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Suppression de l'antifouling


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Slt les forumeurs,

 

Cet hivers durant les longues soirée d'hivers, je voudrais bien supprimer l'antifouling par 1 peinture. je ne veux refaire que la partie sous la ligne de flottaison puisque au dessus la peinture avait été refaite par pro avec l'ancien propriétaire.

 

j'ai déjà travaillé le sujet pour la préparation du support.

* Décapage du gros de lantifoulng avec du DILUNET.

* Ponçage à l'excentrique au grain 400 sans toucher au traitement anti Osmose.

* Ponçage au grain de 80

* Ponçage au grain 120 pour finir d'enlever les couches et retrouver 1 coque blanche.

 

Voilà, les infos que j'ai récupéré pour l'instant.

 

==> Après les opés de prépa, y'a t'il quelque chose à passer sur la coque du style, aprêt où fixateur .

==> Ensuite je suis en quête et conseils de références peintures.

 

pour la mise en œuvres je ne sais pas si je le ferais au pistolet ou manuellement.

 

Merci de vos retours d'idée

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Bonjour,

 

Oui un primaire (sous couche) en fonction de la peinture que tu mettras.

Laque mono composant ou laque bi composant (polyester) .

Bien penser a nettoyer la coque avant de peindre avec un diluant ou acétone .

La mono est plus facile à passer mais moins résistante mais moins chère .

En hivers il faudra le faire dans un local sinon tu n'y arriveras pas et voir sur la notice de la peinture les conseils de températures ..

Au rouleau ça ce fait très bien pour la mono,rouler une petite surface et tendre la peinture avec un pinceau et continuer par 1 m2 maxi.

Le mieux c'est au pistolet , il faut être équipé et local bien aéré.

Pour un budget raisonnable l'International est pas mal. Sinon il y a pus ou moins chers .

 

Bon courage.

A++

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bonjour

 

Mon petit retour d’expérience c'est que la laque mono est aussi facilement applicable que fragile.

 

Te suivant depuis un moment je pense que ça va pas te convenir la mono et que au bout de deux ans tu supporteras pas de voir ta coque.

 

J'avais repeint le miens avec de la mono pour attendre les gros travaux je le referai plus, je passe à la bi faute d'avoir le budget pour un gel coat fait par un pro.

 

A bientot

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Pour ce qui est aérien on peut utiliser la mono ou la bi-composants.

 

 

Pour le sous marin uniquement de la mono composant.

 

D'origine sur les bateaux en polyester, on retrouvera du gel coat, avec soit un antifouling directement appliqué sur ce celui ci ou sur un primaire époxy.

 

Si la coque a été sablée ou rabotée: enduit époxy + primaire époxy+ antifouling.

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Oui et non elles finissent par cloquer et se décoller parce qu'elles ne sont pas conçues chimiquement pour être immergées.

 

je confirme je me suis loupé sur la ligne de flottaison et ce qui est dans l'eau cloque et part par contre pour mes œuvres vives j'ai utiliser un liant bitumeux a la place d'un anti fouling le bateau est toute l'année dans l'eau je fais le bilan ce printemps mais a priori c'est pas désespérant et ne balance pas de produit chimique dans l'eau

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Bonjour,

Et la deuxième !!

Perso pour refaire le dessous de la coque j'aurai descendu le bateau de la remorque (je pense que le tiens n'est pas trop lourd en le faisant glisser sur des vieux pneus et en suite en le penchant d'un coté ou de l'autre pour y bosser dessous , il faut quand même être deux pour pencher et le poser sur le liston à terre .

Pour moi c'est pénible de travailler sous un bateau quand il est à l'horizontale et il y a toujours un support qui emm--de pour le ponçage et peinture .

C'est quand même faisable sur ber ou remorque en étant souple sans rhumatismes et en prenant de la poussière dans la gueule .

Bon courage .

A++

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J'ai fait venir 1 pro chez moi pour expertise de ma coque actuelle après decapage et ponçage.

http://www.liftingboat.com/

Il m'a donné des conseils:

1- il déconseille la peinture qui va vite vieillir à force de monter er descendre de la remorque

2- il déconseille 1 gel coat par dessus 1 gel coat.

3- il me propose après préparation minutieuse de déposer 1 apprêt epoxy uniquement.

 

A suivre

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