Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Suppression de l'antifouling


patriceans

Messages recommandés

Slt les forumeurs,

 

Cet hivers durant les longues soirée d'hivers, je voudrais bien supprimer l'antifouling par 1 peinture. je ne veux refaire que la partie sous la ligne de flottaison puisque au dessus la peinture avait été refaite par pro avec l'ancien propriétaire.

 

j'ai déjà travaillé le sujet pour la préparation du support.

* Décapage du gros de lantifoulng avec du DILUNET.

* Ponçage à l'excentrique au grain 400 sans toucher au traitement anti Osmose.

* Ponçage au grain de 80

* Ponçage au grain 120 pour finir d'enlever les couches et retrouver 1 coque blanche.

 

Voilà, les infos que j'ai récupéré pour l'instant.

 

==> Après les opés de prépa, y'a t'il quelque chose à passer sur la coque du style, aprêt où fixateur .

==> Ensuite je suis en quête et conseils de références peintures.

 

pour la mise en œuvres je ne sais pas si je le ferais au pistolet ou manuellement.

 

Merci de vos retours d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui un primaire (sous couche) en fonction de la peinture que tu mettras.

Laque mono composant ou laque bi composant (polyester) .

Bien penser a nettoyer la coque avant de peindre avec un diluant ou acétone .

La mono est plus facile à passer mais moins résistante mais moins chère .

En hivers il faudra le faire dans un local sinon tu n'y arriveras pas et voir sur la notice de la peinture les conseils de températures ..

Au rouleau ça ce fait très bien pour la mono,rouler une petite surface et tendre la peinture avec un pinceau et continuer par 1 m2 maxi.

Le mieux c'est au pistolet , il faut être équipé et local bien aéré.

Pour un budget raisonnable l'International est pas mal. Sinon il y a pus ou moins chers .

 

Bon courage.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

bonjour

 

Mon petit retour d’expérience c'est que la laque mono est aussi facilement applicable que fragile.

 

Te suivant depuis un moment je pense que ça va pas te convenir la mono et que au bout de deux ans tu supporteras pas de voir ta coque.

 

J'avais repeint le miens avec de la mono pour attendre les gros travaux je le referai plus, je passe à la bi faute d'avoir le budget pour un gel coat fait par un pro.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

ATTENTION !!!! Jamais de laque bi-composants en sous marin, ça ne résiste pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

bonjour lazare

 

on tombe alors sur le gelcoat ou gelcoat et antifoulling c'est bien ça?

 

J'avais était déçu par la mono c'est trop sensible aux chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Pour ce qui est aérien on peut utiliser la mono ou la bi-composants.

 

 

Pour le sous marin uniquement de la mono composant.

 

D'origine sur les bateaux en polyester, on retrouvera du gel coat, avec soit un antifouling directement appliqué sur ce celui ci ou sur un primaire époxy.

 

Si la coque a été sablée ou rabotée: enduit époxy + primaire époxy+ antifouling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

merci de cette précision importante

 

Peut tu me dire le problème avec la bi composante c'est un problème d'accroche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Oui et non elles finissent par cloquer et se décoller parce qu'elles ne sont pas conçues chimiquement pour être immergées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Oui même pour un bateau qui ne reste pas à l'eau toute l'année.

Donc inutile de prendre le risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

Oui et non elles finissent par cloquer et se décoller parce qu'elles ne sont pas conçues chimiquement pour être immergées.

 

je confirme je me suis loupé sur la ligne de flottaison et ce qui est dans l'eau cloque et part par contre pour mes œuvres vives j'ai utiliser un liant bitumeux a la place d'un anti fouling le bateau est toute l'année dans l'eau je fais le bilan ce printemps mais a priori c'est pas désespérant et ne balance pas de produit chimique dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et la deuxième !!

Perso pour refaire le dessous de la coque j'aurai descendu le bateau de la remorque (je pense que le tiens n'est pas trop lourd en le faisant glisser sur des vieux pneus et en suite en le penchant d'un coté ou de l'autre pour y bosser dessous , il faut quand même être deux pour pencher et le poser sur le liston à terre .

Pour moi c'est pénible de travailler sous un bateau quand il est à l'horizontale et il y a toujours un support qui emm--de pour le ponçage et peinture .

C'est quand même faisable sur ber ou remorque en étant souple sans rhumatismes et en prenant de la poussière dans la gueule .

Bon courage .

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan752YL

Oh oui...

Tiens et pour commencer 1 photo prise dernièrement.

20150819_163247.jpg

bonjour il et beau ton bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Les travaux avancé mais c'est 1 taff de forcené.

Avant

20151228_121751.jpg

 

1ere couche de décapant. Bien dégueu

20151229_124147.jpg

 

En fait j'ai 3 couches d'antifouling

20151229_180503.jpg

 

IMG_20160103_132708_650.jpg

 

3 passages de décapant et ponçage au grain de 80 puis 120.

IMG_20160103_132728_628.jpg

IMG_20160103_133249_004.jpg

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait venir 1 pro chez moi pour expertise de ma coque actuelle après decapage et ponçage.

http://www.liftingboat.com/

Il m'a donné des conseils:

1- il déconseille la peinture qui va vite vieillir à force de monter er descendre de la remorque

2- il déconseille 1 gel coat par dessus 1 gel coat.

3- il me propose après préparation minutieuse de déposer 1 apprêt epoxy uniquement.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(degueuvest ) !!!!!!!! en français ça veut dire quoi ?

Pas pratique à faire la coque ! :non:

C'est pour ça qu'il y en a qui pour un bateau pas trop lourd à deux personnes voir quatre le couche sur un coté posé sur des vieux pneus .

Bon courage .

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(degueuvest ) !!!!!!!! en français ça veut dire quoi ?

Désolé mais sur smartphone c'est moins facile.

Je voulais dire que le plus gros er surtout le plus dégueulasse était derrière moi.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

bonsoir patrice

 

avec ton masque tu as gagné dix ans d’espérance de vie :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...