Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Votre consommation carburant


Invité §Mad773tW
 Partager

Messages recommandés

4.3L/100 avec une c3 hdi 70 de 2008, parcours voie rapide/autoroute, le plus souvent entre 100 et 125, et un petit de ville et bouchons.

 

je pense pouvoir descendre facilement sous les 4L/100

Sur autoroute à 130 réels, je tourne à un petit 6L/100

 

En ce moment je me traine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hen883vL

autant que jln avec sa DS3 THP 150ch :D

 

 

Ouais enfin moi je bourrine bien :W

 

Déjà je ne respecte jamais les limites (sur autoroute uniquement) et forcément, à 5000trs ça bouffe :jap:

Moi je trouve ça raisonnable 6.9L/100 pour un moteur aussi vieux, surtout vu ma conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au GPL? :jap:

 

Sinon, on a fait le plein: 7.7l/100 calculé avec quand même pas mal de ville :/

 

Et après, on a fait 30kms de voies rapides dans des conditions favorables: L'ODB nous indiquait 4.7l/100 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas mis en service le GPL, je ne le ferai qu'après avoir fait faire une révision complète du système !

 

Donc, je ne parle que de SP98 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Au GPL? :jap:

 

Sinon, on a fait le plein: 7.7l/100 calculé avec quand même pas mal de ville :/

 

Et après, on a fait 30kms de voies rapides dans des conditions favorables: L'ODB nous indiquait 4.7l/100 :ddr:

 

Un ODB entre une conso réelle et une conso affichée il y a un monde. Sauf peut-être dans les tous derniers, et encore.

Et 7.7l pour ton moteur c'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas mis en service le GPL, je ne le ferai qu'après avoir fait faire une révision complète du système !

 

Donc, je ne parle que de SP98 pour le moment.

 

D'accord :jap:

Un ODB entre une conso réelle et une conso affichée il y a un monde. Sauf peut-être dans les tous derniers, et encore.

Et 7.7l pour ton moteur c'est rien.

 

 

Celui de la xsara est précis depuis qu'elle est décrassée. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Pour les 7.7l, je suis aussi satisfait. :jap: Le " :/ " c'était pour le fait d'avoir roulé dans la circulation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

D'accord :jap:

 

 

Celui de la xsara est précis depuis qu'elle est décrassée. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Pour les 7.7l, je suis aussi satisfait. :jap: Le " :/ " c'était pour le fait d'avoir roulé dans la circulation. :jap:

 

Rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ODB est d'autant plus précis qu'on a roulé de manière constante : c'est à dire que les mesures de volume de carburant et de kilomètres parcouru sont bonnes ...

 

Quand on fait le plein et qu'on vient de le réinitialiser, l'ODB indique souvent n'importe quoi et ce pendant un certain nombre de kilomètres. Autant dans un sens que dans l'autre...

 

avec le multipla, quand je complétais le plein (la moitié du réservoir), dans les premiers tours de roue il recalculait la conso avec le gazole ajouté ... je suis parti d'une station avec un 2.9l /100km affiché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

première estimation avec le Trans Sport :

22l -> 230km : ce qui fait 9.6l /100km en gros ! plutôt content : je m'attendais à nettement pire.

 

c'est pas enorme, pour le poids c'est correct :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rien à voir

 

T'es avec moi dans la voiture? :??: Tu as suivi l'histoire jusques au bout? :??:

Non :jap:

un ODB est d'autant plus précis qu'on a roulé de manière constante : c'est à dire que les mesures de volume de carburant et de kilomètres parcouru sont bonnes ...

 

Quand on fait le plein et qu'on vient de le réinitialiser, l'ODB indique souvent n'importe quoi et ce pendant un certain nombre de kilomètres. Autant dans un sens que dans l'autre...

 

avec le multipla, quand je complétais le plein (la moitié du réservoir), dans les premiers tours de roue il recalculait la conso avec le gazole ajouté ... je suis parti d'une station avec un 2.9l /100km affiché :D

 

 

Non mais ne vous inquietez pas, je les relativise les 4.7l :ange: C'est aussi pour ça que j'ai mis le " :ddr: " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

T'es avec moi dans la voiture? :??: Tu as suivi l'histoire jusques au bout? :??:

Non :jap:

 

Non mais qu'elle soit encrassée ou pas n'a rien à voir avec le fait de ce qu'affiche l'ODB et ce qui est réellement consommé.

Enfin...C'est un facteur, mais pas le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais qu'elle soit encrassée ou pas n'a rien à voir avec le fait de ce qu'affiche l'ODB et ce qui est réellement consommé.

Enfin...C'est un facteur, mais pas le principal.

 

 

La voiture a été stocké 4 mois sans bouger d'un poil avant qu'on l'achète.

 

On l'a achetée, et sur les parcours que l'on fait d'habitude: Environ 9l/100 calculé alors que l'odb nous indiquait 7l. :blague: ( Sur plusieurs plein ).

 

On est parti en vacances, on a fait de l'autoroute ( 4000trs à 130 ) pendant un certains temps, avec de pas mal d'accélérations pour bien la décrasser, et depuis, tout va bien kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif L'ODB nous donne la bonne conso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

La conso exacte ? M'est avis que par rapport à une conso calculée il y a plus de 5 à 10% d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

La conso exacte ? M'est avis que par rapport à une conso calculée il y a plus de 5 à 10% d'écart.

 

 

L'ODB des deux Audi a toujours donné la conso exacte, à 0.1L près :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso exacte ? M'est avis que par rapport à une conso calculée il y a plus de 5 à 10% d'écart.

 

 

 

L'ODB des deux Audi a toujours donné la conso exacte, à 0.1L près :jap:

 

 

0.1l aussi..

 

D'ailleurs, sur le HDI 110, l'ODB est même pessimiste d'après de nombreux proprios. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller c'est de l'hyper solide, et avec une chaine de distribution à vie. :D

 

 

 

Comme l'actuel 2.3 de mon Trans Sport ... mais tout le monde n'est pas d'avis qu'il soit aussi solide que ça (le GM).

Je retiens ... si le contrôle technique est suffisamment bon par ailleurs, je vais aviser : sinon, je pense que ce que j'ai de mieux à faire, c'est de rouler avec le Pontiac jusqu'à ce qu'il rende l'âme en faisant le moins de frais possible dessus ... à 1100€, s'il roule 6 mois, il m'aura rendu un fier service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme l'actuel 2.3 de mon Trans Sport ... mais tout le monde n'est pas d'avis qu'il soit aussi solide que ça (le GM).

Je retiens ... si le contrôle technique est suffisamment bon par ailleurs, je vais aviser : sinon, je pense que ce que j'ai de mieux à faire, c'est de rouler avec le Pontiac jusqu'à ce qu'il rende l'âme en faisant le moins de frais possible dessus ... à 1100€, s'il roule 6 mois, il m'aura rendu un fier service...

 

 

Quelle année ce galaxy ?? si c'est le 2.3L ford monté en GPL d'origine sur les premiers galaxy je peux t'assurer qu'il est fiable, et très agréable comme moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine de vacances avec autoroutes, nationales, départementales.

Sans dépasser les limitations de vitesses mais toutefois en profitant bien du moteur pour y parvenir:

 

1433km avec 97.12 litres de sans plomb 95, soit 6.78l au 100km.

 

Pour rappel: DS3 THP 156cv BV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant que jln avec sa DS3 THP 150ch :D

 

 

Autant que mes précédentes voitures essence :D

 

En même temps JLN d'après sprit c'est en mode lowpette. Cette conso avec ce moteur c'est en mode "normal"

 

 

J'ai acheté la DS3 THP pour l'utiliser quotidiennement (80km/jour) donc oui je conduis normalement.

Je ne vois pourquoi je devrais conduire sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Lowpette : http://www.spritmonitor.de/pics/vdetail/style_1.gif

Normal : http://www.spritmonitor.de/pics/vdetail/style_2.gif

Sportif : http://www.spritmonitor.de/pics/vdetail/style_3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Tu le fais juste exprès ou tu es niais de naissance ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si meca32 dit que c'est fiable ... je me range à son jugement ... j'aimerais bien un v6, mais pour moi c'est automatique forcément et madame ne veut pas (plus) d'automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ta réponse est dans la page et regarde le commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...