Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup115Iy

c'est tout à fait une question d'habitude les bottes !

Je ne me vois plus prendre ma moto sans, tellement mieux avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ma mono nous obligeait à porter l'équipement, y compris les bottes pour le plateau, car d'une part de l'auto école jusqu'au plateau il y avait 10 bornes de route, mais aussi pour que l'on soit habitué à passer les rapports avec le matos nécessaire aussi inconfortable soit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Bah justement le matos est tout sauf inconfortable !

Mes bottes par exemple je les porte de manière systématique non seulement pour la protection mais aussi parce que c'est des pantoufles (pour rouler et pas pour faire les courses je te l'accorde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kod303oA

Je l'ai aussi passé en RP et les gants, blouson moto et les bottes (casques^^) étaient obligatoires.

 

En théorie car au final sur plateau ou en circu j'ai vu de tout x) et quand je voyais les messages affichés en moto école disant qu'on pouvait nous refuser cela me faisait bien rire.

 

Après c'est une prise de conscience à avoir soi même, je n'imagine même pas faire de la moto sans tout ça, mais si la moto école nous y aidait cela serait un plus.

Et si le fait de porter gants et bottes au permis étaient obligatoire et non une case cochée systématiquement cela aiderait aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

pffff, n'importe quoi ces moto-écoles....des gants, des bottes ou un blouson pour notre sécurité, alors qu'une plaque format A3 suffit....

 

Faites-vous plaisir à la moto école parce que dans la "vraie vie", entre le prix de l'essence, le prix des pièces et de la main d'oeuvre pour l'entretien, les projets de contrôle technique, l'évolution des contrats d'assurance avec la réforme du permis ou autre plaque format A4 pour notre sécu, le danger n'est pas que sur la route et ce ne sont pas (que) les autres usagers qui nous mènent la vie dûre....

 

Bon permis à tous.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

Bon bah j'arrête le plateau pour quelques semaines moi, à cause d'une chute en scoobite. C'est dommage car j'en étais à 15h et que j'étais prêt.. :/

Je l'aurais donc après l'été malheureusement. Bon d'un côté ça me laisse plus de temps pour les fiches (faut voir le bon dans le mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non304yr

Personnellement j'ai commencer le plateau directement avec des bottes et honnetement je pensais que ca allais etre plus long en adaptation que ca.

 

Ayant fait un peu d'enduro, l'adaptation avait été vraiment plus longue lol.

 

Meme si je n'ai pas fait beaucoup d'heure de plateau, je ne me vois déja plus sans mes bottes ! :o

 

Autant prendre les bonnes habitudes dès le début.

 

Pour ceux qui roule en basquet je leur souhaite de pas tomber et ne pas toucher la maléole, ayant vu 2-3 photos ca m'a refroidi de rouler sans équipement au niveau des pieds - chevilles ... non.gif.8843cdcabac647f22b77bf9f3104fc33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai commencer le plateau directement avec des bottes et honnetement je pensais que ca allais etre plus long en adaptation que ca.

 

Ayant fait un peu d'enduro, l'adaptation avait été vraiment plus longue lol.

 

Meme si je n'ai pas fait beaucoup d'heure de plateau, je ne me vois déja plus sans mes bottes ! :o

 

Autant prendre les bonnes habitudes dès le début.

 

Pour ceux qui roule en basquet je leur souhaite de pas tomber et ne pas toucher la maléole, ayant vu 2-3 photos ca m'a refroidi de rouler sans équipement au niveau des pieds - chevilles ... non.gif.445383c5e663d442432c99deec9f086c.gif

 

 

Tu trouveras toujours des types full cuir avec dorsale se tuer à 40 km/h en ville et des mecs se vautrés à 210 en jean basket et s'en sortir avec du vernis en moins....

 

le mieux c'est encore de tout faire pour ne pas tomber :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu trouveras toujours des types full cuir avec dorsale se tuer à 40 km/h en ville et des mecs se vautrés à 210 en jean basket et s'en sortir avec du vernis en moins....

 

le mieux c'est encore de tout faire pour ne pas tomber :o

C'est sur, mais quitte à tomber autant avoir un p'tit filet de sécurité... Mais comme tu l'as dis PRUDENCE avant tout!jap.gif.8c02b65527dc72dfd2a14753c120858c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non304yr

 

Tu trouveras toujours des types full cuir avec dorsale se tuer à 40 km/h en ville et des mecs se vautrés à 210 en jean basket et s'en sortir avec du vernis en moins....

 

le mieux c'est encore de tout faire pour ne pas tomber :o

 

 

Ah oui je suis tout a fait d'accord mais honnetement meme franchement je connais tres peu de motard qui sont jamais tombé ...

 

Un gamin de mon village est tombé en 50 en t-shirt basquet, il devait rouler a 20 km/h mais la glissade sur le bitume lui a laissé quelque bonnes brulures !

 

Oui il faut eviter de tomber, mais quite à tomber, je prefere etre équipé plutot qu'en t shirt basquet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule fois ou je suis tombé, je touche du bois, c'est en 125 en TT :o

 

sur route, jamais tombé, je touche du bois :o

 

et je connais pas mal de motards qui sont jamais tombés (déjà si tout les motards respectaient les limitations y'aurait moins de crash je pense...) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non304yr

la seule fois ou je suis tombé, je touche du bois, c'est en 125 en TT :o

 

sur route, jamais tombé, je touche du bois :o

 

et je connais pas mal de motards qui sont jamais tombés (déjà si tout les motards respectaient les limitations y'aurait moins de crash je pense...) :o

 

 

Oui je suis d'accord avec toi ! Mais honnetement je prefere quand meme rouler en étant sur-équipé.

Quand je parle d'accident, je ne parle pas forcément de gros crash.

Mais ce qui peut etre une petite glissade, peut devenir assez dramatique si le motard est mal équipé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, deuxieme leçon de circu et avant dernière avant l'examen rs.gif.0bc99e3cd574eb4c0855104c3a6c8e8e.gif

 

J'avais pas posé mon cul sur une moto depuis mon plateau le 20 juin et tout s'est très bien passé. Tout est nikel à part ma vitesse, un peu excessive cyp.gif.c98ae7b1573c8fec31fa62ae9d53c723.gif

 

Impatiente rs.gif.0bc99e3cd574eb4c0855104c3a6c8e8e.gif

rs.gif.aa01e972b8029740b79babf96e41f8c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non304yr

Bon, deuxieme leçon de circu et avant dernière avant l'examen rs.gif.9c5083c414bb0b044478d88d0b45011a.gif

 

J'avais pas posé mon cul sur une moto depuis mon plateau le 20 juin et tout s'est très bien passé. Tout est nikel à part ma vitesse, un peu excessive cyp.gif.46185ec188f9dfb51707f1ca62c54959.gif

 

Impatiente rs.gif.9c5083c414bb0b044478d88d0b45011a.gif

 

 

Tu as une date de circu ou pas encore ?

Moi j'ai 6h de conduite samedi sol.gif.7561a302f2030fca4190063e1b129a09.gif

Ca fait beaucoup mais qu'est ce que j'ai hatelove.gif.c184a2915eac3b5d42ec2ae5d6747bdd.gif

rs.gif.afdcdbc9ad085b6e8c8368eb9b6f7601.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non304yr

Oui j'ai ma date ;)

 

6h de circu ou de plateau? :)

 

C'est pas un peu beaucoup, et le meilleur moyen de ne plus rien faire de bien à la fin?

 

5h de plateau de 1h de circu (le temps d'aller au plateau).

 

Après j'ai 3h le matin et 3h l'apres midi donc je pense que ca va bien se passer.

Mais j'ai hate parce que je n'ai pas pu en prendre pendant 2 semaines la ^^ (exitation du débutant mode ON)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Oui j'ai ma date ;)

 

6h de circu ou de plateau? :)

 

C'est pas un peu beaucoup, et le meilleur moyen de ne plus rien faire de bien à la fin?

 

"Ca te fait accumuler beaucoup d'un coup mais tu le restitueras par la suite" dixit mon mono qui m'a fait faire 2x 4h de plateau la même journée, pour me faire découvrir la moto ;)

 

Étonnamment, c'est passé pour moi mais bien sûr ça dépend de la personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non304yr

Oui c'est clair que je pense etre fatiguer à la fin. Apres j'ai déja fait des séances de 3h et j'ai pas trouver ca particulierement crevant.

 

Apres 6h c'est le double ... On verra bien mais je ne m'inquiete pas. Par contre, c'est sur que si il fait 40degré, ca va pas etre la même lol.

 

Mais je suis préssé quand meme :)

 

C'est surtout le reveil samedi qui va faire mal. Je fait 8h-11h et 13h30-16h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non304yr

Et bien 5h pour le momement + 1h de circu ^^

 

Et on verra samedi ou j'en suis et si je me sens bien il me proposera une date pour mi-fin aout. :)

 

Donc affaire a suivre sol.gif.1dcf914fea2916c4a07e24a22d77d50a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais toutes mes heures de plateau par bloc de 3 ou 4 heures et perso je trouve ça mieux :o

 

non seulement tu restes concentrés plus longtemps et en plus tu passes le permis super vite : j'avais le code à refaire, j'ai mis, jour pour jour, 3 mois pour avoir le permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah 3 le matin et 3 l'aprem ca va ;)

 

moi ca me déchirait l'avant bras a force de faire du plateau, l'embrayage de la CBF600 était raide :w:

 

j'ai eu 15 h de plateau, et 6 heures de circu. Et pour le code, je sais pas, je me suis buté à en faire une heure tous les soirs pendant un mois (j'avais un acces internet illimité) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non304yr

Ouiiii merci :)

 

Oui mais c'est vrai que j'ai quand meme une coupure de 2h30 entre les 6h de plateau.

Et puis après comme le mono nous explique quand meme pas mal de trucs et nous fait tourner sur les exercices ca limite la répétitivité.

 

Après c'est clair qu'a 16h30 je risque d'etre vraiment fatigué ^^

 

Pas de soirée samedi soir ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

C'est pas le fait d'accumuler, mais la fatigue doit se présenter à la fin non? :)

 

Pour ma part c'était 8h-12 14h-18h, et en effet les 2 dernières heures on attaquait le rapide pour la 1ère fois et je sentais bien que j'arrivais plus à me concentrer... J'arrivai pas à grand chose mais le soir j'ai bien dormi ! La fois d'après je lui ai confié que je pensais pas avoir retenu grand chose durant les dernières heures, c'est là qu'il m'a dit ce que j'ai cité plus haut... Vrai ou pas, en tout cas c'est derrière moi ! cyp.gif.7b092fff632868f9aecc02c39b6cd898.gif

 

 

Ouiiii merci :)

 

Oui mais c'est vrai que j'ai quand meme une coupure de 2h30 entre les 6h de plateau.

Et puis après comme le mono nous explique quand meme pas mal de trucs et nous fait tourner sur les exercices ca limite la répétitivité.

 

Après c'est clair qu'a 16h30 je risque d'etre vraiment fatigué ^^

 

Pas de soirée samedi soir ! :p

 

En effet, ce jour là on a pas fait de la moto non stop toute la journée non plus, il variait les parcours avec des exos plus cool et des discours théoriques durant lesquels on se reposait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

la seule fois ou je suis tombé, je touche du bois, c'est en 125 en TT :o

 

sur route, jamais tombé, je touche du bois :o

 

et je connais pas mal de motards qui sont jamais tombés (déjà si tout les motards respectaient les limitations y'aurait moins de crash je pense...) :o

 

Ils tomberont :o

 

Et tu vas vite te rendre compte que le danger n'a rien a voir avec les limitations mais plutot avec le bon sens.

 

Probleme, quand on a du bon sens, on roule en sous régime sans jamais rien faire.

 

2eme probleme, quand on a vraiment du bon sens, on prend une voiture.

 

Donc tout le probleme du danger a moto vient de la gestion du bon sens ! et ensuite y'a le facteur chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Pour ma part c'était 8h-12 14h-18h, et en effet les 2 dernières heures on attaquait le rapide pour la 1ère fois et je sentais bien que j'arrivais plus à me concentrer... J'arrivai pas à grand chose mais le soir j'ai bien dormi ! La fois d'après je lui ai confié que je pensais pas avoir retenu grand chose durant les dernières heures, c'est là qu'il m'a dit ce que j'ai cité plus haut... Vrai ou pas, en tout cas c'est derrière moi ! cyp.gif.eeec56f514b531f943e6a6e4696f5948.gif

 

 

 

En effet :p

 

Sinon je trouve que c'est trop 2 x 4h. Mais bon, chacun son rythme après tout... A part ça, elle roule la bécane ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

En effet :p

 

Sinon je trouve que c'est trop 2 x 4h. Mais bon, chacun son rythme après tout... A part ça, elle roule la bécane ? ;)

 

Oui c'est pour ça qu'on a tous besoin d'une quantité d'heures différente http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

 

Sinon oui elle roule toujours bien ! 3000km de + au compteur depuis début juin...bounce.gif

La tienne est réparée depuis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-PM420YF

Permis dans la poche depuis hier après-midi !

La circu c'est quand même une blague à côté du plateau.

 

Et pour le débat des équipement, perso moi j'avais juste casque, masque (j'ai un casque de cross) et gants. Sinon jean, basket et un blouson normal.

 

Mon auto-école obligeait seulement casque, gants, et ne pas être en short et t-shirt, que ce soit au plateau ou sur route.

 

 

 

Bref, maintenant faut que je me trouve un supermot' sol.gif.3e01a0320c5a58bedc67fa9c459feef8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non304yr

Permis dans la poche depuis hier après-midi !

La circu c'est quand même une blague à côté du plateau.

 

Et pour le débat des équipement, perso moi j'avais juste casque, masque (j'ai un casque de cross) et gants. Sinon jean, basket et un blouson normal.

 

Mon auto-école obligeait seulement casque, gants, et ne pas être en short et t-shirt, que ce soit au plateau ou sur route.

 

 

 

Bref, maintenant faut que je me trouve un supermot' sol.gif.d35b94e041ab53e9154040ab860998a6.gif

 

 

Felicitation !!

 

Oui de toute facon je ne pense pas qu'ils puissent t'obliger a porter des bottes pour passer le permis moto.

Moi je pensais les prendres après mais je me suis dit :"autant prendre les bonnes habitudes tout de suite. :) "

 

Encore félicitation :)

 

Tu as déja une idée du supermot ??? love.gif.46bd461b0b94f2716beccc86c996c1f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...