Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Priscar


Invité §max252LZ

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mon expérience avec Priscar.

J'ai acheté une megane 4 neuve fin avril 2018. Les démarches pour l'achat de ma voiture ont été rapides et satisfaisantes, en revanche très mauvaise surprise quand j'ai réceptionné ma voiture... elle est arrivée très sale, impossible de voir si elle avait des défauts de carrosserie/peinture, après lavage il s'avère qu'elle a un défaut de peinture (craquelure surement du a un choc) de 8cmx4cm, je contacte Priscar, qui contact le vendeur belge, ce dernier demande un devis, j'en fait faire deux, après expertise le vendeur belge décline finalement toutes responsabilités. Priscar me dit qu'il faut que JE contacte la société de livraison (que je n'ai pas choisi...), je lui dis que c'est son travail, c'est lui le mandataire, je lui ai acheté une voiture NEUVE.... depuis plus aucunes nouvelles... pas du tout professionnel... déçue !!!

 

Après avoir laissé parler les mauvaises langues du net pendant quelques mois (un véritable fonds de commerce pour certains…) et pour les autres personnes qui pourraient se poser la question à la lecture du topic, je vais apporter quelques précisions sur le dossier de Mme L .(nom supprimé)

 

Cette cliente a donc signalé un problème de peinture (écaillage sur partie arrière) et ce 2 jours après la livraison son véhicule.

 

J'ai alors, par soucis du suivi des commandes, contacté les différents intervenants : le vendeur (grossiste) et le transporteur qui m'ont fourni les documents de transport (CMR/feuille de route) afin de déterminer si un incident s'était produit, mais aucune anomalie n'était signalée.

 

Il est donc devenu impossible de savoir qui était responsable et à quel moment le problème avait eu lieu (peut être aussi après la livraison…).

 

De plus, je précise toujours aux clients qu'un contrôle d'une quinzaine de minutes est nécessaire pour s'assurer de l'état du véhicule avant de signer le bordereau de livraison et qu'en cas d'anomalie, il suffit de l'inscrire sur ce document pour que l'assurance du transporteur prenne en charge les réparations. Il ne faut pas omettre le fait que lors d'un transport et selon les conditions climatiques, un véhicule préparé au départ peut arriver avec quelques salissures. Sur le cas présent, peinture blanc nacré, il me parait difficile de ne pas avoir vu cet écaillage au regard des photos que la cliente m'a transmis. Cette dernière ne trouvant pas satisfaction à notre réponse, a donc décidé de mettre des commentaires négatifs partout où il était possible de le faire…. quel bon esprit de se servir de l'anonymat du net pour tenter de salir les gens.

 

La calomnie étant tellement plus facile que de reconnaitre ses torts…..

 

En tout cas, et après avoir effectué correctement la mission qui m'était confiée, je ne peux être accusé, sans réponse, de manque de professionnalisme alors que, mis à part parfois quelques retards dus aux procédures d'importation, l'ensemble des clients reconnaissent ma disponibilité, le sérieux de la prestation, etc... et contrairement à certains, je ne pratique pas l'autopromotion à travers les forums…

 

Au final et avant d'accuser gratuitement et sans fondement, il faut faire preuve de capacité d'analyse.

 

Sur ce, bon Week-end à tous.

 

locard3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Donc vous vous en tenez à quelle conclusion ?

1) le client n’avait qu à mieux regarder

2) il a lui même écaillé en 2 jours ?

 

Votre client précise que le véhicule est arrivé sale et vous ne pouvez ignorer la pression que peuvent exercer les chauffeurs pour raccourcir le temps de réception.

 

 

Même si elle aurait dû mieux regarder le véhicule, que pouvez vous lui proposer en échange d’un arrêt et suppression de son dénigrement sur les réseaux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc vous vous en tenez à quelle conclusion ?

1) le client n’avait qu à mieux regarder

2) il a lui même écaillé en 2 jours ?

 

Votre client précise que le véhicule est arrivé sale et vous ne pouvez ignorer la pression que peuvent exercer les chauffeurs pour raccourcir le temps de réception.

 

 

Même si elle aurait dû mieux regarder le véhicule, que pouvez vous lui proposer en échange d’un arrêt et suppression de son dénigrement sur les réseaux ?

 

Je m'en tiens au fait que le nécessaire a été fait pour essayer de déterminer d'où avait pu venir le problème et quand l'absence d'éléments concrets, il était impossible de faire de conclusion.

 

Sur les conditions de livraison, les transporteurs proposés n'exercent pas de pression, au contraire. Un déchargement et une remise en place des plateaux prennent un bon quart d'heure, cela laisse le temps d'inspecter le véhicule et les chauffeurs n'empêchent personne de prendre quelques minutes de plus pour inspecter la carrosserie.

 

A propos de votre dernière question, je ne recherche rien de particulier mais puisque c'est une question abordée de temps en temps au téléphone par les clients, il était utile d'apporter quelques précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en tiens au fait que le nécessaire a été fait pour essayer de déterminer d'où avait pu venir le problème et quand l'absence d'éléments concrets, il était impossible de faire de conclusion.

 

Sur les conditions de livraison, les transporteurs proposés n'exercent pas de pression, au contraire. Un déchargement et une remise en place des plateaux prennent un bon quart d'heure, cela laisse le temps d'inspecter le véhicule et les chauffeurs n'empêchent personne de prendre quelques minutes de plus pour inspecter la carrosserie.

 

A propos de votre dernière question, je ne recherche rien de particulier mais puisque c'est une question abordée de temps en temps au téléphone par les clients, il était utile d'apporter quelques précisions.

 

Donc en tant que commerçant vous n’envisagez pas de proposer un arrangement à votre client ?

Si les véhicules passaient par votre entreprise vous pourriez les inspecter et les nettoyer. Cela pourrait éviter les cas comme celui là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en tant que commerçant vous n’envisagez pas de proposer un arrangement à votre client ?

Si les véhicules passaient par votre entreprise vous pourriez les inspecter et les nettoyer. Cela pourrait éviter les cas comme celui là.

 

Je comprends l'intérêt que vous éprouvez à entretenir des discussions sans fin (à faire vivre le forum) mais je ne vois pas en quoi je vais porter la responsabilité d'un tiers. Si je comprends bien, pour vous, le commerçant est toujours fautif ?

Je pense qu'il peut aussi s'agir d'un défaut de peinture couvert par la garantie constructeur donc à ce dernier d'assumer ses responsabilités.

Les procès d'intention sont un peu trop faciles à mon gout…. C'est peut être de mode mais pas très sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but n’est pas d’entretenir une discussion sans fin mais de tenter de trouver une solution au litige qui vous oppose à votre client.

 

Le commerçant n’est pas forcément le responsable mais il peut proposer une solution. Vous êtes le seul professionnel en contact avec votre client.

 

Vous pourriez guider votre client dans une démarche de prise en garantie ou lui proposer une prise en charge même partielle. De fait vous ne passeriez pas ( au moins à mes yeux) pour le professionnel qui n’est là que lorsque tout se passe bien.

 

Votre process fait que vous ne voyez pas la voiture qui sera livrée à votre client. Acceptez en les aléas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but n’est pas d’entretenir une discussion sans fin mais de tenter de trouver une solution au litige qui vous oppose à votre client.

 

Le commerçant n’est pas forcément le responsable mais il peut proposer une solution. Vous êtes le seul professionnel en contact avec votre client.

 

Vous pourriez guider votre client dans une démarche de prise en garantie ou lui proposer une prise en charge même partielle. De fait vous ne passeriez pas ( au moins à mes yeux) pour le professionnel qui n’est là que lorsque tout se passe bien.

 

Votre process fait que vous ne voyez pas la voiture qui sera livrée à votre client. Acceptez en les aléas.

 

Avant de s'improviser médiateur, il faudrait connaitre le dossier et savoir si j'ai entrepris des démarches ou non et effectivement j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire mais comme dit précédemment, à un moment donné il faut être sérieux, pensez vous réellement que parce qu'une personne exige, qu'il faut lui donner raison.

Lorsque ma responsabilité ou celle d'un intervenant était engagée, nous avons toujours assumer et les cas se sont comptés sur les doigts d'une main.

Après il y a une manière de dire les choses (question d'éducation), de les comprendre et d'accepter ses torts.

Pour en revenir à la garantie, il me semble logique que c'est au client de la faire valoir, personne ne peut se substituer au propriétaire de la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de s'improviser médiateur, il faudrait connaitre le dossier et savoir si j'ai entrepris des démarches ou non et effectivement j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire mais comme dit précédemment, à un moment donné il faut être sérieux, pensez vous réellement que parce qu'une personne exige, qu'il faut lui donner raison.

Lorsque ma responsabilité ou celle d'un intervenant était engagée, nous avons toujours assumer et les cas se sont comptés sur les doigts d'une main.

Après il y a une manière de dire les choses (question d'éducation), de les comprendre et d'accepter ses torts.

Pour en revenir à la garantie, il me semble logique que c'est au client de la faire valoir, personne ne peut se substituer au propriétaire de la voiture.

 

 

Vous avez raison je ne sais pas ce que vous avez proposé à votre client. Je ne pense pas qu’il faut céder à toutes les exigences du client mais que parfois un mauvais arrangement vaudra mieux qu’un bon procès.

 

J’en resterai là, n’ayant pas le son de cloche de votre client.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens simplement mettre un avis sur la société PRISCAR de QUEND PLAGE dans la SOMME.

J'ai contacté Monsieur DEBARGE fin décembre 2018 - début janvier 2019 pour un véhicule sportif.

Après avoir pris mes renseignements sur les remises effectuées par d'autres mandataires, j'ai retenu la Sté PRISCAR car imbattable sur le % de remise par rapport à d'autres mandataires.

Certes, étant déjà passé par un mandataire lors d'un précédent achat de véhicule, Monsieur DEBARGE livre le véhicule "brut" au client, c'est-à-dire sans fournir la paperasserie administrative (TVA à payer en France, carte grise, rapatriement du véhicule, plaques) à vous de faire les démarches par internet dans la plupart des cas, Monsieur DEBARGE est près de son client en cas de doute ou de question urgente et suit votre dossier.

Bref, après commande à la mi-janvier, livraison du véhicule à la mi-mars en concession, arrivée dans mon garage à mon domicile (j'avais demandé la livraison à domicile) le 18 avril. Le temps de faire la CG et de redemander des plaques non posées par le concessionnaire étranger, j'ai pu rouler avec la voiture le 11 mai.

Hormis ces délais administratifs plutôt longs à mon goût, je suis satisfait de PRISCAR dans l'ensemble car remise de près de 5000 € / au tarif concession France qui faisait au grand maximum 1000 €

Y'a pas photo !

Globalement je suis satisfait de Monsieur DEBARGE et repasserai sûrement par chez lui pour un futur achat, il faut simplement ne pas être pressé et maîtriser l'outil informatique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Pour répondre a tous les inquiets :p au sujet du mandataire Priscar.

je peut vous certifié qu il sagit d un mandataire fiable et aux tarifs très compétitifs voir imbattable.

c'est l avis d un client satisfait de l'achat d un Ford ranger wildtrack reçus conforme a mes demandes et payé avec un rabais de prés de 14000.00 euros .

Mr Debarge le gérant a toujours répondu a mes questions .j ai eu le choix pour le rapatriement du véhicule , soit de faire appel a un transporteur ou d allez cherché le véhicule directement chez le concessionnaire , c'est pour le deuxièmes choix que j ai opté . et tous c’est très bien passez .

Alors oui , vous pouvez faire confiance a ce petit mandataire qui mériterai a être plus connu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon avis aura peut être plus de poids concernant ce mandataire étant un très ancien membre du forum et un ancien modérateur de la section Ford.

 

J'ai passé commande chez Priscar pour une Focus MK4 full options en janvier 2019. Je n'ai eu aucun soucis avec celui ci, la voiture correspond à ce que j'ai demandé, avec une remise de 28% sur le tarif catalogue français. Son travail est de trouvé le prix le plus bas et de commander le véhicule en votre nom. Ensuite son travail est fini (ou presque), bien sûr il aide dans les démarches pour importer le véhicule et fait le suivi de la commande jusqu'à réception du véhicule.

Concernant la livraison, aucun problème, j'ai récupéré la voiture directement en concession espagnole en ayant fait au préalable des plaques provisoires (WW).

 

De plus il répond systématiquement au téléphone (un peu moins réactif via mail) ou vous rappelle.

 

Je recommande fortement ce mandataire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis

je tenais moi aussi à témoigner de la qualité et du sérieux du service de PRISCAR

Fiesta ST commandée et livrée en concession Espagnole ce mois-ci.

Véhicule conforme à la commande; couleur, options, délai etc etc

Zéro défauts

Meilleure proposition du marché !!!!!

et pour couronner le tout un suivi et accompagnement sans faille de la part de Mr DEBARGE

Toujours disponible, serviable et efficace pour les démarches.

C'est vraiment un chic type!

Bref, je vous le recommande très vivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr. Debarge. Est-ce le même que chez Diffcar?

 

 

Bonjour,

 

La personne de la société que vous évoquez est mon frère. Ce sont deux sociétés différentes et indépendantes. A ce propos, celui-ci a déposé auprès de l'INPI en janvier dernier le nom de mon enseigne afin de tenter de me contraindre de changer de nom alors que j'en suis l'utilisateur et "l'inventeur" depuis 2012 (Convention de Paris). Une procédure est en cours pour parer à cette manœuvre inamicale et immorale. Je précise également que plusieurs clients ayant appelé les deux sociétés afin de comparer les tarifs et services, se sont vues entendre des rumeurs à l'encontre de PRISCAR et qui sont totalement infondées.

Je profite de l'occasion pour remercier tous les clients qui ne les ont pas écoutées et qui m'ont fait confiance.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis également passé par M. Debarge de la société Priscar pour l'achat d'une Fiesta ST, et je confirme que tout s'est passé comme prévu du début à la fin du processus, et avec à la clef un tarif imbattable.

 

Par ailleurs, il est très facile de le joindre par téléphone et il prend toujours le temps de répondre au mieux aux questions et aux interrogations qu'on peut avoir.

En résumé, je recommande sans hésitation.

 

Ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai passé commande pour un C5 Aircross Shine PT180 neuf chez Priscar, société que j'avais découverte sur ce fil au mois d'Août.

Je suis entièrement satisfait de la façon dont cela s'est passé. Etant un minimum renseigné et en suivant les instructions de Mr. Debarge, aucun souci pour les étapes administratives, l'immatriculation puis la livraison à domicile.

 

Et à ce prix là, on a le sourire!

 

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé un Ford Ranger Wildtrack Supercab à la société PRISCAR, et je suis totalement satisfait. De la commande à livraison tout c'est déroulé sans accrocs.

Je recommande donc cette société pour son professionnalisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit retour sur la société Priscar après la livraison de ma Fiesta ST. Tout s'est bien déroulé, explication avant commande,Mr Debarge est disponible et répond à toutes vos préoccupations, vu le tarif imbattable , j'ai décidé de me lancer et je ne regrette pas.il tient au courant du suivi de la commande.le délai sur le site régulièrement mis à jour est réaliste.mon vehicule est conforme, rien à dire.le client doit s'occuper des démarches pour le payement du quitus fiscal et de l'immatriculation du véhicule mais c'est clair dès le départ et ce n'est pas compliqué. Il contacte aussi le transporteur pour gérer la livraison, satisfait de ce professionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis intéressé par le prix d’un véhicule que je recherche chez Priscar (www.priscar.com) une société basée à Quend dans la Somme (80)

Comme c’est la première fois que je passerais par internet pour commander une voiture, et comme j'ai lu certaines interrogations sur la société, j’ai fait des recherches.

Je n'ai pas trouvé Priscar au RCS.

J’ai alors fait une recherche par le n° Siret.

Aucune entreprise ne correspond à ce n°, en revanche la société E-Car qui avait ce n° Siret a été radiée en 2010.

Priscar ne semble pas avoir d’existence légale.

 

Est-ce quelqu’un aurait d’autres renseignements sur la société.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

je viens juste d'acheter une voiture par l'intermédiaire de priscar.com. Le responsable est sérieux, sympathique, efficace, réactif. Je suis très satisfait de ses services et je n'hésiterai pas à renouveler l'expérience avec lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il s'agit d'une Toyota Corolla Hybride Advance (catalogue espagnol), ce qui correspond au modèle Collection français, à quelques variantes près.

Le délai a été rapide, 3 semaines environ, car ce véhicule était déjà dans "le circuit". Le prix est en dessous de celui remisé par le concessionnaire que j'étais allé voir auparavant. 3000 € au moins.

La procédure de paiement se fait par virement bancaire. Il y a différents paiements: à la commande, à la réception du véhicule en concession. Pour la réception, j'avais le choix de faire livrer la voiture chez moi ou de me rendre à Bilbao chez le concessionnaire. J'ai opté pour cette dernière solution pour faire un petit W.E là-bas. Dans ce dernier cas, il faut partir avec un WW qu'une boîte sur Toulouse m'a obtenu en 1 heure. Cela représente un coût de 100€ environ avec le jeu de plaques

Le véhicule est acheté hors taxes. Il faut donc acquitter la TVA, ce qui se fait aujourd'hui sans déplacement aux impôts. Il y a un imprimé à remplir et scanner en retour aux impôts, avec divers justificatifs. le paiement de la TVA se fait par virement bancaire. A réception des fonds, les impôts transmettent le quitus fiscal qui permet de demander la carte grise définitive.

En somme, tout se fait par informatique, donc c'est rapide et pratique.

Mr DEBARGE est en effet très disponible et on peut lui demander toute information, il suit très bien ses dossiers.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations

Bien cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi passé via Priscar pour l'achat de ma Ford Focus ST Line 150ch BVA Ecoboost, que je viens de recevoir. Tout s'est très bien déroulé malgré des délais rallongés liés à cette crise sanitaire inédite.

Une fois le devis réalisé sur le site, M. Debarge m'a envoyé toute la procédure, très claire, pour l'obtention du véhicule. A la moindre question, n'hésitez pas à le contacter, il saura vous répondre et vous rassurer sur les quelques préoccupations que l'on peut avoir en réalisant les démarches. Le règlement se fait dans un premier temps sous la forme d'un acompte pour "verrouiller" le véhicule, et bien sûr le paiement des frais du mandataire. C'est ensuite la partie la plus longue, où il faut prendre son mal en patience, le véhicule est en production et arrive en concession, habituellement ce délai est de 3 à 4 mois. Une fois la voiture à Bilbao, vous pouvez effectivement décider d'aller la récupérer sur place (impossible pour ma part en raison du Covid). J'ai donc privilégié la livraison à domicile, M. Debarge a été très arrangeant et réactif pour me donner une place sur le camion la veille de son départ. Tout est parfaitement suivi, avec facture et bon de prise en charge du transporteur. Les papiers du véhicule (facture, CG, fiche technique) sont aussi nécessaires pour la réalisation d'un CPI WW. M. Debarge me les a fait parvenir dès qu'ils étaient en sa possession, encore une fois, crise oblige les délais étaient plus long que d'habitude. Pour l'obtention du CPI et afin de pouvoir rouler le plus rapidement possible, je vous conseille d'ailleurs de passer par un établissement près de chez vous agréé SIV (liste disponible sur le site du gouv). Vous allez pas mal économiser, et surtout votre WW est prêt en 15mn.

En bref, je recommande Priscar les yeux fermés, j'ai économisé plus de 5000€ par rapport au tarif remisé annoncé par Ford France.

Bastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi Mr Debarge m'a envoyé une copie des papiers pour pouvoir faire une immatriculation provisoire directement.

Depuis j'ai également demandé l'immatriculation définitive mais le délai est d'un mois , certains ont attendu plus de 2 mois depuis le covid.

L'immatriculation provisoire est valable 4 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi Mr Debarge m'a envoyé une copie des papiers pour pouvoir faire une immatriculation provisoire directement.

Depuis j'ai également demandé l'immatriculation définitive mais le délai est d'un mois , certains ont attendu plus de 2 mois depuis le covid.

L'immatriculation provisoire est valable 4 mois.

Bonjour, pouvez-vous me donner le coût d'une immatriculation provisoire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...