Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §tuc766in

Il est fort possible que tu m’aies loupée en effet, Rider Corsica puisque je n’ai pas posté ici depuis un bon moment.

 

...........Donc, Jelena, Toufou... Je n'ai pas encore de date ;) Keken itou!

 

 

Waow, ça a du être une dure journée ! Je suis sur que tu gères largement les exercices et qu'il n'y a que ce fo*tu stresse qui te pénalise (Répéte je suis forte et intelligente dans ton casque !!! :D)

J'ai aussi fait de grosses erreurs dûes au stresse, mais vraiment.

Comme dis Jump, tu as du courage et de la patience. Dans tout les cas....Ca paie ! On va l'ouvrir bientôt ce bar 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

 

 

Merci :)

 

Ah ! le fameux calage dans le demi-tour. Que celui qui ne l'a jamais fait jette la première bière !

Sinon, je ne rêve pas : ils ont des plaques d'égouts en plein dans le slalom !!!

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fab180wX

Ça y est,

[...]

2011 sera l'année du papier rose. (Je me laisse de la marge !) :D

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Je suis ravi d'apprendre une telle nouvelle!!

Je suis avec toi (on l'est tous je pense) ClovisR!!

Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout le bout de PQ !

 

Hey plateau tout juste rentré...

BBAA

C'est dans la poche!!!permis bientot ahahahaha!!!

 

Féloch pour le platal !!

B à la poussette ? C'est honteux je trouve :o !

 

 

Hello Ysandre,

 

Mais qui t'es toi ? :D (pas la question en mode angoissée ;) )

J'ai dû te "louper" sur le topic ou quoi ? Faut dire que mon âge quasi canonique amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif par rapport à la moyenne me rattrape.. parfois :p

 

Voyons, voyons.. tu es donc en pleine préparation du permis et ton plateau approche à grands pas ? C'est quoi ton angoisse ? Y'a des trucs que tu penses ne pas maîtriser ? Ou ce foutu stress que nous sommes peu nombreux à éviter ;)

 

Sans doute l'âge qui joue :o

 

 

En tout cas Ysandre, je te tire mon chapeau.

Je n'aurais pas fait ce que tu as fait. Tenter l'exam dans ton état est une belle preuve de volonté !!!

Laisse toi le temps de récupérer tranquille, autant physiquement que mentalement, mais tiens le coup!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

YEAH Champ pour Ridercorsica! (exception)

pour les parcours ca a été 1 1 3 donc retrogradage en rapide demi tour en lent et pousette en 8 et ma fiche c'etait l'effet gyroscopique + panneau vehicule lent!

maintenant je pense quand meme que la pression est differente pour la circu (surtout que je conduis depuis un certain temps) et que la prime aussi le comportement routier alors que le plateau c'est uniquement la maitrise de la moto (qui a dit qu'il n'y en avait pas en circu hein!)

Sinon c'etait une examinatrice plutot cool (ouais la moto m'a glissé des mains en poussette a l'arret trop stressé...et on ne rigole pas ni dans le fond :p)

sinon on etait 5 et les 5 c'etait ok!le temps etait excellent mais le sol considéré comme mouillé (j'avoue ca aide)

et pour ceux qui stressent le seul truc que je peux dire de toute facon faut se mettre en tete c'est rien d'exceptionnel (j'disais pas c

 

 

Bravo, au passage, j'avais aussi eu un beau B à la poussette, c'est pas grave et puis ça arrive :D Je crois que j'avais bien stressé aussi [:machinist63] Après je m'étais vengé, j'avais eu que des A pour le reste :o

Bon courage pour la conduite maintenant :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Merci :)

 

 

Ah ! le fameux calage dans le demi-tour. Que celui qui ne l'a jamais fait jette la première bière !

Sinon, je ne rêve pas : ils ont des plaques d'égouts en plein dans le slalom !!!

 

Jamais fait de calage dans un demi-tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ysa265te

 

Je tiens à vous remercier pour vos encouragements parce vraiment, ça fait du bien!

 

Tant que je suis là, je vais vous expliquer mon souci du jour.

 

Je ne vous ai pas tout raconté hier (bah oui, je n'ai fait que résumer sinon, ça aurait fait long non? ;) )

 

Au sortir de l'examen, Mono-Chéri m'annonce la bonne nouvelle qui a achevé de pourrir ma journée.

L'auto-école change les bécanes.

 

J'ai appris sur une 500 GSE (je crois) et ma pépette est vendue avec ses sœurs.

Elles sont maintenant remplacées par des 600 .................

 

Vu la difficulté que j'ai eu à m'adapter (faut-il vraiment le rappeler?), autant vous dire que j'ai du blêmir fortement en apprenant ça.

Il m'a expliqué qu'en dehors de la cylindrée, la moto était bien sûr plus lourde et plus haute.

 

Moi, naïve : « La selle est creusée bien sûr ? »

Lui, désolé : « Ben… Nan. Mais je pense que tu poseras quand même les pieds à terre. »

 

Les butées ne sont pas limées non plus, bref, rien que du bonheur.

 

Ces petits détails qui ont leur importance ont largement joué sur mon moral déjà quelque peu défaillant.

 

Ce qui me mène à vous expliquer ce qui nous intéresse aujourd’hui.

Ce matin, Mono-Chéri m’appelle pour me faire une proposition.

Son auto-école (située non loin de chez moi) a racheté une autre auto-école sur Rennes.

Pendant un mois encore, cette dernière restera équipée en 500 (des R je ne sais plus quoi, je n’y connais rien du tout en 500. Ne tapez pas !!! * Brandit son pouce bizarre pour éviter les coups !!!*)

Il me propose donc de reprendre des cours sur Rennes pour rester sur la même gamme de moto, sachant qu’il pourra me faire passer le plateau dans moins de 15 jours.

Voilà le dilemme.

J’avais choisi cette moto-école de campagne pour être seule avec un mono, dans des conditions moins stressantes pour l’angoissée que je suis.

J’ai donc le choix entre reprendre dès jeudi des cours mais en centre ville (glups !) avec un mono inconnu mais sur une moto qui ne serait guère différente de la mienne ou attendre et reprendre à ma guise un peu plus tard mais sur une 600 qui me donne déjà des cauchemars.

 

Je dois rendre réponse dans la journée.

:cry:

Help !!! .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un essai sur la 600 aujourd'hui si tu peux

Perso je te conseillerais de rester seule sur la 600, après, c'est à toi de voir

Elle est un peu plus grosse, et alors ? Ça ne change pas grand chose, 500/600, le gabarit est du même ordre de grandeur

C'est pas comme s'ils vous demandaient de poser vos miches sur une hayabusa ou un ZZR1400, des trucs vraiment énormes

 

Ça va aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

une 600 qui me donne déjà des cauchemars.

 

Avant d'en faire des cauchemars, pourquoi ne l'essayes-tu pas ?

 

Entre un 500GSE et un 600 neuf de moto-ecole (ER6 ou XJ6) il y a une génération d'écart et peut être que tu sera à l'aise dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Pareil, à essayer ... Par contre plus lourde, ça peut changer un peu la manière de faire. Faut tester pour voir Ysandre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Moi, naïve : « La selle est creusée bien sûr ? »

Lui, désolé : « Ben… Nan. Mais je pense que tu poseras quand même les pieds à terre. »

 

Tu mesures quelle taille ? Et quelles sont tes mensurations ? (une de ces deux questions est subsidiaire, à toi de deviner laquelle ;)

C'est sûr que ça peut changer entre une gse et une 600, notamment au niveau du poids. Maintenant, faut voir que les motos actuelles sont bien équilibrées et se pilotent assez facilement. Je te conseille sérieusement de tester la 600 (si ça se trouve, ça ira bien mieux !) et de donner ta réponse ensuite.

 

Sinon, je voulais juste te tirer mon chapeau concernant ton historique de passage de plateau : je pense que j'aurai été incapable de passer le platal dans cette condition judu03.gif.9f1a000e29a32604e3fdc927b16bec97.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Oui test cette fameuse 600. Imagine, tu peux être au final plus à l'aise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

J'l'ai eu dans l'os pour la poussette car le plateau est un peu en pente (l'excuse hein) et au moment de regarder derriere pour beiquiller...ben avec mon apûis sur un pieds j'ai eu du beurre dans les main et zou becane au sol...voila la cause du B!

donc plutot la chance que ca arrive la qu'apres mais j'ai vraiment chié dans mon benne (j'aime pas les examens j'arrive meme a me mettre la pression avec les exams medicaux!)

donc non j'ai pas honte sinon j'aurai pas donné ma note :p hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

J'ai fallit avoir un B aussi

En plein parcours, j'ai demandé : "Heuuu, je passe là hein ?"

Et grosse hésitations sur les verifs, j'ai vraiment eu des gros silences, il a même appelé l’elève suivant !

Ouf j'ai tout dit tout de suite après. A :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

 

Moi, naïve : « La selle est creusée bien sûr ? »

Lui, désolé : « Ben… Nan. Mais je pense que tu poseras quand même les pieds à terre. »

 

 

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif Ysandre

Oui, qu'elle est ta taille? Pour te rassurer, je fais 1m62 et au fil des heures de conduites, tu trouves très bien ton équilibre même si tu ne peux poser qu'un pied a la fois sur la chaussée (et oui).

Concernant la moto, les motos plus récentes sont habituellements plus maniables (sinon où est le progrès ?). Essaye la 600 et si au bout d'une séance ça ne va pas et ba demande l'autre moto. Je sais que dans ma moto école (il y avait 4 agences dans montpellier), certaines étaient pourvues de modèles avec une hauteur de selle plus basse ( - que 785 mm) et nous avions donc la possibilité de les avoirs sans changer de mono ou d'agence. Si ton mono se démerde bien, il peut peut-être obtenir la moto pour tes séances et comme ça tu resteras seule avec lui comme d'habitude.

 

Et je suis sûre que dans quelques temps on sortira les chopines pour feter le papier rose de mam'zelle ! toufou29.gif.cde4da590451c938eddd632fe015fb8e.giftoufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif

Et puis j'ouvre le bal de floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif , mieux vaut trop que pas assez !!!

toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ysa265te

J'écoute vos conseils et à la question sur l'essai potentiel de la 600, je vous répondrais qu'en premier lieu, j'ai bien peur de n'avoir pas le temps et le mono veut sa réponse aujourd'hui pour me programmer jeudi le cas échéant sur la 600, en second lieu... J'ai la trouuuuuuuuille!

 

Pour répondre à Toufou, mes mensurations, je peux te les décrire sans souci, je fais un *Ksssth Grrrr htkkkk!!!!* Arf, je passais sous un tunnel, que de bruit!! Lol!

 

Jelena, je fais 1M64 mais vraiment, ne poser qu'un pied sur la chaussée, je ne veux pas... Veux pas du tout! Franchement, je te trouves épatante de le faire comme ça, je ne m'en sentirais pas capable.

 

Je trouve déjà la moto si lourde :( Je fais 50KG et j'ai rien dans les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Et puis j'ai envie de dire qu'il vaut mieux un apprentissage dans de bonnes conditions, sur une moto peut etre plus lourde et avec ton mono habituel ; qu'un apprentissage à l'arrache, avec un mono qui ne te connait pas, avec 4 autres élèves en pleine ville et sur la 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

J'écoute vos conseils et à la question sur l'essai potentiel de la 600, je vous répondrais qu'en premier lieu, j'ai bien peur de n'avoir pas le temps et le mono veut sa réponse aujourd'hui pour me programmer jeudi le cas échéant sur la 600, en second lieu... J'ai la trouuuuuuuuille!

 

Pour répondre à Toufou, mes mensurations, je peux te les décrire sans souci, je fais un *Ksssth Grrrr htkkkk!!!!* Arf, je passais sous un tunnel, que de bruit!! Lol!

 

Jelena, je fais 1M64 mais vraiment, ne poser qu'un pied sur la chaussée, je ne veux pas... Veux pas du tout! Franchement, je te trouves épatante de le faire comme ça, je ne m'en sentirais pas capable.

Je trouve déjà la moto si lourde :( Je fais 50KG et j'ai rien dans les bras!

 

Alors je vais tout de même apporter une précision, je ne peux poser qu'un seul pied, bien a plat sur la chaussée, mais je touche tout de même la pointe des pieds si je met les deux.

Et puis quand tu t'arretes, tu freine avec l'arrière donc quand tu vas t'arreter tu ne pourra, dans un premier temps, ne mettre qu'un seul pied à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Pour répondre à Toufou, mes mensurations, je peux te les décrire sans souci, je fais un *Ksssth Grrrr htkkkk!!!!* Arf, je passais sous un tunnel, que de bruit!! Lol!

 

Jelena, je fais 1M64 mais vraiment, ne poser qu'un pied sur la chaussée, je ne veux pas... Veux pas du tout! Franchement, je te trouves épatante de le faire comme ça, je ne m'en sentirais pas capable.

 

Je trouve déjà la moto si lourde :( Je fais 50KG et j'ai rien dans les bras!

 

 

Et t'as un bon déhanché (nan nan, ce n'est pas une technique de drague ...) ? Je fais 1m84, 78 kilos, j'ai pas forcément grand chose dans les bras (bon, ptet plus que toi ;) mais je peux te dire que dans le lent, je mettais des coups de bassins pour faire basculer la moto sur le côté en même temps que je braquais, et ça marchait pas mal du tout. La force dans les bras ne sert à rien dans le rapide. Donc ça, c'est une excuse bidon ;)

Par contre 1 pied sur la chaussée ... j’émets des réserves, je trouve pas ça vraiment génial .. Maintenant, sur plateau je ne pense pas que ça ai une réelle incidence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

 

Et t'as un bon déhanché (nan nan, ce n'est pas une technique de drague ...) ? Je fais 1m84, 78 kilos, j'ai pas forcément grand chose dans les bras (bon, ptet plus que toi ;) mais je peux te dire que dans le lent, je mettais des coups de bassins pour faire basculer la moto sur le côté en même temps que je braquais, et ça marchait pas mal du tout. La force dans les bras ne sert à rien dans le rapide. Donc ça, c'est une excuse bidon ;)

Par contre 1 pied sur la chaussée ... j’émets des réserves, je trouve pas ça vraiment génial .. Maintenant, sur plateau je ne pense pas que ça ai une réelle incidence ...

 

Oui c'est pas génial mais on fait avec ce qu'on a, c'est pour ça que je voulais investir dans une monster 696 , hauteur de selle 770 mm, poids 161 kg. Un vrai vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Oui c'est pas génial mais on fait avec ce qu'on a, c'est pour ça que je voulais investir dans une monster 696 , hauteur de selle 770 mm, poids 161 kg. Un vrai vélo.

 

J'ai jamais dit le contraire ;) Maintenant sur route, niveau sécurité c'est pas le top car tu te retrouves en équilibre à chaque arrêt. Après, j'ai déjà vu pire que ça (genre la nénette qui colle le trottoir pour pouvoir poser le pied dessus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

encore un pied au sol ca va en toute honneteté je trouverai ca gerable et en plus ca ne choque pas ce qui choquerai c'est ce que dis toufou genre la demoiselle avec un pied sur le trottoir sinon elle se ramasse c'est qu'elle a mal choisit sa becane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Entre Tucana et Toufou, ça fait déjà 2 premières bières de jetées. Attention à la mousse !

 

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

@Ysandre

En cours d'apprentissage ma moto-école est passée des GS500 aux ER-6.

Franchement je ne regrette pas : tout paraît plus facile.

Donc, tu peux te rassurer.

 

 

En voilà un message rassurant Yssandre !

 

Photo de toi sur une moto :o

 

 

Demande de toufou :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Faut vraiment être barje pour se lancer sur la route sachant que s'il n'y a pas de trottoir on est dans la floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

On s'accoude sur la voiture d'à côté :cyp:

 

Ou alors tu poses ton pied sur le pneu de la voiture d'à côté ;)

Ou alors, autre solution :

http://photomaniak.com/upload/out.php/i412399_MOTOpetitesroues.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Bon déjà félicitations a ceux qui ont réussis leur examen (surtout a ceux qui ont ouvert la bar)

Clovis R : heureuse de te revoir parmi nous! n'oublie pas de nous raconter ton cours ^^

Ysandre : passer d'une 500 a une 600, y'a pas énormément de chose qui change, a part le poids et le gabarit. Perso je fais 1,63 m et sur la 600 CBF de la moto école j'avais les 2 pieds presque a plat (bon j'ai des bottes aussi ça aide), mais bon quand tu roules tes pieds sont sur les reposes pieds. Le poids de la moto m'a posé problème pour la poussette en marche arrière, j'arrivais a la faire mais cétait laborieux.

Franchement, a ta place je resterais avec mon mono, la moto école, car si j'ai bien compris tu es seule avec lui donc c'est un avantage, et surtout il te connait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

J'l'ai eu dans l'os pour la poussette car le plateau est un peu en pente (l'excuse hein) et au moment de regarder derriere pour beiquiller...ben avec mon apûis sur un pieds j'ai eu du beurre dans les main et zou becane au sol...voila la cause du B!

donc plutot la chance que ca arrive la qu'apres mais j'ai vraiment chié dans mon benne (j'aime pas les examens j'arrive meme a me mettre la pression avec les exams medicaux!)

donc non j'ai pas honte sinon j'aurai pas donné ma note :p hihihi

 

Je sais bien qu'il n'y a aucune honte (j'ai eu B aussi) c'était pour la dicounade!

Mon mono me dit tu assures le A à la poussette pour être tranquile et a la fin du parcours probleme de memoire pour la derniere porte du coup ... B !

Enfin il est préférable de faire l'erreur de parcours ou la chute sur la poussette comme ca c'est fait !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Oui mais au moins si on doit la faire une fois il vaut mieux que ce soit au lent !!

 

Question : à la moto-école on a des kit oreillette, vous savez où on peut en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Ha oui, j'ai fait un devis chez mon assureur, on a 4 voitures chez lui et la maison ( en gros on a tout chez lui) et il me sort un 1100€ pour un tout risque sur une ER-6. J'ai un bonus a 0,76. C'est pas un peu beaucoup tout de même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme, surtout compte tenu du nombre de véhicules et d'habitations

 

J'ai 30 31 ans, je suis au crédit mutuel, 4 voitures, l'appartement au même endroit, 50%

J'ai assuré un 600ZZR (100ch) en première moto une semaine après avoir eu mon permis, je suis à 540€ en Tous-Risques hors options...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...