Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Votre consommation carburant


Invité §Mad773tW
 Partager

Messages recommandés

Invité §end741zk

A vitesse identique le travail à fournir reste le même, par conséquent la seule chose qui change c'est l'endroit où tu te trouves sur la courbe de consommation de ton moteur.

 

 

Pour un TSI ou un THP, ce sera ça. :bah:

 

Si ton moteur est alaise tu consommeras moins en 6ème à 1800 qu'en 5ème à 2500. C'est bien pour ça que j'ai précisé hors sous régime, faire forcer le moteur sur le dernier rapport s'apparente à du sous régime.

 

 

A part un moteur de PL, je ne connais pas beaucoup de moteur qui soit a son aise a 1800tr en 6ème dans une grosse côte...

 

Ouais puis même si maintenant tout les constructeurs et journaleux se paluchent sur les reprises a 1500 trs/min, ça reste toujours autant anti-mécanique et anti économique dans la grosse majoritée des cas !

 

 

Et ça ne sert a rien de chronométré des temps comme ça, si on repart a bas-régime c'est qu'on est pas pressé a ce que je sache. :o

Par contre, l'exercice qui permet de voir si un moteur est rond ou pas, on ne le voit jamais. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

A part un moteur de PL, je ne connais pas beaucoup de moteur qui soit a son aise a 1800tr en 6ème dans une grosse côte...

 

 

Y a pente et pente. Mon tsi est alaise à 90 en 6 pourtant je suis à 1800T/min justement. ;) Bon je ne monterais pas une pente à 10% de la sorte. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Y a pente et pente. Mon tsi est alaise à 90 en 6 pourtant je suis à 1800T/min justement. ;) Bon je ne monterais pas une pente à 10% de la sorte. :o

 

 

A partir de 7-8% ça commence a monter on va dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A partir de 7-8% ça commence a monter on va dire. ;)

 

7/8% à 110/130 en 6 oui ça passe alaise, même à 4 dans la voiture. A 90 par contre je rétrograde en 5 par principe, même si ça passe. (ça passe mais y a pas de marge, donc je rétrograde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un TSI ou un THP, ce sera ça. :bah:

 

Ce sera ça pour tous les moteur, un travail c'est un travail, que tu montes ta côte à 1500trs/mn ou à 2500trs/mn si la vitesse de montée est identique tu auras fourni le même travail une fois arrivé en haut de la côte, reste à savoir si ton moteur sera dans sa zone de moindre consommation à 1500 ou à 2500trs/mn, mais si par hasard c'est à 1500, ben c'est que tu consommeras moins en 6ème à 1500trs/mn qu'en 5ème à 2500trs/mn. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Dans une côte, tu consommera moins en 5 a 2500tr qu'en 6 a 1800tr, parce que le moteur forcera beaucoup moins. ;)

 

 

:jap:

 

faire forcer un moteur a bas régime c est de la connerie. d ailleurs il est recommandé de rétrograder en côte autoroutière, même si ce n est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

faire forcer un moteur a bas régime c est de la connerie. d ailleurs il est recommandé de rétrograder en côte autoroutière, même si ce n est pas nécessaire.

 

 

+1

Tout à fait d'accord. :)

 

Sans parler d'autoroute, beaucoup roulent en 5ème en agglomération fluide à 50-55 km/h, ils se laissent couler puis accélèrent, on entend souvent le moteur qui peine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

t'es souvent à bas régime sur autoroute breizhman44.gif.012c84983e7717f613150ee503002249.gif

 

 

 

avec les autos du paternel oui (2000-2500trs/min)

 

et j appuie systématiquement sur la palette "-" pour repasser en 5e si ça monte assez fort.

 

Quand a ma caisse quand c est limité a 110 oui je suis trop bas dans les tours, je remets toujours la 4e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec les autos du paternel oui (2000-2500trs/min)

 

et j appuie systématiquement sur la palette "-" pour repasser en 5e si ça monte assez fort.

 

Quand a ma caisse quand c est limité a 110 oui je suis trop bas dans les tours, je remets toujours la 4e.

 

 

à 130km/h je suis à 3000Tr/mn en 5ème, à 110km/h je mets très rarement la 4ème, voir pas du tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

à 130km/h je suis à 3000Tr/mn en 5ème, à 110km/h je mets très rarement la 4ème, voir pas du tout. :)

 

 

ben tu peux la mettre tant que tu ne demandes pas d effort a ton moteur. mais comme tu dis quand je vois le nombre d abrutis aui appuient comme des cons avec leur turbomazoil a 1500trs/min (ça fume de partout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vitesse identique le travail à fournir reste le même, par conséquent la seule chose qui change c'est l'endroit où tu te trouves sur la courbe de consommation de ton moteur.

 

C'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

Tout à fait d'accord. :)

 

Sans parler d'autoroute, beaucoup roulent en 5ème en agglomération fluide à 50-55 km/h, ils se laissent couler puis accélèrent, on entend souvent le moteur qui peine.

 

 

 

mes 4.7l /100km de moyenne ... c'est sans jamais dépasser la 3ème en ville ! hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à 130 je suis à 2800 tr/mn en 6è et côte ou pas côte, le moteur force pas du tout, même à 110 à 2500 tr/mn :bah:

 

Idem, 2600 à 130 et 2200 à 110 je pense (mais plus sûr), et ça ne force clairement pas.

 

 

Pour les bas régime, c'est clair qu'il y en a plein qui relance en sous régime, mais certains blocs sont aussi fait pour ça. Le 1.6 tdci que j'avais pu essayer sur la fiesta en mk6 reprenait sans aucun problème à 1500T/min (au contraire du 1.4 qui lui s'exprimait plus haut) mais forcément n'aimait pas les hauts régimes.

 

 

Pour ma part, c'est 3ème en ville à 50 (soit 2000T/min) et je ne passe la 4 que:

-si je ne suis pas en ville (genre fin de ville, et un 50 qui s'éternise sur une longue ligne droite)

-si la circulation est quasi inexistante

-si c'est plat

Ce qui me fait tomber à 1600T/min sur le tsi.

 

Si un de ces points n'est pas respecté, je suis en 3 de façon à toujours avoir de la marge pour reprendre (et avoir du frein à moteur). Mais dans tous les cas en sortie de ville je retombe la 3 pour relancer. (sauf s'il n'y a personne et que je vais juste accompagner le moteur sur du plat pour relancer jusqu'à 90 sur un filet de gaz sans faire forcer, cas rare puisque toutes les conditions doivent être réunies, surtout le fait qu'il n'y ait personne derrière moi sans quoi je pars en 3 pour ne pas gêner).

 

Bref rien n'est généralisable et dépend des moteurs, des boites etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec les autos du paternel oui (2000-2500trs/min)

 

et j appuie systématiquement sur la palette "-" pour repasser en 5e si ça monte assez fort.

 

Quand a ma caisse quand c est limité a 110 oui je suis trop bas dans les tours, je remets toujours la 4e.

 

2500 c'est pas du sous régime faut arrêter :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben tu peux la mettre tant que tu ne demandes pas d effort a ton moteur. mais comme tu dis quand je vois le nombre d abrutis qui appuient comme des cons avec leur turbomazoil a 1500trs/min (ça fume de partout...)

 

C'est abrutis te doublent en faisant peiner leur moteur turbomazoil (ils ne le savent pas, c'est pour ça que se sont des abrutis) :o ils t'envoient par derrière un nuage de mazoil puant qui n'a pas eu une bonne combustion, je suis obligé de fermer les aérateurs de ma voiture, je sais que ça va puer dans ma voiture, je n'aime pas cette odeur désagréable. :q

 

mes 4.7l /100km de moyenne ... c'est sans jamais dépasser la 3ème en ville ! hein !

 

C'est la preuve que l'on peut consommer moins avec un régime moteur approprié. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Idem, 2600 à 130 et 2200 à 110 je pense (mais plus sûr), et ça ne force clairement pas.

 

 

Pour les bas régime, c'est clair qu'il y en a plein qui relance en sous régime, mais certains blocs sont aussi fait pour ça. Le 1.6 tdci que j'avais pu essayer sur la fiesta en mk6 reprenait sans aucun problème à 1500T/min (au contraire du 1.4 qui lui s'exprimait plus haut) mais forcément n'aimait pas les hauts régimes.

 

 

Pour ma part, c'est 3ème en ville à 50 (soit 2000T/min) et je ne passe la 4 que:

-si je ne suis pas en ville (genre fin de ville, et un 50 qui s'éternise sur une longue ligne droite)

-si la circulation est quasi inexistante

-si c'est plat

Ce qui me fait tomber à 1600T/min sur le tsi.

 

Si un de ces points n'est pas respecté, je suis en 3 de façon à toujours avoir de la marge pour reprendre (et avoir du frein à moteur). Mais dans tous les cas en sortie de ville je retombe la 3 pour relancer. (sauf s'il n'y a personne et que je vais juste accompagner le moteur sur du plat pour relancer jusqu'à 90 sur un filet de gaz sans faire forcer, cas rare puisque toutes les conditions doivent être réunies, surtout le fait qu'il n'y ait personne derrière moi sans quoi je pars en 3 pour ne pas gêner).

 

Bref rien n'est généralisable et dépend des moteurs, des boites etc.

 

 

Ben moi, ça dépend vraiment de la voiture. Avec mon ancienne Mondeo et son moteur très creux, j'étais souvent en 3ème a 45-50, et je ne passais la 4 que si je pouvais accélérer un peu (55-60) sinon ça tremblait. :/ Mais avec la 405 carbu, il m'arrivais souvent de passer la 5 a 50, en stabilisé et sur du plat. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi, ça dépend vraiment de la voiture. Avec mon ancienne Mondeo et son moteur très creux, j'étais souvent en 3ème a 45-50, et je ne passais la 4 que si je pouvais accélérer un peu (55-60) sinon ça tremblait. :/ Mais avec la 405 carbu, il m'arrivais souvent de passer la 5 a 50, en stabilisé et sur du plat. :oui:

 

La 5 ça clairement jamais...

 

 

Sur mon tsi 70 en 6 ça passe, mais je ne le fais pas, c'est beaucoup trop bas, aucun frein à moteur, les relances se feront avec lags et sont à proscrire à ce régime là... C'est 5 au max, et relance en 4 si besoin. (souvent en 5 parce que ça passe sans aucun problème pourtant je suis à 1600T/min).

 

Même sur les citadines je ne dépasse pas la 4 au max à 50. :non:

Et pourtant les boites des fiestas sont assez courtes.

50 en 5 à part si on a une boite vraiment courte qui nous poserait à 1700T/min c'est absurde. Il n'y aucune reprise, aucun frein à moteur, rien, en cas d'urgence on en peut rien faire... En ville être trop bas c'est catastrophique.

 

Ce n'est pas parce que ça passe que c'est à faire. ( sur mon tsi ça passe sans problème le 50 en 4 et doit même passer en 5, mais je ne le fais pratiquement jamais en 4 et jamais en 5 tout simplement parce qu'avec cette longueur de rapport, il est impossible de pouvoir réagir convenablement pour éviter une personne qui traverse en urgence)

 

Sur les zones à 50 totalement vides, admettons (m'enfin ça existe très rarement...), mais en ville c'est clairement à proscrire. Bref, personnellement je différencie aussi le "ça passe" de c'est à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

La 5 ça clairement jamais...

 

Sur la mondéo c'est 3 à 50 ça c'est clair et 4 à 70.

 

 

Sur mon tsi 70 en 6 ça passe, mais je ne le fais pas, c'est beaucoup trop bas, aucun frein à moteur, les relances se feront avec lags et sont à proscrire à ce régime là... C'est 5 au max, et relance en 4 si besoin.

 

Même sur les citadines je ne dépasse pas la 4 au max à 50. :non: (et pourtant les boites des fiestas sont assez courtes). 50 en 5 à part si on a une boite vraiment courte qui nous poserait à 1700T/min c'est absurde. Il n'y aucune reprise, aucun frein à moteur, rien, en cas d'urgence on en peut rien faire...

 

Ce n'est pas parce que ça passe que c'est à faire. ( sur mon tsi ça passe sans problème le 50 en 4 et doit même passer en 5, mais je ne le fais pratiquement jamais en 4 et jamais en 5 tout simplement parce qu'avec cette longueur de rapport, il est impossible de pouvoir réagir convenablement pour éviter une personne qui traverse en urgence)

 

 

Non mais je ne relance jamais en 5, hein. :ddr: Je ne suis pas encore assez fainéant pour laisser mon moteur se fatiguer a reprendre a 1300tr, bien qu'il y soit relativement a l'aise. ;)

Et puis du lag avec un carbu. :cyp:

Pour le reste, suffit d'appréhender. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour le lag je suis d'accord, mais si tu es à 1300T/min en pleine ville c'est totalement à proscrire, en cas d'urgence, tu n'auras jamais le temps de rétrograder! :non:

un gars qui traverse, un véhicule qui déboite sur le côté, un truc à rattraper en accélérant avec très peu de temps comme c'est le cas en ville ne te laissera jamais le temps de rétrograder.

 

Donc ok pour le 50 sur le dernier rapport si ça passe tranquille en zone vide (zone qui n'existe pratiquement jamais pour moi, c'est très rare que je sois en 4 à 50 à 1600T/min même si ça passe totalement tranquille, même sur mon escort, je n'y ai jamais été, je reste toujours à un régime suffisant pour gérer l'urgence) mais clairement pas en ville. Et concrètement ce genre de zone limité à 50 sans raison sur une portion vide c'est très rare! (j'en connais une seule à 50km à la ronde et n'en ai croisé que très peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Non mais pour le lag je suis d'accord, mais si tu es à 1300T/min en pleine ville c'est totalement à proscrire, en cas d'urgence, tu n'auras jamais le temps de rétrograder! :non:

un gars qui traverse, un véhicule qui déboite sur le côté, un truc à rattraper en accélérant avec très peu de temps comme c'est le cas en ville ne te laissera jamais le temps de rétrograder.

 

Donc ok pour le 50 sur le dernier rapport si ça passe tranquille en zone vide (zone qui n'existe pratiquement jamais pour moi, c'est très rare que je sois en 4 à 50 à 1600T/min même si ça passe totalement tranquille, même sur mon escort, je n'y ai jamais été, je reste toujours à un régime suffisant pour gérer l'urgence) mais clairement pas en ville. Et concrètement ce genre de zone limité à 50 sans raison sur une portion vide c'est très rare! (j'en connais une seule à 50km à la ronde et n'en ai croisé que très peu)

 

 

A 50km/h, tu veut rattraper quoi? Même sur la pluie ça va être dur de faire partir l'arrière franchement. :bah:

 

Des zones comme ça, j'en ai pas mal par chez moi, sur départementales. Elles sont régulièrement fréquentées et les petits villages qu'elles traversent sont limités a 50 et régulièrement contrôlé. :/ Du coup je mets la 5 a 50 et j'y reste pendant un bon km parfois. :jap: Sinon en ville, soit c'est limité a 70 sur la rocade et ça roule plus a 80-90, soit c'est limité a 50 et il est rare de pouvoir les dépasser, du coup je ne suis jamais en 5, rarement en 4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais les flaques d'huiles/diesel? :??: Tu connais la personne qui déboite brusquement alors qu'elle n'a pas la priorité?

 

Y a toujours des conditions ou il faut pouvoir réagir rapidement. Que ça soit pour ré-accélérer pour éviter la chose, ou pour freiner le plus cours possible (et sans frein à moteur, et en étant très bas, tu risques fortement de caler sur ton pillage si tu es proches du régime de ralenti...).

 

 

Bref il ne s'agit pas que de pouvoir réaccélérer pour rattraper (cas qui peut toujours arriver même à 50, même à 30 selon les conditions...), mais de pouvoir accélérer car dans certains cas c'est la seule manière d'éviter le carton, ou de pouvoir piler le plus cours possible (tout en pouvant toujours décamper sans avoir calé, cas toujours utile aussi).

 

 

Bref en ville, et sur portion fréquenté, être trop bas c'est ingérable. Alors si en 4 à 50 sur ta 405 tu es à 1800T/min/1900 pourquoi pas, si tu as de la réserves aucun problème, mais à 1200/1300 clairement pas non. A ce régime là y a de grandes chances qu'en pilant tu n'es pas le temps de débrayer et que soit tu cales soit ta distance sera ralongée par la poussée du moteur approchant son régime. (surtout que 1300T/min c'est clairement trop bas, tu ne profites plus du frein à moteur et consomme en fait plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la preuve que l'on peut consommer moins avec un régime moteur approprié. :)

 

 

ça prouve aussi que l'éco conduite induit clairement en erreur en apportant une "méthode" qui n'est pas basée sur du bon sens.

C'est juste des repères facile à assimiler qui vont conditionner une génération de (jeunes) conducteurs à une conduite au moins en sous régime !!

Quand je prête le 107 à qqu'un qui est habitué à un Turbo Diesel ... je vois les rapports passer alors que le compte tour décolle à peine ... et là j'entends souvent : "c'est pas bien nerveux comme voiture !!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça prouve aussi que l'éco conduite induit clairement en erreur en apportant une "méthode" qui n'est pas basée sur du bon sens.

C'est juste des repères facile à assimiler qui vont conditionner une génération de (jeunes) conducteurs à une conduite au moins en sous régime !!

Quand je prête le 107 à qqu'un qui est habitué à un Turbo Diesel ... je vois les rapports passer alors que le compte tour décolle à peine ... et là j'entends souvent : "c'est pas bien nerveux comme voiture !!"

 

 

Tu as 167000km avec un 107 Peugeot, bravo ! Tu n'es pas loin des 200000km. :)

 

Je vais peut-être dire une bêtise :o c'est le même que le C1-Citroën essence petite cylindrée, j'étais passager dans ce C1 sur 50km, si tu sais utiliser les rapports, il se transforme en véhicule assez nerveux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça prouve aussi que l'éco conduite induit clairement en erreur en apportant une "méthode" qui n'est pas basée sur du bon sens.

C'est juste des repères facile à assimiler qui vont conditionner une génération de (jeunes) conducteurs à une conduite au moins en sous régime !!

Quand je prête le 107 à qqu'un qui est habitué à un Turbo Diesel ... je vois les rapports passer alors que le compte tour décolle à peine ... et là j'entends souvent : "c'est pas bien nerveux comme voiture !!"

 

 

Ils ont juste l'habitude de la conduite de moteur diesel à couple à bas régime c'est tout. :non:

Et ont surtout perdu l'habitude des moteurs atmosphérique c'est aussi là le point.

 

Parce que la formation typé "éco conduite" en auto école, c'est pas vraiment vieux... Donc de là à généraliser...

 

C'est plus que 90% des gens conduisent des moteurs diesels, moteurs à turbo et couple dispo à bas régime, et que donc forcément si on conduit un moteur atmosphérique de la même manière ben...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 167000km avec un 107 Peugeot, bravo ! Tu n'es pas loin des 200000km. :)

 

Je vais peut-être dire une bêtise :o c'est le même que le C1-Citroën essence petite cylindrée, j'étais passager dans ce C1 sur 50km, si tu sais utiliser les rapports, il se transforme en véhicule assez nerveux.

 

 

ah ben moi, je n'ai jamais eu de 1.0l aussi performant auparavant : c'est simple !

et oui, C1, 107 et Aygo sont la même voiture avec le même moteur ! (à des détails esthétiques près).

et ce moteur se retrouve sur un bon nombre d'autres voitures ... Yaris, Sirion, Justy, Cuore et IQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her646TR

Ce qui ce dit ici est assez vrai combien de fois je vois des amis ou des gens passer les rapports sur une plage comprise entre 1200 et 1500trs... que ce soit essence turbo atmo ou diesel cette plage est inadaptée :non:

 

Le moteur force beaucoup trop en démontant certains moteurs soumis a ce type de traitement on voit les coussinets de bielles usés les pièces comprimées voir déformées, une admission encrassée(merci l'egr qui recircule a fond) un turbo englué d’imbrûlés et inefficace. Bref je pense qu'il faut arrêter de conduire une auto comme un poids lourd ! Et puis faut voir certains hystériques doubler pied au plancher en 5e dans leur gros monospace diesel et fumer autant qu'un supertanker bouchant la voie de gauche sur des kms....du grand art ! :lol:

 

De manière générale je sais pas si tout le monde pense comme moi et ca m'interesse d'avoir vos avis, la bonne plage d'utilisation pour un moteur diesel est de 2000 à 2500tours et pour un essence atmo 2200 a 3200tours (après tout dépends de la configuration du moteur L4 L6 V6, V12, Flat 6, V8, L8 etc celà joue sur la caractéristique de couple et de puissance). Le mieux et c'est ce que j'ai fait sur ma voiture c'est de mettre sur le compte tours un petit marquage sur le regime du couple maxi et sur le regime de Pmaxi celà permet de visualiser de suite ou l'on se situe. Et en conduite "eco" de privilegier une zonne de 200tours de part et d 'autres du Cmax, en conduite "sport" on privilégiera une zone de 300trs de part et d'autre de Npmaxi. Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas généralisable pour al zone idéale, ça dépend du moteur.

 

Sur mon escort c'était entre 2000 et 3000, sur mon tsi tomber entre 1600 et 2000 passe comme dans du beurre avec le couple dispo tôt, la preuve avec ma conso. (ça ne m'empêche pas de faire des sortie de péages dans els tours :D).

 

Sur ma mondéo c'est aussi en conduisant sur el couple c'est à dire 2000 puis passage de rapport pour retomber sur les 2000 toujours sur le couple.

 

 

Rien n'est généralisable tout dépend le moteur, le poids tracté, et les conditions. S'arrêter au régime du couple max est absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Il y a aussi les rapports de boite, et la forme de la courbe. :o

Sur ma Mondeo qui n'avais que 90ch pour 1T5, les 2 premiers rapports ont été raccourcis exprès, du coup en cote (10% ont va dire), pour passer la 3ème, c'est 3500tr mini qu'il fallait prendre, pour combler le manque de puissance et le trou entre la 2nd et la 3ème, alors que le régime de Cmax est a 2200tr. :bah:

A contrario, sur la 405 carbu qui avait son Cmax a 3000tr, on pouvait enrouler a 2500tr en cote sans problème, et la boite était bien étagée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her646TR

Le mieux c'est de regarder dans la doc technique la caractéristique couple puissance de son moteur et d'adapter sa conduite en fonction de ces données. Comme pas pas de hasard et pas de fatigue mécanique ni de surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de regarder dans la doc technique la caractéristique couple puissance de son moteur et d'adapter sa conduite en fonction de ces données. Comme pas pas de hasard et pas de fatigue mécanique ni de surconsommation.

 

Comme dit en haut, le couple max comme donnée brute ne veut rien dire...

Mon escort avait son couple max vers les 3000, et pourtant je restais au maximum vers les 2000.

 

Concrètement la basse consommation est obtenue en restant le plus bas possible (sans être au dessous des 1500T/min pour un moteur de voiture en gros) ou le moteur ne force pas.

Donc sans conduire le véhicule et le ressentir, c'est absolument impossible de le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her646TR

Donc vous forciez sur le moteur, la basse consommation est un trio entre charge moteur réduite (donc proche du couple maxi) bas régime et bon entretien. Considérer le bas régime seul n'apporte rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...