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Motorisation, énergie, et environnement

Votre consommation carburant


Invité §Mad773tW
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Non je ne forçais pas sur le moteur...

J'ai dit que je me tenais au maximum à 2000T/mi, comprendre que je retombais sur ce régime là au maximum. (après selon les besoins d'accélération je restais dans les régimes supérieurs sur les rapports inférieurs, mais je m'approchais le plus possible de ce régime là si c'est suffisant).

 

ça me semble pourtant clair ce que je dis, il faut être le plus bas possible tout en restant au dessus des 1500T/min (puis qu'en général il n'y a plus de coupure d'injection en dessous et l'injection se rallume progressivement donc conso en hausse en plus d'être souvent trop bas) mais en restant sur une plage suffisante pour le moteur. (moteur qui ne force pas, avoir de la marge c'est à dire pouvoir relancer plus et écouter sa sonorité est une preuve qu'il ne force pas).

ëtre sur le couple max en permanence est absurde (sauf si le moteur le nécessite, genre le 2.0l di de ma mondéo, mais là encore c'est loin d'être généralisable). Genre sur les essences tu vas rester à 4000T/min mais bien sûr. :D

 

Sans compter qu'encore une fois ce n'est jamais couple max puis plus rien avant ni après... Sur les essences à came variable 90% du couple est disponible sur une plage entre 2000 et 6000T/min pour le tiv-vct de chez ford par exemple donc rester à 4000T/min est absurde...

 

 

Je le redis, la consommation minimale est obtenue en restant au régime le plus bas possible ou le moteur ne force pas. (sans tomber à l'excès régimes < 1500T/min).

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Invité §her646TR
ça me semble pourtant clair ce que je dis, il faut être le plus bas possible tout en restant au dessus des 1500T/min (puis qu'en général il n'y a plus de coupure d'injection en dessous et l'injection se rallume progressivement donc conso en hausse en plus d'être souvent trop bas) mais en restant sur une plage suffisante pour le moteur. (moteur qui ne force pas, avoir de la marge c'est à dire pouvoir relancer plus et écouter sa sonorité est une preuve qu'il ne force pas). ëtre sur le couple max en permanence est absurde. Genre sur les essences tu vas rester à 4000T/min mais bien sûr.

 

Merci je travaille dans les diesels industriels j'ai conaissance de cette chose ;) Non bien sur rester a 4000trs est stupide diminuer le regime du couple maxi est une bonne chose a condition toutefois de ne pas tomber dans l'exces et la vous avez raison dans le sens ou l'oreille reste le plus important des instruments :D

 

 

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Bah alors. :D Vous dites la même chose que moi et dans votre message (sur cette partie:

la basse consommation est un trio entre charge moteur réduite (donc proche du couple maxi) bas régime et bon entretien

 

Mais concluez que mon utilisation de mon 1.6 16V (donc en utilisant les mêmes critères) n'était pas bonne faudrait savoir. :D 2000T/min sur un atmosphérique qui ne force pas ce n'est pas du sous régime. :) Tout comme 1500T/min si le moteur ne force pas n'en est pas non plus. (par contre forcément appuyer comme un jean rené à 1500T/min pour faire une grosse accélération est déjà plus que légèrement débile sauf moteur à couple très bas :o )

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Invité §her646TR
Mais concluez que mon utilisation de mon 1.6 16V (donc en utilisant les mêmes critères) n'était pas bonne faudrait savoir. :D 2000T/min sur un atmosphérique qui ne force pas ce n'est pas du sous régime. :) Tout comme 1500T/min si le moteur ne force pas n'en est pas non plus. (par contre forcément appuyer comme un jean rené à 1500T/min pour faire une grosse accélération est déjà plus que légèrement débile sauf moteur à couple très bas :o )

 

Style moteur poids lourd :lol: ou moteur marin

 

 

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Oui de poids lourd, ou de fourgonettes (le 2.8JTD était de la sorte).

 

Cela dit quand on voit le 1.5 dci 65 il aime plutôt les bas régime que le haut lui aussi du coup ce n'est pas forcément absurde, c'est pour ça que ce n'est pas généralisable.

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Invité §her646TR

Exact pour le 1.5dci, autre exemple le V10tdi lui adore les bas régimes a l'inverse des 6cylindres 2.5tds de chez BMW qui étaient plus a l'aise au delà de 2000tours. Mais ce sont des diesels après c'est normal qu'ils soient plus a l'aise dans les basses !

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Invité §ove811FG

Tu prend les tout derniers mazoil, la 6 tire a 2000 trs a 130 !

 

Vive la durée de vie de l'embrayage et du volant moteur ....

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Invité §Hen883vL

2500 c'est pas du sous régime faut arrêter :buzz:

 

 

3500 a 110 avec ma Saxo

 

Ca suffit pas, je suis obligé d appuyer comme un porc en 5e si ça monte fort, alors qu en 4e pas du tout.

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Tu prend les tout derniers mazoil, la 6 tire a 2000 trs a 130 !

 

Vive la durée de vie de l'embrayage et du volant moteur ....

 

Heu gné, ce n'est pas parce que tu tournes à 2000T/Min en 6 que ton embrayage et ton volant moteur sont impacté... :??:

 

Le volant moteur et l'embrayage morflent s'ils se prennent de gros couple dans les dents, ça n'a rien avoir avec le rapport de boite...

 

 

 

3500 a 110 avec ma Saxo

 

Ca suffit pas, je suis obligé d appuyer comme un porc en 5e si ça monte fort, alors qu en 4e pas du tout.

 

Parce que c'est anémique et que ça manque de couple aux roues c'est tout... Donc effectivement si ton blocs et creux ça peut être du sous régime, mais là tu es typiquement dans l'exemple de moteur "juste"...

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Invité §Hen883vL

Non mais pour le lag je suis d'accord, mais si tu es à 1300T/min en pleine ville c'est totalement à proscrire, en cas d'urgence, tu n'auras jamais le temps de rétrograder! :non:

un gars qui traverse, un véhicule qui déboite sur le côté, un truc à rattraper en accélérant avec très peu de temps comme c'est le cas en ville ne te laissera jamais le temps de rétrograder.

 

Donc ok pour le 50 sur le dernier rapport si ça passe tranquille en zone vide (zone qui n'existe pratiquement jamais pour moi, c'est très rare que je sois en 4 à 50 à 1600T/min même si ça passe totalement tranquille, même sur mon escort, je n'y ai jamais été, je reste toujours à un régime suffisant pour gérer l'urgence) mais clairement pas en ville. Et concrètement ce genre de zone limité à 50 sans raison sur une portion vide c'est très rare! (j'en connais une seule à 50km à la ronde et n'en ai croisé que très peu)

 

 

ca dépend des moteurs. Avec l A8 la bva passe la 6e dès 55km/h, c est a peine au dessus de 1000trs/min et il y a déjà un sacré punch :cyp:

 

Puis si j appuie trop la bva rétrograde

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Invité §Hen883vL

Ils ont juste l'habitude de la conduite de moteur diesel à couple à bas régime c'est tout. :non:

Et ont surtout perdu l'habitude des moteurs atmosphérique c'est aussi là le point.

 

Parce que la formation typé "éco conduite" en auto école, c'est pas vraiment vieux... Donc de là à généraliser...

 

C'est plus que 90% des gens conduisent des moteurs diesels, moteurs à turbo et couple dispo à bas régime, et que donc forcément si on conduit un moteur atmosphérique de la même manière ben...

 

 

je conduis mon 1.1i atmo de la même façon qu un TDI, à savoir bas dans les tours en conduite normale (1500-2500) et en cas de fort besoin de watts, c est de toute façon au limiteur.

 

tous les moteurs se conduisent de la même façon: cool en conduite cool, pied dedans en conduite goret

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ca dépend des moteurs. Avec l A8 la bva passe la 6e dès 55km/h, c est a peine au dessus de 1000trs/min et il y a déjà un sacré punch :cyp:

 

Puis si j appuie trop la bva rétrograde

 

OUi mais le kickdown même rapide fait quand même perdre un temps fou. Mais la bva reste un cas à part, vu que ce n'est pas toi qui passe les vitesses donc là à la rigueur en cas d'urgence elle fera ce qu'il faut, même si ça sera un poil de temps perdu elle te positionnera quand même comme il faut donc c'est moins catastrophique.

 

 

par contre j'avoue ne pas comprendre les dsg et bva, qui t'emmène à 1200T/min en décélération, c'est bien trop bas, et je doute que l'injection soit encore coupé à ce régime là. :??: Du coup on surconsomme au lieu de rétrograder pour profiter du frein à moteur.

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Invité §Hen883vL

Parce que c'est anémique et que ça manque de couple aux roues c'est tout... Donc effectivement si ton blocs et creux ça peut être du sous régime, mais là tu es typiquement dans l'exemple de moteur "juste"...

 

 

Pourquoi "juste"? Suffit de mettre la 4e et ça monte parfaitement bien :bah:

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Invité §end741zk

OUi mais le kickdown même rapide fait quand même perdre un temps fou. Mais la bva reste un cas à part, vu que ce n'est pas toi qui passe les vitesses donc là à la rigueur en cas d'urgence elle fera ce qu'il faut, même si ça sera un poil de temps perdu elle te positionnera quand même comme il faut donc c'est moins catastrophique.

 

 

par contre j'avoue ne pas comprendre les dsg et bva, qui t'emmène à 1200T/min en décélération, c'est bien trop bas, et je doute que l'injection soit encore coupé à ce régime là. :??: Du coup on surconsomme au lieu de rétrograder pour profiter du frein à moteur.

 

 

C'est pile le régime ou l'injection se réenclenche...

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Pourquoi "juste"? Suffit de mettre la 4e et ça monte parfaitement bien :bah:

 

Ben juste niveau confort quoi, si t'es obligé de passer ton temps à rétrograder en 4 à la moindre pente ou insertion ben ça devient vite chiant sur autoroute. (mais bon vu que toi tu as tendance à rouler toujours pieds au planché forcément ça doit moins te gêner...)

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Invité §Hen883vL

OUi mais le kickdown même rapide fait quand même perdre un temps fou. Mais la bva reste un cas à part, vu que ce n'est pas toi qui passe les vitesses donc là à la rigueur en cas d'urgence elle fera ce qu'il faut, même si ça sera un poil de temps perdu elle te positionnera quand même comme il faut donc c'est moins catastrophique.

 

 

par contre j'avoue ne pas comprendre les dsg et bva, qui t'emmène à 1200T/min en décélération, c'est bien trop bas, et je doute que l'injection soit encore coupé à ce régime là. :??: Du coup on surconsomme au lieu de rétrograder pour profiter du frein à moteur.

 

 

non pas de kickdown, suffit d appuyer un peu plus fort pour que la boite tombe un ou plusieurs rapports

 

L injection est systématiquement coupée au dessus du régime de ralenti

 

et moi je ne rétrograde jamais en ville avec ma saxo, je suis en 4e à 50 et je laisse la voiture rouler sur l élan tout en restant embrayé en 4e evidemment

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C'est pile le régime ou l'injection se réenclenche...

 

Hum ça dépends des blocs, j'ai pas fait gaf sur mon tsi, sur mon escort on sentait bien que ça repartait à partir de 1500T/min et qu'il en est de même sur la mondéo, maintenant vu que le 1.2tsi a un régime de ralenti plus bas faut voir.

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Invité §end741zk

 

ca dépend des moteurs. Avec l A8 la bva passe la 6e dès 55km/h, c est a peine au dessus de 1000trs/min et il y a déjà un sacré punch :cyp:

 

Puis si j appuie trop la bva rétrograde

 

 

La nouvelle carto de la DSG sur le 2.0 TDI fait passer la 6ème a 60, a ce que j'ai pu lire chez Skoda. Ca a été l'un des arguments qui a fait passer pas mal de proprios de DSG sur de la BVM... Parce qu'un 2.0 TDI broute de ce cas, contrairement a un W12. :ddr:

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Invité §Hen883vL

Ben juste niveau confort quoi, si t'es obligé de passer ton temps à rétrograder en 4 à la moindre pente ou insertion ben ça devient vite chiant sur autoroute. (mais bon vu que toi tu as tendance à rouler toujours pieds au planché forcément ça doit moins te gêner...)

 

 

non au contraire, pour moi quelque soit la voiture je rétrograde lorsque j estime que c est nécessaire.... càd dès que j ai besoin de watts

 

au contraire ça m amuse beaucoup.

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non pas de kickdown, suffit d appuyer un peu plus fort pour que la boite tombe un ou plusieurs rapports

 

L injection est systématiquement coupée au dessus du régime de ralenti

 

et moi je ne rétrograde jamais en ville avec ma saxo, je suis en 4e à 50 et je laisse la voiture rouler sur l élan tout en restant embrayé en 4e evidemment

 

Oui mais comme dit ta saxo c'est une boite courte sur une citadine c'est l'exemple typique de véhicule comme la 106 ou on peut rester en 4 en ville.

Sur ma polo en 3 je suis déjà à 2000T/min, si je passe la 4 je tombe à 1600T ce qui doit être l'équivalent de ta 5 je suis pratiquement sûr. :D

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Invité §end741zk

Oui mais comme dit ta saxo c'est une boite courte sur une citadine c'est l'exemple typique de véhicule comme la 106 ou on peut rester en 4 en ville.

Sur ma polo en 3 je suis déjà à 2000T/min, si je passe la 4 je tombe à 1600T ce qui doit être l'équivalent de ta 5 je suis pratiquement sûr. :D

 

 

Exactement comme sur mon ancienne Mondeo. :beuh:

La différence c'est que c'était une mazout. :ddr:

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non au contraire, pour moi quelque soit la voiture je rétrograde lorsque j estime que c est nécessaire.... càd dès que j ai besoin de watts

 

au contraire ça m amuse beaucoup.

 

Non mais ça on est 100% d'accord, je rétrograde aussi si je le juge nécessaire et si j'en ai besoin, la seule différence c'est qu'avec un moteur suffisant pour être confortable, et bien je peux rester sur le dernier rapport sur 90% des cas. Fait beaucoup d'autoroute, et si c'est amusant un moment de rétrograder (ou si ça l'est en montagne etc) sur autoroute sur de longs trajets, ça le devient bien moins...

 

Si tu respectes vu que pratiquement tous les autres ne le font pas, vu que les routes que je parcours ont pas mal de pente à 6/7%, passer son temps à rétrograder sur autoroute, ça devient plus chiant qu'amusant. :/

 

Bon encore une fois c'est juste une question de confort. ;)

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Ben juste niveau confort quoi, si t'es obligé de passer ton temps à rétrograder en 4 à la moindre pente ou insertion ben ça devient vite chiant sur autoroute. (mais bon vu que toi tu as tendance à rouler toujours pieds au planché forcément ça doit moins te gêner...)

 

 

oui, et bien en ville, si tu es obligé de passer 4 rapports là où deux suffisent sur un moteur qui a une allonge correcte ça devient vite saoulant tout pareil !!

 

Soit on aime passer les vitesses, soit on n'aime pas !! c'est pas essence/diesel ou turbo/atmo qui va changer le fait qu'on doive changer de rapport en fonction de ce que sait faire le moteur !

 

reste la boîte auto ... qui si on s'intéresse à ce qu'elle fait toute seule, apprend pas mal, notamment que rétrograder, ça se fait, même quand le gain paraît faible ou nul !

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Invité §Hen883vL

Oui mais comme dit ta saxo c'est une boite courte sur une citadine c'est l'exemple typique de véhicule comme la 106 ou on peut rester en 4 en ville.

Sur ma polo en 3 je suis déjà à 2000T/min, si je passe la 4 je tombe à 1600T ce qui doit être l'équivalent de ta 5 je suis pratiquement sûr. :D

 

 

oui exactement. 2000trs/min en 4e a 50km/h

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Invité §Hen883vL

Non mais ça on est 100% d'accord, je rétrograde aussi si je le juge nécessaire et si j'en ai besoin, la seule différence c'est qu'avec un moteur suffisant pour être confortable, et bien je peux rester sur le dernier rapport sur 90% des cas. Fait beaucoup d'autoroute, et si c'est amusant un moment de rétrograder (ou si ça l'est en montagne etc) sur autoroute sur de longs trajets, ça le devient bien moins...

 

Si tu respectes vu que pratiquement tous les autres ne le font pas, vu que les routes que je parcours ont pas mal de pente à 6/7%, passer son temps à rétrograder sur autoroute, ça devient plus chiant qu'amusant. :/

 

Bon encore une fois c'est juste une question de confort. ;)

 

 

c est plutot personnel. j ai fait plein de longs trajets autoroutiers avec la Saxo et j ai du rétrograder des centaines de fois, à chaque fois ça me met le sourire :D

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oui, et bien en ville, si tu es obligé de passer 4 rapports là où deux suffisent sur un moteur qui a une allonge correcte ça devient vite saoulant tout pareil !!

 

Soit on aime passer les vitesses, soit on n'aime pas !! c'est pas essence/diesel ou turbo/atmo qui va changer le fait qu'on doive changer de rapport en fonction de ce que sait faire le moteur !

 

Justement il y a une différence fondamentale pour moi. J'adore passer les vitesse, et ça ne me dérange nullement quand c'est utile.

 

Par contre passer mon temps à passer mes vitesses quand je suis sur autoroute là non ça ne m'amuse absolument pas. Au péage et à l'insertion ouep. Après si à chaque fois que je suis bloqué derrière un camion et que je dois m'insérer à gauche je dois tomber un rapport ou si à la moindre pente de même, là ça devient soulant sur le long terme.

 

 

La question n'est pas de savoir si c'est atmos/turbo ou autre, mais d'avoir un moteur suffisant pour que sur le dernier rapport on puisse y rester 90% du temps sur autoroute même si ça monte, même si on est ralenti. Bref avoir suffisamment de marge sur le dernier rapport c'est tout. :)

 

Après que ça soit un diesel un atmosphérique ou un moteur turbo ne change pas la donne, le problème est juste d'avoir suffisament de couple au roues sur le dernier rapport (et de préférence sans être trop haut dans les tours pour la conso et le bruit du coup avec ce paramêtre on tombe forcément sur des blocs turbos ou des gros atmosphérique et donc conso et budget qui va avec ;) )

 

 

 

 

oui exactement. 2000trs/min en 4e a 50km/h

 

Oui donc c'est ça. :D

 

 

c est plutot personnel. j ai fait plein de longs trajets autoroutiers avec la Saxo et j ai du rétrograder des centaines de fois, à chaque fois ça me met le sourire :D

 

Oui c'est bien ce que je dis, c'est personnel puisque je parle bien de confort de conduite, et le confort est forcément subjectif. :) Si ça te convient parfaitement de rétrograder à la moindre pente tout va bien. :)

 

MOi sur les petits trajets ça ne me dérangeait pas, mais par contre quand je conduisais chargé et qu'à la moindre pente c'était le cas, là ça me soulait beaucoup plus. Et comme dit, avec mon tsi je suis justement content puisque je n'ai plus ce problème là. :)

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Justement il y a une différence fondamentale pour moi. J'adore passer les vitesse, et ça ne me dérange nullement quand c'est utile.

 

Par contre passer mon temps à passer mes vitesses quand je suis sur autoroute là non ça ne m'amuse absolument pas. Au péage et à l'insertion ouep. Après si à chaque fois que je suis bloqué derrière un camion et que je dois m'insérer à gauche je dois tomber un rapport ou si à la moindre pente de même, là ça devient soulant sur le long terme.

 

 

La question n'est pas de savoir si c'est atmos/turbo ou autre, mais d'avoir un moteur suffisant pour que sur le dernier rapport on puisse y rester 90% du temps sur autoroute même si ça monte, même si on est ralenti. Bref avoir suffisamment de marge sur le dernier rapport c'est tout. :)

 

Après que ça soit un diesel un atmosphérique ou un moteur turbo ne change pas la donne, le problème est juste d'avoir suffisament de couple au roues sur le dernier rapport (et de préférence sans être trop haut dans les tours pour la conso et le bruit du coup avec ce paramêtre on tombe forcément sur des blocs turbos ou des gros atmosphérique et donc conso et budget qui va avec ;) )

 

 

 

 

 

Je persiste à penser que ce "besoin" est assez fabriqué ou qu'il est exagéré de dire " là ça devient soulant sur le long terme" ... quand la plupart des voitures ne sont pas dans ce cas ... Il faut vraiment tomber des voitures à moteurs insuffisants pour qu'on arrive à cette situation ... maintenant, comme j'ai pu le dire avant ... même la 107, sur laquelle c'est le plus fréquent, ça ne doit pas arriver plus de 4 ou 5 fois tous les 50 km !! sur l'autoroute de Bretagne ... là où c'était pénible, c'était sur l'Arosa que j'avais en 1.0l ... mais là , 45ch sur un 8 soupapes pour tirer 890kg ... à 4 à bord, le Paris Amsterdam a été vraiment long ...

A côté de ça, une Jeep à moteur de camion (2.8 CRD) on pouvait tout faire en 6ème ... mais descendre en 5ème de temps en temps n'avait rien de pénible !!

 

 

 

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Je persiste à penser que ce "besoin" est assez fabriqué ou qu'il est exagéré de dire " là ça devient soulant sur le long terme" ... quand la plupart des voitures ne sont pas dans ce cas ... Il faut vraiment tomber des voitures à moteurs insuffisants pour qu'on arrive à cette situation ... maintenant, comme j'ai pu le dire avant ... même la 107, sur laquelle c'est le plus fréquent, ça ne doit pas arriver plus de 4 ou 5 fois tous les 50 km !! sur l'autoroute de Bretagne ... là où c'était pénible, c'était sur l'Arosa que j'avais en 1.0l ... mais là , 45ch sur un 8 soupapes pour tirer 890kg ... à 4 à bord, le Paris Amsterdam a été vraiment long ...

A côté de ça, une Jeep à moteur de camion (2.8 CRD) on pouvait tout faire en 6ème ... mais descendre en 5ème de temps en temps n'avait rien de pénible !!

 

 

 

Descends dans le sud avec 3 personnes à bord le mistral de face, et autoroute chargée, sur 4H d'autoroute tu verras si ce n'est pas soulant. :)

Passe du côté de rodez aussi y a pas mal de choix.

 

 

Bref, ce qui compte c'est que j'ai trouvé chaussure à mon pieds et je peux conduire en tout confort. :D

Mal habitué avec mon 2.0l de mondéo. C'est creux, faut rétrograder si trop bas, mais une fois sur sa plage moteur (au dessus de 2000T/min donc) ce qui est le cas sur l'autoroute et à partir de 90 tu ne quittes jamais la 5. (merci les 300Nm de couple)

 

 

EDIT: et l'autoroute pour moi c'est le summum de l'inintéressant, la conduite en ligne droite ne m'intéresse vraiment pas. Ce qui explique el pourquoi du comment, à partir de là je ne vois pas d'intéret à passer des vitesses et moins j'en passe mieux je m'en porte. Alors que la ville, la route de campagne et la national c'est bien plus intéressant.

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Descends dans le sud avec 3 personnes à bord le mistral de face, et autoroute chargée, sur 4H d'autoroute tu verras si ce n'est pas soulant. :)

Passe du côté de rodez aussi y a pas mal de choix.

 

 

Bref, ce qui compte c'est que j'ai trouvé chaussure à mon pieds et je peux conduire en tout confort. :D

Mal habitué avec mon 2.0l de mondéo. C'est creux, faut rétrograder si trop bas, mais une fois sur sa plage moteur (au dessus de 2000T/min donc) ce qui est le cas sur l'autoroute et à partir de 90 tu ne quittes jamais la 5. (merci les 300Nm de couple)

 

 

 

j'entends bien que tu trouves ça saoulant ... j'ai bien compris ...

Si je trouvais ça aussi saoulant que toi, je passerais à la boîte auto ...

 

Maintenant, encore une fois ... ça ne dépend pas d'une technologie en particulier !! un moteur suffisant peut être de n'importe quelle techno ! peut être qu'un 1.6 VTi 120ch est carrément insuffisant sur un 5008 : je ne sais pas ... quoiqu'il en soit, étant donné le choix des motorisations sur un véhicule français, si on veut de l'essence, on se fait à l'idée qu'on va devoir rétrograder un peu plus souvent que sur les concurrentes :D

 

En l'occurence, j'irais plus facilement vers le 1.8 ECOTEC de l'Orlando ou un 1.6 VVT-i sur le Verso ... là, je suis sûr d'avoir un moteur suffisant pour moi : même si une fois par an, je suis obligé de rétrograder 2 fois de plus par dizaine de km ... ça va aller ... changer de rapport n'a jamais été un problème pour moi, tant que ça avance correctement !

 

Ce que je crains, moi, c'est quand, malgré les rétrogradages on n'arrive pas à maintenir le rythme : ça c'est carrément saoulant !!

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La boite auto ne me plaisant vraiment pas je ne vois pas le problème, comme je l'ai dit, le tsi me convient parfaitement et m'apporte le confort de conduite tout en ayant toujours le plaisir de passer les rapports. Je ne vois pas pourquoi j'irais me taper une boite auto qui ne me convient pas du tout. :)

 

Si je passais ma vie sur autoroute et conduisait vraiment beaucoup, là oui la bva pourrait être intéressante, non pas par plaisir mais pour le confort. Maintenant heureusement ce n'est pas le cas et donc je peux encore garder mon plaisir de conduite sans avoir les inconvénients. :)

 

Pour le moteur, c'est juste ce que j'ai dit... J'ai dit quelque soit al technologie, ce qu'il me suffit, c'est juste avoir suffisament de couple aux roues sur le dernier rapport. Point final après raf de la technologie employée pour ça, par contre je souhaite avoir un régime pas trop haut sur autoroute, ni une conso trop abusive. C'est tout. :)

 

Et encore une fois ce tsi comble parfaitement mes attentes c'est tout. :)

 

 

Après chacun sa notion de confort. :)

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La boite auto ne me plaisant vraiment pas je ne vois pas le problème, comme je l'ai dit, le tsi me convient parfaitement et m'apporte le confort de conduite tout en ayant toujours le plaisir de passer les rapports. Je ne vois pas pourquoi j'irais me taper une boite auto qui ne me convient pas du tout. :)

 

 

Pour le moteur, c'est juste ce que j'ai dit... J'ai dit quelque soit al technologie, ce qu'il me suffit, c'est juste avoir suffisament de couple aux roues sur le dernier rapport. Point final après raf de la technologie employée pour ça, par contre je souhaite avoir un régime pas trop haut sur autoroute, ni une conso trop abusive. C'est tout. :)

 

Et encore une fois ce tsi comble parfaitement mes attentes c'est tout. :)

 

 

 

je n'ai pas dit autre chose ! tant mieux pour toi :D

mon seuil de "suffisant" n'est pas au même endroit ... et me permet d'envisager de ne pas prendre de turbo :D c'est tout ce que je dis aussi.

 

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Oui et de toute façon vu ce que tu aimes ça ne te conviendrait vraiment pas un bloc turbo (pas avec un simple turbo en tous cas, un bi turbo ou un compresseur+ turbo peut-être plus mais là on n'est clairement pas dans les mêmes gammes...). :)

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Sur la mienne, j'ai un indicateur qui me dit quand passer la vitesse supérieure pour être dans une conduite "éco". Ceci ne fonctionne que si la route est plane.

Il m'arrive souvent d'être en 5è à 60 car ça consomme moins qu'en 4è à la même vitesse (vérifié à l'ODB). Et à ce régime, le moteur ne force pas du tout. En revanche, si je dois relancer franchement, je tombe la 4, sinon je reste en 5è

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Invité §ove811FG

Heu gné, ce n'est pas parce que tu tournes à 2000T/Min en 6 que ton embrayage et ton volant moteur sont impacté... :??:

 

Le volant moteur et l'embrayage morflent s'ils se prennent de gros couple dans les dents, ça n'a rien avoir avec le rapport de boite...

 

 

 

 

Hum hum, et a 2000 trs, en limite de sous régime (faut pas se leurrer hein, une 6 ème c'est fait pour cruiser sans faire forcer), sur le point de couple max, avec en prime des vibrations, ton VM il encaisse rien ?

 

Sur le rapport le plus élevé, au momment du couple le plus élevé, avec une force de ralentissement dure a contrer car t'est sur un rapport très long, l'embrayage non plus il prend rien dans les dents ?

 

Va dire ça a tous les posseseurs de turbo diesel qui ont explosé leur embrayage + Vm a force de faire du sous régime pied au plancher en 6 ....

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