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Documentations moteurs / Docs moteurs


zoomer
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Hauteur de tableau arriere du bateau suivant le type d'embase du moteur

 

 

http://dieppenautic.pagesperso-orange.fr/Animation/AnimaminiDN.gifType embase moteurHauteur tableau arrière bateauTypes de bateaux
Arbre ultra courtXS25 cm / 10 poucesCompétition
Arbre courtS38 cm / 15 poucespneumatiques, barques, bateaux de 3 à 4m...
Arbre longL51 cm / 20 poucessemi rigides et bateaux de 5 à 7m
Ultra longX64 cm / 25 poucessemi-rigides et bateaux >= à 6.50m
Super ultra longU ou XL76 cm / 30 poucesbateaux >7m

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Invité §Mec046es

bonjour m. zoomer je pense que je viens de trouver le moyen de vous envoyer des liens de shémas et photo mécanique aussi des liens de doc

 

zute zoomer j ai pas réusis

mais je te passe un lien d ou j écris sur un site du quebec sait on jamais toi peut être que tu peut prendre les liens

 

http://www.yachting.qc.ca/foru [...] 1.40#79920

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Invité §Mec046es

bonjour/ bonsoir joalchris

j ai ce livre ici aux quebec dans ta recherche sur le net

demande Cobra stern drives modèles RGD manuel d entretien

no P/N 507953

c est un livre avec tout les moteur

pour les ajustement des câble d embrayage, les données inscrit dans ce livre ne sont plus valable

pour l ajustement des câbles il te faut un autre petit facicule

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bonjour m. zoomer je pense que je viens de trouver le moyen de vous envoyer des liens de shémas et photo mécanique aussi des liens de doc

 

zute zoomer j ai pas réusis

mais je te passe un lien d ou j écris sur un site du quebec sait on jamais toi peut être que tu peut prendre les liens

 

http://www.yachting.qc.ca/foru [...] 1.40#79920

 

Bonjour COBRA QUEBEC

 

j'ai vu ton lien ,pas mal , mais c'est pas pour les hors bord , c'est pour les moteurs Z DRIVE

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Invité §Mec046es

moi je ne sais pas comment trouver des docs sur le net mais si tu as des question tu peut les demander sur un autre poste pour ne pas déroger celui ci

 

la docs en anglais c est bien donne nous le lien sait on jamais elle peut être une base de données pour d autre merci joalchris

a+

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Invité §WIL855pC

Bonsoir super ton idée.. je cherche celui pour mon moteur un 6cv Mercury deux temps et aussi car je ne sais pas comment regler les cables de ma commande et la hauteur de mon moteur pour ne profiter au max car j ai posé un tuto mais pas de réponse.. merci et encore BRAVOO c est comme ca que l on avance

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Invité §Vin718bp

Je pense qu'il serait bien d'avoir une catégorie " Docs et Vues éclatées Moteurs"

 

YAMAHA 2 et 4 temps

 

http://www.eym.fr/crbst_8.html

 

http://www2.yamaha-motor.fr/20 [...] ategory=10

 

 

SUZUKI 2 et 4 Temps

 

http://store.brownspoint.com/microfiche.asp

 

 

si vous en avez d'autres ce serait bien de les poster

merci

 

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[h1]Comment éviter la condensation du réservoir ?[/h1]

 

http://www.argusdubateau.fr/img/41-1629924-320x320-0/essence-reservoir.jpg [h1]Comment éviter la condensation du réservoir ?[/h1]

Tout dépend du type de carburant, mais il est préférable de remplir son réservoir pour éviter la condensation.

L'hivernage du réservoir ne s'effectue pas de la même manière, en fonction du carburant qu'il contient. Le gasoil supportant plutôt bien les rigueurs de l'hiver, on peut donc le laisser dans le réservoir, en sachant que le seul danger reste la condensation. Pour éviter cette formation d'eau, il suffit de faire le plein pour limiter au maximum le volume d'air. Dans le cas de l'essence, deux cas de figures peuvent se présenter. La première : il s'agit de Super. Ce carburant possède les mêmes propriétés que le gasoil (il ne s'altère pas dans le temps et résiste au gel) et il suffit alors de bien remplir le réservoir. Seconde possibilité : votre moteur tourne au Sans Plomb. L'une des caractéristiques de ce carburant est de contenir des additifs (notamment de l'alcool), qui auront tendance à s'évaporer. Il faut donc le vider complètement avant l'hivernage. Si le réservoir est inamovible, utilisez un stabilisateur d'essence (commercialisé chez tous les shipchandlers) et faites alors le plein, là encore pour éviter la condensation.

 

Le cas des nourrices

 

Dans le cas des nourrices - par définition amovibles - il est plus simple de récupérer l'essence. Videz-la complètement et stockez-la bouchon ouvert, tête en bas. Vous éviterez ainsi la formation de rouille au fond (notamment dans le cas de nourrices métalliques, de plus en plus rares).

Si votre réservoir de gasoil contient des bactéries comme cela semble être le cas, vous pouvez utiliser un produit anti-bactériologique. En revanche, si vous vous trouvez en présence d'une sorte de boue dans le fond du réservoir, il n'y a plus qu'une seule solution : le vidanger complètement. S'il reste un peu de gasoil au fond, vous devrez y accéder par la trappe de visite... si vous en possédez une ! Vous pourrez alors pomper les résidus de gasoil et le mélanger avec de l'essence pour faire disparaître les saletés. Dans le cas où votre réservoir ne possède pas de trappe (c'est généralement le cas des modèles en plastique), il ne vous reste plus qu'à le démonter, en espérant que les aménagements alentours ne gênent pas son extraction. D'où l'intérêt de bien faire le plein avant l'hiver pour éviter la condensation et en arriver à une telle extrémité.

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Invité §ecu442Ub

bonjour a vous tous , je suis a refaire deux petit moteur et j aimerai avoir les éclaté ou manuel d atelier de ces moteurs .

le premier moteur est un mariner 3.5 cv 642

et le deuxième est un tohatsu m5a2-s . le tohatsu fonctione tres bien pour le mariner j ai le carbu de mort j ai réussi a le demarer toute meme mes j ai besoin d avoir la reference carbu car ces marquer dessus mikuni mes c est ou . merci de votre aide .

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Ne poste pas ici c'est seulement pour poster les docs

 

et tu devais consulter scrupuleusement les 6 pages de ce poste car j'y ai posté la doc complete pour TOHATSU de 2,5 à 140cv 2 temps.

 

Mais elle est trés longue à consulter car trés complete

 

à toi de la trouver. :D

 

Pour le Mariner 3,5 vues éclatées moteur suivant le N° de série

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

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La Corse essaie d'apporter sa contribution..j'ai ceci en ma possession.Avec schéma éléctrique et caractériques . Si besoin matra.po@hotmail.fr

 

Merci à zomer et autres participants

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/36/57/76/cimg7717.jpg

 

Quand je pense que ve me suis débarassé des manuels techniques de mes deux OMC 140CV de mon ancien 10 m :pfff:

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