Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [F3] (2018-2025)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §A5S600kN

SEAT l'a oublié au montage !

On a obtenu (comme de nombreux client SEAT) une compensation financière !

@+

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526cF

L'ATECA - la qualité des finitions intérieures est (sur certains aspects) déplorable.

Le Kadjar que nous avions juste avant était bien mieux fini (durabilité de certains matériaux).

 

Il est clair que l'intérieur de l'Ateca pique un peu les yeux face au Kadjar qui en plus vient d'être restylé, Seat ayant du mal à trouver sa place en France (... et en Europe).

Les constructeurs généralistes mettent la barre de plus en plus haut, ce qui non seulement complique le positionnement de Seat dont l'image reste brouillée, mais aussi d'Audi qui doit justifier son prix (pas toujours facile....3008 ... DS7 etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Pas fan du tout du blanc intégral sur Q3 comme sur Ateca

Toutes ces découpes sur le pare choc arrière : j'ai du mal mais tous les goûts sont dans la nature !

Pour les rétros noirs, on a hésité :??:

 

Q3 blanc integral.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que l'intérieur de l'Ateca pique un peu les yeux face au Kadjar qui en plus vient d'être restylé, Seat ayant du mal à trouver sa place en France (... et en Europe).

Les constructeurs généralistes mettent la barre de plus en plus haut, ce qui non seulement complique le positionnement de Seat dont l'image reste brouillée, mais aussi d'Audi qui doit justifier son prix (pas toujours facile....3008 ... DS7 etc etc).

 

 

Il est clair aussi que si l'Ateca n'était pas contingenté par VW à 7000 exemplaires par an, le situation de Seat en France serait différente...

D'autre part, il faut espérer que Renault pour son Kadjar aura résolu les nombreux pbs de fiabilité qui l'entache (R Link, usure prématurée des pneus, mobilier vieillissant prématurément, etc, etc...) et saura enfin assembler une voiture correctement, avec des accostages de carrosserie corrects tels que ceux de VAG...

Un joli tableau de bord ne fait pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une AUDI A3 (pro) qui affiche 105 000 kms et qui est dans le même état que le jour de la livraison (rien ne bouge et les matériaux sont tous de grande qualité)

 

Le Q3 sera notre 6ème AUDI en 8 ans

----

Pour revenir à l'ATECA (c'est la voiture de ma moitié la semaine) voici de quoi je parle ci-dessous

 

 

Ateca bitonio.jpg

 

 

Ateca chrome bouton start and stop.jpg

 

 

ça doit être les ongles de ma moitié !

 

N'empêche, les chromes sont très fragiles...

 

@+

Bonne route

Stan

 

 

 

Si le chrome s'use...c'est que ce n'est pas du métal... mais de la peinture chromée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dossier suv essence dans autoplus ,verdict du q3 150 tfsi

 

les +

moteur doux

insonorisation

habitabilité

 

les -

boite peu reactive

performances juste correctes

 

au final modele interressant

 

 

 

Conclusion assez logique, pas vraiment besoin d'autoplus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lbv485ih

Faites la simulation sur le site belge en cochant le pack platinium et vous verrez que vous êtes plusieurs milliers d euros en dessous du site fr pour la même q3 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de serie sur design mais pas le coup de pied pour ouvrir

 

 

Ah cool je m’en sers jamais de ce truc ! Une option en moins a cochée XD

 

Peut etre moins cher mais je ne veut pas faire d’import a la revente les gens rechignent trop apres (moi la premiere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les precisions importantes sur les valeurs emission de co2 retenues pour le malus ecolo:journal officiel du 7 mars 2018

 

 

 

JORF n°0055 du 7 mars 2018

texte n° 144

 

 

 

Avis aux opérateurs économiques sur la prise en compte du nouveau cycle d'essai WLTP pour la mesure du CO2 des véhicules légers

 

NOR: TRER1806191V

ELI: Non disponible

 

En vertu du règlement (UE) 2017/1151 (1), un nouveau cycle d'essai, dit WLTP permet de déterminer lors des essais d'homologation la consommation des véhicules légers et leurs émissions de dioxyde de carbone. Cette procédure d'essai réglementaire va remplacer progressivement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC) utilisé en vertu du règlement (CE) n° 692/2008 (2).

Les constructeurs doivent solliciter dès à présent une homologation WLTP pour les nouveaux types de voitures (3) et ce depuis le 1er septembre 2017. A cette date, il n'est donc plus délivré de réceptions CE par type et de réceptions nationales par type pour les nouveaux types de voiture qui se sont pas conformes au règlement (UE) 2017/1151 précité.

La procédure deviendra obligatoire pour toutes les voitures neuves réceptionnées par type le 1er septembre 2018. A cette date, dans le cas de nouveaux véhicules, les certificats de conformité mentionnés à l'article 26 de la directive 2007/46/CE (4) ne sont plus valables et interdisent l'immatriculation, la vente ou la mise en service de ces voitures non conformes au règlement (UE) 2017/1151.

Les véhicules utilitaires légers (5) ont, quant à eux, une application décalée d'un an.

Le nouveau cycle WLTP, tout en gardant le principe de test de véhicules représentatifs d'une famille de véhicules, introduit des changements. Il s'agit dorénavant de tester, pour une même famille, le véhicule le moins consommateur d'énergie (dit VL) et le plus consommateur d'énergie (dit VH).

Dans le cadre de la procédure WLTP, une valeur d'émissions spécifique de CO2 sera calculée et consignée dans le certificat de conformité de chaque véhicule.

Toutefois à titre transitoire, en attendant la mise en place du certificat de conformité électronique (eCoC) pour l'immatriculation, c'est la valeur basse VL qui sera systématiquement indiquée à la rubrique V7 du certificat d'immatriculation lorsqu'un véhicule est homologué sur la base du cycle WLTP.

Cette valeur VL retenue sera la valeur déclarée de CO2 NEDC corrélée (6) (VL si elle existe, VH si c'est la seule valeur applicable). Cette valeur est présente au dossier de réception communautaire du véhicule ou à défaut, le constructeur fournit à l'Organisme technique central (OTC) tous documents nécessaires à son identification notamment les rapports identifiés au point 3.5 (7) de l'annexe « résultats d'essais » de la réception européenne.

 

donc ne vous faites pas baiser par votre concessionnaire ou service de carte grise

 

la nouvelle norme est donc decalé d'un an (1er septembre 2019 ) mais il parait que çà pourrait etre encore plus loin.

 

on a donc à partir d'immat du 1er janvier 2019:

 

35 tfsi boite manu: 139g 613 €

 

35 tfsi boite strnic : 130g 140€

 

40tfsi quattro : 164g 3756€

 

45 tfsi quattro : 167g 4253 €

 

 

 

35 TDI stronic : 123g 65€

35 TDI quattro manuel : 145g 1101€

 

 

 

40TDI quattro :145g 1101€

et donc au moins jusqu"au 1er septembbre 2019 en esperant qu'il y aura encore plus de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CYB532wR

Bonsoir pour info il n'y a plus de lecteur cd dans le Q3. Dans mon Tiguan d'un an et demi il était encore présent. Je tenais à l'écrire car personne ne m'avait répondu.

Cela ne m'a pas empêché de le commander. Livraison prévue pour fin avril début mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lbv485ih

pour quelle raison ?

 

 

Faites la même configuration avec le configurateur belge et vous verrez la différence ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lbv485ih

Ça doit dépendre de la config alors car pour la mienne j arrive à 46k en BE et 50 en FR. Il faut bien cocher les packs sinon ca revient effectivement presque pareil. Ex: le pack platinium représente une réduction de plusieurs milliers d'euros par rapport au fait de cocher individuellement chaque option hors pack.

 

Maintenant ce ne sont que des configurateurs... il faut voir les offres en concession. Ça serait pas mal de voir le détail de certaines offres (en masquant les données privées) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

Ben moi j'aimerai bien un design luxe avec des sièges cuirs clairs non sport, ben que neni. Les 2 finitions 'jolies' (à mon gout) imposent des siéges sports. (déjà aucune utilité pour moi). De plus en design luxe on a pas accès au cuir. Ensuite ils imposent une pléthore d'options (comme le hayon électrique) qui ne me sert pas. Allez sur le configurateur belge (entres autres) et vous choisissez tout ce que vous voulez avec cette configuration. Ce qui fait que je passe de 54k à 48k et avec exactement ce que je veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Ma commande 35TFSI s-tronic S-line int et ext.

Blanc glacier,rétro noir ,black shadow et vitre teinté.

Volant aplati avec palette.

Jante 19 celui a 1210k il vas bien au blanc glacier.

Pack Platinum.

Clé confort,

Alu look,

Pack éclairage 2,

Assistant parking,

Livraison fin mars.

Après négociation 43400k au lieu de 52746k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lbv485ih

Ma commande 35TFSI s-tronic S-line int et ext.

Blanc glacier,rétro noir ,black shadow et vitre teinté.

Volant aplati avec palette.

Jante 19 celui a 1210k il vas bien au blanc glacier.

Pack Platinum.

Clé confort,

Alu look,

Pack éclairage 2,

Assistant parking,

Livraison fin mars.

Après négociation 43400k au lieu de 52746k

 

 

Très intéressante config, je prends presque la même mais gris nano et 35 tdi stronic . C'est dans quelle concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aimerai bien un design luxe avec des sièges cuirs clairs non sport, ben que neni. Les 2 finitions 'jolies' (à mon gout) imposent des siéges sports. (déjà aucune utilité pour moi). De plus en design luxe on a pas accès au cuir. Ensuite ils imposent une pléthore d'options (comme le hayon électrique) qui ne me sert pas. Allez sur le configurateur belge (entres autres) et vous choisissez tout ce que vous voulez avec cette configuration. Ce qui fait que je passe de 54k à 48k et avec exactement ce que je veux...

 

apparement cuir complet çà existe plus sur le Q3 quelle que soit la finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande 35TFSI s-tronic S-line int et ext.

Blanc glacier,rétro noir ,black shadow et vitre teinté.

Volant aplati avec palette.

Jante 19 celui a 1210k il vas bien au blanc glacier.

Pack Platinum.

Clé confort,

Alu look,

Pack éclairage 2,

Assistant parking,

Livraison fin mars.

Après négociation 43400k au lieu de 52746k

 

 

Tu as passé commande auprès de quelle concession ?

Je veux bien les coordonnées de ton commercial :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin d'année... les commerciaux qui n'ont pas fait leur chiffre sont plus coulants sur les remises...

Bon ca y est, ma commande devrait être validée par mon (nouveau) chef... Il lui en fallu du temps.

Donc ca sera bien un Q3 40TDI Quattro Advanced, gris nano, pack noir, MMI plus et toute la connectivité, pack assistance, feux LED, B&O, suspensions actives, sièges chauffants, hayon électrique, caméra de recul et j'en oublie. Ce que je n'ai pas pris : le toit ouvrant (je n'ai jamais pris), l'ouverture confort (qui me stresse en fait), accroche de remorque, SLine (vraiment trop cher). J'espère que je n'aurai pas quitté la boîte avant de la recevoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

 

Tu as passé commande auprès de quelle concession ?

Je veux bien les coordonnées de ton commercial :-)

 

Michaël Mazuin fosses la ville près de Namur.

Mais tu n'aura certainement pas les même remise que moi.

D'une part parceque je suis client depuis longtemps et que je ramène de nombreux clients pour qu'il profite de mes remises.

2emment par ce que l'un des vendeurs et devenu un ami.

Maintenant ya aussi les remises du salon de l'auto.

Et de bon taux.Donc c'est le moment de profité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...