Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] 207 1.6 HDi @140CV Style RC


Invité §dar482MO

Messages recommandés

Invité §dar482MO

Voiture neuve en effet.

Ca me parait tard pour se libérer.

 

Peut être avec les deux repro que j'ai fait ca à retarder.

Je sais pas. Même ma femme a constater que ca poussait plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

 

J'hallucine trés certainement mais en ce moment j'ai l'impression que mon moteur se libère. Il pousse un peu plus que d'habitude. La poussée du turbo est plus franche.

 

A 25.000Kms serait-ce possible que le moteur se libère totalement?

 

 

J'ai resenti la même chose avec mon ancienne C4 1.6 HDi 92cv vers 30000km.

+ l'effet de la reprog qui doit aussi "se roder"

 

Mais c'est normal.

Même mon VTi s'est libéré, mais vers 18000km, c'est assez flagrant ! avant il était plutôt feignant, là il prend ses 6000tpm sans broncher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi a 25000km c'est mort pour de la libération, je place plus cet effet sur l'endroit ou tu étais, sur petit route ou en ville par exemple... t'as l'impression d'avoir 20cv en plus que sur voie rapide ou national :o ... Normalement la libération du moteur intervient entre 5000-10000 pour une essence, contre 10 000 15 000 pour un mazoute. cela dépend aussi du type de conduite, si tu roules souvent fort tu la libereras plus vite que d'autres personnes. de même si tu l'avais acheter a un papi, le décrassement donne cette même impression, mais a un autre km (ce qui n'est pas ton cas).

 

Pour finir je pense aussi que t'as pas 140cv (125-130 serait plus réaliste), la question des rapports est mal interpréter de votre part... car tu as des rapports bien plus court qu'une THP, donc tu as plus de puissance a la roue a vitesse

 

pour les pneus : -> 123pneu.fr - service rapide/prix peu cher (mais pas les meilleurs du net - cependant je préfère payé 10€ de plus par pneu et ne pas êter emmerder avec un site voleur comme allopneu). En plus tu as un base de monteur de pneu sur le site (donc en partenaria avec eux) qui te receptionnent les pneus et te les montes au prix indiqué sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Va pour 125/130CV. Un passage au banc sera nécessaire un de ces quatre.

Pour les pneus. Je suis allez chez feux bleu ^^ et ils me demandent 200€ pour du pirelli P6 tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
Je disais ça parce que sur mon ancienne 206 hdi 90, il y avait une belle différence, mais autant que je me souvienne,elle n'était pas castrée à 3500 trs/min.

Le 2.0 90 chute aprés 3000Tr....Allez,3500 pour etre gentil.

 

Après, il ne faut pas oublier que même s'il a bien les 140cv, la boite ne va pas en conséquence. Et la repro a peut être aussi augmenté le temps de réponse à la pédale (déjà élevé sur un hdi par rapport au vti), donc c'est du temps de perdu à chaque passage de rapports.

En general,la reprog abaisse le temps de reaction,et de charge turbo,je vois pas pourquoi ca aurais fait l'inverse ici.

 

car tu as des rapports bien plus court qu'une THP, donc tu as plus de puissance a la roue a vitesse

M'etonnerais que le HDi tire plus court que le THP,il me semble avoir lu sur ce meme forum que la 5 d'un HDi etais la 4 d'un THP ou RC... (en regime moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça parce que sur mon ancienne 206 hdi 90, il y avait une belle différence, mais autant que je me souvienne,elle n'était pas castrée à 3500 trs/min.

Le 2.0 90 chute aprés 3000Tr....Allez,3500 pour etre gentil.

 

Après, il ne faut pas oublier que même s'il a bien les 140cv, la boite ne va pas en conséquence. Et la repro a peut être aussi augmenté le temps de réponse à la pédale (déjà élevé sur un hdi par rapport au vti), donc c'est du temps de perdu à chaque passage de rapports.

En general,la reprog abaisse le temps de reaction,et de charge turbo,je vois pas pourquoi ca aurais fait l'inverse ici.

 

car tu as des rapports bien plus court qu'une THP, donc tu as plus de puissance a la roue a vitesse

M'etonnerais que le HDi tire plus court que le THP,il me semble avoir lu sur ce meme forum que la 5 d'un HDi etais la 4 d'un THP ou RC... (en regime moteur).

 

Presque tout juste :

Une repro monte la pression du turbo, donc tu as plus d'attente avant d'être en pleine charge, logiquement ni plus n'y moins qu'au par avant pour une pression P identique... mais la sensation sera plus importante car il y aurra en plus du temps de chargement habituelle celui de la pression supplementaire...

 

Pour les rapports c'est quasi la même chose en terme de longueur, (en effet j'ai fait un abus de language) mais la puissance max a un nombre de tour T sera plus important sur le HDI qui a sa puissance max a 4000tr contre 6000tr pour le THP (j'ai pris le nombre de tour au hasard hein, c'était juste pour faire comprendre l'idée). Donc même a longueur de boite (réel, cad le nombre de tour d'entrée boite / nombre de tour de sortie boite) identique le HDI aura un couple/puissance a la roue plus important que le THP (par exemple a 4000tr le hdi aura ses 140cv alors que le THP n'aura que 90cv). Pour avoir la même équivalance sur une THP il faudrait baisser la longueur de ses rapports et atteindre les 6000tr a la même vitesse (en km/h) que les 4000tr du THP... C'est en cela que je disais que le HDI a une boite plus courte :o .... C'est un peu tordue comme explication mais c'est bien ce que tu ressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Ce que je ressens c'est qu'en 1ere , 2eme et 3eme si j'appuie d'un coup a bas regime quand le turbo se met a pousser, bah ca patine fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça parce que sur mon ancienne 206 hdi 90, il y avait une belle différence, mais autant que je me souvienne,elle n'était pas castrée à 3500 trs/min.

Le 2.0 90 chute aprés 3000Tr....Allez,3500 pour etre gentil.

 

Après, il ne faut pas oublier que même s'il a bien les 140cv, la boite ne va pas en conséquence. Et la repro a peut être aussi augmenté le temps de réponse à la pédale (déjà élevé sur un hdi par rapport au vti), donc c'est du temps de perdu à chaque passage de rapports.

En general,la reprog abaisse le temps de reaction,et de charge turbo,je vois pas pourquoi ca aurais fait l'inverse ici.

 

car tu as des rapports bien plus court qu'une THP, donc tu as plus de puissance a la roue a vitesse

M'etonnerais que le HDi tire plus court que le THP,il me semble avoir lu sur ce meme forum que la 5 d'un HDi etais la 4 d'un THP ou RC... (en regime moteur).

 

 

Presque tout juste :

Une repro monte la pression du turbo, donc tu as plus d'attente avant d'être en pleine charge, logiquement ni plus n'y moins qu'au par avant pour une pression P identique... mais la sensation sera plus importante car il y aurra en plus du temps de chargement habituelle celui de la pression supplementaire...

 

Pour les rapports c'est quasi la même chose en terme de longueur, (en effet j'ai fait un abus de language) mais la puissance max a un nombre de tour T sera plus important sur le HDI qui a sa puissance max a 4000tr contre 6000tr pour le THP (j'ai pris le nombre de tour au hasard hein, c'était juste pour faire comprendre l'idée). Donc même a longueur de boite (réel, cad le nombre de tour d'entrée boite / nombre de tour de sortie boite) identique le HDI aura un couple/puissance a la roue plus important que le THP (par exemple a 4000tr le hdi aura ses 140cv alors que le THP n'aura que 90cv). Pour avoir la même équivalance sur une THP il faudrait baisser la longueur de ses rapports et atteindre les 6000tr a la même vitesse (en km/h) que les 4000tr du THP... C'est en cela que je disais que le HDI a une boite plus courte :o .... C'est un peu tordue comme explication mais c'est bien ce que tu ressants.

 

 

En général et pour simplifier ce que je voulais dire, plus le turbo souffle fort et plus il met de temps à se charger, donc le temps de réponse augmente. Et je le répète, l'ensemble boite + pont n'est pas prévu pour 140cv, c'est tout...

Sinon j'ai fait des calculs et des courbes représentant le couple aux roues tous les 10km/h de 20 à 180... à partir des courbes de couples théoriques des hdi 70 90 110, vti 95 et 120 et thp 150 et 175.

 

Le rapport de pont est plus court sur le THP que les hdi 90 et 110 (0.2533 contre 0.2717)

les rapports sont les mêmes en 1 et 2 et plus court après sur le THP...

 

Pas le temps pour plus de détails, mais j'ai un fichier tableur avec tout ça... Si ça intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
Presque tout juste :

Une repro monte la pression du turbo, donc tu as plus d'attente avant d'être en pleine charge, logiquement ni plus n'y moins qu'au par avant pour une pression P identique... mais la sensation sera plus importante car il y aurra en plus du temps de chargement habituelle celui de la pression supplementaire...

Quand on sort de la chaine usine,c'est vrai.

Quand on sort d'une reprog,ca ne l'est plus,car on monte la richesse trés fort,la T° monte plus,ainsi que la densité des gaz,donc,on charge plus vite.

 

Pour les courbes de puissance,si c'est sur que t'a raison a 2000Tr,a 4000,ca ne l'est plus,surtout sur un turbo essence.

De toute facon,ce qui compte,c'est ce qui arrive a la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois que ta pas le temps de lire pour répondre ainsi... Même si je remet pas en question tes données ;)

 

 

Effectivement,

mais mon idée c'est que quoi qu'il arrive, cela reste une simple reprogrammation, je dis juste que la boite de vitesse n'a pas été étudiée pour, l'étagement est juste prévu pour une conduite tranquille avec 90cv, pas pour faire un 0-100 avec 140cv. Je peut supposer aussi que les pertes d'énergie sont plus importantes car toute la chaîne de transmission n'a surement pas les propriétés les plus appropriées.

la démultiplication entre le moteur et la roue n'est pas optimisée... mon propos ne va pas plus loin... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Bah, ça use beaucoup plus et c'est normal hein.

 

C'est comme l'overclocking des cpu en infomatique. Plus on o/c, plus la temp monte et la durée de vie est diminuée.

 

Je pense qu'une boite plus approprié permettrait d'utiliser mes 130/140CV beaucoup mieux que ça.

 

Par contre, pas d'augmentation de la temp moteur depuis la repro. Pas une goutte d'huile en moins ni de LDR a combler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

En general,avec les moteur qui couple plus,dans des plages de regimes similaire,on tire un pet plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Nouveaux chrono.

80 à 120 en 3ème + 4ème : 7.1 secondes (7,10)

 

 

pour ma Léon 1.4 TSI 125ch (d'origine) qui a 9000 km, le 80 à 120 km/h en 3ieme cela donne ça:

 

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Si je pourrais tirer plus sur ma 3ème je perdrais pas de temps au passage de rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

J'ai pas l'impression que ca monte super vite . . .

A priori,je fait 6sec avec mon bateau,je filmerais a l'occase,voir,je pense que c'est "l'effet video" . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

J'ai pas l'impression que ca monte super vite . . .

A priori,je fait 6sec avec mon bateau,je filmerais a l'occase,voir,je pense que c'est "l'effet video" . . .

 

 

C'est vrai cela ne monte peut etre pas tres vite (la leon 1.4 TSI 125ch n'est pas une sportive!), mais la poussée est constante sur ce type de moteur totalement depourvu d'effet turbo, et les 6s bien réels! 125ch pour 1324kg sur la balance, le score me parait bon!

 

6 secondes avec ton "bateau" de 80 à 120 cela ne m'etonnerai pas pour un 2.0 turbo de 150ch...

...tu nous montreras "l'effet vidéo" de ta 406? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Dés que je la sort,ca marche (transport inside en semaine,donc,c'est plutot rare que je la sorte)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Perso j'aime pas faire des vidéos d'accélération.

Ca n'a pas le même impact que d'etre dans la voiture et les sensations qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

CA,c'est clair,la 406,d'origine,ca a beau monter,on sens rien du tout . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre855Up

Hello à tous.

 

J'hallucine trés certainement mais en ce moment j'ai l'impression que mon moteur se libère. Il pousse un peu plus que d'habitude. La poussée du turbo est plus franche.

 

A 25.000Kms serait-ce possible que le moteur se libère totalement?

 

 

Ca doit être le Volant RC. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sn2861Bm

SLT

Ta 207 est vraiment .......................................................................................................................................................................................................................................................

 

 

 

 

MAGNIFIQUE franchement t'en a de la chance lol

et je voudrai savoir si on peut changer l'autoradio d'origine sur la 207 et en mettre un autre genre kenwood, alpine ect... ???

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Non c'est la leon FR TDI170 d'un ami ..... Une tuerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Bah je crois qu'une cupra me tente bien comme sportive avec le 3008.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

ben fonce pour avoir rouler avec c'est une tuerie cette voiture, je l'adore dommage que j'ai encore le A sinon je l'aurais prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Nouvelle modification effectuée !

 

Grille de calandre Chrome !

 

http://www.itservice-partners.com/data/cal.jpg

 

 

http://www.itservice-partners.com/data/cal1.jpg

 

 

http://www.itservice-partners.com/data/cal2.jpg

 

 

http://www.itservice-partners.com/data/cal3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Modif !

 

 

Salut Darkry.

Juste une question con. Pourquoi tu n'as pas acheter directement une RC???

Avec toutes les options rajoutées, tu dois pas être loin du même prix. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Parce que je fais en moyenne 30 à 40.000 Kms par ans.

C'est bien pour ça que l'année prochaine je prend une bonne sportive en +.

 

Preuve : Je l'ai acheté octobre 2008, j'ai actuellement 27.500Kms au compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Parce que je fais en moyenne 30 à 40.000 Kms par ans.

C'est bien pour ça que l'année prochaine je prend une bonne sportive en +.

 

 

OK, mais je crois que tu n'es pas loin de la Suisse. Donc l'essence est moins chère que le diesel en France!!!

En conduite normale, la RC fait du 7.0L/100............c'est pas catastrophique.........et pour une sportive, le moteur marche très bien dans les bas régimes, donc agréable même en ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...