Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Consommation hors bord Mercury


Invité §Edo117wc

Messages recommandés

Invité §Edo117wc

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d' acheter une coque open avec un moteur hors bord Mercury 2 temps à 3 cylindres ( à carburateur) de 1997. J aimerais savoir à quelle consommation m' attendre en régime de croisière et si je le pousse, par exemple pour les sports nautiques.

 

Je voudrais savoir également si il y a une grande difference de consommation entre un moteur 2 temps à injection et un 4 temps et à posteriori la difference avec les anciens moteurs 2 temps à carburateur.

 

Merci d' avance

Edove

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Salut Edove.

 

C'est quoi la puissance?

 

Perso sur mon 75 mercu je tourne a 12/18lt heure en me faisant plaisir. Sur un 4tps tu consommera moins si tu reste a mi regime. si tu le pousse a fond il consomme autant qu'un deux temps.

 

A toi de voir le nombre d'heure que tu compte naviguer par ans et de comparer la difference de prix d'un bateau avec moteur 2 tps et moteur 4 tps.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo117wc

Bonjour Cap vendée,

 

Merci pour tes informations, pour le moteur c 'est un 90 cv Mercury à carbu de 1997 . Vu la consommation pour ton 75 CV, je peux m' attendre à 20 l/ h en me faisaint plaisir, ou il faut que je compte plus sur du 25l/H ?

 

Bonne journée

Edove

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Salut Edove.

 

Le 75 et le 90 cv mercu ont les même bloc. Le mien est juste bridé a 75cv. Pour la conso je ne peut pas te dire, Je ne connais pas ta coque, sa longueur ni son poid.

 

Perso il est sur un petit quick500 et il marche du tonnerre. Je suis aussi en puissance maxi ce qui fait que le moteur ne force pas pour pousser le bateau.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo117wc

Salut Capvendée,

 

C' est marrant, la coque sera dans le meme style que la tienne , c' est une coque open de 5 mètres,de l' ancienne generation ( 20 ans) donc la coque fait au alentour de 700 Kg, voir un peu moins.

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

C'est quoi comme coque (marque et modele)?

 

Sinon oui entre 18 et 25lt heure. C'est la conso que fait un collegue avec le sien monté sur un rocca murenne de 5mt.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo117wc

Salut Capvendée,

 

C' est un cap camarat 5,10 m, une coque de 1990.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481zx

Bonjour je possede un bateau de 6.25m Salpa equiper d un moteur mercury 75cv 2t autolub et je me plaint qu il consomme trop

environs 20 a 23l heure est ce normal Merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait Normale et au régime maxi il devrait consommer plus

 

Par exemple un 4 temps qui consomme moins = Mercury 75 et Honda 75 sont donnés pour environ 28L au régime maxi

 

mais en régime moins haut ils sont trés économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Bonjour. Tu doit aussi etre sous motorisé.

 

6.25 pour 75 cv tu doit avoir du mal a déjeauger . non?

Donc toujours a fond pour maintenir ta vitesse donc consommation.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir088Rv

bonjour

j ai un open salpa de 6.25m coque 440kg avec un moteur hb mercury 75cv 2t de 1996 et c est un gouffre 28l/h apres reglages des carburateurs par professionnel

facture 850euros ( il m a quant meme changer les membranes de la pompe)

Pour ma part je change de motorisation j opte 4t

pour le dejaugaje li est tres rapide meme pour un 6.25m et un 75cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano241ce

Bonjour rirififi...,

 

Un ancien 2T...oui ça consomme un peu (!)...mais c'est nerveux. Plus qu'un 4T de puissance équivalente, même moderne.

 

Donc si tu veux passer au 4T :

- prend au moins un 90cv pour obtenir un "résultat" équivalent.

- Il conviendra mieux pour faire avancer le bateau au ralenti (pêche à la traine) qu'un 2T.

 

Sinon un 2T récent de même puissance que le tien :

- Il consommera à peu près comme un 4T récent,

- il sera plus léger.

 

Enfin...ce n'est que mon avis.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...