Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §hpi536vM

 

Non ça ne t'aidera pas ou peu. Ce qui va t'aider c'est l'expérience que tu vas te faire au fil des km. Le poids d'une moto n'est pas un problème (dans les conditions normales d'utilisation bien entendu...) à partir du moment que tu roules (même à très faible vitesse).

Pour ce qui est du regard ça va vite devenir un reflex quand tu vas t’apercevoir de son efficacité ;) .

Comme je l'ai dit plus haut j'ai eu pratiqué énormément le vélo (principalement route et un peu de VTT) les lois physiques ne sont pas du tout les mêmes (position du centre de gravité, poids, puissance etc...) et les automatismes ne sont pas du tout les mêmes.

 

Ok merci :) Bah de toute façon je verrai bien quand je commencerai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lol161wf

Hello,

 

Je n'avais rien posté depuis ma dernière demande de conseil et ce soir, je vais vous faire sourire car à cause (ou grâce vous verrez après) de votre discussion, je me suis retrouvée à vélo à faire des 8 dans ma rue et ce, à 7h ce matin !!!

 

Je vous explique vite fait, ce matin, j'avais rdv pour le plateau à 8h (à une bonne 1/2h de chez moi). Ma moto école ne nous entraine pas avant donc à froid c'est un peu dur dur surtout quand on est pas une pro comme moi. Et je me suis bien entrainée au cours pour tout et tout passe mais j'ai 2 points noirs : le stress (qui me paralyse -vraiment- mais je prends un traitement homéo depuis 10 jours), et le demi-tour à droite que je n'arrive pas à faire du 1er coup. A la moto école, je vais toujours tout droit. Un blocage. Après ça, ce décoince un peu. Donc là, je me suis dit si je tombe sur un parcours avec demi-tour à droite c'est mort (1 "chance" sur 2). Donc je lisais le post hier et votre discussion m'a poussé à prendre mon vélo ce matin et à me chauffer. Ok ce n'est pas pareil mais en tout cas, je suis tombé sur le parcours 2 avec....suspens...demi-tour à droite. Et bien je l'ai réussi. Pas aussi beau que j'aurai fait à gauche mais quand même réussi et avec un A. Donc merci !

 

Et en conclusion, je voulais aussi vous faire part de ma réussite (enfin) bon, je n'ai pas battu le record de Clovis mais je me contenterai de mes 4 A sur les parcours 3 sans le moteur, 3 au lent et 2 au rapide. Me reste plus qu'à faire quelques heures de circu et d'obtenir du 1er coup la conduite (car sinon mon code étant périmé au mois d'aout, je recommence tout).

 

Merci aux "anciens" de continuer à nourrir ce post avec tous vos conseils !

 

Et j'espère vous annoncer très vite la 2ième bonne nouvelle.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Bah félicitation pour ton plateau :)

 

Marrant de s'échauffer sur le vélo avant l'exam :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali503gA

feloch lollypop90 et j’espère pour toi que tu auras une date et réussi ta circu avant que ton code ne sois plus valide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait du vtt en grande quantité jusqu'a mes 20 ans, j'etais vraiment tres a l'aise. Le jour ou j'ai eu la 125, en tt, je trouvais ca lourd, dur a manier, casse gueule... Alors qu'aujourd'hui, c'est l'effet inverse, je sens le vtt pas stable du tout, la beacne calée par son poids, le moteur qui permet d'eviter la glisse ou la chute avec un coup de gaz... Bref, c'est vraiment completement different. Apres comme l'a fait lolypop, ca peut faire un peu le meme effet quand on tourne sur place, ca reste un deux roues qu'on penche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol155bo

féloch Lollypop!

 

Pour moi aussi le vélo m'a aidé. Je suis tombée en cours de plateau lors d'un demi-tour gauche, et après çà, blocage, impossible d'en refaire un. Mon mono m'a conseillé de m'entraîner à faire des 8 à vélo en me servant un max de mon regard, et le cours d'après, j'ai à nouveau réussi le demi-tour gauche, sachant qu'au final, c'est celui que je réussissais le mieux (et que j'ai eu au plateau...).

Good luck pour ta circu, tu es tout près du but!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'avais rien posté depuis ma dernière demande de conseil et ce soir, je vais vous faire sourire car à cause (ou grâce vous verrez après) de votre discussion, je me suis retrouvée à vélo à faire des 8 dans ma rue et ce, à 7h ce matin !!!

 

Je vous explique vite fait, ce matin, j'avais rdv pour le plateau à 8h (à une bonne 1/2h de chez moi). Ma moto école ne nous entraine pas avant donc à froid c'est un peu dur dur surtout quand on est pas une pro comme moi. Et je me suis bien entrainée au cours pour tout et tout passe mais j'ai 2 points noirs : le stress (qui me paralyse -vraiment- mais je prends un traitement homéo depuis 10 jours), et le demi-tour à droite que je n'arrive pas à faire du 1er coup. A la moto école, je vais toujours tout droit. Un blocage. Après ça, ce décoince un peu. Donc là, je me suis dit si je tombe sur un parcours avec demi-tour à droite c'est mort (1 "chance" sur 2). Donc je lisais le post hier et votre discussion m'a poussé à prendre mon vélo ce matin et à me chauffer. Ok ce n'est pas pareil mais en tout cas, je suis tombé sur le parcours 2 avec....suspens...demi-tour à droite. Et bien je l'ai réussi. Pas aussi beau que j'aurai fait à gauche mais quand même réussi et avec un A. Donc merci !

 

Et en conclusion, je voulais aussi vous faire part de ma réussite (enfin) bon, je n'ai pas battu le record de Clovis mais je me contenterai de mes 4 A sur les parcours 3 sans le moteur, 3 au lent et 2 au rapide. Me reste plus qu'à faire quelques heures de circu et d'obtenir du 1er coup la conduite (car sinon mon code étant périmé au mois d'aout, je recommence tout).

 

Merci aux "anciens" de continuer à nourrir ce post avec tous vos conseils !

 

Et j'espère vous annoncer très vite la 2ième bonne nouvelle.

 

Bonne soirée.

 

 

romainrd.gif.480321193ca2f6a953bc44d199fbb3fa.gif Outre le poids et centre de gravité qui change, le but du jeu c'est de poser son regard là où l'on veut aller! Vélo ou moto si on regarde où il ne faut pas, c'est au tas direct... On réussira surement plus facilement à échapper au gadin en vélo, car son faible poids permet une remise dans l'axe plus facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo570La

Salut je voudrais prendre mes cours de permis au mois d'aout, il risque de faire très chaud sur le plateau alors avec quels vêtements pour le haut du corps je serai autorisé a rouler sur le plateau pour avoir le moins chaud possible ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un blouson fin sans renfort tu auras le droit. Mais je conseille pas car tu risques de te faire mal en cas de chute, et je pense qu'on s'est tous tolé au moins une fois au plateau (pour ma part 3 fois sur le lent et j'ai vu un scratch sur le rapide, ça calme :o )

 

donc dans l'absolu, comme tout le monde, un cuir sans la doublure, coqué et donc bien chaud.

 

les joies de la moto on t'a dit ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

il tolère tout en moto école, du moment que tu as le casque et que tu casques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Torse nu c'est le top! En plus tu bronzes ;)

 

Pour les pieds, une paire de tongs et c'est réglé :p

 

Plus sérieusement, un blouson textile peut faire l'affaire, avec quelques renforcement là où il faut. Tu vas crever de chaud au lent oui.gif.0edadd35a7f20d99234222cea26bff97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

oui clairement ;) de ce temps la, moi j'avais prit un truc spéciale été bien aéré, mais bon, meme comme ca, y fait chaud sur la platal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

il tolère tout en moto école, du moment que tu as le casque et que tu casques ...

Ah non, pas vraiment :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ME, nous il voulait juste un casque + un blouson pour le rapide, le lent en t shirt ils voulaient bien. et j'ai fais le rapide avec un blouson celio en coton, on m'a rien dit.

 

Pour le permis, il faut casque plus blouson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Même au BSR, je leur demande un blouson, des chaussures fermées, casque et gants.

Et ça me désole quand je les vois arriver en jogging -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même l'inverse.

 

Dans ma ME, casque, blouson et gants sont obligatoires là ou une fois le permis en poche, tu peux ne mettre que le casque bah.gif.b73a2dadf2264751c936c6d08d5195c8.gif

 

Idem pour moi avec en plus obligation de mettre des chaussures ou bottes de moto, sinon c'était "merci d'être venu, à la prochaine fois correctement équipé!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Nous c'etait pareil.

Blouson, gants et casque (homologué de préférence).

Pour les chaussures c'etait fortement conseillé mais il laissait chacun faire son choix.

 

Maintenant ce n'est pas partout pareil et certaines ME ne demandent que le casque adrien_sans_voiture.gif.fae17cc09a959fdd39a176aa744c0484.gif

 

Du coup, il ne faut pas s'étonner de voir des motards avec seulement un casque si même à la ME ils ne demandent rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'etait pareil.

Blouson, gants et casque (homologué de préférence).

Pour les chaussures c'etait fortement conseillé mais il laissait chacun faire son choix.

 

Maintenant ce n'est pas partout pareil et certaines ME ne demandent que le casque adrien_sans_voiture.gif.397f3b21708602789b0b4c63ebd9fd71.gif

 

Du coup, il ne faut pas s'étonner de voir des motards avec seulement un casque si même à la ME ils ne demandent rien d'autre.

 

au permis, le mec avant moi est passé avec des converses et un jean troué. amg_93.gif.c8e1f17de8a170e915be73c6d437d4f8.gif

 

Il a eu 4 A bmwz8.gif.1947dd73d89860b6e5cdad197df3a678.gif futur possesseur de T MAX autruche621.gif.f800cf644387f47bcfa64494820b4fad.gif ils sont conditionnés dès le départ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Pour le plateau, y aller en basquette, ca me choc pas plus que ca, j'ai essayé les bottes à un moment, mais j'était moins a laisse qu'en basquette.

 

Apres sur la route, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Moi j'ai pas encore commencer le plateau que j'ai déjà tout acheté ,gant casque,blouson,bottes, dorsale .

 

Y'a que le jean où je prend dans ceux que je mets d'habitude,donc pas kevlar quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

C'est une question d'habitude les bottes.

Je ne compte même plus le nombre de passage de vitesse foiré en basket ...

C'est certes plus confortable et plus aéré d'être en basket mais sans mes bottes, je me sens limite à poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...