Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bravo Chris ;)

 

bon j'ai enfin une date de circulation :D je ne dis pas le jour précis mais en gros c'est dans trois semaines, début août!!!

 

Je vous tiens informé, j'ai deux leçons de deux heures avant l'examen :)

Merki :D !

 

J'ai vu la mono aujourd'hui et j'aurai peut-être la même possibilité que toi... Sinon spa grave, le plus dur est passé et ça attendra septembre!sol.gif.4fd6f5ba0635923a743e3946466000a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Bon ca y est je suis inscrit à l'AE, et lors de la dernière semaine d'aout je ferai une 10aine d'heures pour commencer. Après ce sera beaucoup plus "tranquille" car je commence mon bts, et à coté je bosse, donc ça m'arrange bien ça :)

 

Et les 2 eres heures -> En CBF 125 sol.gif.5996d8ab4b0d96f5524d718a46697d71.gif Et après ER6N ,bon là je m'en doutais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Bravo Chris ;)

 

bon j'ai enfin une date de circulation :D je ne dis pas le jour précis mais en gros c'est dans trois semaines, début août!!!

 

Je vous tiens informé, j'ai deux leçons de deux heures avant l'examen :)

 

Tout juste le temps qu'il faut pour que kuku t'apprenne a faire le wheeling, si tu sais pas les faires t'es recalé.

 

 

 

 

bah quoi, c'est bien la saison des kékés non? cyp.gif.d699379350bf11dd4e0e16e203678522.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Bon comme je l'ai dis quelques pages auparavant, ma date d'examen pour le plateau était hier.... et JE L'AI EU!!!!!1929859688_quicksi20@2029.gif.2e905ef1b127d0850dab1125e1d63ce8.giflusitano10.gif.7e319fe07e0f7ce112afbb71d3a2ecfb.gifadrien_sans_voiture.gif.603227e4537f6ddcb80d0307d1e4ebb4.gifblearkbl.gif.9fedbfd9717a01d3a395f25b0471fa89.gif

 

Poussette/vérifs : A (chaine cinématique et notice du constructeur)

Lent (parcours N°2 : 15 cônes, 4 piquets): B (un pied par terre, pas grave)

Normal (rétrogradage, c'était cadeau) : A

Fiche N°6 (la moto et ses risques) : il ne m'a pas donné la note, il m'a dit "c'est bon, partez en courant me chercher le suivant"lol.gif.dfb2f648005c88f05fe20bfe18dce069.gif

 

 

Bon je suis trop content d'en avoir fini avec le plateau, j'attends la circulation surement pour début septembre.sol.gif.bad3659ea9ff3390bcca1e940a4de52d.gif

 

Féloches à toi! Tu dois être soulagé maintenant :p

 

Bravo Chris ;)

 

bon j'ai enfin une date de circulation :D je ne dis pas le jour précis mais en gros c'est dans trois semaines, début août!!!

 

Je vous tiens informé, j'ai deux leçons de deux heures avant l'examen :)

 

Ah ben c'est pas trop tôt! Oui tiens-nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clovis

tu écris que tu as toi aussi ramé?autant que moi au début ou différement?

 

 

Plus que toi, mais différemment aussi. Je ne me rappelle pas un blocage total dans les premières leçons, mais il y a des fois où c'est venu après.

En tout cas un conseil (celui qui m'a servi) : arrête de te poser des questions. Quand tu es sur la moto, au plateau, laisse ton cerveau sur le bord de la piste, fais une totale confiance à ta machine. Tant qu'elle roule, elle ne tombera pas. Alors je sais bien que ce n'est pas parce que je te le dis que ça te servira tout de suite, mais quand tu auras cette sensation-là, ce sera gagné. En fait, tu veux savoir ? Ce qui m'a le plus fait progressé, ce sont les chutes au plateau. La première parce que tu te rends compte que ça va vite, que tu n'as pas le temps d'avoir peur et que ce n'est pas si terrible. Les autres parce que si tu comprends ce qui s'est passé, ce sont des conneries que tu ne fais plus ensuite. Parce que les chutes ce n'est jamais dû à la machine mais seulement à toi. La machine, elle, elle fait ce que tu lui dis. Alors lache-toi :) et tiens-nous au courant de tes progrès ;) . Et puis ensuite, tu n'auras peut-être plus envie d'avoir appris tout cela pour tout oublier sur un maxiscoot et tu choisiras une vraie bécane :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali503gA

Bon, moi je l'ai eu à 53 ans et ... j'ai ramé !lol.gif.d33b610227d0b369d7fc32b273ccf205.gif

Mais j'ai toujours pensé qu'il n'y a que ceux qui baissent les bras qui ne l'ont pas.

 

toi ramé a bon ...lol.giflol.giflol.giflol.giflol.gif tu a fait cb de jour de cours deja (oui on compte plus en heure a un moment :) )

Je vais faire une pause forcée mon mono part 3 semaines en congés,il me restera une huitaine d'heures à faire à son retour ,on verra bien.

@ Clovis

tu écris que tu as toi aussi ramé?autant que moi au début ou différement?

 

 

bon j'ai pas 50 ans mais bon un jour sa viendra sarcastic.gif pour ma premier foi en moto j'ai fini par faire un stopiz un peut trop forcer et fini la tronche par terre devant la moto, pour une première foi on fait mieux et sa ma pas empêcher de remonter dessus (même si je ne voulais pas le mono ne ma pas laisser le choix merci a lui ) et oui après une pause çà va mieux

a ma première leçon pour mon gros cube comme j’avais déjà passer le permis 125 a mes 16 ans le mono ma mi direct sur les parcours du lent bas on aurai dit un chien dans un jeux de quille (et pas un york plus un berger des Pyrénées ) pas une porte ou un plot debout la deuxième leçon un poile mieux juste un labrador :p et j'ai fini par l'avoir

 

donc laches pas et ecoute le master stress man off the world (clovis )sa ira mieux par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus que toi, mais différemment aussi. Je ne me rappelle pas un blocage total dans les premières leçons, mais il y a des fois où c'est venu après.

En tout cas un conseil (celui qui m'a servi) : arrête de te poser des questions. Quand tu es sur la moto, au plateau, laisse ton cerveau sur le bord de la piste, fais une totale confiance à ta machine. Tant qu'elle roule, elle ne tombera pas. Alors je sais bien que ce n'est pas parce que je te le dis que ça te servira tout de suite, mais quand tu auras cette sensation-là, ce sera gagné. En fait, tu veux savoir ? Ce qui m'a le plus fait progressé, ce sont les chutes au plateau. La première parce que tu te rends compte que ça va vite, que tu n'as pas le temps d'avoir peur et que ce n'est pas si terrible. Les autres parce que si tu comprends ce qui s'est passé, ce sont des conneries que tu ne fais plus ensuite. Parce que les chutes ce n'est jamais dû à la machine mais seulement à toi. La machine, elle, elle fait ce que tu lui dis. Alors lache-toi :) et tiens-nous au courant de tes progrès ;) . Et puis ensuite, tu n'auras peut-être plus envie d'avoir appris tout cela pour tout oublier sur un maxiscoot et tu choisiras une vraie bécane :) .

C'est exactement ça!!!! Il faut que tu te déconnecte de ce qu'il y a autour de toi, que tu sois dans ta bulle. ;) Regardes où tu veux aller et la moto ira. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat841Qj

10 ème heure ce matin faite.

Très très légère amélioration au lent à force de regarder une vidéo sur Youtube afin de voir à quel moment commencer à tourner le guidon.

En appliquant ce que j'ai vu je réussi à peine la moitié du lent,puis arrive un moment ou je suis trop court pour tourner et entrer dans la porte suivante,je pense que je me place mal au départ.

 

Pour le rapide pas mieux je slalom à environ 25km/h grand maximum et le demi tour est plus que laborieux,tjrs peur de me casser la g.....

A ce rythme là j'en ai au moins pour 50 ou 60h si je n'abandonne pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

10 ème heure ce matin faite.

Très très légère amélioration au lent à force de regarder une vidéo sur Youtube afin de voir à quel moment commencer à tourner le guidon.

En appliquant ce que j'ai vu je réussi à peine la moitié du lent,puis arrive un moment ou je suis trop court pour tourner et entrer dans la porte suivante,je pense que je me place mal au départ.

 

Pour le rapide pas mieux je slalom à environ 25km/h grand maximum et le demi tour est plus que laborieux,tjrs peur de me casser la g.....

A ce rythme là j'en ai au moins pour 50 ou 60h si je n'abandonne pas avant.

Sans animosité aucune, j'appelle Clovis et RiderCorsica à la barre ange.gif.5bb5e2987d2ea680c2581ff92a67e026.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err861Tx

10 ème heure ce matin faite.

Très très légère amélioration au lent à force de regarder une vidéo sur Youtube afin de voir à quel moment commencer à tourner le guidon.

En appliquant ce que j'ai vu je réussi à peine la moitié du lent,puis arrive un moment ou je suis trop court pour tourner et entrer dans la porte suivante,je pense que je me place mal au départ.

 

Pour le rapide pas mieux je slalom à environ 25km/h grand maximum et le demi tour est plus que laborieux,tjrs peur de me casser la g.....

A ce rythme là j'en ai au moins pour 50 ou 60h si je n'abandonne pas avant.

 

Pour le lent c'est le regard qui fait tout, tu dois toujours regarder la porte qui suit celle que tu vas passer , et donc toujours garder "une longueur d'avance" pour ne pas être surpris lorsque tu fais tes virages.

De plus, ne met pas de gros coups de guidons, prends bien les virages par l'exterieur et en douceur, tu verras avec l'habitude ça ira tout seul !

 

Quant au rapide faut pas avoir peur d'envoyer du gaz, au pire tu ne risques pas grand choses si tu couches la moto.. pour ton demi tour, colle toi bien à la limite du marquage pour avoir le plus d'angle possible !

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans animosité aucune, j'appelle Clovis et RiderCorsica à la barre ange.gif.7d354f50acc66fec6e94afdeef395eba.gif

Clovis_R a déjà donné. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais il est toujours le bienvenu pour en remettre une couche, bien entendu.

 

Rider est en vacances plongée à l'étranger.

Je suis ses évolutions "aquatiques" d'heure en heure grâce à FaceDeBouc.

 

Aleph_Lct, ramène ta fraise S.T.P.

Quelqu'un a besoin d'un bon "remontant" relatif à des bons conseils prodigués par un PRO. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

@Sat49,

Il ne faut pas que tu te décourages.

D'autres que toi ont bien galéré également et ils l'ont tous eu ce foutu plateau.

Il faut que tu persévères. Ne lâche rien. On veut tous que tu l'obtiennes également ce satané permis.

bien.gif.5f94b7c8bcfcff283f535bfa8545299c.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat841Qj

Merci à tous,ça fait du bien!

demain les 2 dernières heures avnt un arrêt de 3 semaines,j'espère progressé,au moins sur le lent.

Il faut absolument que je me place bien pour pouvoir passer toutes les portes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne baisse pas les bras, le lent c'est un automatisme à choper... que tu dois avoir naturellement si tu fais du vélo.

Quand ta moto est dans l'axe de la porte que tu vas passer, regarde la suivante comme te l'a dit erreur 404, si tu te loupe sur la fin, c'est que tu as du regarder les cônes ou les piquets de la porte que tu t'apretes à passer trop longtemps et du coup tu est en retard. La moto ira là ou tu regardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,ça fait du bien!

demain les 2 dernières heures avnt un arrêt de 3 semaines,j'espère progressé,au moins sur le lent.

Il faut absolument que je me place bien pour pouvoir passer toutes les portes!!

 

 

Sat49, je te lance un défi : avoir ton permis avec moins d'heures de cours que moi ! lol.gif.4e6b45d8f17b3d41ea8449fa90f3fc45.giflol.gif.4e6b45d8f17b3d41ea8449fa90f3fc45.giflol.gif.4e6b45d8f17b3d41ea8449fa90f3fc45.gif

(Les connaisseurs apprécieront!)

lol.gif.54ec13289e52de5f513986f334e7826f.gif

lol.gif.8f98fcaf500e996caab2dd362450a1b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali503gA

 

Sat49, je te lance un défi : avoir ton permis avec moins d'heures de cours que moi ! lol.gif.0f351aa0c94ee94743767eb5b6d9e500.giflol.gif.0f351aa0c94ee94743767eb5b6d9e500.giflol.gif.0f351aa0c94ee94743767eb5b6d9e500.gif

(Les connaisseurs apprécieront!)

 

 

 

 

Il y a de la marge :)

lol.gif.f0dcac9edecf0cd1d59a90952d70a043.gif

lol.gif.d9987419181d9e535a16bce1cb7707d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat841Qj

Bonjour!

Ce matin 12 ème heure de plateau et les dernières avant les vacances du mono (3 semaines).

 

Je débute le lent et la com d'hab je passe 1 puis 2 portes et terminé!!

Je persevère encore et encore et tjrs rienç a me fatigue déjà!!!!

 

Puis un mono d'une cinquantaine d'année d'une autre moto école me dit

"ohlala tu n'y arriveras pas comme ça,t'es trop tendu,tu bouges pas ton bassin et tu empêches la moto de tourner en la retenant avec les bras,laisse la se pencher!"

En une phrase il a parfaitement résumé le tout.

 

Du coup il dit a mon mono: "je te le prends avec moi 2mn"

Il m'emmène à l'autre bout de la piste là ou il n'y a personne et la il monte derrière moi et m'explique

en prenant son temps de bien me relâcher,de ne pas avoir peur de tomber c'est possible,de jouer avec mon bassin et de pousser avec mon pied pour aider à faire balance.

Au début je suis tendu de chez tendu mais il m'encourage et petit à petit il me donne un semblant de confiance en moi,

et je me surprend à commencer à pencher la moto un peu plus (y'a pas de mal avant je la penchait pas du tout )

Il me fait faire des cercles de + en + petit et ça marche!

des tours autour de 2 cônes et ça marche aussi.

D'un coup en 10mn il m'a redonné envie de continuer.

Mon mono vient voir et constate une amélioration donc direction le plateau lent.

J'essaye,c'est mieux mais pas encore ça puis 1 parcours sans faute puis un 2ème!!!

Incroyable c'est la première fois,le mono de l'autre moto école m'applaudi,je suis super fier,un vrai gosse!!!

Mais la joie fût de courte durée,ensuite je me replante à nouveau à chaque fois au bout de la 3ème porte,trop court!

Je pense que je ne tourne pas encore suffisamment tôt et que je me place pas comme il faudrait.

Mais ça me donne quand même espoir!

Les derniers 3/4 d'heure mon mono m'a fait faire des 1/2 tours et là aussi même si ce n'est pas rapide au moins je penche la moto et je ne mets pas le pied au sol.

Puis pour finir un peu de slalom rapide ou d'ailleurs je n'étais pas vraiment rapide,j'ai tendance à décelérer au milieu

du parcours.

J'ai remercié sincèrement le second mono,il m'a dit "C'est presque gagné continue comme ça!!"

Le mien m'a dit" tu as fais un bon pas aujourd'hui,c'est bien"

J'espère surtout que je ne vais pas perdre ce petit acquis précieux.

Prochain cours 3 ème semaine d'août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

C'est bien, continue tes efforts et tu verras que ça va se débloquer tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ! Les acquis, ça ne se perd pas. Si tu l'as fait c'est que tu peux le faire donc tu le referas forcément.

Essayes de voir avec ton mono si tu ne peux pas faire des séries de "huits" entre deux cônes de plus en plus rapprochés pour te donner de l'aisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat841Qj

Du coup tellemnet content d'avoir fais un petit progrès ce matin,cet après midi j'ai pris mon scoot 125 et suis aller m'entrainer sur un parking

tranquille à faire des ronds,des demi tours et un petit parcours lent en me fabriquant un parcours avec des branches posés au sol,tout ça pendant 45 mn.

Avec le scoot pas évident,d'une part le mien est lourd et contrairement à la moto ou le ralenti suffit là il faut doser l'accéleration sans arrêt.

Mais j'y suis arrivé et en ne posant presque plus le pied par terre.

ça me remotive un peu (enfin!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali503gA

mode <rabat-joie démoralisateur> ON mouai c'est pas trop mal :o mode <rabat-joie démoralisateur> off

 

voila tu voie sa fini par venir :) perso je pence que en aout tu i arrivera encore mieux car tu aura eu le temp d'assimiler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

bravo sat49 tu vois t'es grave sur la bonne voie là , tu devrais y arriver sans trop de mal en plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

que tu dois avoir naturellement si tu fais du vélo.

Pas d'accord il y a d'autres phénomènes à comprendre avec une machine de 200kg que tu ne ressens pas en vélo.

La première étant qu'une moto à partir du moment où tu roules, elle ne peut pas tomber. Tu perds l'équilibre à très faible vitesse un petit coup de gaz et la moto se redresse.

J'ai eu fait 15000 km en vélo par an je n'ai pris conscience de ce phénomène que le jour où j'ai passé mon permis ;) .

Je veux dire par là que les lois de la physique ne sont pas les même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord il y a d'autres phénomènes à comprendre avec une machine de 200kg que tu ne ressens pas en vélo.

La première étant qu'une moto à partir du moment où tu roules, elle ne peut pas tomber. Tu perds l'équilibre à très faible vitesse un petit coup de gaz et la moto se redresse.

J'ai eu fait 15000 km en vélo par an je n'ai pris conscience de ce phénomène que le jour où j'ai passé mon permis ;) .

Je veux dire par là que les lois de la physique ne sont pas les même.

 

 

Ce que tu dis est aussi vrai, je ne m'en suis aperçu qu'après avoir commencé la moto, que même en vélo le regard est vital car tu vas là où tu regardes...

 

Effectivement la comparaison s'arrête là aussi car avec une moto et et un vélo, le centre de gravité n'est pas le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

C'est peut etre une question farfelue que j'ai ange.gif.d6db573f3b0b9b67d38a523b84652408.gif Mais vu qu'on parle de vélo, j'ai aucune difficulté à pencher ,et à mettre mon regard sur une trajectoire qui me semble la "meilleure" dans les virages rapides, alors est-ce que ça peut aidé une fois les fesses sur une moto ? Car moi c'est le poids d'une moto qui me fait peur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

C'est peut etre une question farfelue que j'ai ange.gif.320a15093675a352a90167e966a70792.gif Mais vu qu'on parle de vélo, j'ai aucune difficulté à pencher ,et à mettre mon regard sur une trajectoire qui me semble la "meilleure" dans les virages rapides, alors est-ce que ça peut aidé une fois les fesses sur une moto ? Car moi c'est le poids d'une moto qui me fait peur :??:

 

 

Non ça ne t'aidera pas ou peu. Ce qui va t'aider c'est l'expérience que tu vas te faire au fil des km. Le poids d'une moto n'est pas un problème (dans les conditions normales d'utilisation bien entendu...) à partir du moment que tu roules (même à très faible vitesse).

Pour ce qui est du regard ça va vite devenir un reflex quand tu vas t’apercevoir de son efficacité ;) .

Comme je l'ai dit plus haut j'ai eu pratiqué énormément le vélo (principalement route et un peu de VTT) les lois physiques ne sont pas du tout les mêmes (position du centre de gravité, poids, puissance etc...) et les automatismes ne sont pas du tout les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...