Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

voyant pression huile moteur s'allume


Invité §tra310dd

Messages recommandés

Invité §tra310dd

Bonjour à tous

 

j'ai un moteur 30cv tohastu de 2008, dont le voyany pression huile s'allume rarement mais cela arrive au moins 1 fois dans ma journée de peche,

 

Niveau huile ok, pissette ok et il a été vidangé et revise il y a 2 mois. D'ou cela peut il provenir ? je vais changer les bougies quii sont d'origine.

 

Merci de votre aide

 

Cordialement,

 

TRACESPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra310dd

bonjour,

a priori j'ai trouve de quoi venait le probleme, hier en allant passer mon moteur à la valise tohatsu, il n'y avait aucun souci, on a regardé à tout hasard le pompe à essence (je ne sais pas si ca se dit comme cela) qui se trouve juste derrière l'endroit ou l'on remplit l'huile et il s'averait que cette pompe ne débitait pas l'essence normalement, par accout, on l' a changé avec une neuve et effectivement la neuve envoyait le carburant de facon regulière et plus importante.

j'ai été l'essayer aujourd'hui et aucun souci il semblerait bien que ce soit cette pompe qui était defectueuse. ce qui devait se passait c'est que lorsque je mettai les gazs il y avait autant d'air que d'essence qui arrivait et du coup déclenchait l'alarme pression d'huile qui doit etre également une alarme lorsqu'il y a d'autre default que l'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra310dd

bonjour,

 

je viens e faire différents essai avec mon reparateur nous avons changer la pompe à essence, toujours le meme probleme, nous avons ensuite changer le boitier electronique, le 1er jour d'essai tout allait bien mais le deuxième jour toujours le meme probleme, le voyant s'allume avec un bip continu et me reduit la vitesse (mise en securité). Nous avons pu faire ces essai car mon vendeur avait un autre tohatsu neuf le même que le miens.

Je suis deseperé, je viens donc de commander un filtre à huile et de l huile 10w30, pour refaire la vidange (au cas ou cela vienne de là) mais je suis septique et on ne vois pas du tout d'où cela peut provenir.

help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra310dd

je viens de changer sonde température, sonde pression huile et turbine pour essayer, vu que mon vendeur à un autre moteur neuf, on a pu changer ces sondes, je vais essayer demain pour voir et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...