Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Votre consommation carburant


Invité §Mad773tW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dad467nK

Je suis entre 6 et 7 L, mais d'autres sont plutôt entre 5 et 6 L. Je ne sais pas, mais même quand je roule cool, c'est la même conso. Mais bon !

 

5.8l au cent, d'après ton lien, en moyenne, c'est mis ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jea260nt

Oui c'est la moyenne générale, mais en ce moment c'est plutôt entre 6 et 7.

 

Puis le 4,7 est erroné, le pistolet c'est stopper avant, il manqué en réalité 2,5 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea260nt

3/4 de ville, 1/4 autoroute (mais 15 km max), parfois quand je vais plus loin 200 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ca reste raisonnable mais dans l'absolu j'avou ne pas du tout être convaincu par ce genre de moteurs ! C'est pas par manque d'en avoir roulé quelques uns !

 

Reste que pour la ville, faut avouer que c'est petillant et économe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

Ah, un post complet, avec des arguments. :jap:

 

Merci, je voulias jusrte que tu t'expliques, je suis en partie d'accord avec toi. :jap:

 

 

:jap:

Par contre si tu veux me faire taper pour me faire taper, j'ai du temps libre le WE pour taper des trucs genre secrétariat, ça te et me sera beaucoup plus utile que de dire des trucs méritant un MOTO sur un forum concernant une bagnole un spoutnik sur galettes :o.

 

Toujours aussi agréable à ce que je vois :ange:

 

Pour dire qu'une triplette n'a rien dans le froc, et consomme 7l, faut le faire c'est tout :buzz:

 

Désolé les freluquets qui ne connaissent que ce qu'ils ont lu ou entendu ça m'intéresse pas. Et force est de constater qu'on est plus proche des 7 que des 4 et des brouettes annoncés. Ensuite pour ta gouverne, les posts monosmileyïques (ouais ouais ça existe pas Kévin, je sais), c'est normalement interdit :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé les freluquets qui ne connaissent que ce qu'ils ont lu ou entendu ça m'intéresse pas. Et force est de constater qu'on est plus proche des 7 que des 4 et des brouettes annoncés. Ensuite pour ta gouverne, les posts monosmileyïques (ouais ouais ça existe pas Kévin, je sais), c'est normalement interdit :jap:.

 

 

 

la moyenne générale des Aygo essence sur spritmonitor.de totalisant 462 Aygo essence est de 5.49l /100km !

 

sur 7'855'282 km et 430'991 litres : c'est pas rien quand même !!!

 

5 aygo sur les 462 sont au dessus de 7l

16 aygo sur les 462 sont au dessus de 6.5l /100km

56 aygo sur les 462 ont une consommation inférieure à 5l /100km !!!

 

Je pense que ça te contredit un peu ! non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Mes arguments ils sont simples, 130 -> 4000tr, bruit très élevé, isolation phonique nulle, pas de reprise à cet endroit du compte tour, freins non dimensionnés en cas de freinage important (en rapport avec notre référentiel actuel, pas la peine de sortir des chiffres des années 80),

 

 

On peut avoir une petite et un moteur qui tienne la route.

J'avais une C3 avec le TU5JP4. J'avais mon couple maxi au dessus de 4000 tr et ca accélérait bien au dessus de 145 :D

L'isolation était plutôt bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas dit que ma Clio en avait dans le fion ;). Au contraire c'est un veau également. D'ailleurs c'est pas la mienne, mais c'est la voiture de la famille...On va dire que je suis le conducteur de la famille et ne paye rien :ange:.

Ca m'arrange de conduire et ça arrange les autres comme ça ;).

 

Non j'en reste toujours sur le fait que c'est pas fait pour autoban longtemps, tout comme la Clio par ailleurs ou même le TU3JP que j'ai relativement souvent. Encore que le TU3JP s'y prête plus mais c'est pas encore la panacée.

 

Mes arguments ils sont simples, 130 -> 4000tr, bruit très élevé, isolation phonique nulle, pas de reprise à cet endroit du compte tour, freins non dimensionnés en cas de freinage important (en rapport avec notre référentiel actuel, pas la peine de sortir des chiffres des années 80), pas de place, bref c'est un enfer de faire de l'autoban plus d'une heure ou deux avec ce genre de trucs, sauf si on a 20 ans et qu'on est plumés. Tiens c'est mon cas :o. Pourtant je préfère investir dans autre chose quasiment aussi économique comme peut l'être une Mégane II 1.6 par exemple. Après chacun sa merde, j'ai attaqué ta pauvre petite voiture de pauvre et ça t'a choqué, tant pis. On m'attaque sur ma voiture de pauvre, je m'en contrecarre :D.

 

Oui 6 et 7l pour un spoutnik comme ça, désolé mais c'est risible. Avec la Clio qui a un moteur 8S, issu de la twingo, donc super vieux de conception (bien plus qu'un spoutnik de triplette), et bien moins abouti, avec plus de poids et une meilleure isolation etc, ben j'ai une conso similaire voire plus basse, désolé, ces spoutniks c'est bien en voiture de ville, rien de plus :spamafote:.

 

Bizoo.

 

 

 

Je suis passé d'une clio 1,2 moteur energy de 1992 à une C1 et je peux t'assurer qu'avec la dernière c'est minimum 1,5l/100 de moins. Dire que la majorité des utilisateur en aygo & cie, sont sous les 5l est faux mais je pense qu'on retrouve 80% des gens entre 5l et 5,5l.

A 130 en C1 c'est le même régime moteur que la scenic 1 ph2 1,6l 16v de mes parents, une conso de 5,5l/100 quand ma vieille clio engloutissait 8l/100 à cette vitesse...

Pour les freins, la voiture ne pèse que 800kg, ils sont largement suffisant. Le seul reproche que j'ai a faire sur ce point à la C1, c'est un ABS trop sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

 

 

la moyenne générale des Aygo essence sur spritmonitor.de totalisant 462 Aygo essence est de 5.49l /100km !

 

sur 7'855'282 km et 430'991 litres : c'est pas rien quand même !!!

 

5 aygo sur les 462 sont au dessus de 7l

16 aygo sur les 462 sont au dessus de 6.5l /100km

56 aygo sur les 462 ont une consommation inférieure à 5l /100km !!!

 

Je pense que ça te contredit un peu ! non ?

 

 

En même temps sprit est là pour quelque part suivre sa conso mais aussi faire du FAP FAP FAP sur les chiffres de conso. Moi le premier en général je rentre mes plus faibles ou mes plus hauts.

Il faudrait faire un vrai écart type (rappelle toi, programme de première S), pour voir où se situe vraiment la conso.

Pour tes chiffres, en dessous des 5l c'est à peine 10% et idem pour les autres. Donc la conso se situe bien entre 5.5 et 6.5.

Donc non ça ne me contredit pas puisque si tu t'amuses à mater l'écart type tu verras que tu es plus proche de 6 que de 5 comme annoncé.

 

On peut avoir une petite et un moteur qui tienne la route.

J'avais une C3 avec le TU5JP4. J'avais mon couple maxi au dessus de 4000 tr et ca accélérait bien au dessus de 145 :D

L'isolation était plutôt bonne.

 

La C3 est déjà bien plus adaptée pour rouler :) !

D'autant plus que le TU5JP4 sort 110Cv, c'est pas rien :

http://citroen.c4.free.fr/C4_MOT/MOT01.jpg

 

 

Je suis passé d'une clio 1,2 moteur energy de 1992 à une C1 et je peux t'assurer qu'avec la dernière c'est minimum 1,5l/100 de moins. Dire que la majorité des utilisateur en aygo & cie, sont sous les 5l est faux mais je pense qu'on retrouve 80% des gens entre 5l et 5,5l.

A 130 en C1 c'est le même régime moteur que la scenic 1 ph2 1,6l 16v de mes parents, une conso de 5,5l/100 quand ma vieille clio engloutissait 8l/100 à cette vitesse...

Pour les freins, la voiture ne pèse que 800kg, ils sont largement suffisant. Le seul reproche que j'ai a faire sur ce point à la C1, c'est un ABS trop sensible.

 

Ta pas l'impression de comparer une voiture créée environ en 2008 et une voiture créée en 1990 là par hasard ?

 

Même régime moteur que le Scénic 1 PH2 1.6 16V à 130 tu dis ? En ayant conduit relativement souvent je peux donc dire sans me tromper que c'est à environ 3700 tr. Mais quel est le rapport avec la choucroute ??? Et pareil pour la comparaison ça n'a rien à voir. C'est comme si je comparais la conso de ma feu Jag XJ6 et de la CLK 200 qui pourtant tournent à la même vitesse sur autoban. La conso de la XJ6 est légèrement (ironie au cas où il y ait un petit rigolo qui veuille sauter sur l'occasion de se faire mousser) différente de celle de la CLK qui n'est pourtant pas un monstre de sobriété mais plutôt une mamie gâteuse pleine d'embonpoint :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Désolé les freluquets qui ne connaissent que ce qu'ils ont lu ou entendu ça m'intéresse pas. Et force est de constater qu'on est plus proche des 7 que des 4 et des brouettes annoncés. Ensuite pour ta gouverne, les posts monosmileyïques (ouais ouais ça existe pas Kévin, je sais), c'est normalement interdit :jap:.

 

 

http://www.deficonso.com/Citadines

 

La première voiture de la liste, une C1, 4.38 l/100 km et c'est une moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

En même temps sprit est là pour quelque part suivre sa conso mais aussi faire du FAP FAP FAP sur les chiffres de conso. Moi le premier en général je rentre mes plus faibles ou mes plus hauts.

 

 

Ce n'est pas parce que tu n'es pas honnête pour noter ta conso que tout le monde ne l'est pas.

Ne pas être honnête enlève tout intérêt à ce relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les freluquets qui ne connaissent que ce qu'ils ont lu ou entendu ça m'intéresse pas. Et force est de constater qu'on est plus proche des 7 que des 4 et des brouettes annoncés. Ensuite pour ta gouverne, les posts monosmileyïques (ouais ouais ça existe pas Kévin, je sais), c'est normalement interdit :jap:.

 

 

Tu te bases sur rien du tout pour parler des triplettes, donc c'est pire :ange: Parce que si tu te basais sur quelque chose, tu aurais un autre discours :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

http://www.deficonso.com/Citadines

 

La première voiture de la liste, une C1, 4.38 l/100 km et c'est une moyenne...

 

Wahhh mais trop cwl quoi, une voiture comment c'est trop représentatif d'un parc complet de pot de yaourts poischack.gif.96a29f9191face2def3305fdab42b610.gif

 

Ce n'est pas parce que tu n'es pas honnête pour noter ta conso que tout le monde ne l'est pas.

Ne pas être honnête enlève tout intérêt à ce relevé.

 

Pas être honnête bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif. Ma doue beniget

 

Tu te bases sur rien du tout pour parler des triplettes, donc c'est pire :ange: Parce que si tu te basais sur quelque chose, tu aurais un autre discours :jap:

 

 

Si, sur mon vécu avec l'Aygo. Bon ok j'ai du faire 1000 bornes avec, c'est pas énorme mais ça suffit pour dire que j'en veux pas.

Et ça sert à rien de tergiverser, une routière peut faire de la ville mais c'est pas fait pour ça. Une citadine peut faire de l'autoroute mais c'est pas fait pour ça. Point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, sur mon vécu avec l'Aygo. Bon ok j'ai du faire 1000 bornes avec, c'est pas énorme mais ça suffit pour dire que j'en veux pas.

Et ça sert à rien de tergiverser, une routière peut faire de la ville mais c'est pas fait pour ça. Une citadine peut faire de l'autoroute mais c'est pas fait pour ça. Point.

 

Tout dépend de quelle(s) citadine(s) tu parles...

 

Micro ou normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Peu importe à vrai dire.

 

Et d'ailleurs pour répondre à ta question, à ton avis, on parle de quel type depuis tout à l'heure ? De Ligier ou bien d'autre chose ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Wahhh mais trop cwl quoi, une voiture comment c'est trop représentatif d'un parc complet de pot de yaourts poischack.gif.96a29f9191face2def3305fdab42b610.gif

 

 

J'ai alors eu un bol monstre d'être tombé sur la seule C1 consommant si peu... Je n'ai fait aucun tri..

Quelles preuves as tu qu'ils consomment en réalité plus de 6 l ? Autoplus ? sylv34.gif.49c2f03bca517048f5f9966e9d3af0b5.gif

 

Pas être honnête bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif. Ma doue beniget

 

 

Truquer des chiffres, oui, ce n'est pas honnête.

Ce n'est pas un crime capital mais on commence comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe à vrai dire.

 

Et d'ailleurs pour répondre à ta question, à ton avis, on parle de quel type depuis tout à l'heure ? De Ligier ou bien d'autre chose ?...

 

 

Intelligente comme remarque... fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Micro= Triplette

Citadine= Nouvelle C3 par exemple...

 

Ces deux autos peuvent affronter l'autoroute sans problème :bah: ( Selon motorisation pour la C3 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Relis avec le doigt toi qui est si intelligent :jap:.

 

Par ailleurs j'ai une question. Tu parles de connaitre la voiture. Très bien. Mais toi la connais-tu autrement qu'en statique ou en faisant le tour de ton quartier ? La connais-tu plus qu'en rapportant ce que tu as lu dans auto moins ou que papa et maman t'ont raconté qu'ils ont eux-même vu dans Turbo ? Ou alors tu te bases sur le joli petit minoi de Marion Jollès dans auto moto qui a dit que c'était bien et que donc, en amoureux transi sur ton canapé, tu dis que c'est bien aussi ?

 

As-tu ne serait-ce que conduit, dans ta vie, plus qu'un tour de quartier ? Sans la surveillance de maman ?

Tu peux bien dire que je ne connais pas en profondeur la voiture, et c'est vrai, ce que j'en ai vu et conduit ne m'a pas plu du tout, mais alors toi tu ne connais absolument rien :jap:.

 

Sur ce je te conseille de relire ce que j'ai noté ici, et comme je suis gentil je vais le quoter, faudrait pas déjà fatiguer tes petits yeux de jeune, après tout, c'est toi qui payera ma retraite.

Si, sur mon vécu avec l'Aygo. Bon ok j'ai du faire 1000 bornes avec, c'est pas énorme mais ça suffit pour dire que j'en veux pas.

Et ça sert à rien de tergiverser, une routière peut faire de la ville mais c'est pas fait pour ça. Une citadine peut faire de l'autoroute mais c'est pas fait pour ça. Point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis avec le doigt toi qui est si intelligent :jap:. Merci :jap:

 

Par ailleurs j'ai une question. Tu parles de connaitre la voiture. Très bien. Mais toi la connais-tu autrement qu'en statique ou en faisant le tour de ton quartier ? La connais-tu plus qu'en rapportant ce que tu as lu dans auto moins ou que papa et maman t'ont raconté qu'ils ont eux-même vu dans Turbo ? Ou alors tu te bases sur le joli petit minoi de Marion Jollès dans auto moto qui a dit que c'était bien et que donc, en amoureux transi sur ton canapé, tu dis que c'est bien aussi ? Et oui, je connais bien la C1, puisque nous avions prévu d'en acheter une à plusieurs reprises :bah:Pas besoin des journalistes, j'ai mon propre avis sur " la question ". La C1 est une très bonne voiture, plutôt polyvalente malgrè sa petite taille, qui ne consomme pas grand chose, et qui offre de bonnes performances... Le tout pour un prix de revient très raisonnable. Mais bon, ça ne te suffit pas, tu vas vouloir savoir autre chose, pour essayer de me coincer au maximum alors... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

As-tu ne serait-ce que conduit, dans ta vie, plus qu'un tour de quartier ? Un tour de quartier :nanana: J'ai pas le permis, je ne vais pas prendre ( ni faire prendre ) de risques. Sans la surveillance de maman ? Pareil, bien sûr que non. Vraiment minable d'en venir là, juste pour me prouver que j'ai faux :ange:Si on t'écoute, à 15ans, tu étais marié, 3 enfants, avec une situation et un permis en poche? sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Tu peux bien dire que je ne connais pas en profondeur la voiture, et c'est vrai, ce que j'en ai vu et conduit ne m'a pas plu du tout, mais alors toi tu ne connais absolument rien :jap:. Tu me connais si bien 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Sur ce je te conseille de relire ce que j'ai noté ici, et comme je suis gentil je vais le quoter, faudrait pas déjà fatiguer tes petits yeux de jeune, après tout, c'est toi qui payera ma retraite.

 

 

Oui et?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, sur mon vécu avec l'Aygo. Bon ok j'ai du faire 1000 bornes avec, c'est pas énorme mais ça suffit pour dire que j'en veux pas.

Et ça sert à rien de tergiverser, une routière peut faire de la ville mais c'est pas fait pour ça. Une citadine peut faire de l'autoroute mais c'est pas fait pour ça. Point.

 

 

1°) je veux bien que tu n'aimes pas, je comprends...

 

2°) je veux que tu trouves ça inadapté pour tes trajets hors ville

 

3°) ça ne donne pas le droit d'en conclure que la voiture est inapte !! Je fais 120km/j avec une 107 qui a 130'000km bientôt dont 40% d'autoroute, et depuis qu'elle a 15'000km, je suis à 4.6l /100km de moyenne ...

 

4°) depuis que je traine sur ce forum (plus de 16'000 messages) je peux te dire que tu te trompes sur un point, c'est que pour peu qu'on attache une importance à la consommation être en dessous de 5l /100km avec la triplette est très facile, surtout dès que tu respectes le code de la route ! Tu peux trouver des cas particuliers qui s'approchent de 7l /100km, mais je pense vraiment que tu te trompes, et que spritmonitor ... avec 462 véhicules reste représentatif !!

 

On ne va pas essayer de convaincre quelqu'un qui a fait son idée et n'en démord pas ... mais essaie de donner un seul exemple de voiture qui consomme notoirement moins et qui soit, selon tes critères plus apte à prendre la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Bon breff, de toute façons c'est pas le sujet du topic, les triplettes ne lui plaisent pas (moi non plus, cependant je comprend ceux qui y trouvent leur interet !).

 

Dernières conso de mon 1.6 16V sous clio II : 6,6L/100, toujours sur le même usage de 30%ville,60% route,le reste sur autoroute, le tout vérifier sur 600Km !

 

J'ai fait un petit effort mentale pour arreter d'ecraser la pédale de droite après chaque rond point ! :ange: ça fait du 1L/100 de moins quand même ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ha c'est une 1.6 16V ta xsara chico ?

 

Merde quest-ce que ça doit te changer, bien que la xsara est "lourde" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est une 1.6 16V ta xsara chico ?

 

Merde quest-ce que ça doit te changer, bien que la xsara est "lourde" !

 

 

Oui ça change... Et sur tous les points :ange: Elles n'ont strictement rien en commun... Mais je préférais la saxo :ange: Je ne me suis pas encore fait à cette chose :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Perso je conçois pas qu'on puisse aimer la saxo 1.5D :fleur:, sauf si on travaille a 4 Km de chez soi et qu'on a eu ce traine cul a moins de 1000 balles !

 

Mais bon, sa première voiture reste souvent un bon souvenir, et plus cette voiture est rustique et plus j'ai l'impression qu'on s'en souvient en bien !

 

J'ai cru lire quelque part que tu trouvais ta conso élevé avec la xsara, mais si tu fait aussi du 6,6L, rassure toi, c'est rien en rapport des perfs et de la solidité de ces moteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

+1

Par contre c'est même pas sa voiture c'est bien le problème :o. Et 4 bornes pour un diézout c'est sa mort assurée, pour peu qu'on fasse de la ville avec :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Un 1,5 D ou autres moteurs diesels atmo supportent très bien les trajets en ville ! Rien a voir avec les diesels modernes !

 

Mais bon, reste que c'est pas là qu'ils doivent etre utilisé !

 

Déjà que je trouve qu'une C3 1,4 hdi c'est la mort sur la route, alors une saxo 1,5D, je me verrais pas prendre la route avec, alors que ville pour moi avec ce genre de modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conçois pas qu'on puisse aimer la saxo 1.5D :fleur:, sauf si on travaille a 4 Km de chez soi et qu'on a eu ce traine cul a moins de 1000 balles !

 

Mais bon, sa première voiture reste souvent un bon souvenir, et plus cette voiture est rustique et plus j'ai l'impression qu'on s'en souvient en bien !

 

J'ai cru lire quelque part que tu trouvais ta conso élevé avec la xsara, mais si tu fait aussi du 6,6L, rassure toi, c'est rien en rapport des perfs et de la solidité de ces moteurs !

 

 

Non non, je suis satisfait de la conso de la xsara... Mais elle va encore descendre... Je vais changer les filtres, et on a changé les pneus aujourd'hui.

 

Et je préfère largement ma petite saxo à la xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

[...]

 

4°) depuis que je traine sur ce forum (plus de 16'000 messages) je peux te dire que tu te trompes sur un point, c'est que pour peu qu'on attache une importance à la consommation être en dessous de 5l /100km avec la triplette est très facile, surtout dès que tu respectes le code de la route ! Tu peux trouver des cas particuliers qui s'approchent de 7l /100km, mais je pense vraiment que tu te trompes, et que spritmonitor ... avec 462 véhicules reste représentatif !!

 

 

 

Ce n'est absolument pas représentatif pour les raisons suivantes:

 

- 462 véhicules, c'est une goutte d'eau.

 

- on ne connait ni l'environnement d'utilisation réel du véhicule , ni sa charge au quotidien.

 

- ceux qui viennent mettre leur conso sur ce site, sont motivés par un suivi de conso, et on peut en déduire que pour eux, moins consommer peut être considéré comme un challenge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est absolument pas représentatif pour les raisons suivantes:

 

- 462 véhicules, c'est une goutte d'eau.

 

- on ne connait ni l'environnement d'utilisation réel du véhicule , ni sa charge au quotidien.

 

- ceux qui viennent mettre leur conso sur ce site, sont motivés par un suivi de conso, et on peut en déduire que pour eux, moins consommer peut être considéré comme un challenge.

 

 

Ben on va raisonner autrement alors ... Sur quoi se base le monsieur pour affirmer que c'est plus près de 7l que de 4l !!! quand les seules informations qu'on peut récolter disent le contraire ? une extrapolation ? à quel titre ? La règle du "je ne note pas ma consommation, donc elle est 50% supérieure à la consommation normalisée ?" ou bien "AutoPlus met 4 personnes dedans et tire les rapports jusqu'à la zone rouge entre deux bouchons et trouvent 6.4l /100km" ?

 

Est-il vraiment intéressant de pointer du doigt une consommation maximale des personnes qui n'en ont rien à faire, plutôt que de souligner celle qui correspond à un usage normal de personnes qui ont juste conscience de la chose ? Parce que ceux qui s'intéressent à leur consommation, en fait, qu'ont-ils à faire de la consommation de ceux qui n'en ont rien à faire. C'est bien un argument de quelqu'un qui cherche à dresser un tableau négatif que de prendre des exemples exagérement négatifs !!

 

Quoiqu'il en soit ... j'exige une justification de la phrase "c'est plus près des 7l que des 4l ... " qui me paraît totalement infondée à défaut d'être totalement fausse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Ben on va raisonner autrement alors ... Sur quoi se base le monsieur pour affirmer que c'est plus près de 7l que de 4l !!! quand les seules informations qu'on peut récolter disent le contraire ? une extrapolation ? à quel titre ? La règle du "je ne note pas ma consommation, donc elle est 50% supérieure à la consommation normalisée ?" ou bien "AutoPlus met 4 personnes dedans et tire les rapports jusqu'à la zone rouge entre deux bouchons et trouvent 6.4l /100km" ?

 

Est-il vraiment intéressant de pointer du doigt une consommation maximale des personnes qui n'en ont rien à faire, plutôt que de souligner celle qui correspond à un usage normal de personnes qui ont juste conscience de la chose ? Parce que ceux qui s'intéressent à leur consommation, en fait, qu'ont-ils à faire de la consommation de ceux qui n'en ont rien à faire. C'est bien un argument de quelqu'un qui cherche à dresser un tableau négatif que de prendre des exemples exagérement négatifs !!

 

Quoiqu'il en soit ... j'exige une justification de la phrase "c'est plus près des 7l que des 4l ... " qui me paraît totalement infondée à défaut d'être totalement fausse.

 

 

Au global, je suis d'accord avec toi :jap:

 

Je veux juste soulever le fait qu'un site sur lequel les gens viennent déposer leur conso dans l'actuel climat écolo n'est pas forcément représentatif non plus qui plus est, quand tu ne connais pas les conditions d'utilisations du véhicule. ;)

 

A une époque, avec la cupra, je descendais facilement à 6,8L en faisant du 10% ville, 60% nationale et départementale et le reste en voies rapides ou autoroutes. Pour autant je ne dirais pas que la cupra consomme en moyenne 6,8L... (à l'époque: ville/village avec peu de circulation et d'entraves à la circulation, rase campagne, pays plat, toujours tout seul, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça change... Et sur tous les points :ange: Elles n'ont strictement rien en commun... Mais je préférais la saxo :ange: Je ne me suis pas encore fait à cette chose :o

 

Il faut que je t'apprenne comment aimer ta Xsara 1.6 16v que ta Saxo 1.5D :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...