Lemusicien72 Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Bonjour à tous, Je souhaiterai faire des coffres de rangement dans la cabine de mon Antares 450. Je vois bien au niveau du plancher des possibilités de coffres mais audessus de ces espace, il y a une plaque de contreplaqué marine qui est fixé et qui bouche tout l'ensemble. J'ai enlevé les vis qui tienne ce contreplaqué mais j'ai comme l'impression que tout est collé en plus. Ne sachant pas comment la coque est faite en dessous, je n'ose pas faire des découpes au format des coffres que je souhaiterai. Est ce que quelqu'un aurai le plan de fabrication de l'intérieur de cette cabine, cela pourrait m'aider. Merci d'avance de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moninbateau Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Bonjour à tous, Je souhaiterai faire des coffres de rangement dans la cabine de mon Antares 450. Je vois bien au niveau du plancher des possibilités de coffres mais audessus de ces espace, il y a une plaque de contreplaqué marine qui est fixé et qui bouche tout l'ensemble. J'ai enlevé les vis qui tienne ce contreplaqué mais j'ai comme l'impression que tout est collé en plus. Ne sachant pas comment la coque est faite en dessous, je n'ose pas faire des découpes au format des coffres que je souhaiterai. Est ce que quelqu'un aurai le plan de fabrication de l'intérieur de cette cabine, cela pourrait m'aider. Merci d'avance de vos réponses. Bonjour,regarde ce que je fait dans la cabine sur un 4,40 ,prend tes mesures par rapport a la coque ,et coupe en dedans a la scie sauteuse ,plutôt moins que + et tu referme en CP.de 5/8mm. je peut ranger les brassières et quelques bricoles qui prennent de la place dans la cabine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moninbateau Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Bonjour,regarde ce que je fait dans la cabine sur un 4,40 ,prend tes mesures par rapport a la coque ,et coupe en dedans a la scie sauteuse ,plutôt moins que + et tu referme en CP.de 5/8mm. je peut ranger les brassières et quelques bricoles qui prennent de la place dans la cabine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moninbateau Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Bonjour à tous, Je souhaiterai faire des coffres de rangement dans la cabine de mon Antares 450. Je vois bien au niveau du plancher des possibilités de coffres mais audessus de ces espace, il y a une plaque de contreplaqué marine qui est fixé et qui bouche tout l'ensemble. J'ai enlevé les vis qui tienne ce contreplaqué mais j'ai comme l'impression que tout est collé en plus. Ne sachant pas comment la coque est faite en dessous, je n'ose pas faire des découpes au format des coffres que je souhaiterai. Est ce que quelqu'un aurai le plan de fabrication de l'intérieur de cette cabine, cela pourrait m'aider. Merci d'avance de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lemusicien72 Posté(e) le 10 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2018 Bonjour, Merci pour tes photos et tes conseils. Je vais commencer par une petite trappe et comme çà je verrai ce que je peux faire. Bravo aussi pour la propreté de ton bateau. Je mettrai des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Bon vent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lemusicien72 Posté(e) le 16 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 Bonjour à tous J'ai fait un trou avec une scie cloche et sous le contrplaqué et la résine, il y a toute la couche de polystirène. j'ai pas osé aller plus loin et j'ai rebouché. Merci encore à ceux qui m'on donné des idées. Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patriceans Posté(e) le 7 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Bonjour Ramon. Lorsque tu as ouvert pour créer ton coffre de rangement, c'était quoi à l'intérieure ? Polystyrène ou polyurethane ? Patriceans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moninbateau Posté(e) le 7 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Bonjour Ramon. Lorsque tu as ouvert pour créer ton coffre de rangement, c'était quoi à l'intérieure ? Polystyrène ou polyurethane ? Patriceans Salut Patrice ce sont de plaques de polystyrène tout simplement qui m'a suffit de retirer pour créer cet espace et repeindre avec une peinture Glycero . ORDINAIRE tout simplement le compartiment reste sec et propre depuis 4 ans je peut ranger dans le même coffre 3 brassières et quelque cordages +une bouteille d'eau de vigne.. un bac en plastique avec quelques fruits secs et des anciennes fusées a ne pas montrer aux AFMAR..-etc. tout cela me fait de la place en+ dans ma petite cabine @ + Ramon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moninbateau Posté(e) le 7 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Salut Patrice ce sont de plaques de polystyrène tout simplement qui m'a suffit de retirer pour créer cet espace et repeindre avec une peinture Glycero . ORDINAIRE tout simplement le compartiment reste sec et propre depuis 4 ans je peut ranger dans le même coffre 3 brassières et quelque cordages +une bouteille d'eau de vigne.. un bac en plastique avec quelques fruits secs et des anciennes fusées a ne pas montrer aux AFMAR..-etc. tout cela me fait de la place en+ dans ma petite cabine @ + Ramon Patrice pour te donner une idée avec toutes ces plaques de polystyrène le bateau est donne constructeur pour une flottabilité de 450 dms3 alors même si t'enlevés quelles plaques tu ne risques pas de couler!!! et encore je ne fais que le cote tribord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moninbateau Posté(e) le 7 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Patrice pour te donner une idée avec toutes ces plaques de polystyrène le bateau est donne constructeur pour une flottabilité de 450 dms3 alors même si t'enlevés quelles plaques tu ne risques pas de couler!!! et encore je ne fais que le cote tribord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OYA85 Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 Bonjour, Je suis tombé sur ce poste et moi aussi j'ai un Antares 450 et j'aimerais y ajouter 2 coffres, je vais suivre ces conseils et peut être ajouter un peu de bombe mousse autour une fois mes dimensions déterminées. Merci pour ce poste Gaby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés