Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

grippage pistons avec WD 40


Invité §fib284Ar

Messages recommandés

Invité §fib284Ar

Bonjour

 

Je possède un vieux HB 2 Tps 7,5 cv Evinrude depuis + de 15 ans que j'entretenais modérément pour une annexe ...

 

Ayant voulu être "sérieux" je l'ai démonté, puis nettoyé, puis graissé les cylindres au WD 40 en Février 2010 et enfin stocké à l'abri .

 

EN JUIN grosse surprise moteur grippé complètement ; utilisation d'une rallonge costaud au bout de la clé à pipe pour débloquer difficilement le volant.

 

Bien sur j'utilise comme tout le monde ce produit miracle si - trop ? - polyvalent mais là quelle surprise !

 

UN Internaute aurait il connu ce genre de déboire ?

 

Merci de vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le WD40 si je crois bien est un degrippant donc à base d'acide et autres ingrediants,ce produit sert juste à lubrifier et degripper les pièces comme d'autres degrippants l'acide attaque la rouille mais aussi est corrosif donc attaque les materiaux non ferreux et les soudent entre eux, je ne voudrais pas faire peur mais je suis persuadé que la chemise, ou portaient les segments du piston,soit marquée et peut être bien que la chemise est rayée,il y a interêt à balancer de l'huile de synthèse pour limiter les degats.

il y a quelques mois j'ai evoqué de ne pas utilisé ce produit pour le degommage des pistons,plutôt faire un melange essence à 25%d'huile et à injecter par l'orifice de la bougie puis faire tourner le ou les pistons manuellement.

je ne dis pas que le produit n'est pas bon,mais qu'il faudrait l'utiliser en tant que tel.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor023ft

salut

le WD 40 à la base c'est un dégraissant fortement inflammable il fut interdit dans les fontaines de nettoyage il a des vertus positives tel que nous utilisons pour la conèctique il repousse l'humidité,aide au démarrage tel un start pilote haut de gamme,dégrippant.Baptisé produit miracle par les pécheurs. et les paysans mais certainement pas par les mécanos rien qu'à voir les poubelles avec lesquelles ils travaillent tu as vite fait à comprendre ceci dit c'est un très bon dégrippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fib284Ar

Merci à Esturgeon 78 et Horsefire, ceci confirme mes doutes sur "l'universalité " de ce produit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...