Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

avis quicksilver activ 675 open


Invité §axe276iu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

il me semble qu'il ne faut pas utiliser de produits au téflon pour polisher car ensuite les peintures n'adhèrent plus.

 

Jean Michel, tu as fait fonctionner le commerce au salon avec tes achats. J'ai regardé sur les sites de vente et on parle de "polisheuse" ou lustreuse orbitale pour éviter de rayer. je pense que pour notre surface de coque, on peut le faire à la main mais sur un voilmier ou la surface est beaucoup plus importante, il vaut mieux avoir une machine.

Je pense que pour la première fois, je vais le faire à la main appliquant une cire de lustrage.icon12.gif?v=1443099987

 

 

Pour les nouveaux revêtements, il accroche peu être plus que l'ancien , à surveiller. Il faut que emmène 2 coussins sur lesquels 2 pressions sont restées sur le bateau au moment de l'enlèvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Bonjour Stéphane;

 

Oui, une vraie rente ces coques de noix, le taud et la VHF total 1267€...... :cry::(

Je vais tenter de faire le point des dépenses 2016 pour tout ce qui touche au bateau, y compris carburant, ponton, hivernage à sec, dépenses diverses... Le point en fin d'année.

 

Tu as également plus de surface à traiter puisque tu n'as pas d'antifouling, tu vas passer un déjaunissant avant ?

 

Pour les pressions, j'en conclue que tu ne ranges pas la sellerie à chaque fois, même si les pressions sont en inox, elles finissent pas se gripper (certaines sont déjà très dures à mettre alors avec un peu d'oxydation..). Il faudrait que tu les graisses légèrement soit avec un peu de graisse silicone (mais vraiment très peu) soit avec un aérosol de démoulage (à base de silicone la plupart du temps) l'aérosol est très bien j'en utilise régulièrement. Sinon tu peux utiliser un peu de suif, mais très peu car sinon cela risque de faire des coulures en pleine chaleur.(je ne parle pas de graisser des tartines comme les anciens faisaient..)

Au risque de faire rire :D , si tu manges de la rillette, pense à récupérer la couche de suif qui sert à la conservation du produit, tu prends un petit pinceau et tu en passes un peu sur les pressions du bateau. Cette astuce est également valable pour tous les travaux de bricolage quand tu as à visser dans le bois par exemple ou même pour planter des clous. Essais un jour tu verras ça aide bien, même avec une visseuse.

 

La lustreuse orbitale se rapproche le plus du mouvement manuel. J'en reviens toujours à la notion du temps qui passe, peu de temps donc si la lustreuse me permet d'en gagner je ferai la dépense.

VIVEMENT LE PRINTEMPS.... ( j'ai les pressions du porte monnaie qui s'oxydent...... :lol: )

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse uniquement les coussins qui sont sous les housses mais il faut bien pour enlever le coussin passer le doigt sous le tissu ou est fixé la pression et tirer perpendiculairement une par une.

Cela a bien marché sauf lorsque j'ai voulu faire plus vite sans bien me positionner. Malgré tout l'examen visuel a montré que le sertissage avait mal été fait.

 

Non je ne vais pas passer de déjaunissant du fait que le bateau ne reste pas à flot. Je vais donc juste passer un coup de cire pour mieux glisser.

 

Attention les lustreuses ne sont pas toutes orbitales et le coût est sensiblement différent.

 

Pour le suif des rillettes, on va différer, on les mangera lors de notre future rencontre au Crouesty ou dans le golfe.

Ne fais pas les comptes, tu vas tomber à la renverseicon12.gif?v=1443099987

 

Au fait, j'ai trouvé une nouvelle idée d'aménagement à l'intérieur qui permettrait également d'y fixer le tableau électrique. Des étagères de rangement accessibles

 

Je cherche toujours un emplacement pour ta VHF mais avec la taille de l'écran et la l'angle de lecture vis à vis du soleil ce n'est pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Stéphane,

Ne me parle plus de rillettes à 19h30 un dimanche soir... rien que d'écrire le mot j'ai envie de faire un casse croute.( au fait rillette de porc uniquement , car pas de suif dans les rillettes de poulet, mais humm mm c'est bon quand même). A moins que ce ne soit un poulet modifié génétiquement. :lol:

 

Tu vas remettre une pression par tes propres moyens ? Tu as l'outils nécessaire.

Le liseré de couleur claire sur la coque à tendance à jaunir, j'ai juste fait un essai, tu vaporises et tu passes un coup de chiffon dans la foulée.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Michel

oui j'ai un outil bon marché pour les pressions mais je vais amener les coussins au concessionnaire pour qu'il me remette ces pressions.

 

pour les rillettes, j'ai bien noté l'intérêt avec du bon pain frais, de quoi arroser tout cela uniquement pour faire descendre. Mais 19 H30 , c'est bien trop tard.

Sous le bimini à 11 heures du matin et au mouillage après quelques huîtres, ce sera encore mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl218zs

 

J'ai opté pour le taud intégral gamme confort de chez NV à 1093.00€ TTC

Je le touche au prix salon à 939,00€ TTC soit 782.50€ HT.

J'ai choisi cette matière car je souhaite mettre en œuvre le taud ( et donc l'enlever) à chaque sortie. Le taud de chez ASTC est de fort grammage et de bonne qualité, mais trop lourd et trop encombrant pour une utilisation fréquente.( à mon avis)

En hivernage, comme mon bateau et au sec et sous abri je continuerai à utiliser la bâche de couleur bleu (voir un de mes sujets).

 

Au printemps le port d'ARZAL subit les pollens , car ses alentours sont très arborés, je souhaite éviter le verdissement. Et puis je suis un peu maniaque. :D

Je fais modifier les attaches avant du taud par USHIP , ils vont rajouter des petites bretelles à l'avant du taud(on en voit sur la photo) .

Il existe en 4 teintes : j'ai choisi la couleur beige (DUNE A01716), passe partout et pas trop salissante. Enfin je l'espère, nous verrons.

 

TAUD NV.png

 

 

Hello!

Tu es de bon conseil! C'est vrai que moi aussi c'est pour l'été surtout... je pense mettre uniquement le taud intégral l'été... et j'avais pas pensé à son rangement. Tu penses que celui de NV peut se ranger facilement dans le bateau? Si possible pas dans la cabine, car je compte dormir dedant.

 

Pour les coussins, si vous avez le taud intégral, vous les enlevez quand meme à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le grammage des tissus NV est moins important que celui ASCT, de ce fait le pliage est un peu plus difficile, ceci étant, je place les 2 dans le coffre situé sous la banquette avantplus difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

moi, j'ai un sundeck... il y a une place sous le sundeck?

 

 

Bonjour

 

Je pense que tu n'auras pas de soucis pour ranger ton taud NV dans le coffre sous les banquettes arrières, de plus si la taud est mouillé ou humide (rosée du matin) il sera mieux dans le coffre arrière que dans la cabine.

 

Stéphane,

Dans la coffre avant je loge tous les cordages (j'aime avoir le choix en longueur) et mon tuyau d'arrosage. Je donne un coup de jet pratiquement à chaque fois que je rentre.

Le fait de mettre le taud à chaque rentrée me permettra de laisser la sellerie en place. Mais j'enlève tout de même la sellerie quand je ne suis pas en Bretagne, je la range dans la cabine en espaçant les coussins.

 

JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl218zs

C'est pas faux!! J'en peux plus d'attendre!

Du coup pour passer le temps je bosse sur le nom du bateau... d'ailleurs, il a un nom votre bateau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bien sûr mais c'est pas un Quick, il s'appelle "Rêve d'O".

O de Oleron, avec le symbole du o barre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl218zs

oh c'est original!

 

 

Moi c'est Diamond... bon c'est pas original et c'est vraiment un nom de bateau de fille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

C'est pas faux!! J'en peux plus d'attendre!

Du coup pour passer le temps je bosse sur le nom du bateau... d'ailleurs, il a un nom votre bateau??

 

 

Le nom de mon bateau est "Coutine" j'ai floqué le nom en gros sur la console.

IMG_20150429_175944 (800x600).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl218zs

bonne idée! Moi je pensais le mettre sur la coque... sur chaque coté.

 

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Bonjour

 

J'avais pensé effectivement à coller le nom sur la coque, mais j'ai préféré le positionner plus en hauteur, car de cette façon on voit le nom de mon bateau même lorsque je suis en éclusage, ou à couple ou au ponton.

De plus sur la coque si tu as l'intention de passer la lustreuse, tu vas attaquer le flocage. Si tu as une coque foncée tu devras coller des lettres de couleur très claire donc très salissante.

 

J'ai opté pour un flocage de couleur bleu et d'une taille permettant de voir le nom de loin et même sur les flots.

J'ai fait faire le flocage par l'entreprise qui a créé la pub de mes véhicules de travail.

Pour la petite histoire, je me suis trompé dans les dimensions des premiers flocages, une fois sur la bateau, je me suis rendu compte que les lettres ne tenaient pas en longueur sur la console. :(:ange:

 

La prochaine fois il me faudra acheter un bateau plus grand afin que je puisses utiliser ces autocollants inutilisés .....(rires, on fait ce qu'on peut...) :lol: .

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl218zs

Alors moi ma coque est blanche, j'ai le meme bateau que sur ma photo de profil.

On a une entreprise de pub dans la famille, du coup ca aide...

Pour la taille, j'attends d'avoir le bateau en vrai et je vais mesurer exactement ce que je veux :)

 

C'est dommage j'arrive pas à mettre de photo en cliquant sur phot, ca marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvie

 

soit vigilante sur la taille de la police pour la hauteur des lettres, il faut s'assurer que la longueur disponible sur la coque pour le collage est suffisante.

Il est judicieux de mesure Cette longueur pour ensuite définir la hauteur et la police choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl218zs

 

 

 

j'ai écris en majuscule donc je devrais pas trop avoir de soucis, d'après mes calculs pour un autocollant de 1m ca me fera 25 cm de haut... c'est déjà assez grand, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je pense qu c'est très, très grand vis à vis de la taille du bateau. Tu n' auras pas beaucoup le choix pour le positionner . ce sera à l'avant du bateau sur la coque du bateau en avant de la console.

Attention la hauteur de la coque au dessus de l'eau n'est pas trop importante, tu risque d'avair le nom au ras de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl218zs

c'est ce que je pensais, c'est pour celà que j'attends d'avoir le bateau comme ca je peux avoir des mesures exactes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

c'est ce que je pensais, c'est pour celà que j'attends d'avoir le bateau comme ca je peux avoir des mesures exactes

 

 

Salut

 

Je suis d'accord avec Stéphane, trop hauts et trop longs les caractères Sylvie, tu vas écraser la ligne de ton bateau, fais bien attention car certains caractères sont indéchiffrables à distance selon la police choisie.

 

J'ai vu un nom de bateau écrit en gras et tellement gros qu'on avait l'impression que le moteur ne suffisait pas à propulser le bateau..... (rires dans le public...si si)....

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

désolé mais j'arrive pas à posté un schéma de diamant trouvé dans les pub reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl218zs

 

Salut

 

Je suis d'accord avec Stéphane, trop hauts et trop longs les caractères Sylvie, tu vas écraser la ligne de ton bateau, fais bien attention car certains caractères sont indéchiffrables à distance selon la police choisie.

 

J'ai vu un nom de bateau écrit en gras et tellement gros qu'on avait l'impression que le moteur ne suffisait pas à propulser le bateau..... (rires dans le public...si si)....

 

JM

 

 

 

je comprends pas trop ce que tu veux dire, tu parles de la police qui va pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl218zs

désolé mais j'arrive pas à posté un schéma de diamant trouvé dans les pub reçu.

dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

dommage

 

Salut Sylvie,

 

Non, en fait, ce que je veux te dire,(à mon avis bien sur), c'est que si le nom de ton bateau est écrit trop gros, ce sera au détriment de la ligne esthétique de ton bateau.

Il est vrai que c'est un vrai problème de trouver le bon compromis, ce n'est pas évident.

 

De toute façon, au delà d'une certaine distance, lorsque l'on croise un autre bateau, on tente de distinguer plutôt l'équipage que le nom du bateau. On mémorise plus facilement la physionomie des équipages que le nom sur les coques.

 

Pour le choix de la police c'est une question de préférence, c'est une bonne idée le symbole du diamant.

 

Ce qui serait bien c'est que tu nous transmettes quelques photos de ton lieu de navigation, je ne connais pas le lac.

Peut il y avoir des vagues, des conditions de navigations difficiles voire périlleuses selon la météo? Compte tu avoir une VHF à bord.?

C'est dommage que l'on ne puisse transférer des vidéos sur le site, car j'ai fait quelques vidéos avec mon portable lors d'une navigation en solitaire l'été dernier.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl218zs

nom_exemple.jpg

 

alors j'aimerai une taille comme sur le rectangle que j'ai collé au bateau...

 

Alors pas de mauvaises conditions. Le lac est super petit donc pas besoin de VHF, sachant que le téléphone fonctionne parfaitement sur tout le lac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

quelques photos

 

lac04.jpg

lac01.jpg

lac03.jpg

 

lac02.gif

 

Tu retournes la photo, tu colles un timbre et une adresse de destinataire et hooooo magie, cela devient une carte postale.

Superbe.!

Et de plus une fois rodé ton bateau va battre des records de vitesse sur un miroir pareil.

 

C'est beau , très beau.

 

Oui Stéphane, sur le carte je vois un village nommé "Ripaille" nous ferons donc Ripailles, en chantant sur des airs bretons du coté d'Evian. :lol: ( mais sans boire l'eau d'Evian, pas de blague, hein!

.... :) j'ai vu des vignes sur le coteau en photo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Ça fait envie tes photos.

Il y a des campings sur les rives du lac par hasard, parce que avec un copain, depuis 2 ans, en mai lorsqu'il y a un pont, on part avec les bateaux et toute la famille pour naviguer en eau inconnue et découvrir la région depuis les bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl218zs

alors pour le vin je peux vous dire qu'il y a énormément de bons cépages!! Faut venir tester!

 

Pour les camping il y en a énormément, par exemple du coté suisse tu en as un à Morges.

C'est une très belle petite ville à coté de Lausanne

http://www.swisscamps.ch/fr/index.php?section=mediadir&cmd=detail&cid=39&eid=415

 

Ils ont meme des places d'amarages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...