Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Votre consommation carburant


Invité §Mad773tW
 Partager

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

 

Tu arrives à faire mieux que ce qu'on annonce le constructeur en extra urbain autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Peugeot annonce 4.1l et c'est déjà assez optimiste. Tu me diras comment tu fais. Tu plafonne à 80 derrière les camions pour profiter de l'aspi alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

 

Un ami arrive à faire même mieux que ça, je crois qu'il est descendu à 3.3 l (odb).

En faisant de l'hypermiling on peut descendre bien en dessous des normes constructeurs comme l'a dit jrlefort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Arp730AG

 

Un ami arrive à faire même mieux que ça, je crois qu'il est descendu à 3.3 l (odb).

En faisant de l'hypermiling on peut descendre bien en dessous des normes constructeurs comme l'a dit jrlefort.

 

WTF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma 107, sur un parcours particulièrement idéal, j'ai descendu un plein à raison de 4.15l /100km soit quasiment exactement la consommation route : pas mal pour une essence !! non ?

 

 

Pourquoi j'ai de trop grandes jambes :ouin: Sinon, on aurait pu acheter une triplette :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

c'est le terme anglais pour conduire "méga-super-éco-de-la-mort" :D

 

Eco en terme de carburant pas forcément en terme de mécanique alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi j'ai de trop grandes jambes :ouin: Sinon, on aurait pu acheter une triplette :cry:

 

 

--> hein ? la triplette est trop petite pour toi ? moi qui fais 1.76m, je suis à au moins 10 crans avant d'atteindre le fond du réglage du siège. :??:

 

et j'ai un ami qui fait 1.95m, qui est très à l'aise ET se paie le luxe de garder son chapeau !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

 

--> hein ? la triplette est trop petite pour toi ? moi qui fais 1.76m, je suis à au moins 10 crans avant d'atteindre le fond du réglage du siège. :??:

 

et j'ai un ami qui fait 1.95m, qui est très à l'aise ET se paie le luxe de garder son chapeau !!

 

 

Ouaip avec personne derrière..

Un ami disait qu'il lui faudrait un chausse-pied pour rentrer dans certaines voitures comme la C3, en exagérant, mais bon.. il fait 1m95 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

--> hein ? la triplette est trop petite pour toi ? moi qui fais 1.76m, je suis à au moins 10 crans avant d'atteindre le fond du réglage du siège. :??:

 

et j'ai un ami qui fait 1.95m, qui est très à l'aise ET se paie le luxe de garder son chapeau !!

 

 

A cause de mes jambes :/

 

Mais je ne suis pas du tout à l'aise dans la mazda III/II-C1-C2-C3-fiesta-KA etc

 

Je suis bien dans Agila/Splash/Sandero :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ... tu dois donc être "tout en jambes :D" !

 

La nouvelle C3 devrait donc te convenir ...

 

 

Je te dirai ça ce soir.. La saxo est partie chez citroen ce matin, et d'après ma mère, on nous a prêté la nouvelle C3 :rs: Dès qu'elle revient du travail :love: En essence en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her571GL

Hello . Pour répondre à Crouk ( pg 25 de ce topic ) . Non , je suis pas collé aux camions. ma voiture fait quasiment que de la route, de l'autoroute . très peu de ville et je roule 90km/h voir plus si besoin . Vu le prix de carburant je roule tranquille , pas envie de faire de cadeau aux flics pour activer la pompe à fric. Et sur mon trajet , y' en a :

Pour info, ma précédente AX 1.4 L ; 3.6 L l'été et l'hiver 3.9 L / 100 . d'accord 720kg . Donc il roulant intelligemment ou peu réduire sa consommation . je cherche pas à gagner le championnat du monde des consommations. Après tout, chacun roule à sa façon et s'il est content de gaspiller son carburant comme il entend , c'est son probleme . Allez bonne route :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Rouler à 90 sur autoban ou comment être un danger public.

Les mecs qui font ça chez moi se prennent des grands coups de klaxon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Rouler à 90 sur autoban ou comment être un danger public.

Les mecs qui font ça chez moi se prennent des grands coups de klaxon...

 

 

Tu klaxonnes tous les bus et camion sur l'autoroute ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

J'ai pas dit que c'était moi qui le faisait :sleep:

Et les bus et camions au contraire des boites à roues sont visibles longtemps avant du fait de leur gabarit donc tu peux adapter ta vitesse.

Quand tu as un différentiel de 40Km/h en arrivant sur une bagnole qui se traine la bite sur une autoroute blindée c'est un danger public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

J'ai pas dit que c'était moi qui le faisait :sleep:

Et les bus et camions au contraire des boites à roues sont visibles longtemps avant du fait de leur gabarit donc tu peux adapter ta vitesse.

Quand tu as un différentiel de 40Km/h en arrivant sur une bagnole qui se traine la bite sur une autoroute blindée c'est un danger public.

 

 

S'il est entre des camions, il ne gène personne, et même tout seul sur la voie de droite, il a le droit, pas de vitesse minimale sur cette voie.

Certains prennent l'autoroute pour la tranquilité et la conso, c'est leur droit, tant qu'ils ne déboitent pas au dernier moment sans prévenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Il n'y a pas toujours 3 voies sur autoroute, et si, il y a une vitesse minimale sur autoroute. C'est 60Km/h mais il est bien évident que ce n'est pas en cas de conduite "normale".

 

Il n'en demeure pas moins que c'est archi dangereux, parce que même si les bahu sont bridés à 90 il n'est pas rare qu'ils plafonnent à 95/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci, ce n'est pas ma conso, mais la conso de la nouvelle C3 essence ( TU ) que l'on nous prête car la saxo est chez citroen :jap:

 

L'ODB donne 7.8l sur les 2000 1er km :jap:

 

Sachant qu'elle est encore en periode de "rodage", qu'elle a fait beaucoup de ville ( 35km/h en moyenne ( ODB encore une fois)) et qu'elle a été torturé :jap:

 

Je pense que c'est correct pour une voiture passant dans toutes les mains non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Etant donné que tu omets le principal à savoir puissance et cylindrée...Madame Irma ne te répondra pas avant d'avoir un debug total de ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu omets le principal à savoir puissance et cylindrée...Madame Irma ne te répondra pas avant d'avoir un debug total de ton post.

 

 

Beh justement, je ne le connais pas :bah: Je sais que c'est le 1.4, mais j'hésite entre le VTI et le TU alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif On verra ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci, ce n'est pas ma conso, mais la conso de la nouvelle C3 essence ( TU ) que l'on nous prête car la saxo est chez citroen :jap:

 

L'ODB donne 7.8l sur les 2000 1er km :jap:

 

Sachant qu'elle est encore en periode de "rodage", qu'elle a fait beaucoup de ville ( 35km/h en moyenne ( ODB encore une fois)) et qu'elle a été torturé :jap:

 

Je pense que c'est correct pour une voiture passant dans toutes les mains non? :??:

 

 

non, c'est juste indécent ! à l'ODB, la Yaris de mon essai qui n'avait pas 5000km me disait 5.4l /100km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beh justement, je ne le connais pas :bah: Je sais que c'est le 1.4, mais j'hésite entre le VTI et le TU alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif On verra ça demain.

 

 

 

Pour consommer autant, c'était le TU sans doute.

 

tu as une idée de la finition ?

 

le 1.4 VTi 95 émet un miaulement discret assez caractéristique, tandis que le TU fait plutôt dans la casserole : métallique et un peu creux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

la consommation moyenne, oui ... mais je parlais de la consommation instantannée ... au moment où on met à zéro, d'ailleurs, les premiers mesures sont faites sur le peu de distance depuis la réinitialisation, et ça s'apparente à une consommation instantannée qui peut aussi faire peur ...

 

Il faut environ 20km pour que la consommation moyenne commence à se stabiliser à une valeur significative.

 

 

La donnée de la conso instantannée est très changeante tant il y a de paramètres qui font que le chiffre indiquée à l'ODB va toujours fluctuer et d'ailleurs, il suffit de mettre le régulateur pour s'en rendre compte car même sur l'autoroute, vitesse calée, le chiffre continue de bouger un peu !

 

Pour ma part, c'est donc bien la conso moyenne que je retiens et mes chiffres sont toujours en accord avec ceux de l'ODB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La donnée de la conso instantannée est très changeante tant il y a de paramètres qui font que le chiffre indiquée à l'ODB va toujours fluctuer et d'ailleurs, il suffit de mettre le régulateur pour s'en rendre compte car même sur l'autoroute, vitesse calée, le chiffre continue de bouger un peu !

 

Pour ma part, c'est donc bien la conso moyenne que je retiens et mes chiffres sont toujours en accord avec ceux de l'ODB.

 

 

 

Oui, donc, tu n'as pas suivi le fil de discussion ... c'est exactement ce que je disais !! Sur un ODB, il y a toujours la consommation moyenne, qui est calculée depuis la dernière mise à zéro, et ça, c'est utile.

 

La consommation instantannée, disponible assez peu souvent, n'a d'intérêt que pour réguler son accélération, mais une aiguille suffirait (comme c'était le cas dans les années 80/90) : la valeur chiffrée n'a pas d'intérêt, parce que bien trop variable effectivement.

 

Ce que je disais, c'est que ce n'est pas un indicateur de consommation instantannée, mais un indicateur de consommation moyenne, mais sur les <n> derniers kilomètres qui serait intéressante pour bien prendre conscience de là où la voiture demande le plus .... C'est comme ça qu'on pourrait vraiment s'en servir pour réduire la consommation ... on saurait alors comment prendre telle ou telle portion de route pour diminuer sa consommation là où elle est la plus élevée.

 

Sur mon parcours, ce que je veux savoir, c'est combien je consomme sur les portions où je sais que je consomme qqchose...

 

toutes les parties où je sais que je consomme 0l /100km : je m'en fiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

Oui, donc, tu n'as pas suivi le fil de discussion ... c'est exactement ce que je disais !! Sur un ODB, il y a toujours la consommation moyenne, qui est calculée depuis la dernière mise à zéro, et ça, c'est utile.

 

La consommation instantannée, disponible assez peu souvent, n'a d'intérêt que pour réguler son accélération, mais une aiguille suffirait (comme c'était le cas dans les années 80/90) : la valeur chiffrée n'a pas d'intérêt, parce que bien trop variable effectivement.

 

Ce que je disais, c'est que ce n'est pas un indicateur de consommation instantannée, mais un indicateur de consommation moyenne, mais sur les <n> derniers kilomètres qui serait intéressante pour bien prendre conscience de là où la voiture demande le plus .... C'est comme ça qu'on pourrait vraiment s'en servir pour réduire la consommation ... on saurait alors comment prendre telle ou telle portion de route pour diminuer sa consommation là où elle est la plus élevée.

 

Sur mon parcours, ce que je veux savoir, c'est combien je consomme sur les portions où je sais que je consomme qqchose...

toutes les parties où je sais que je consomme 0l /100km : je m'en fiche !

 

 

OK OK

 

Diosns que cette info tu l'as, de façon instantannée en fixant sans arrêt l'ODB et ce qu'il te faudrait donc c'est une mise en mémoire via l'ODB, indiquant la conso à tel ou tel moment du parcours et il te resterait à mettre en adéquation ces données avec le parcours que tu effectuais, le style de conduite adopté et les paramètres extérieurs (vent, froid, traffic routier, ...). Ah mal à la tête ! :cry::(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ... en fait une consommation instantannée c'est ni plus ni moins qu'une consommation moyenne sur la distance parcourue sur les derniers mètres (recalcul toutes les 4/5s ) ... la seule chose que je voudrais, c'est pouvoir choisir la distance sur laquelle on calcule la moyenne ... genre les 4 derniers km ! Ca, ça me serait utile ! ... faire la moyenne des consommation instantannées sur des 4 derniers kilomètres, c'est pas terrible.

 

et remettre à 0 l'ODB tous les 4 km, ça ne donne pas la même chose non plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

La donnée de la conso instantannée est très changeante tant il y a de paramètres qui font que le chiffre indiquée à l'ODB va toujours fluctuer et d'ailleurs, il suffit de mettre le régulateur pour s'en rendre compte car même sur l'autoroute, vitesse calée, le chiffre continue de bouger un peu !

 

Pour ma part, c'est donc bien la conso moyenne que je retiens et mes chiffres sont toujours en accord avec ceux de l'ODB.

 

Le régulateur n'a rien à voir. Un régulo est là pour tenir une vitesse, donc accélère ou relâche en conséquence. Pour avoir une conso identique c'est une cale sous la pédale de droite qu'il te faut.

 

OK OK

 

Diosns que cette info tu l'as, de façon instantannée en fixant sans arrêt l'ODB et ce qu'il te faudrait donc c'est une mise en mémoire via l'ODB, indiquant la conso à tel ou tel moment du parcours et il te resterait à mettre en adéquation ces données avec le parcours que tu effectuais, le style de conduite adopté et les paramètres extérieurs (vent, froid, traffic routier, ...). Ah mal à la tête ! :cry::(

 

 

Non pas mal la tête, c'est à un programmeur comme moi de le faire. C'est tout con par ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait en fait prendre un appareil qui fait déjà des choses et y rajouter ce dont on a besoin.

 

mon rêve serait de remplacer toute l'instrumentation par un écran d'ordinateur et de faire une interface ODB -> XML, et de faire des skins en FLASH qui affichent les infos du XML :D

 

comme ça on pourrait faire un skin "Renault Vivasport 1947" ou "K2000" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...