Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Leader 8, des passionnés ?


Invité §st_204zQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dav724wT

Bonjour BAHIA 2 et TEN 2 welcome.

Heureux possesseur d'un LEADER 8 serie AZUR moteur Diesel, je ne pense pas etre le plus a même de parler de la conso du moteur essence (voir certainement le créateur de ce forum : MR ST EX).

Maitenant pour avoir echangé avec des proprio de moteur essence, il semblerait qu'il faut y aller "leger" sur la manette des GAZ et trouver le bon regime moteur / Conso.

Suffisament pour bien sortir le bateau de l'eau et eviter la tentation de "l'ivresse de la vitesse"

N'oublions pas qu'on parle d'un bateau de 3000 kg. (PS : c'est pire pour les proprio de BAVARIA 29 de même dimension et leur 4000 kg)

 

qqln saurait il me dire a combien il faut s'attendre pour le premier entretien de ce bateau : coque + moteur ? par avance merci

Au fait je vous conseil la bache d'hiver si votre bateau est exposé aux vents et intempéries !

IMG-20130112-00035.jpg

PS : regarder la première page de YOU BOAT et le choix de la rédaction .........devinez ?????.......LEADER8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ten083dk

Bonjour Davefrommassilia et bonjour a tous

Merci pour ton welcome

Je vous joins la première photo de mon leader 8 qui vient d'arriver

on ne voit pas grand chose mais ca fait plaisir quand meme

Pour la bache d'hiver j'ai opte pour la meme que toi

J'attend impatiement d'autres photos de mon concessionnaire

j'espère pouvoir le voir en live fin avril

Ten 2photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Bonjour a tous

je viens de m'inscrire sur votre forum très interressant

Après vous avoir lu je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, mais j'attend la livraison d'un leader 8 série limitée Azur pour le mois d'avril commander au salon dernier

moteur essence eh oui erreur peut etre?

Mise a part le problème de consommation

Que pouvez vous me dire sur ce choix?

Pour ma part je trouve ce bateau magnifique

Merci d'avance

 

 

Salut Ten 2,

 

Une chose est certaine, TU AS FAIT LE BON CHOIX, le L8 est un bateau très agréable à tout point de vue... et je le trouve bien évidemment aussi magnifique de beauté... et plus encore... ;-)

 

En ce qui concerne la motorisation que tu as choisie par contre, cela va dépendre de ton programme de navigation. Comptes-tu faire des sorties occasionnelles (ce qui est mon cas) pour du cabotage ou de la navigation côtière à la journée ou alors te diriges-tu plutôt vers de la navigation plus régulière voire quotidienne ? A la revente le diesel est évidemment bcp plus prisé...

 

Pour ma part je ne regrette absolument pas mon choix (essence)... même, s'il faut parfois y aller mollo sur la manette des gaz comme Davefrommassilia le disait... ça reste que du pur plaisir...

 

Tu navigues dans quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

Salut St tex

 

Pour tout te dire je n'ai pas encore de grande expérience en terme de navigation je sors d'un cap camarat 715. Wa depuis 3 ans j'ai craqué au salon dernier pour le leader 8

Je navigue dans le Finistère a port la forêt

Le but est de faire des sortie journalière en famille, passer la journée aux glenan ou faire des balades côtières

N'habitant pas sur place je l'utilise globalement 50 heures par saison

Mon concessionnaire m'a appelé hier la livraison est prévue pour le 7 mai

Je lui ai demande de me consacrer du temps car la prise en main m'inquiète un peu

Est il vraiment bien maniable au port le gabarit va certainement me changer?

Ten 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav724wT

Salut St tex

 

Pour tout te dire je n'ai pas encore de grande expérience en terme de navigation je sors d'un cap camarat 715. Wa depuis 3 ans j'ai craqué au salon dernier pour le leader 8

Je navigue dans le Finistère a port la forêt

Le but est de faire des sortie journalière en famille, passer la journée aux glenan ou faire des balades côtières

N'habitant pas sur place je l'utilise globalement 50 heures par saison

Mon concessionnaire m'a appelé hier la livraison est prévue pour le 7 mai

Je lui ai demande de me consacrer du temps car la prise en main m'inquiète un peu

Est il vraiment bien maniable au port le gabarit va certainement me changer?

Ten 2

 

 

salut TEN2,

la maniabilité du leader 8 est fécilitée par le propulseur d'etrave.

Concernant la prise en main soit vigilant sur le décalage de la réaction du moteur et la manette des gaz ; il y a 2 sec de temporisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

Salut Davefrommassilia

Merci pour l'info peux tu me dire a quoi est due cette temporisation ?

est ce que le propulseur d'étrave réagit de la meme facon ?

Bon les pares battage seront les bien venus............

vivement la livraison que je vois ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

ce sont les commandes electriques qui generent cette latente, mais deux seconde ca me semble enorme.

C'est quoi comme moulin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav724wT

c'est un D4 260 Volvo PENTA.

j'ai gardé le réglage d'origine sachant que le concessionnaire m'avait indiqué la possibilité de gagner (ou perdre) 1 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Deux secondes cela me semble également bcp ! ...

je n'ai pas cela sur le mien, il réagit quasiment instantanément ... p-e est-ce lié au D4??? Au niveau de l'hélice d'étrave, là par contre j'ai un petit décalage entre "action joystick et réaction proue" mais on s'y habitue très vite... (avis perso) ...

 

Pas de panic Ten2, la bête sera vite domptée... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Moi j'avais des KAMD 44 edc avant commande electrique, ben c'etait de l'ordre de la seconde mm moins peut etre

Et comme le dit St Tex ca viendras avec l'habitude.

Le seul conseil que je peux te donner :

C'est calme et serenité lors des manoeuvre pas de grands coup et pas d'enervement.

Si tu sens que tu vas pas y arriver ressort et reprends toi, y a pas de honte on l'as tous fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAH183Lh

Bonjour st tex, il a actuellement 85 heures de navigation, et c'est mon premier achat; certe, j'ai eu souvent l'occasion de naviguer sûr des bateaux différents de plusieurs amis mais là, on doit gérer soi-même et rien ne doit être laissé au hasard. Il faut beaucoup de calme et d'attention pour manoeuvrer ce type d'unité. De plus, l'accès au port sûr le bassin d'Arcachon n'est pas des plus aisé ce qui ne facilite pas les manoeuvres pour un novice. A part cela, ce bateau n'apporte que satisfacion, et confort, et permet de s'évader en traçant une belle écume à l'arrière. Même confort pour dormir à bord, une excellente expérience , et je trépigne car j'éspère redormir sûr l'eau dès mercredi prochain.

Quand à toi Ten 2, c'est vrai que la consommation est importante et la taxe moteur bien supérieure que pour le diesel, mais ce bateau et sa ligne en vaut bien la peine. Lorsque le gouvernement aura ajusté le prix du diesel sûr l'essence, ce qui en prends le chemin, l'écart de prix avec le différenciel à l'achat et l'entretien sera moins grand, pour toujours le même plaisir.

Amicalement,

 

BAHIA II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAH183Lh

Suite à mon message, je confirme concernant les manoeuvres qu'il faut beaucoup de calme afin de gérer les marches avants et arrières lors de ces manoeuvres car effectivement il y a un temps entre les deux qu'il faut apprivoiser.

BAHIA II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Suite à mon message, je confirme concernant les manoeuvres qu'il faut beaucoup de calme afin de gérer les marches avants et arrières lors de ces manoeuvres car effectivement il y a un temps entre les deux qu'il faut apprivoiser.

BAHIA II

 

 

Bahia, vite quelques photos de ton précieux dans son bassin ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Je vous confirme qu'il est normal d'avoir un délai de réaction de 2 secondes avec les commandes électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

Salut a tous et encore merci pour vos messages

Bon si j'ai bien compris no panic pas de honte et surtout prendre son temps

je pars a la foret fouesnant ce week end j'espère pouvoir le voir avant d'en prendre possession normalement le 7 mai j'attend la confirmation

je vais egalement voir ou suis je placé au port cela me donnera une idée des manoeuvres a effectuées

Petite question : Concernant le plein d'essence hors mis le cout est il possible le remplir le reservoir des la premiere fois ? (Je pense que oui)

Ten 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

euh..............tu te demande si il est possible de faire le plein tout de suite ? C'est ca ?

La reponse est oui bien sur pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

Oui c'est ça je me posais la question

Je me demandais s'il fallait y allé progressivement

Merci pour l'info

Avez vous des infos à me donner sur un éventuel rodage du moteur

La livraison approche j-10

Bonne navigation

Ten 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

Oui c'est ça je me posais la question

Je me demandais s'il fallait y allé progressivement

Merci pour l'info

Avez vous des infos à me donner sur un éventuel rodage du moteur

La livraison approche j-10

Bonne navigation

Ten 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

@ ten 2,

 

Seul ton portefeuille te dira de ne pas faire le plein directement... Pour ma part, ca fait longtemps que je ne l'écoute plus celui-là... ;-)

 

Certains te diront que les rodages sont réalisés en usine, ... perso, la première heure de navigation j'y ai été molo, je n'ai pas dépassé les 3000 tours... Un bon conseil reste d'éviter de le pousser à froid... voila...

 

Tu arrives encore a dormir? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav724wT

bonjour à tous les marins !

 

je viens re récuperer mon leader 8 apres son premier entretien.

Pour votre information il y a 2 campagnes de rappels :

1 ) changement de la rehausse d'achappement (prevu pour le porchain hivernage car il faut sortir le moteur parait il .....)

2 ) changement des verins de direction (fuites signalées)

 

c'est fou le résultat d'une embase apres un an sous l'eau !

P4110088 [Résolution de l'écran].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

@ Davefrommassilia :

Vous ne remontez pas votre embase au port ?!

Pour info il existe des antifoulings spéciales embases plus au moins efficaces, ils n'empêchent pas totalement la salissure, mais en facilite le nettoyage, en particulier à chaque sortie en mer, à vitesse élevée.

 

Par contre il existe une histoire de garantie chez volvo à ce sujet, empêchant l'application d'antifouling pendant la période de garantie, je n'ai pas le détail exact de l'histoire, renseignez vous auprès de votre revendeur, il y a également une obligation de changement des soufflets annuellement.

 

Autre détail demandez à votre applicateur de remonter légèrement votre ligne de flottaison sur l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav724wT

Bonjour AMB ,

qu'entendez vous par "remonter légèrement votre ligne de flottaison sur l'arrière." ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

ben si vous regarder la photo que vous avez poster, vous verrez que la ligne de salissure de votre coque et au dessus de la limite de l'anti fouling.

Il faut donc remonter votre anti fouling de quelques centimetres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

@ ST TEX,

Bon pour le porte feuille ont verra plus tard

donc si je me resume tout doux dans le port pour les manoeuvres et tout doux surtout a froid

quand au sommeil cela se complique tu dois t'en douter

livraison J-4

j'ai hate de vous le montrer meme si vous le connaissez beaucoup mieux que moi

Concernant l'embase le préparateur a mis de l'anti fouling sur le mien considerant que c'etait mieux notament pour le circuit de refroidissement afin qu'il n'y est pas d'obstructions

il ne m'a pas du tout parlé de la garantie volvo

Bonne navigation à tous

Ten 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves263ma

bonjour Davefrommassilia

 

si c est pas indiscret, on peux savoir ce qui a ete fait comme entretien et ce que ca a couté pour ton leadeur 8 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

Bonjour servalmarvel2

La reception est prévue a port la foret (Finistere)

espérons que la meteo sera de la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav724wT

bonjour Davefrommassilia

 

si c est pas indiscret, on peux savoir ce qui a ete fait comme entretien et ce que ca a couté pour ton leadeur 8 ?

 

merci

 

 

hello Vespa13, sachant que l'encre de la facture est encore seche...tout comme mon cheque voila le montant du premier entretien :

*Révision moteur et ambase: 750 €TTC

*Entretien coque : 550 €TTC

*Sortir le bateau et remettre le bateau....dans l'eau : 250 €TTC

Soit un total de 1600 €TTC

Le remplacement des vérrins de direction est pris en charge par la garantie.

 

PS : St ex l'addition est la même pour toi ?

 

Il ne manque plus que le beau temps pour sortir une peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

Bonjour Ten 2,

Tu as reçu ton bateau?

Donnes nous tes impressions et si tu as des photos ou vidéos...

On attend... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question, si nous vient l'envie de passer un week-end end sur notre leader 8 au port...

Peut on s'alimenter avec une prise au port ou nous ne pouvons qu'uniquement utiliser l'énergie de la batterie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav724wT

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question, si nous vient l'envie de passer un week-end end sur notre leader 8 au port...

Peut on s'alimenter avec une prise au port ou nous ne pouvons qu'uniquement utiliser l'énergie de la batterie??

 

 

salut franck ub,

 

ton alimentation au port va te permettre de charger tes batteries et d'utiliser tes prises 220 ainsi que le micro onde a bord (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

Salut FranckHub

 

Ca y est le bateau a bien été réceptionné il est magnifique

la prise en main a durée 3 h environ avec le concessionnaire la météo n'étant pas de la partie

En théorie pas de problèmes de batterie moteur les 2 batteries sont bien indépendantes

je confirme que le micro ondes ne fonctionne que sur le 220 V donc au port, le volume me change du cap Camarat mais en y allant tout doux et en s'entrainant au port ca finira bien par le faire

pour l'instant impossible de le rentré seul

Rien d'autre pour le moment a part que j'attend une météo clémente pour enfin en profiter

Bonne navigation à tousIMG_1187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAH183Lh

Bonjour st tex, excuses moi de ne répondre que ce jour mais je viens juste de prendre connaissance des messages; c'est mon premier bateau et il a 90 heures de navigation. Quand à l'expérience, je suis comme Ten 2, il faut naviguer pour ce le mettre en main, mais il faut reconnaître que le temps dans le sud ouest ne nous aide pas beaucoup.

Félicitation à Ten 2 pour son choix et je lui souhaite de bien s'ammuser.

S'il y a des navigateurs coté Arcachon, n'hésitez pas à prendre contact, c'est toujours sympa de communiquer.

bien à vous

BAHIA II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

Salut Ten 2,

Je ne me lasse pas de voir ce bateau! Il est vraiment magnifique!

Félicitations!!!

La couleur de ta sellerie est Beige?

Dès que tu auras d'autres photos, poste les nous!!

 

@ Davefrommassilia Merci pour ta réponse!

 

Si je comprends bien ce que dit Ten 2, aucunes prises de 220v n'est utilisable en mer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...