Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Débat] - Rouler en LADA aujourd'hui


Messages recommandés

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Depuis que les LADA disparaissent de notre paysage automobile et que le réseau d'ex concessionnaire de la marque en France se réduit, il ne reste plus que des voitures d'occasion (ou de collection) qui trouvent encore quelques adeptes, malgré l'absence de réseau et le risque quant à la disponibilité des pièces.

Si certains renoncent à acheter aujourd'hui une LADA pour éviter une galère, d'autres le font pour le plaisir de rouler "différent"

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le risque des pièces à la limite c'est encore possible si on achète sur les sites russes.

C'est surtout le manque de choix en termes de véhicule et une image de marque inconnue au bataillon en France et en Europe qui fait qu'on en voit pas sur nos routes.

Malgré cela, il y en a une par chez moi qui tourne, une Niva 4x4 en plaques FNI qui a l'air en bon état général...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque des pièces à la limite c'est encore possible si on achète sur les sites russes.

C'est surtout le manque de choix en termes de véhicule et une image de marque inconnue au bataillon en France et en Europe qui fait qu'on en voit pas sur nos routes.

Malgré cela, il y en a une par chez moi qui tourne, une Niva 4x4 en plaques FNI qui a l'air en bon état général...

 

 

zawoi.gif.d2f3423d4179af3fe778125341711a39.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est une marque qui a disparu des radars vu le manque de dynamisme de l'ex filiale France. Comparé pour ceux qui s'en souviennent au réseau Poch. Le seul modèle reconnu pour ces qualités (de franchissement), c'est le Niva. Que l'on croise plus que les autres modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai toujours aimé cette voiture, quid de l'entretien ? C'est pas des moteurs sur base Renault sur les priora de cette époque ?

 

 

Pour l'entretien je m'en occupe moi même, c'est du classique juste vidange et filtres. C'est un moteur d'origine lada qui m'a jamais posé de soucis a bientôt 100K km et qui est relativement sobre (je passe sous les 6L/100 quand je fait gaffe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai toujours aimé cette voiture, quid de l'entretien ? C'est pas des moteurs sur base Renault sur les priora de cette époque ?

 

 

Pour l'entretien je m'en occupe moi même, c'est du classique juste vidange et filtres. C'est un moteur d'origine lada qui m'a jamais posé de soucis a bientôt 100K km et qui est relativement sobre (je passe sous les 6L/100 quand je fait gaffe).

 

 

En termes de disponibilité des pièces c'est pas trop casse couille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En termes de disponibilité des pièces c'est pas trop casse couille ?

 

 

Pour les consommables c'est dispo en France, la plupart des pièces sont dispo en Allemagne mais les prix sont un peu élevé a mon gout, je commande en Russie ou les prix sont intéressants malgré les frais de port et l'attente de 2-3 semaines avant la réception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drap'

 

Il me semble qu'il y a quelques années, il y avait encore un site internet FR autre que celui du groupe Renault.

 

J'avais regardé, une Kalina il me semble, précisément pour rouler différent :)

 

Sur le marché de l'occasion, la majorité des Lada sont des Niva, un modèle réputé et culte mais ce n'est pas ce que je cherchais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drap'

 

Il me semble qu'il y a quelques années, il y avait encore un site internet FR autre que celui du groupe Renault.

 

J'avais regardé, une Kalina il me semble, précisément pour rouler différent :)

 

Sur le marché de l'occasion, la majorité des Lada sont des Niva, un modèle réputé et culte mais ce n'est pas ce que je cherchais.

 

 

À voir pour l'import si ça vaut le coup, ça doit se trouver en Pologne, Lettonie Lituanie entre autres, voire limite en acheter une neuve mais ça fait cher pour rouler autrement :ange:

J'avais vu il y a quelques années une priora à vendre sur lbc, très propre d'ailleurs et pour pas cher, première main (encore en plaques FNI)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, j'en ai vu quelques unes grâce a un garage qui les diffusait officiellement il y'en avait quelques unesn avant que les Logan ne sortent surtout. Et des Niva bien sur, zone rurale oblige.

 

Une connaissance a possédé une Samara bien avant que je le connaisse, dans le courant des années 90. C'était le modèle sorti en 84. Il avait besoin d'une voiture pas chère rapidement.

En regardant ce qui était dispo dans les garages alentours, les 205 étaient chères, il tombe sur cette Lada pas kilométrée et propre, dont personne ne voulait et qui devait valoir le quart du prix d'une 205 équivalente.

 

Ce dont il se souvient, c'est d'une voiture avec une garde au sol assez importante et un bon confort de suspension, mais un intérieur vraiment très plastique bas de gamme. Elle roulait bien mais bruyante et consommait pas mal. Il n'a eu aucun soucis mécanique avec et a fini par la donner.

 

C'est typiquement le genre de voiture que je serais capable de récupérer aujourd'hui juste pour la conserver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais voulu qu'on aie des Lada OKA :o

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oka_(automobile)

 

Un design de Daihatsu, sur des bicylindres d'origine Lada.

Le 3 cylindres vient de Daewoo et le 4 cylindres, ce n'est pas précisé mais un 903cm3 de 45ch, ça me fait fortement penser à un moteur de Panda 45 :jap:

 

Cela pourrait plaire à @jr-107 cela 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça cool de rouler en Lada, le Niva est un redoutable petit engin très logeable !

 

Pas moi, je me souviens encore la Lada 2104 break du voisin de mon voisin quand j'étais petit durant des années 80. Je la trouvais moche, même quand j'étais petit.

 

Lada 2104 break.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des vieilles voitures... même lors de leur sortie d'usine ! Mais elles ont un charme (en tout cas le Niva) car elles sont "authentiques", et même si elles sont à des années lumières en terme de confort / capacité d'accélération / sécurités active et passive de ce qui se fait aujourd’hui, elles sont aussi capables de faire des trucs de fou qu'aucune autre ne ferait aussi facilement (j'ai remonté une pente boueuse avec une facilité et sans élan qu'aucun de mes pickups n'aurait pu ne serait-ce qu'espérer attaquer ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roulant en Priora 2172 (d'ailleurs si vous en voyez une dans le Var c'est surement moi :D ) je dirais qu'il faut aimer bricoler et chercher.

 

Comme déjà dis les consommables sont dispo sans soucis en France, pour le reste faut s'armer de patience entre l'Allemagne et la Russie et savoir QUOI chercher avec les numéros de référence des pièces souvent interchangeable d'un modèle a l'autre...

 

Les seuls éléments qui me font peur quand a leur disponibilité ce sont les éléments de carrosserie et les pare-brises :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

À voir pour l'import si ça vaut le coup, ça doit se trouver en Pologne, Lettonie Lituanie entre autres, voire limite en acheter une neuve mais ça fait cher pour rouler autrement :ange:

 

 

Oui, j'avais étudié la question et ça revenait cher :D

Ce dont il se souvient, c'est d'une voiture avec une garde au sol assez importante et un bon confort de suspension, mais un intérieur vraiment très plastique bas de gamme. Elle roulait bien mais bruyante et consommait pas mal. Il n'a eu aucun soucis mécanique avec et a fini par la donner.

 

C'est typiquement le genre de voiture que je serais capable de récupérer aujourd'hui juste pour la conserver.

 

C'est bien l'image que j'en ai et le retour qu'en font les proprios de Niva que je connais :) Rudimentaire, robuste, on peut bricoler soi-même...

 

Un petit UAZ 452 c'est classe aussi :love:

moi c est les vidéos de dashcam des pays de l est avec des Lada en perdition qui m effrayant aujourd'hui..

quand on voit le freinage d urgence d une Lada on se dit que c est un autre monde

 

Ouais, les vidéos d'accident font peur, y-compris sur des modèles plus récents de type Samara.

 

Mais on voit souvent le combo chaussée en mauvais état + voiture pas entretenue + conduite dangereuse + alcool.

PICT2886.jpg

 

Ma 2107 de 1986 !

Magnifique ! :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours, la 30.000.000 Lada est sortie des chaines de l'usine de Togliatti. Il s'agit d'une Lada Granta Sedan.

 

5f6df1a4567abf08915e4c73

 

storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif

 

Le communiqué de presse, en anglais : https://en.media.groupe.renaul [...] 989c5.html

 

PICT2886.jpg

 

Ma 2107 de 1986 !

 

 

N'hésite pas @tthomen à la présenter en section Youngtimers! :oui:

 

Youngtimers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moi, je me souviens encore la Lada 2104 break du voisin de mon voisin quand j'étais petit durant des années 80. Je la trouvais moche, même quand j'étais petit.

 

Lada 2104 break.jpg

On ne peut pas comparer un Niva avec cette fiat soviétique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...