Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Il faut le remettre à la préfecture pour qu'ils puissent te remettre le nouveau. Soit l'envoyer par courrier, soit se rendre à la préfecture. Pas dit qu'ils préparent le nouveau avant que l'ancien soit remis, donc pas certain de pouvoir faire un échange directement.

 

Ensuite, pour la procédure, ça dépend des préfectures et des auto-écoles. Pour ma part, j'ai du envoyer mon ancien permis, une lettre timbrée à mon adresse, des photos, et j'ai reçu le nouveau. D'autres en d'autre endroit ont dû se rendre en préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le papier CC jaune remis par l'examinateur fait office de permis provisoire, valable 2 mois. Normalement, dessus figure ton numéro de permis si tu l'avais déjà, et peut être même les catégories.

Donc il faut se dépêcher de faire les procédures dès l'obtention du permis, car les préfectures sont parfois... en accord avec les stéréotypes.

Mais ça arrive qu'elles soient rapides : j'ai posté le courrier un vendredi soir, le vendredi suivant j'avais reçu le nouveau papier rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Moi le permis que j'avais, je l'ai remis à l'examinateur en échange du papier jaune ! Et reçu le nouveau permis qq semaines après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Moi le permis que j'avais, je l'ai remis à l'examinateur en échange du papier jaune ! Et reçu le nouveau permis qq semaines après.

 

Ca s'est passé tout pareil. En fait, j'avais déjà donné mes photos tout ça à la moto-école. Quand l'examinateur m'a filé le papier jaune (sur lequel n'est même pas mentionné le permis B :??: ), elle a gardé mon permis rose. Et j'ai tout reçu à la maison, sans faire aucune démarche. Après, en effet, ça dépend des régions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fourni à l'auto-école 2 photos et une enveloppe donc ça va dans le sens de la prise en charge du dossier par l'examinateur (je ne vais pas récupérer les photos et enveloppe pour les fournir à la pref :??: ).

 

Enfin je vous dirai ça mercredi si tout va bien :sol:

 

Purée, encore 6 jours... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil250ot

J'ai donné mon permis à l'examinatrice en échange de ce papier valable 2 mois et "seulement en France"

 

IMG0605.jpg.4510b97c74e0dc5392bfadd019026cce.jpg

 

1. Permis Obtenu

2. La ligne est coupée mais c'est écrit "Deja titulaire" et la suite "du permis : B"

3. Elle m'a mis non a équipement alors que j'avais tout sauf pantalon cuir (j'avais un jean moto)

4. Le plus important

 

3 semaines plus tard, je recevais mon nouveau papier rose dans l'enveloppe sur laquelle mon moniteur m'avais demandé d'écrire mon adresse le jour de examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAR312xy

Re à tous ceux que je connais ça fait un moment que je ne suis pas venu boulot et vacances obligent coucou Pretty girls (je ne t pas bloqué sur msn rassure tooi je n'y suis pas allé depuis au moins 1 mois !!!

 

Bonne Année Motarde à toutes et à tous et Féloche aux nouveaux motards(des)!!! A bientôt sur les routes quand le temps sera au beau fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné mon permis à l'examinatrice en échange de ce papier valable 2 mois et "seulement en France"

...

 

3 semaines plus tard, je recevais mon nouveau papier rose dans l'enveloppe sur laquelle mon moniteur m'avais demandé d'écrire mon adresse le jour de examen.

 

 

Ah ben dis donc ça c'est intéressant car je vois que c'est St Priest, et ça là que ça se passe pour moi aussi 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Ok si ça se goupille comme ça c'est un des trucs les plus simples de l'administration française djoow29.gif.669f36671ee1699a89d5d6955ce38f42.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

YOOO à tous!!

hier 2 premières heures de circu...et que dire?...que du bon!!

c'est vachement impressionnant, on voit quand meme l'utilité du plateau c'est hallucinant!!

et le 600 est largement suffisant (pour l'instant hein!) enfin conduite avec la pluie qui vient d'en bas (cf Forest Gump) de nuit avec bourrasque et camion d'en face sur nationale (l'appel d'air...a s'envoler!!)

en tout cas toujours pas decu (tant mieux hein) et j'ai hate de refaire la meme ce soir avec de la 4 voies en plus!!!!!

YEAHHHH!!

 

quelques hesitations aux signes pour autres motard (j'ai pas de soucis d'équilibre au guidon mais peur de pas de reponses....)

 

SINON VVVVVvvvvv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Ba moi j'ai fourni enveloppe et photo lors de mon inscription mais jai gardé mon papier rose à l'isssue de la circu + le nouveau papier blanc (et oui au passage il est blanc le papier !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

quelques hesitations aux signes pour autres motard (j'ai pas de soucis d'équilibre au guidon mais peur de pas de reponses....)

 

Moi je fais signe aux moto-écoles, mais c'est eux qui répondent pas en général :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Ba(et oui au passage il est blanc le papier !!!!!)

 

Exact... c'est pt'être celui du B qui était jaune a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais signe aux moto-écoles, mais c'est eux qui répondent pas en général :lol:

 

 

Samedi, j'ai fait 2 heures de circu et comme il faisait très beau, on a croisé pas mal de motos.

Tous ont fait un petit signe, bien sympa. Personnellement je trouve qu'en moto-école ça fait un peu kéké de répondre. J'ai fait de discrets gestes de la tête, mais j'avais peur d'agacer un peu le mono à répondre par des signes.

 

Mais c'était bien sympa de se faire saluer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu peux répondre par un signe de tête, ou juste décoller tes doigts sans lacher le guidon. Si le mono n'est pas bête il dira rien. Tant que tu ne fais pas de bêtises pour répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

En moto-école j'osais pas trop répondre non plus, mais j'étais contente quand on me faisait signe :lol:

Donc maintenant que jsuis de l'autre côté, je fais signe aussi (et je leur en veux pas de pas répondre :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu peux répondre par un signe de tête, ou juste décoller tes doigts sans lacher le guidon. Si le mono n'est pas bête il dira rien. Tant que tu ne fais pas de bêtises pour répondre...

 

 

On est bien d'accord, c'est par humilité aussi :jap:

 

En moto-école j'osais pas trop répondre non plus, mais j'étais contente quand on me faisait signe :lol:

Donc maintenant que jsuis de l'autre côté, je fais signe aussi (et je leur en veux pas de pas répondre :W)

 

 

kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gif Dès que je roule avec le permis je salue tout le monde, à l'exception peut-être des 50cm3 sinon ça fait beaucoup :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Non mais quand tu te seras pris quelques vents, tu repèreras de loin à qui tu fais signe... ou pas :ange:

(parce qu'il y en a ils répondent jamais :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Non mais quand tu te seras pris quelques vents, tu repèreras de loin à qui tu fais signe... ou pas :ange:

(parce qu'il y en a ils répondent jamais :q )

 

Je rejoins ce que dit jasmine ... L'autre jour, je croise 4 motards (pas au même moment ...), 1 seul répond à mon salut

 

Pour ce qui est de la moto-école, je faisais soit un signe de tête, soit je saluais toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif . Mes monos étant motard++, y'avait pas de soucis tant que je ne me mettais pas en danger. Par contre, à ne pas faire lors de l'exam (sauf le salut de la tête, tu risques rien ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Je rejoins ce que dit jasmine ... L'autre jour, je croise 4 motards (pas au même moment ...), 1 seul répond à mon salut

 

Pour ce qui est de la moto-école, je faisais soit un signe de tête, soit je saluais toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif . Mes monos étant motard++, y'avait pas de soucis tant que je ne me mettais pas en danger. Par contre, à ne pas faire lors de l'exam (sauf le salut de la tête, tu risques rien ...)

 

 

A ouais bizarre, en général, on me répond toujours au salut, t'as du tomber sur des malpolies :D

Après il y a toujours quelques personnes qui le font pas, mais bon on va pas les forcer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

 

A ouais bizarre, en général, on me répond toujours au salut, t'as du tomber sur des malpolies :D

Après il y a toujours quelques personnes qui le font pas, mais bon on va pas les forcer :p

 

Bah, les Bretons sont cabochards mais ce ne sont pas de mauvais bougres :) C'est à cause du temps maussade ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

A ouais,en général quand tu roules avec du mauvais temps, on est plus solidaire entre nous, enfin c'est mon impression.

Après je salue généralement en premiers :jap: C'est devenu une habitude, j'y fais même plus attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Pareil, je salue en premier ... Pis j'me dis qu'au moins moi, je suis poli :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

+1. Je me suis renseigné AVANT d'avoir une bécane, en donnant les modèles que je voulais à 2-3 assurances, et ils me sortaient un devis à chaque fois. Mais en me déplaçant en assurance ou en les appelant. Le net donne un ordre d'idée (sauf pour la matmut, sur le net c'est le prix que j'ai obtenu ...)

 

C'est étonnant parce que pour moi il y avait vraiment un ecart important (genre 150€ environ).

 

@ machinist:

Je me suis acheté le kit Interphon passenger F3 pour la communication.

On verra ce que ça donne.

 

J'ai enfin mon pantalon de moto (alpinestar track)!

Je vais pouvoir envisager l'initiation à la piste et touler en toute sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam115mb

Coucou, la nouvelle du jour : j'ai mon plateau !!!!!!

Je me suis levée avec pic au coeur et mains qui tremblent, ràlàlàlà, ça a duré jusqu'à 13h30 ou l'inspecteur est arrivé

Résultats:

A ==> poussette (exercice n°2) +vérif partie cycle

A ==> parcours lent (exercice n°3) mais passé en 2 fois car le ralenti m'a entrainé trop vite

B ==> allure normale (exercice n°2 freinage) 22 secondes 49 passé en 2 fois aussi

A ==> fiche n°9 Passagers et bagages

Ouf !!!! Un très gros poids en moins, ce stress et angoisse ne pouvaient plus durer, je n'aurai pas supporter de devoir recommencer.

Mon mono me faisait des petits massages au cou pour me détendre , trop class le gars , je lui ai sauté au cou quand j'ai eu mon OK sur le dossier !!

A suivre pour la circu, je vais prendre des heures et y aller tranquilou .

Merci pour votre soutien, moi qui venait pleurnicher, vous m'avez été d'un très grand réconfort.

Et bon courage à ceux qui vont le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Coucou, la nouvelle du jour : j'ai mon plateau !!!!!!

Je me suis levée avec pic au coeur et mains qui tremblent, ràlàlàlà, ça a duré jusqu'à 13h30 ou l'inspecteur est arrivé

Résultats:

A ==> poussette (exercice n°2) +vérif partie cycle

A ==> parcours lent (exercice n°3) mais passé en 2 fois car le ralenti m'a entrainé trop vite

B ==> allure lente (exercice n°2 freinage) 22 secondes 49 passé en 2 fois aussi

A ==> fiche n°9 Passagers et bagages

Ouf !!!! Un très gros poids en moins, ce stress et angoisse ne pouvait plus durer, je n'aurai pas supporter de devoir recommencer.

Mon mono me faisait des petits massages au coup pour me détendre , trop class le gars , je lui ai sauté au coup quand j'ai eu mon OK sur le dossier !!

A suivre pour la circu, je vais prendre des heures et y aller tranquilou .

Merci pour votre soutien, moi qui venait pleurnicher, vous m'avez été d'un très grand réconfort.

Et bon courage à ceux qui vont le passer.

 

Coucou,

 

Félicitations :)

 

Rassure moi : tu es une femme non ? Car le coup des massages, en tant qu'homme ça m'aurait fait peur boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

 

Edit : oué ok, vu sur ton profil tu es une femme, donc pas de danger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

 

@ machinist:

Je me suis acheté le kit Interphon passenger F3 pour la communication.

On verra ce que ça donne.

 

J'ai enfin mon pantalon de moto (alpinestar track)!

Je vais pouvoir envisager l'initiation à la piste et rouler en toute sécurité!

 

 

C'est nickel, c'est sur, pour les long voyages à 2, quand même plus pratique de pouvoir bavarder et discuter. Soit bien vigilant et reste bien concentré sur la route pour ne pas être distrait :jap:

 

Coucou, la nouvelle du jour : j'ai mon plateau !!!!!!

Je me suis levée avec pic au coeur et mains qui tremblent, ràlàlàlà, ça a duré jusqu'à 13h30 ou l'inspecteur est arrivé

Résultats:

A ==> poussette (exercice n°2) +vérif partie cycle

A ==> parcours lent (exercice n°3) mais passé en 2 fois car le ralenti m'a entrainé trop vite

B ==> allure lente (exercice n°2 freinage) 22 secondes 49 passé en 2 fois aussi

A ==> fiche n°9 Passagers et bagages

Ouf !!!! Un très gros poids en moins, ce stress et angoisse ne pouvait plus durer, je n'aurai pas supporter de devoir recommencer.

Mon mono me faisait des petits massages au coup pour me détendre , trop class le gars , je lui ai sauté au coup quand j'ai eu mon OK sur le dossier !!

A suivre pour la circu, je vais prendre des heures et y aller tranquilou .

Merci pour votre soutien, moi qui venait pleurnicher, vous m'avez été d'un très grand réconfort.

Et bon courage à ceux qui vont le passer.

 

 

Bravo pour le plateau, maintenant reste la conduite, il ne faut pas se relâcher et puis suivre les conseils de tes monos pour bien te comporter sur la route.

Si tu as déjà le permis voiture, ça ne devrait pas être trop compliqué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam115mb

merci merci merci

oui , je suis bien une fille !!! Je reste concentrée pas de soucis, va falloir faire gaffe car jamais roulé à plus de 50 km en bécanne, mais ça devrait aller, question de m'entrainer et continuer à apprendre , j'ai le permis auto depuis 15 ans , en effet ça devrai être plus simple pour le code et les priorités

yeahhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...