Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur Jonhson 50 cv capot ouvert


Invité §awk742ZU

Messages recommandés

Invité §awk742ZU

Bonjour,

Un moteur Jonhson 50 cv 2t de 2000 est monté sur le bateau que je viens d'acheter. Il était resté 1 an sans tourner et j'ai dû démonter les carburateurs pour les nettoyer. Le moteur tourne très bien, mais uniquement capot ouvert !, qui dès qu'il est posé fait qu'au dessus de 2500 tours le moteur broute sans accélérer. Je dois couper le contact, enlever le capot, redémarrer et tout fonctionne à merveille. Le problème survient à froid comme à chaud, et pourrait provenir d'une sonde à qui ne plaît pas le capot fermé ou un circuit, comme indique l'obligation de couper le contact pour repartir et accélerer normalement (capot ouvert). Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues car je galère. Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou472Et

J'ai déja vu un probleme semblable,le capot était tellement étanche que le moteur manquait d'air à haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awk742ZU

Bien, merci pour cet avis.

Et y-a-t'il une solution pour remédier au problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou472Et

J'avais percer quelques trou dans le capot et j'avais mis un petit grillage par l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les carbus ne possèdent pas de filtres à air par hasard car c'est quand même etonnant qu'aucun passage d'air ne se fasse car au niveau des cables de commande ce n'est pas etanche à100%,au niveau du capot il y a un logement pour y mettre la main et enlever celui-ci,il n'y aurait un passage d'air par ici?

ce serait peut être l'idéal pour y faire quelques trous de 4

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor023ft

salut

Mais heureusement que les capot sont étanches! Vu l'année de ton moteur je pense que tes carbus sont équipés de débulleurs. Les nettoyer c'est bien, un kit de réparation c'est mieux. Il y a très peu de moteur équipé de filtre à air mise à part les turbos et autre compresseur. Percer n'est vraiment pas conventionnel, c'est déplacer le problème=BRICOLAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awk742ZU

Merci en tout cas pour vos avis.

En fait j'avais un doute à propos de la pompe d'alimentation (à main sur le tuyau de sortie du réservoir). Je viens de le changer et pour l'instant plus d problème. Etonnant. Ces moteurs sont très sophistiqués et le moindre petit souci entraine des effets inédits. En espérant que ce soit cela, sinon peut-être l'air plus frais actuellement, donc plus dense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...