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Invité §Mad773tW
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Invité §ral226En

Le soucis c'est pas le filtre ou les particules. Ta déjà vidangé une huile de 30K Km ? C'est de l'eau...

 

 

Ben une 5w30, même neuve c'est déjà bien liquide et à 30 000km une long life a gardé une trés grande partie de ses qualités.

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ove811FG

On parle pas des qualitées de lubrification, qui restent très bonnes jusqu'a plus de 30000 Km, mais plutot de toutes les saloperies que l'huile va capturer pendant toute cette durée, qui reste longue !

 

Faut déjà voir la mayo qui se forme sur le bouchon de remplissage dans certains cas avec des huiles vieilles, et ce sans JDC deffectueux !

Sinon, un filtre fait ce qu'il peut, mais il ne peut pas tout arreter !

 

Une canalisation de turbo est assez fine pour etre facilement bouchable en cumulant l'huile qui "cuit" dans le turbo a cause des mauvaises utilisations et les impuretées !

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Invité §ral226En

On parle pas des qualitées de lubrification, qui restent très bonnes jusqu'a plus de 30000 Km, mais plutot de toutes les saloperies que l'huile va capturer pendant toute cette durée, qui reste longue !

 

Faut déjà voir la mayo qui se forme sur le bouchon de remplissage dans certains cas avec des huiles vieilles, et ce sans JDC deffectueux !

Sinon, un filtre fait ce qu'il peut, mais il ne peut pas tout arreter !

 

Une canalisation de turbo est assez fine pour etre facilement bouchable en cumulant l'huile qui "cuit" dans le turbo a cause des mauvaises utilisations et les impuretées !

 

 

Ouais mais bon, pas convaincu car dans le circuit de lubrification, le passage incontournable reste le filtre à huile. De plus si on utilise une très bonne huile depuis le début ben le moteur n'est pas chargé en boues et autre cochonneries et enfin avec l'indicateur de maintenance de type intelligent on sait quand il faut vraiment vidanger ! Ceci étant, chacun est libre de vidanger quand il le souhaite.

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Ben justement c'est ce que les indicateurs de maintenance nouvelles générations dits de type intelligent font ! En fonction de plusieurs paramètres de type nombre de démarrage, régime moteur, durée des parcours, ... ils vont diminuer ou allonger la périodicité de la vidange. Certains moteurs possèdent même un dispositif qui "analyse" l'huile !

 

Sur ta Peugeot 307 ?

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Invité §ral226En

Sur ta Peugeot 307 ?

 

 

Absolument alors que sur ma Mégane II L.P. 1.9dci de 2004, ce n'est qu'un simple indicateur qui se base sur le temps et le nombre de km parcouru.

 

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A ma connaissance les indicateurs de maintenance de 307 ne prennent en compte que deux paramètres, le temps écoulé depuis le dernier entretien et la distance parcourue depuis cet entretien, rien d'autre.

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Invité §ral226En

A ma connaissance les indicateurs de maintenance de 307 ne prennent en compte que deux paramètres, le temps écoulé depuis le dernier entretien et la distance parcourue depuis cet entretien, rien d'autre.

 

 

Inexact et cela m'a été confirmé par le garage suite à une demande de vidange précoce par l'indicateur !

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Absolument alors que sur ma Mégane II L.P. 1.9dci de 2004, ce n'est qu'un simple indicateur qui se base sur le temps et le nombre de km parcouru.

 

Ta Peugeot ne possède pas l'intelligence. Tu sais que ma voiture utilise aussi la technologie chez PSA que la tienne mais il n'y a pas d'intelligence pour l'analyse soi-même.

 

Tu fumes un peu trop :jap:

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Inexact et cela m'a été confirmé par le garage suite à une demande de vidange précoce par l'indicateur !

 

 

Tu leur demanderas de te montrer l'implantation de la ou des sonde s qui permettraient de mesurer les paramètres nécessaires à une indication de maintenance variable. :D

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Invité §ral226En

Ta Peugeot ne possède pas l'intelligence. Tu sais que ma voiture utilise aussi la technologie chez PSA que la tienne mais il n'y a pas d'intelligence pour l'analyse soi-même.

 

Tu fumes un peu trop :jap:

 

 

Ben faudra alors m'expliquer pourquoi il a été demandé une vidange bien avant les 30 000km et 2 ans (depuis la date de fabrication) ! Ceci étant, je vais continuer à plus faire confiance à mon mécano qu'à des intervenants sur tel tel forum ! :ange::D

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Ben faudra alors m'expliquer pourquoi il a été demandé une vidange bien avant les 30 000km et 2 ans (depuis la date de fabrication) ! Ceci étant, je vais continuer à plus faire confiance à mon mécano qu'à des intervenants sur tel tel forum ! :ange::D

T'as bien raison, surtout après les conneries qu'il t'avait raconté sur les FAP et que tu avais rapportées sur ce même forum, conneries que je m'étais bien entendu empressé de démentir. :W

 

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Invité §ral226En

T'as bien raison, surtout après les conneries qu'il t'avait raconté sur les FAP et que tu avais rapportées sur ce même forum, conneries que je m'étais bien entendu empressé de démentir. :W

 

 

Peugeot a donné son point de vue de constructeur et toi tu n'as fait que donné letien en disant le contraire ! Je vais donc continuer à faire entretenir ma voiture chez le lion ! :ange::D

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Invité §ral226En

 

Tu leur demanderas de te montrer l'implantation de la ou des sonde s qui permettraient de mesurer les paramètres nécessaires à une indication de maintenance variable. :D

 

 

Petit rappel : "Ben justement c'est ce que les indicateurs de maintenance nouvelles générations dits de type intelligent font ! En fonction de plusieurs paramètres de type nombre de démarrage, régime moteur, durée des parcours, ... ils vont diminuer ou allonger la périodicité de la vidange. Certains moteurs possèdent même un dispositif qui "analyse" l'huile !"

 

Maintenant, chacun pense et fait ce qu'il veut car à vrai dire on s'en tamponne un peu de comment cela se passe pour le voisin ! :ange::D

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Peugeot a donné son point de vue de constructeur et toi tu n'as fait que donné letien en disant le contraire ! Je vais donc continuer à faire entretenir ma voiture chez le lion ! :ange::D

 

 

En attendant tu t'es ramassé sur toute la ligne.

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Invité §ral226En

 

En attendant tu t'es ramassé sur toute la ligne.

 

 

A chacun son métier donc comme je suis pas mécano, je fais confiance au garage qui entretien ma voiture et considérant ce que l'ODB a affiché et que j'ai expliqué précédemment ben je pense que le mécano en sait un peu plus que toi en mécanique ! :ange::D

 

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A chacun son métier donc comme je suis pas mécano, je fais confiance au garage qui entretien ma voiture et considérant ce que l'ODB a affiché et que j'ai expliqué précédemment ben je pense que le mécano en sait un peu plus que toi en mécanique ! :ange::D

 

 

Au vu de ce que tu as rapporté comme étant des informations venant de lui je dirais non, il en est même loin, mais je t'accorde qu'il y a peut-être eu une mauvaise interprétation de ses propos de ta part, en tout cas je le souhaite pour lui. :D

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Invité §ral226En

 

Au vu de ce que tu as rapporté comme étant des informations venant de lui je dirais non, il en est même loin, mais je t'accorde qu'il y a peut-être eu une mauvaise interprétation de ses propos de ta part, en tout cas je le souhaite pour lui. :D

 

 

Tu penses ce que tu veux mais ce n'est pas lui, par un tour de passe passe et à distance, qui a demandé à l'ODB de raccourcir la périodicité de la vidange ! CQFD ! :ange:

 

Sur ce, bonne route !

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Invité §Dad467nK

Sinon, c'est écris dans ton manuel de bord, tout simplement, comment marche l'ODB. C'était le cas poru ma 206 et pour la 307 de ma belle mère, et dans les 2 cas, ce n'était pas des ODB "intelligent", ils n'avaient que distance et temps d'enregistrer. Ce qui n'a pas empecher ma 206 de demander à faire une vidange sans raison au bout de 2.000km. :D Un bug, d'après le mécano à qui j'en vaais parler, et c'éatit la meêm déduction que j'avais eu. :jap:

 

Quand à faire une confiance aveugle au mécano, euh... Parfois, se renseigner un peu est interressant aussi, les mécanos ne sont pas toujorus de très bons conseils, ils ne peuvent pas tout connaitre. :bah:

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Ben faudra alors m'expliquer pourquoi il a été demandé une vidange bien avant les 30 000km et 2 ans (depuis la date de fabrication) ! Ceci étant, je vais continuer à plus faire confiance à mon mécano qu'à des intervenants sur tel tel forum ! :ange::D

 

Après avoir fait la vidange, l'ODB t'indique combien de km avant faire l'autre vidange ?

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Invité §dow743BW

J'suis un pollueur en force:

 

En seconde voiture, on garde notre petite Ibiza Cupra 2.0L 16V (150chx), 160.000kms bientôt au compteur et 12iéme année attaquée.

 

Ce week end, 410 bornes AR Toulouse - Font Romeu (station de ski des Pyrénées), et une consommation de... 7.8l et pourtant, en montagne, j'ai ouvert et en plaine, c'était de l'autoroute à 130 :/

 

Fait chier, j'aurais mieux faire d'acheter une 107/Aygo/C1/Twingo/etc.. avec un moteur 1.0 ou 1.2 riendanslfion mais qui a la prime écolo pour être obligé de pousser tous les rapports afin d'avancer correctement dans les côtes... et de consommer autant que la Cupra voir plus sans la sécurité de "puissance" pour doubler.

 

C'est beau l'écologie dans notre pays...et dire que la cupra aurait pu avoir la prime à la casse...

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Invité §Dad467nK

Pour monter à 7.8l au cent avec une triplette, tu as interet à allumer grave, tout de même. Et franchement, ça n'a pas "rien dans le fion", la triplette, c'est même très suprenant, un vrai ti kart qui marche pas mal, vu le poids. :jap:

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Invité §ral226En

Après avoir fait la vidange, l'ODB t'indique combien de km avant faire l'autre vidange ?

 

 

l'ODB m'indiquait 30000km.

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Invité §DMC074ae

Sinon je suis partiellement d'accord avec dow : un peu plus de puissance pour un poids pas trop important permet de limiter la conso avec un confort accru.

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Invité §Arp730AG

Pour monter à 7.8l au cent avec une triplette, tu as interet à allumer grave, tout de même. Et franchement, ça n'a pas "rien dans le fion", la triplette, c'est même très suprenant, un vrai ti kart qui marche pas mal, vu le poids. :jap:

 

Ca n'a rien dans le fion désolé. Et ça tourne entre 6 et 7l aux 100 en roulant de manière normal, ni trop escargot, ni trop rapide.

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Invité §Dad467nK

Bah, tout est relatif, pour une petite voiture, quand tu l'emmenes dans les tours, ça se débrouille très bien, et c'est sympa à conduire. :bah:

Tu trouves que "ça n'a rien dans le fion", je trouve que pour une citadine, ça marche pas mal. :jap: Et c'est bien Fun à conduire. :bah:

Ca n'a rien à voir avec une vielle Cupra, c'est sur, mais dénigrer pour déningrer... :dodo:

Et le peu que j'ai conduis celle que j'ai conduis, j'ai allumé vraiment pas mal, et je ne suis pas monté à 8L. :bah:

 

PS : C'est une 1.0l 3 cylindre, pas 1.2. :jap:

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Invité §Dad467nK

Ah, en effet, je n'avais pas cu. Je parlais de la triplette, que je trouve fun à conduire. :jap:

La Twingo, je l'ai essayé en Twingo 1.2 Tce, j'ai trouvé ça très fun aussi, remarque. :cyp:

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Invité §Arp730AG

Bah, tout est relatif, pour une petite voiture, quand tu l'emmenes dans les tours, ça se débrouille très bien, et c'est sympa à conduire. :bah:

Tu trouves que "ça n'a rien dans le fion", je trouve que pour une citadine, ça marche pas mal. :jap: Et c'est bien Fun à conduire. :bah:

Ca n'a rien à voir avec une vielle Cupra, c'est sur, mais dénigrer pour déningrer... :dodo:

Et le peu que j'ai conduis celle que j'ai conduis, j'ai allumé vraiment pas mal, et je ne suis pas monté à 8L. :bah:

 

PS : C'est une 1.0l 3 cylindre, pas 1.2. :jap:

 

Une citadine CQFD. Ca reste en ville point.

Même ma Clio c'est limite pour sortir des nationales alors une triplette :sleep:.

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Invité §Jea260nt

Avec une Aygo, 4 personnes à 130 km/h c'est 5,5 l/100 km.

 

Pourtant sur l'autoroute, je passe plus mon temps à dépasser... alors qu'on ne disent pas, qu'elle n'est pas faite pour l'autoroute.

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Invité §DMC074ae

Une citadine CQFD. Ca reste en ville point.

Même ma Clio c'est limite pour sortir des nationales alors une triplette :sleep:.

 

 

Des tas et des tas de conducteurs roulent en Fiat 500/C3 (cela a été mon cas)/Clio et même 107/C1 etc.. tous les jours pour aller au boulot (j'ai fait jusqu'à 35 000 km par an en C3 GPL (et 50000 en ZX GPL)).

Avec ma C3 je suis parti à 4 dans la voiture et bagages pour 15 jours dans le sud, en Corse etc.. (j'habite dans le nord), sans aucun soucis.

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Invité §Arp730AG

Avec une Aygo, 4 personnes à 130 km/h c'est 5,5 l/100 km.

 

Pourtant sur l'autoroute, je passe plus mon temps à dépasser... alors qu'on ne disent pas, qu'elle n'est pas faite pour l'autoroute.

 

4 dans une Aygo sur autoban [:ddr555].

Ce sont tous des nains ou les bouchons d'oreille et le kiné est livré à la fin ?

 

Des tas et des tas de conducteurs roulent en Fiat 500/C3 (cela a été mon cas)/Clio et même 107/C1 etc.. tous les jours pour aller au boulot (j'ai fait jusqu'à 35 000 km par an en C3 GPL (et 50000 en ZX GPL)).

Avec ma C3 je suis parti à 4 dans la voiture et bagages pour 15 jours dans le sud, en Corse etc.. (j'habite dans le nord), sans aucun soucis.

 

Je fais 30K Km/an en Clio II phase 3 donc effectivement. Et F500 et C3 c'est pas du tout la même catégorie.

107/C1 c'est la même catégorie. Fiat 500 et C2 sont la même catégorie (encore que j'ai hésité avec la C1).

 

Rouler en Clio c'est faisable, faire 120K Km en 4 ans avec un Aygo diésel, mon oncle l'a fait. Il a dit "pu jamais, ça va que c'était pour lancer l'entreprise et réduire les frais..."

Et ouais je fais pareil aussi sauf qu'on est 2 et qu'on trimbale 2 motos sur une remorque donc tout l'arrière est blindé par les outils et l'équipement :spamafote:. Rien d'extraordinaire.

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Invité §DMC074ae

Je fais 30K Km/an en Clio II phase 3 donc effectivement. Et F500 et C3 c'est pas du tout la même catégorie.

107/C1 c'est la même catégorie. Fiat 500 et C2 sont la même catégorie (encore que j'ai hésité avec la C1).

 

 

Enfin entre C3 et C2 franchement, à part l'espace arrière.. c'est du même au pareil :)

 

Sinon oui j'ai un peu mélangé les genres.

 

Rouler en Clio c'est faisable, faire 120K Km en 4 ans avec un Aygo diésel, mon oncle l'a fait. Il a dit "pu jamais, ça va que c'était pour lancer l'entreprise et réduire les frais..."

Et ouais je fais pareil aussi sauf qu'on est 2 et qu'on trimbale 2 motos sur une remorque donc tout l'arrière est blindé par les outils et l'équipement :spamafote:. Rien d'extraordinaire.

 

 

Juste que si, on peut rouler en triplette ou citadine pour faire de l'autoroute, même si ce n'est pas l'idéal.

Comment faisait-on avant avec les Dianes, 205 etc.. ?

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Invité §Jea260nt

En France c'est 130 km/h maxi !

 

En Allemagne, je vais faire 145 km/h maxi. Puis rouler vite, ce n'est pas dans mon état d'esprit.

 

Pour le confort, je suis d'accord ce n'est pas confort par rapport à une routière.

 

Mais bon avec mes 10 000 km/an, je vais pas prendre un mazoute canapé, je préfère investir mon argent autre part.

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Invité §ove811FG

 

Enfin entre C3 et C2 franchement, à part l'espace arrière.. c'est du même au pareil :)

 

Sinon oui j'ai un peu mélangé les genres.

 

 

 

 

Juste que si, on peut rouler en triplette ou citadine pour faire de l'autoroute, même si ce n'est pas l'idéal.

Comment faisait-on avant avec les Dianes, 205 etc.. ?

 

 

Crois moi une 205 est plus confortable que certaines voitures modernes !

 

On citera pas les nissan micra en finition de base ainsi que les différentes C1, 107, aygo et fiat 500 qui sont des vrai planches a pain !

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