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Mécanique

probleme refroidissement mercury 6 cv 2 temps


Invité §les364lk

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Invité §les364lk

Bonjour,

 

Mon moteur refroidit qu'au ralenti, j'ai changé la turbine qui était morte ainsi que les joints de pompe à eau et lorsque j'accélère ça ne pisse plus...

Pourtant j'ai tringler tout le circuit pour enlever les debrits de l'helice et j'ai même changer les joints qui se situent au niveau du moteur là où l'eau passe, j'ai aussi regardé au niveau du thermostat (qui n'y était pas) mais rien à faire.

 

J'ai recuperé le shema éclaté sur le net et rien ne manque.

 

Mon moteur est un mercury 6 chevaux 2 temps de 1994 et le n° de série est le 09810774.

 

 

Merci de votre aide.

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Invité §les364lk

Ma pompe se desamorce en accelerant au point mort (je fait les test dans une bassine) ainsi qu'avec une vitesse mais j'ai pas fait de test en mer car j'ai peur de tomber en rade.

Ma prise d'eau ce fait au dessus de l'embase .

Merci

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Invité §les364lk

Ma bassine fait 200 l , justement j'ai fait des essais d'acceleration au point mort pour éviter les remous et effectivement ça ne pisse pas , je ne sais pas si c'est normal.

Avec la vitesse l'helice fait des remous et ça ne pisse pas donc il y a deux solutions: C'est normal qu'au point mort ça ne pisse pas et avec la vitesse les remous font aspirer de l'air au lieu de l'eau car l'aspiration ce fait trop haute et ça ne pisse pas ( dans ce cas là il faut que j'essaye en mer).

Il y a un problème de joint mais pour savoir lequel ça va être galère car où j'ai démonter j'ai changé systématiquement les joints et sur le shéma éclaté il ne me manque rien http://www.mercruiserparts.com/selectSerailRange.asp?doc_nbr=6.

 

Ce que je n'avais pas précisé c'est que ce problème et survenu après une panne en mer, les pales de la turbine s'étant désintégrée je me suis retrouvé sans refroidissement, c'est pourquoi j'ai tringlé tout le circuit.

Il est vrai que j'ai l'impression que ça refoule au niveau du dessus de l'hélice (pas l'aspiration) quand j'accélère,c'est une grille avec un trou. L'echappement ce faisant au niveau du moteur.

 

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Invité §fre613Sa

Salut j'ai le même problème sur mon mariner 4 cv 2 tps. Contrôle si l'eau à la pissette est correct mais avant enlève le joint sur le fût du moteur. C'est celui qui cache la vis pour désaccoupler le sélecteur des vitesse quand tu tombes l'embase. Sur le mien la pissette est aussitôt sortie à l'arrière. Ne trouvant aucune solution j'ai tenté le tout pour le tout, et en essai mer la pissette est réapparue de façon normale après 3 minutes d'utilisation en charge.

Tu peux voir mon post sur ce site en tapant pissette 4cv.

Si tu as du neuf de ton coté fait le moi savoir.

 

fredo196

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Invité §fre613Sa

Ta pompe ce désamorce au en accélérant au point mort ou en charge ?

 

comment ce fais ta prise d'eau ?

 

 

Salut, peut tu approfondir t'on idée car je pense que je doit avoir se problème sur le mien vu que la pissette réapparait lorsque je sort le joint de la tringlerie des vitesses qui est sur le fût.

 

fredo196

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Je pense que la sortie d'échappement à travers l'hélice est obstrué, ce qui fait que les gaz une foi remplie le fut passe par la prise d'eau, et plus de refroidissement!

 

quant tu enlève le joint les gaz arrivent à ce faire in passage par l'inverseur, donc la prise d'eau reste ok

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Invité §les364lk

Merci beaucoup de vos conseils,je vais faire un essais en mer comme fredo196,si le test est negatif je demonte l'helice.

Je vais faire le test vers le 20 et je vous tiens au courant.

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bonsoir lestreich

avant le remontage de ta pompe as tu verifié que l'eau sortait par la pissette (essai avec un tuyau d'arrosage)

tu dis que tu as changé la turbine,mais dans quel etat était les flasques en inox?

est ce que la hauteur de l'eau est respecté par rapport à la pompe,car tu signales qu'au ralenti ça refroidit, mais quand tu accélères plus rien.

ton problème ne serait -il pas que le moteur ne soit pas adapté pour ton bateau je m'explique

tu dois avoir un moteur avec un arbre court alors qu'il te faudrait un arbre long pour ton bateau ce qui explique la degradation de ta turbine.

(pas de lubrification au contact de l'eau)

fait un essai en le plongeant un peu plus dans l'eau.je crois que la différence entre un arbre court et un long est de 8 à 10 cm.

voilà !

bonnes fêtes de fin d'année

 

 

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