Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

HELP très inquiet de ma nouvelle acquisition!! PHOTOS


Invité §yan881Uo

Messages recommandés

Invité §yan881Uo

Bonsoir, pensez vous qu'il me faut mettre de la mousse sous le plancher?? sachant que je naviguerai seulement en mer...

 

me faut savoir avant de poser le plancher!!

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

Bonsoir, pensez vous qu'il me faut mettre de la mousse sous le plancher?? sachant que je naviguerai seulement en mer...

 

me faut savoir avant de poser le plancher!!

cordialement

 

 

salut tout l'monde

 

pas de la mousse expensée parce que ça risque de te coûter très cher, mais c'est une excellente idée que de constituer une réserve de flottabilité sous le plancher...mais tu peux réaliser ça avec des plaque de polystyrène mais il faut du polystirène dit "à cellules fermées" ce qui le rend beaucoup moins dégradable dans le temps (il me semble que c'est un produit garanti 20 ans, à vérifier) donc de l'extrudé, utilisé dans le batiment plutôt que de l'expansé.

 

hé ça avance bien ton "affaire" encore un petit éffort :sol:

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan881Uo

Merci winch06, cela reste efficace de combler le fond de coque de polystirène extrudé??

J'ai pu lire que certains condamnaient sous le plancher, une bonne couche de Gelcoat plus parafine, et bien sur une trappe de secours (s'il fallait éponger ou seulement vérifier le fond de coque...)

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

Mon avis est que le mieux et le plus simple est de laisser vide ! :)

Je doute très fort que le volume soit suffisant pour assurer l'insubmersibilité compte tenu du poids du moteur.

De la mousse expansée polyuréthane à cellules fermées ajouterait certainement de la rigidité au fond de coque mais c'est (toujours AMHA) cher, et bien s'enquiquiner pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan881Uo

Ex tension!!! waowww merci beaucoup !!

je fonce vers ta solution pour le renfort arrière et une séparation au milieu plus trous pour évacuer

 

sinon 2 questions:

- les 2 renforts du tableau arrière je les fixe sur les longerons?

- pourquoi une aération? la trappe de visite pas mieux sous la banquette arrière (plus accessible)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ex 058qX

http://imageshack.us/photo/my-images/834/img0697y.jpg/

 

Salut Yandel11 !

 

Le regard à l'avant c'est surtout pour un passage de tuyau pour les câbles futurs, feux, batteries, accélérations, coupe circuit.....etc etc, c'est mieux que sur le pont........

De plus l'aération se fera sur tout le long de la coque, de l'avant à l'arrière les regards une fois ouverts

Pour les renforts inutile de mettre de l'épaisseur, le tout c'est de bien stratifier après avoir coller et visser

Fait 3 renforts au centre, devant, au milieu, arriére

 

A l'arriére fait un passage de câble + le regard à côté, n'hésite surtout pas à bien bien stratifier toute la zone arriére, c'est la ou l'eau stagne(remontée à bord mouillé, pluie, embruns....) la partie avant demande également une attention particuliére car c'est elle qui encaisse lors de la navigation, tu peux donc faire des renforts en mousse polyuréthane stratifiés aux endroits stratégiques

 

@ plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ex 058qX

moi je te dit fonce je viens aussi d'aquérir une coque type boston whaler du même genre d'etat et même pas peur tu en auras pour environ 600 a 900 euros par toi même voir beaucoup moi si tu achete ton tissu type "roving" tissé d'un coté et chouchroute de l'autre , avantage une couche , mais je te recommande de l'epoxy pour bien bloqué le résultat, n'ai pas peur de percer la coque , vaut mieux un trou bien bouché qu'un trou surfacé... bien a toi solo45.

 

 

Pour le boston, bon courage ! un des plus chi..... que j'ai pu refaire, c'est plein de mousse ce truc ! :lol: super bateau ! mais Chiannnnt

 

voici le lien ou j'avais posté sur mon forum de chasse sous marine sous le pseudo "chrisagde" si ça peut t'aider ! :jap:

 

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/33000-fabrication-dune-console-haute-pour-open/page__view__findpost__p__433043__fromsearch__1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan881Uo

enfin commande du Gelcoat (avec parafine) teinte RAL 9005 noir profond pour l'intérieur de coque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom053Gg

Ca va être beau... Par contre le sol noir... l'été... pieds nus... c'est chaud ! :lol:

 

Penses aux photos please !

 

@+ ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan881Uo

!!!! J'ai enfin trouvé la marque et le modèle de mon bateau!!

 

un SHAKESPEARE "Super V Sportsman" une légende anglaise de vitesse

katal3SuperVSportsman.jpg.564913732d36acf13a126dd37d47e2f1.jpg

SuperVSportsman.gif.95015838a307b4c73794d3285cd5e923.gif

Home.jpg.7b67f937bc95fec2e9463b807f8b7cc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

:love: jusqu'a 140 cv... :love: ce doit etre une bombe. et en plus il est trop beau.

 

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom053Gg

Salut !

 

C'est vrai que là tu as la puissance minimum, 140 sur une coque comme ça ça doit vraiment envoyer ! Je pense qu'une fois restauré et bien costaud avec une remotorisation ça peut être un petit bijou !

 

T'as bien fait de pas nous écouter et de pas le balancer ! :lol:

 

En plus c'est vrai qu'il a vraiment de la geule ! Vivement qu'il soit finit j'ai hate de voir les photos !

 

@+ ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan881Uo

Merci a vous!!!

 

C'est vrai que sa ligne me rend dingue!

il est profilé à souhait, la coque en V... il est en plus impressionnant dans une courbe il se couche carrément sur le flanc, en plus d'etre precis!

 

seul hic a l'arret, vraiment instable ( c'est meme marrant)

 

il me tarde de le terminer mais je ne sauterai aucune étape du chantier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

en effet une sacrée gueule et probablement une vrai petite bombe sur l'eau à manoeuvrer avec beaucoup de doigté si tu ne veux pas finir à la "patouille"..... tu en es ou ? des photos, des photos..... :p

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced401mT

salut beau travai en perspective j'aurai bien voulu dialogué avec toi cr je suis dans la meme position, y a possibilité??

 

jau une coque de 4.70 tipé sport offshore de 1979 le planché était en bon état mais la coque sous le plaché etait pourri balsa en sandwich une vrai merde mais j'admire la gueule du boat c'est magnifique. a bientot bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul880Mw

Après avoir lu tous les posts de ce sujet (pfiou !) car je suis dans le même cas que toi pour mon bateau mais sans les renforts intérieurs cassés, j'ai remis de la mousse polyuréthane dans les remontées de la coque , la coque au niveau extérieure était aussi bien abimé

 

J ai donc poncé toute la coque avec différents grains, j'ai remis du mastic pour remplir les fissures, et reponcé pour un aspect impeccable. comme je dit le temps c'est gratuit et heureusement car en temps mis bout à bout y a eu une semaine de ponçage.

 

Une fois tout ceci fini, j'ai pu enfin peindre la coque du bateau et le résultat était vraiment satisfaisant

 

Voila la coque avant :

 

P4160502.jpg.d322c59f383ddf93649989ca9dfe7f59.jpg

 

Et la voila une fois finie :

 

P5010515.jpg.82d4a41da91f4dbf38ddb4f341a8213c.jpg

 

Je sais on voit pas très bien mais le résultat est vraiment bien

 

 

Pour l'instant je refait l'intérieur avec un nouveau plancher en bois avec une trappe d'accès à la coque intégrée et des caissons de rangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tkE845hE

Bonjour tout le monde.

Je me permet d'intervenir sur votre forum, car vu le travail réalisé, il est impératif, avant tout intervention sur l'extérieur de la coque, de s'assurer que celle ci est parfaitement sèche.Il y a lieu d'ouvrir toutes les fissures ou cloques jusqu'au polyester. Laisser bien sécher (parfois plusieurs mois). Il existe maintenant un produit éliminant l'acide qui se forme lorsqu'il y a osmose. Ce produit se nomme " stop osmose 409".Il ne coûte qu'une vingtaine d'€ le litre. J'ai trouvé ce produit sur le net.En tapant le nom, tu auras la mise en œuvre.

Bravo pour le travail réalisé.

Il sera splendide.

Au revoir à tous, Christian.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan881Uo

Bonjour à tous,

 

Avancement du chantier:

IMG0713.jpg.fc1fde2bda4864e4829ab21bb95c4aba.jpg

IMG0715.jpg.58bc54214ca7e8b7f4be7d71692f358a.jpg

IMG0719.jpg.e4964d4450ecdcf51f8def1f6c6fe5ff.jpg

IMG0720.jpg.43061ec41a8104a37e3ff26205dbbe54.jpg

IMG0721.jpg.d269dc13036e700764fc26c7b1709153.jpg

IMG0742.jpg.c7f60cf0613ac75a35cbfc2a40015580.jpg

IMG0744.jpg.41c599f3c737117ff716dc425cacbcfa.jpg

IMG0747.jpg.25b3f7d5b2aa7a5747ee08ff1053fdf0.jpg

 

GELCOAT plus parafine sous plancher et tout l'avant de coque pour une parfaite étanchéité!!

tout est vraiment solide voire incassable et étanche

 

Le plancher est pret à etre posé...enfin!!

Merci à vous pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan881Uo

merci sigisbee85, le plus gros est fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Je te bade..... quel bon boulot. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana084ji

waaa joli boulot je suis admiratif!!!

 

tiens nous au jus et continue de nous montrer l'avancement de tes travaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan881Uo

Thanks very much!!

 

Il m'est difficile d'avancer sur le bateau avec cette météo merdique, alternance pluie et vent... grrr

 

-CP marine de 10mm pour le sol

-CP marine de 15mm pour les supports des sièges et renforts arrières

-colle Sikaflex et vis inox (fixation aux longerons)

 

2 trappes de visite sont prévues sous la banquette arrière + une pompe de cale sous le plancher

 

sinon il me reste à stratifier le plancher, voici les photos de ce matin:

IMG07971.jpg.d95b5448f1b2fb9e6308b0aa61d77f53.jpg

IMG07991.jpg.d539cb565e2055bdf7aa0870d9b44ace.jpg

IMG08011.jpg.de2b57a0ebb0c1e3645c3689bbc60e4e.jpg

IMG08021.jpg.6567d3f092bb94ade755e7d63c7ae38f.jpg

IMG0804.jpg.6f8efbd621df6a7377c757607d85718e.jpg

IMG0807.jpg.9a0f2ca1a6e2abcbcf727dd7d3ab9346.jpg

IMG0812.jpg.56ebde705278b9a97f1142c91d8353e4.jpg

IMG0815.jpg.018f53263ce9ecae37ead854c42c727c.jpg

 

avez vous des conseils pour la stratification et une finition impeccable du plancher??

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

magnifique..... mieux que du travail de pro, un boulot d'artiste, chapeau....

 

en ce qui concerne la finition du plancher mieux vaut, pour la sécurité, qu'il soit antidérapant plutôt que fini lisse..pour ce faire il suffit d'incorporer des billes de verres dans le revêtement...par contre je ne sais pas si il est possible d'incorporer de la bille de verre dans le gel coat de finission...dans le cas contraire finir avec une peinture epoxy + billes de verre....autre solution faire 2 couches de gel coat (la 2ème plus fine que la 1ère) et saupoudrer de sable (lavé, dessalé, propre et sec) entre les 2 couches

 

encore bravo l'artiste

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...