpg

C'est quand même assez rustique en confort, mais c'est rigolo à conduire :ddr:

 

Après, pour en revenir au Lada (qui semble assez proche en terme de positionnement), à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Je pense qu'il faut vraiment aimer rouler différent pour franchir le pas.

Autant, les 210x je suis fan de leur look boite à chaussures, les Niva pour leurs capacités TT, mais les nouvelles.... Comment dire, faut de la conviction...

 

J'ai fait dans les 30/40 000km en Tata Indigo:

https://nsa40.casimages.com/im [...] 296315.jpg

C'est quand même assez rustique en confort, mais c'est rigolo à conduire :ddr:

 

Après, pour en revenir au Lada (qui semble assez proche en terme de positionnement), à voir...

 

 

Oh, une Tata Indigo Sedan! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Je pense qu'il faut vraiment aimer rouler différent pour franchir le pas.

Autant, les 210x je suis fan de leur look boite à chaussures, les Niva pour leurs capacités TT, mais les nouvelles.... Comment dire, faut de la conviction...

 

J'ai fait dans les 30/40 000km en Tata Indigo:

https://nsa40.casimages.com/im [...] 296315.jpg

C'est quand même assez rustique en confort, mais c'est rigolo à conduire :ddr:

 

Après, pour en revenir au Lada (qui semble assez proche en terme de positionnement), à voir...

 

On dirait une Prius 1. :ddr:

=> Indigo = sedan

Indica = à hayon

https://imgctcf.aeplcdn.com/th [...] a-5695.jpg

(testée en Turbo Diesel)

 

Marina = Break

https://img.indianauto.com/cro [...] 5-7ab4.jpg

:jap:

La Marina on dirait une Palio. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 420CY

Mes parents ont un 4×4 lada il est passe partout dans les bois c'est génial jamais embourbé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Raisons principales : le prix d'achat, le coût d'entretien et la simplicité de réparation.

 

Une bagnole de 2012 avec presque 0 électronique, réparable par le premier mécano amateur venu, moins de 100.000km pour 3000€ c'est pas monnaie courante et pourtant c'est le prix que m'a coûté ma Priora.

 

Malheureusement Lada a souffert d'une terrible réputation en France a cause des Samara dont les gens négligeaient souvent l'entretien mais le réel coup de poignard ça a été le malus écologique...

 

Pour l'info, la Subaru WRX c'est 1 seule immatriculation en 2019... Hors on ne peut pas dire qu'elle soit sans intérêt, ni hors de prix car je croise souvent des véhicules dans la même gamme de prix sur la route.

 

Question fiabilité, c'est pas mieux pas pire que les autres véhicules du groupe Renault (car oui, Lada appartient a Renault) et la comparaison avec Dacia ne se fait pas : Pour le même prix j'ai plus d'équipements dans ma Priora que dans une Logan a tarif équivalent.

 

Et si y'avais un réel manque de fiabilité, comment explique tu que des Samara roulent tjs en Russie ? :o

Pour tes 3 critères : prix d'achat, le cout d'entretien et simplicité de réparation ca ne peut coller car l'indisponibilité du réseau ne facilite pas la tâche. Bien sur, avec des clubs, des connaissances je ne doute pas que l'on trouve tout ce que l'on veux à des prix corrects...mais il faut sans doute batailler.

Ensuite, tu note le fait que ta voiture est de 2012 : certes, mais quid du temps de conception ? Il ne s'agit que d'un gros restylage d'une 110 qui date des années 1990...Avec un confort et un design revu certes, mais l'argument "ouais elle est mieux équipé qu'une Dacia :o " euh en meme temps tu achète une voiture de 1995 neuve....

Je ne pense pas que la réputation de LADA vienne en partie de ça : il y a la mauvaise image que les clients ont donné comme tu dis en entretenant pas correctement leurs véhicules, mais il y a eu aussi une grande erreur de la part de LADA (si ils voulaient s'imposer davantage en Europe) c'est de ne pas adapter leurs voitures à la demande des Européens, avec des véhicules dont la conception est dépassé rien qu'a la sortie.

En 95, une 110 ne faisait déjà pas le poids face à la concurrence : aucune sécurité passive, aucun équipement d'ailleurs...des appuie-têtes et une trappe à ski à la limite.

Si je devais expliquer qu'autant de Lada roule en Russie, déjà parce que c'est pas cher, c'est simple d'entretien mais c'est surtout pas les mêmes normes que chez nous.

Ces arguments ne sont que mon avis, meme si je pense ne pas inventer ce qui est dit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

Même si les lada d'aujourd'hui ont fait de gros progrès (grâce notamment a l'influence du groupe Renault) ça reste quand même des voitures basées sur de la techno ancienne...

Après vu le prix en neuf ça peut se comprendre, c'est archi abordable même pour un russe lambda

Lada ne marcherai pas en France, il y a déjà Dacia qui fait de grosses remises et puis, on va pas se mentir, lada a quand même une réputation de voitures pas fiables en plastique ici, déjà qu'elles ont cette réputation en Russie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...