Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

avis quicksilver activ 675 open


Invité §axe276iu
 Partager

Messages recommandés

Invité §axe276iu

je recherche des informations de propriétaire ou non pour un futur achat d un activ 675 open

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe276iu

aucune réponse ? je suis sur le point d acheter un quicksilver 675 open avec un 150 efi 2012 j aimerais avoir des avis d utilisateurs

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar430no

aucune réponse ? je suis sur le point d acheter un quicksilver 675 open avec un 150 efi 2012 j aimerais avoir des avis d utilisateurs

merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Sur le dernier moteur boat , ils signalent le trés bon vieillissement des activ s de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon845RR

Salut,

 

Pour le bateau, je peux pas dire, connais pas...mais un amis vien d'acheter le même, essais dans quelques jours... (motorisé avec un 200 Verado par contre)

 

Pour le moteur (150 EFI), Je l'ai monté en fin d'année 2012 et après une vingtaine d'heure, j'en sui très satisfait.

 

Très coupleux, ll pousse fort au démarrage

Pour un 150 il est très économiques

Peux bruillant

Resta à voir combien il coutera à l'entretient, sachant que la com de Mercury tourne autour de cela... pas sur que les concess jouent le jeux...

 

A ta dispo si tu veux plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

Bonjour

Je possède un Quicksilver Activ 675 depuis 2 ans (motorisé en Mercury Verado 200)

Je n'ai pour l'instant aucun défaut à lui reprocher

J'en suis pleinement satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val526Qu

Bonjour j'ai un Activ 675 Sundeck motorisé en Mercury Verado 150cv, depuis plus d'un an, c'est un super bateau peut etre un peu lourd a la manœuvre mais comme tout les bateaux en coque dure c'est un bateau très sur notamment grâce a ses hauts francs bords et assez solide pour son prix, il possède une petite inertie lors de la manœuvre mais assez rapide et nerveux en montant dans les tours.

 

il est assez économique :

ralenti : 1,2 L/h

croisière 24 Noeuds : 25 litres/heure

Max : 42 noeuds : 58 litres/heure

 

il ne cabre pas trop et déjauge rapidement même avec du poids (les femmes qui bronzent) a l'avant ! le siège qui tourne pour faciliter l'acces a la plage de bain est pratique ainsi que la table, il a une bonne capacité de rangement et la cabine permet un programme de petite croisière, la baille a mouillage est grande et permettra d’accueillir plusieurs mouillages ainsi que d'autres accessoires (il y a meme de la place pour deux mouillage et les 6 pare battages)

la commande moteur électrique ainsi que la direction hydraulique du moteur permettent un pilotage agréable. le tirant d'eau est faible (a peu pres 42cm) le bain de soleil a l'avant est immense (de quoi caser 4 ou 5 nanas XD) c'est même les plus grand de sa catégorie

en résumé un bateau super pour un prix bas je le conseille a fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super bateau ! Pour en avoir monté une petite vingtaine ainsi que les Vérado ou nouveau 150 EFI il n'y a vraiment pas mieux dans cette catégorie. Ce bateau met une grosse Br***** aux flyers et cap camara. Que se soit en finition mais surtout en navigation.

 

Le nouveau 150 EFI est une vraie merveille ! Pour une révision on ne peut pas passer plus de 2h. Au dela c'est purement du vole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Toi tu dois travailler chez un concess quicksilver pour t'exprimer de cette façon.

 

On ta jamais apprit que pour mettre en avant son produit, mieux valait ne pas taper sur la concurrence...

Perso je ne serais pas contre un activ pour le prochain mais quand je lis des remarques comme cela du sav cela me fait peur et fuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne travail plus avec ces bateaux. Je suis juste mécanicien et je partage mon expérience dans mon domaine.

 

Alors tes remarques à deux balles j'en ai rien a f****

 

Il suffit de lire les comparatifs bateaux pour vérifier mes dires. Tu sais il Faut pas être trop déçu d'avoir acheter un bateau qui tape en mer et qui mouille ^^

 

Faut arrêter de croire que jeanneaux est la référence. Un cap camarat n'a jamais été une prestige ^^

 

Bref achetez ce que vous voulez mais faut savoir écouter l'avis des autres. Si le foyer était mieux que le Quick je l'aurais dit sans soucis. Et d'ailleurs serait le cas avec l'ancienne gamme commander qui elle était vraiment minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je lis ton message j'espère fortement que tu n'achèteras pas de QuickSilver. Quand je vois l'attitude que tu as juste sur un forum je plains les professionnels qui ont a faire a toi. On voit tout de suite le genre de clients....

 

Tu crois quoi ? Que je suis sponsorisé par Quick ou mercury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

On sens bien chez toi un agacement quand on ne va pas dans ton sens...

 

Pourquoi les jeanneau et beneteau ce vendent si bien ?

 

Je te rassure le 7.5 ne tape pas et mouille pas non plus.... Vue le nombre de bateaux présent sur l'eau... si on suit ton raisonnement nous sommes tous des idiots...

 

Je suis un client exigent mais qui payes sans problèmes..... et cela les concess aiment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val526Qu

Je croit que l'on s'est un peu éloigné du sujet principal, si vous avez des grief les un contre les autres n'hésitez pas a vous exprimer via MP, chacun est libre de son avis sans pour autant sponsoriser ou décrier les autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil471jZ

Bonjour!

Et bien moi je viens de signer pour mon nouveau bateau. Il s'agit d'un Quicksilver Activ 675 Open avec l'option Pack Smart Edition et moteur Mercury 150cv EFI.

J'étais branché sur un Cap Camarat 755 d'occasion et finalement après études je me suis orienté vers ce 675. En plus, j'ai la chance d'avoir croisé il y a quelque temps un vrai professionnel à qui j'avais confié l'entretien de mon ancien Bateau. Il vient juste de prendre la carte Quicksilver! C'est vraiment le meilleur pro que je connaisse. Nous avons à faire à un vrai passionné qui a le sens du service. Au moins avec lui on a pas le sentiment de se faire avoir. Ce n'est malheureusement pas le cas avec tout les professionnels que j'ai rencontrés.

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre avril pour récupérer mon bateau tout neuf et le mettre dans le port de Pornic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Programme radicalement différent entre un 755wa et un p'tit open comme le quick... Pour de la ballade à la journée par mer calme il sera nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Bonjour

je remonte ce post pour avoir votre avis sur les quicksilver 675 activ et échanger avec vous sur le comportement du bateau, sa tenue en mer, les améliorations apportées

 

 

Bonjour,

J'ai acheté un quicksilver 675 ACTIV OPEN au printemps avec option coque couleur, bimini, poste de radio stéréo, sondeur GPS.

j'ai maintenant 26 Heures au compteur. Equipé 150 CV Mercury.

Lieu de livraison ARZAL 56 Morbihan.

 

Très bon comportement avec une houle de 0.50m, le bateau garde bien son cap.

Quasiment aucune projection d'eau dans le bateau. La puissance du moteur est tout à fait satisfaisante, j'ai obtenu à titre d'essai 40 nœuds GPS par temps calme en sortie de VILAINE vers l'océan.

C'est un bateau très convivial et très sécurisant du fait de la hauteur de ses plat bords.

Le bateau est au ponton à ARZAL, et est hiverné en abri fermé durant l'hiver.

La première apparence de ce bateau met en confiance, car synonyme de qualité et de finition. La cabine est suffisante pour 2 couchages, mais une forte odeur synthétique et persistante vous fera vite oublier l'envie de tenter la sieste de 14H00, même si la sellerie est de qualité.

 

2 coffres intéressants sur le pont sans compter la baille à mouillage qui reçoit généreusement l'ancre.

Donc 1 coffre sur vérins à l'avant (prévoir petit cadenas inox) de belle capacité et possédant une évacuation d'eau , cela me fait penser que je dois découper les bavures de percement qui obstruent l'évacuation quand je lave le coffre). Et 1 coffre sans vérin sous la banquette arrière(les 2/3 de la banquette) volume intéressant qui reçoit également la batterie qui est relativement accessible, à condition de ne pas avoir de problème de lombaires. Petit point positif , existence d'une serrure sur le loquet de fermeture.

A noter la mauvaise note que j'attribue au coffre arrière car quand il pleut, ou quand on a lavé le bateau au jet, lorsque l'on ouvre le coffre, de l'eau pénètre à l'intérieur, et aucun écoulement n'est prévu vers l'extérieur. Si vous ne séchez pas, moisissures garanties.! J'ai donné.

De la place également dans la cabine oserais-je le terme spacieux.. non tout de même pas, mais tout de même très utile pour stocker les gilets, toute la sellerie (en grand nombre sur ce bateau) sans avoir à ramener le tout à la voiture entre deux sorties.

J'ai eu l'occasion de me baigner dans la Vilaine, l'échelle de remontée dont le bateau est équipé est très pratique. et pour se rinçer la douchette de pont également.

 

J'estime qu'il manque un taquet intermédiaire en plus des taquets situés à l'avant et à l'arrière. Le taquet arrière est moins accessible d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Suite quicksilver 675 ACTIV

Le taquet tribord arrière nécessite de passer derrière la banquette dont une partie est pivotante, un troisième taquet éviterait d'utiliser le montant du balcon pour s'accrocher à couple ou à la chaine au passage de l'écluse.

Le compteur de vitesse n'est pas précis, je ne suis pas en possession des documents concernant un offset éventuel du compteur.

Dernièrement un rappel usine a été émis pour modification sur l'antenne du poste stéréo, le poste est en panne est doit être remplacé sous garantie, j'ai pu constater que des infiltrations d'eau existaient au niveau des godets de consoles ( porte clefs ou porte cb existants sur la console) cette infiltration génère un écoulement sur la câblerie électrique située en dessous et accessible par la trappe dans la cabine. Cette infiltration est due à une mauvaise réalisation des joints mastic des deux godets, je vais refaire ces joints au silicone blanc sanitaire. Je me demande si la panne du poste de radio stéreo n'est pas due à cette infiltration.

La protection en matière plastique translucide (couvercle étanche anti projection anti UV)de la façade du poste stéréo SONY MARINE est de mauvais qualité, cette dernière m'est restée dans les mains l'été dernier (servie 2 fois), je l'ai remplacée moi-même par un article acheté sur internet à moindre frais, beaucoup plus pratique à manipuler désormais. Je n'ai pas fait jouer la garantie car vraiment trop déçu par le concessionnaire local (autre débat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JIEME41

Merci pour tes commentaires et avis très pertinent

Je réceptionné mon bateau au mois de février 2015 et ne totalise que 3 sorties à ce jour. C'est une version smart édition avec coque de couleur avec moteur EFI 150 cv

 

Je partage complètement ton avis sur :

- la nécessité de disposer de taquets d'amarrage centraux, je l'avais exprimé sur le stand de quicksilver au salon de Paris

- l'absence de vérin ou de ressort de maintien en ouverture du coffre arrière qui nécessite de caler celui ci avec la tête

- la très mauvaise position du coupe circuit et du relais thermique de guindeau électrique. Le concessionnaire est en train de me l'installer sur la façade avant du coffre arrière.

 

La radio installée de série est de marque FUSION sans capot de protection car annoncée comme étanche, les hauts parleurs restent de marque sony.

 

Mes premières impressions concernant le comportement du bateau sont bonnes et conformes à ce que j'attendais. L'association moteur/bateau est bonne. L'ensemble est très sécurisant

J'ai remarqué également 1 écart entre la vitesse smarcraft et celle du GPS, il y a un étalonnage du smarcraft à faire.

Quelle est la référence de l'hélice installée sur ton bateau.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Je ne dispose que de très peu de temps pour profiter de ce bateau que j'ai acheté au printemps 2014, je crois avoir totalisé 26 heures il me semble. C'est mon premier bateau, j'ai attendu plusieurs années avant d' avoir l'emplacement au ponton à ARZAL, car pas de possibilité de stationner un bateau à Pénestin ou se trouve ma résidence secondaire.

Concernant la marque de l'hélice, je te donnerai l'info prochainement car je monte à Pénestin pour le week-end de la Pentecôte.

La difficulté première est d'arriver seul à passer l'écluse d'ARZAL, d'où l'importance du troisième taquet.

Je pense que l'étalonnage de l'affichage de la vitesse est réalisable, les documents sur internet sont en anglais ce qui ne m'arrange pas.

 

J'ai pris la décision de sortir le bateau en fin d'été, pour se faire, j'ai passé le permis remorque BE, et fait l'acquisition d'une remorque SUNWAY immergeable de 2.7T de PTAC.

Je loue en parallèle un emplacement dans une ancienne stabulation (clos et fermé). de cette façon le tout est bien au sec pour l'hiver.

 

Je me demande si je ne vais pas adapter un jeu de vérins pour le coffre arrière , mais pour cela j'attends la fin de garantie.

J'ai remarqué une fêlure sur la tranche du couvercle de la baille à ancre, j'ai transmis une photo au concessionnaire.

 

Ton poste de radio est certainement meilleur que le mien, de plus le Sony à une façade détachable! forcement pas fait pour résister dans le temps.

La façade de ton poste est -elle détachable également? Y a t il un lecteur CD?.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage aussi l'achat d'une remorque , j'ai également le permis E mais je crains que la capacité de traction de mon véhicule ne soit pas suffisante. Le vendeur me préconise une Sunway de type G1602 ou M1665 de 2120 kg de PTAC.

 

J'ai la documentation en français pour le smarcraft, si tu es intéressé, je peux te l'envoyer par MP.

Je posterais une photo avec la référence de l'hélice montée.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

J'envisage aussi l'achat d'une remorque , j'ai également le permis E mais je crains que la capacité de traction de mon véhicule ne soit pas suffisante. Le vendeur me préconise une Sunway de type G1602 ou M1665 de 2120 kg de PTAC.

 

J'ai la documentation en français pour le smarcraft, si tu es intéressé, je peux te l'envoyer par MP.

Je posterais une photo avec la référence de l'hélice montée.

cordialement

 

Bonjour Stéphane.

La remorque G1602M12 a effectivement un PTAC de 2120Kg, ce qui me semble un peu juste. Poids du bateau sans moteur : 1285Kg + moteur : 239Kg = 1524Kg sans compter le carburant, la roue de secours éventuelle pour la remorque (option), le guideau. Si tu pars en remorque avec le plein de carburant dans le bateau tu dépasses la charge utile de la remorque.

Le poids à vide de cette remorque double essieux avoisine 690Kg.

Donc faisons le calcul : 1285 Kg bateau + 239Kg moteur + 130Kg essence + 10 Kg roue de secours + 690kg de remorque = 2354Kg.

Tu te fais contrôler ou peser sur la route : tu vas directement en fourrière.

Je n'ai pas les caractéristiques de la gamme "M".

 

J'ai longtemps hésité ; pour finalement acheter une immergeable D1423SN PTAC 2700Kg.

Je tracte cette longue remorque avec un VITO HDI 224CV. Bon en boîte auto et avec des chevaux c'est vrai que c'est l'idéal, bien que je sois pénalisé par le poids du tractant qui à vide est donné pour 1959Kg(G1 carte grise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

En cas de contrôle sur la route , j'ai préparé un récapitulatif que je présenterai avec les cartes grises., en voici le détails

 

Pour un Vito Mercedes:

 

F3: ensemble roulant = 4800Kg. ( carte grise du tractant)

G1: poids à vide = 1959Kg + 300 kg charge( passager et petit chargement dans le fourgon) = 2260Kg moyens.

 

Poids bateau avec moteur: 1500Kg. + poids remorque 690Kg = 2190Kg.

 

Donc : 2260 Kg + 2190Kg = 4450kG soit une marge de 350Kg car inferieur au 4800kG de l'ensemble roulant (PTRA).

 

C'est là que l'on s'aperçoit que le PTRA du véhicule tractant a toute son importance.

 

Cordialement.

 

Je vais poster une photo de mon bateau et de l'ensemble avec remorque pour te donner un aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Michem

merci pour les réponses

 

je n'ai pas encore pesé le bateau lors d'une sortie de l'eau à la grue et donc dans mon calcul, je me base sur les informations de Quicksilver et de Mercury qui ne sont pas très fiables.

Le site internet donne un poids de 1205 Kg pour le bateau en version open et de 206 Kg pour le moteur hors accessoires. Pour le réservoir à essence, je ne connais pas sa contenance et le concessionnaire ne sait pas me répondre. Je n'ai pas encore fait le plein. Quicksilver et les essais des magazines annoncent 135 litres pour la version Open et 200 litres pour la version Sundeck.

 

Je partais donc sur la base d'un poids total du bateau de 1205 + 206+ 100 kg de masse d'essence compte tenu de la densité et 100 d'équipements (mouillage et batterie, direction hydraulique) soit environ 1600 Kg , cela ne laisse aucune marge par rapport à la capacité de la remorque G1602.

La remorque satellite MX222RS a une capacité de charge utile de 1170 Kg qui semble plus adaptée.

Mon véhicule n'a pas autant de puissance que toi (164 cv) mais la masse totale roulante admissible est de 3945 Kg ce qui est juste malgré la possibilité de report de charge possible de la voiture.

 

Effectivement le PTRA du véhicule est important mais en cas de contrôle c'est le poids réel de l'ensemble qui sera mesuré et comparé à au poids total roulant admissible de l'ensemble

 

Merci pour les photos à venir

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

C'est vrai que j'ai fait les calculs par défaut selon les données constructeur.

La capacité du bateau en essence est 135l. En faisant le plein cela refoule par l'évent qui est situé le long de la coque, cela est très moyen car à chaque fois un peu d'essence va à l'eau. Désormais , je e fais pas le plein complètement et j'emmène un bidon de 20l.

 

J'ai des difficultés pour importer une photo même en ayant réduit la taille de l'image.

Si tu as une astuce... Je vais tenter en transitant par "Photo de votre espace".

 

J-Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

675 au ponton. Prochaine sortie le week end de la Pentecôte.IMG_20150429_175944 (800x600).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

une petite photo du bateau pour illustrer le théme du partage d'expérience sur le quicksilver 675 activ

 

http://www.pccreation.net/dm/p [...] 154928.JPG

 

 

Stéphane,

Ci joint photo concernant le joint de mastic supposé faire étanchéité.

Pour tester la tenue du joint.

Tu ouvres la trappes située dans la cabine sous la console. Ouverture facile levier 1/4 de tour. Et tu pousses sans forcer sous les godets qui sont visibles de par le dessous.

Si le godet bouge, c'est que le joint ne colle pas.

Sur la photo, on voit nettement que le joint ne colle pas, et n'a jamais collé. D'où infiltration d'eau, je m'en suis aperçu quand il pleuvait. On voit l'eau sur la console.

A gauche sur la photo, le capot de protection du poste de radio qui aujourd'hui ne fonctionne plus.

Capot déjà remplacé par mes soins, comme je te le disais. Pour les phots de remorque, je te les transmets dès que possible (encore dans l'appareil photo).

Je te transmettrai une photo une fois que j'aurai refait les joints.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est très parlante, c'est d'autant plus étonnant que le montage n'ait pas été plus soigné car il y eu un avis de rappel constructeur en 2014 pour des risques d'endommagement du circuit électrique, liés à des infiltrations d'eau détériorant l'antenne, je vais m'empresser de vérifier que ce point est OK (modèle 2015).

Pour insérer des photos, il faut tu les importes dans l'album ouvert à tous. Depuis quelques temps, il faut notifier que l'album est ouvert tout public en premier pour que la photo soit importée puis je notifie après collage du message envoyé que l'album est visible par mes amis.

 

Je ne vois pas l'étrave, quelle ancre as tu. Moi c'est une ancre type Delta de 7, 5 Kg et 30 m de chaîne de 8 mm, cela passe au niveau de l'étrave mais je crains qu'avec du clapot , elle touche lors de la remontée. Elle reste à poste

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

J'ai effectivement ramené le bateau pour un rappel concernant l'antenne(il y a 15 jours), afin qu'un fusible soit rajouté sur la ligne d'alimentation de l'antenne (risques d'incendie).

Je n'ai pas de guideau, peut être un mauvais choix , je ne sais pas encore, et je regrette d'avoir fait installer un GPS sondeur sur la console, car écran trop petit et fonctionnalités très limitées. C'est mon premier bateau et je ne suis pas satisfait du service de la concession de Piriac sur Mer.

La remorque a été achetée chez Muzillac Remorque, ne sachant pas que le concessionnaire avait des accords avec SUNWAY. Ce qui m'a contraint de payer le réglage de la remorque pour être en phase avec la bateau.

Pour les photos, j'ai tâtonné un peu mais effectivement il faut autoriser l'album.

Donc je regarderai la marque de l'hélice et de l'ancre dont je ne me suis encore jamais servi. En regardant ta photo, si je fais monter un guideau, la trappe de baille à mouillage devra être remplacée par une demi-trappe.

 

Très important, ne baisse jamais la manette de commande moteur à fond vers la bas ( pour mettre une housse de console par ex.) lors de la réception à flots du bateau le concessionnaire a effectué cette manœuvre. Résultat, impossibilité de trimer le moteur (sauf en manipulant le commutateur sur le moteur). Le réparateur ne pouvant revenir que la semaine suivante ( j'avais donc entrepris de rechercher la panne moi- même pour profiter de mon nouveau bateau en fin de semaine). Le faisceau électrique qui est raccordé au commutateur de trimeur en bout de manette est trop juste en longueur, et le fait de pousser à fond vers la bas la manette, cela tire sur le faisceau et arrache le connecteur situé sur le câblage sous la console. Il ne faut pas avoir de trop grosses mains pour remettre le connecteur, malheureusement je n'ai pas des mains de sage femme, mais bon ça se fait tout de même.

 

Pour le joint comme je te le disais, je vais refaire un joint extérieur avec du mastic silicone blanc sanitaire, ce type de mastic contient de l'acide acétique donc pas de jaunissement ni de moisissure. Le tout c'est de le faire par temps sec et de laisser sécher sans toucher aux godets.

 

As tu acheté ton bateau à Vannes ou à Piriac sur Mer?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo du bateau avec le guindeau et l'ancre qui de ce fait reste à poste, la trappe d'accès à la baille à mouillage est petite et est juste prévu pour étaler la chaîne si besoin mais tu ne peux plus rentrer l'ancre, de ce fait pour le port tu augmente ta longueur de bateau. Faut t'il un guindeau, je ne sais pas encore car c'est mon premier bateau ainsi équipé, je verrais à l'usage mais en tout cas cela ne peut faire que du bien au dos.

Les revendeurs de remorque appliquent un forfait pour le réglage du bateau, comme les concessionnaires qui facturent les essais en mer de réception et prise en main.

 

j'ai acheté mon bateau au concessionnaire de saint Philibert, je n'ai pas réussi à avoir de devis de celui de vannes et j'ai obtenu un devis standard du second dont tu parles. Après échange, il en en ressort que l'acheteur doit être persévérant pour arriver à concrêtiser son achat.

 

J'ai fait des photos du câblage sous la console, je vais regarder la longueur du câble du connecteur pour vérifier si il y a assez de longueur de câble disponible car j'ai acheté en même temps que le bateau une housse de console pour protéger l'équipement.

 

Si tu changes de GPS , attention,, les compteurs ont changés de place, les compteurs Smarcraft sont désormais en position basse et tu ne peux pas encastrer de GPS 7 pouces et encore moins les 7 pouces humminbird qui ont un format d'écran 16/9

 

voici la photo du guindeau et de l'ancre à poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Je le trouve beau ce bateau, bon..

Il est vrai que la présence de l'ancre allonge le bateau, je suis au ponton comme tu as pu le constater un ponton secondaire qui n'est pas très large.

La housse de console tu peux parfaitement la mettre en mettant la manette en position haute.

La remorque, essais de l'acheter durant la période des salons, remise intéressante.

 

Lors de la 1ere mise à l'eau: en tournant le volant à droite; la bateau partait à gauche et inversement bien sur, obligation de jouer de la clef à molette pour inverser l'hydraulique, bateau à flots!!.

Puis cette histoire de connecteur , le même jour.

Compteur de vitesse ne fonctionnant pas ( je m'en suis aperçu qu'après.

 

La housse de console: pour le rappel "antenne" j'ai ramené le bateau sur remorque avec la housse de console assurée avec un sandow pour être certain de ne pas la perdre.

Quand j'ai repris le bateau 3 semaines plus tard: bateau bombardé par les goélands, donc refus de prendre le bateau, protection d'étrave que j'avais demandé (300€) oubliée ! je suis retourné pour prendre la bateau le lundi, et en arrivant à ARZAL au moment de la mise à l'eau je m'aperçois que j'e n'avais plus la housse de console qui ayant été mal remise s'étaient envolée.

( pas retrouvée en faisant le chemin inverse).

Le concessionnaire m'a proposé une nouvelle housse à prix coutant 364.00€ , offre que j'ai acceptée n'ayant pour le moment pas le choix. De toute manière il ne voulait rien entendre.

 

Pour le GPS je vois que tu as un GPS sondeur de grande taille. Tu l'avais sur ton précèdent bateau?

 

Photo jointe passage de l'écluse d'ARZAL en juillet 2014. Si si le bateau est sur l'eau. Tu vois l'écran qui est trop petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ton histoire d'hydraulique, ton concessionnaire n'a donc pas mis à l'eau le bateau avant les essais de réception pour vérifier si tout fonctionnait bien. Je vais vérifier le connecteur dans la console car dans mon cas c'est le concessionnaire qui a installé et posé le moteur avec un pré-rigging fait en usine lors du choix de la motorisation à la commande.

 

Pour la housse, les pressions n'ont pas été mis en place car sinon la housse ne serait pas partie, c'est sympa de sa part avec un joli chèque à la clé.

J'ai acheté le GPS en packaging au salon avec la VHF, l'antenne et la cartographie France.

 

Tu verras sur la photo également la radio qui n'a pas de lecteur ni façade amovible ni capot de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Ah oui, bien ton lecteur de carte GPS, effectivement j'aurais préféré un poste comme celui ci, parait plus robuste, et je ne me servirai probablement d'un lecteur CD qui fragilise le tout.

Bien également le montage de ta radio VHF.

Qu'est ce que la commande qui est située sous les 4 commutateurs étanches.

 

Effectivement l'emplacement des compteurs à changé, c'est mieux comme cela.

Tu fais du hauturier?.

Quand la housse est en place en plein été ensoleillé, la température sous la housse est phénoménale, tube inox brulant attention à l'électronique, ma housse n'a pas d'ouïes d'aération.

J'ai acheté sur le net une housse pour couvrir l'ensemble du bateau, je ne l'ai pas utilisée encore.

 

Le connecteur: en fait le moyeux de la manette est d'un diamètre important, ce qui fait qu'il se forme un effet de levier quand on baisse la manette à fond.

 

Pour mes tracas, oui c'est incroyable, mais c'est surtout le reflet d'une attention particulière auprès de la clientèle. au prix que tout cela coute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...