Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ali503gA

 

Merci d'avoir répondu pour moi, Aliolia.

Plus précisément, le début de mon parcours est ici : Le topic de ceux qui passent le permis...

Mais bon ... ça s'étale sur 2 ans et le plus intéressant c'est les réponses que j'ai reçues sur ce forum. Merci pour cela à tous ceux qui m'ont soutenu et encouragé.

 

 

de rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sat841Qj

Si l'un de vous a galéré ou galère encore autant que moi sur le plateau,(8 h de plateau et tjrs niveau 0)n'hésitez pas a partager l'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat841Qj

mxpx

comment se sont dérouler tes premières heures de plateau?Pour moi nullitée complète,je passe 1 porte et terminé après plus rien tout juste si la piste est assez large pour moi tellement je tourne large! ça c'est pour le lent et ce depuis 8h de cours sans aucun progrès!!

pour le rapide pas beaucoup mieux,impossible de faire le demi tour et l'évitement j'en parle même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Hello :) je vous sollicite car j'aimerai savoir à propos des protections rigides sur le dessus des gants si c''est bien ...? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

mxpx

comment se sont dérouler tes premières heures de plateau?Pour moi nullitée complète,je passe 1 porte et terminé après plus rien tout juste si la piste est assez large pour moi tellement je tourne large! ça c'est pour le lent et ce depuis 8h de cours sans aucun progrès!!

pour le rapide pas beaucoup mieux,impossible de faire le demi tour et l'évitement j'en parle même pas!

 

 

Moi ca été exactement comme indiqué dans la manuel, une progression rapide au début (n'ayant jamais fait de 2 roues avant) puis stagnation, puis reprogression.

 

Mais bon, les 1er heures, j'ai apprit a passer les vitesses puis a me balancer, gérer l'embrayage. De souvenir, j'ai commencer le lent qu'a partir de 3eme lecon, soit la 6eme heures de plateau si mes souvenirs sont exact. Moi le déclic, ca été de me mettre un peut plus en avant, bien serrer le réservoir avec le haut des genoux, et bien prendre en main le guidons, Faut que ca toi qui commande la moto, et pas la moto qui te promène ;) . Je te conseil de lire http://moto-securite.fr/ c'est très bien écrit. Moi ça ma un peut aidé.

 

Hello :) je vous sollicite car j'aimerai savoir à propos des protections rigides sur le dessus des gants si c''est bien ...? Merci

 

Bha, c'est une protection, en cas de chutes, pas peut aider, sur le plateau çà peut être utile, vu qu'en général on chute quelquefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Ok, et ca gene en rien au niveau de la prise en main de la moto vu que ça fait une matière "dure" ?!

 

Sinon pour mon blouson c'est celui-ci ,celui qu'a Lolosol.gif.a2b05006de13f72a6ed87a61c2960477.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

non, la matiere dur est au dessus de la main, ca gene en rien, moi j'ai passé le permis avec, aucun pb, a part l"hiver, j'avait des gros gants mais comme je sentait moins les poignées,je remettait mes gants été pour le plateau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Ok merci :) ,ceux que j'ai vue sont hivers/toutes saisons ils mettent, avec ce type de protections mais pas en carbone :o :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Moi j'ai prégere prendre des gants été, des trucs fin ou on sent bien les commandes, et puis en été sur le plateau, vaut mieux prendre des trucs léger parceque 3 heures sur le bitume en plein soleil, y fait tres tres chaud, et toujours penser à prendre une bouteille d'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Ouai mais moi je vais commencer la conduite que dès septembre,et mon père insiste sur des gants hivers car c'est la période où je vais conduire quoi bah.gif.bd7dc3c6802d2c79fd7d259a2834f407.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Apres le mieux est de tester comment tu te sents avec le gants ;) Tu monte sur une moto de démo avec les gants que tu as choisi, et tu vois ce que ca donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat841Qj

 

Moi ca été exactement comme indiqué dans la manuel, une progression rapide au début (n'ayant jamais fait de 2 roues avant) puis stagnation, puis reprogression.

 

Mais bon, les 1er heures, j'ai apprit a passer les vitesses puis a me balancer, gérer l'embrayage. De souvenir, j'ai commencer le lent qu'a partir de 3eme lecon, soit la 6eme heures de plateau si mes souvenirs sont exact. Moi le déclic, ca été de me mettre un peut plus en avant, bien serrer le réservoir avec le haut des genoux, et bien prendre en main le guidons, Faut que ca toi qui commande la moto, et pas la moto qui te promène ;) . Je te conseil de lire http://moto-securite.fr/ c'est très bien écrit. Moi ça ma un peut aidé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat841Qj

Merci mxpx je vais essayer d'appliquer ces conseils dès mon prochain cours (mardi).

en espérant que je commence enfin à voir quelques progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Enfin le mieux est de voir avec ton moniteur, il est le plus apte a voir tes défauts et à les corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol155bo

c'est ça le gros problème,c'est que j'ai peur de me casser la g.....

ça ne se commande pas comme on dit!

Pourtant avec mon 125 je n'ai pas soucis.

Je me demande si je dois arrêter maintenant ou bien persister et que peut être ça va finir par fonctionner!

En tout cas ce permis risque bien de me coûter une fortune si je décide de percéverer.

Est-ce que ton mono t'a fait faire les parcours en te prenant en passager? Cà m'a aidé pour sentir le mouvement de la moto, surtout sur le rapide, car comme toi, j'avais peur de tomber en penchant, et je bloquais sur le demi-tour du rapide. Au final, si çà peut te rassurer, j'ai passé le plateau au bout de 18h et je l'ai eu direct.

 

Bonjour à tous!

 

Me voila enfin apprenti motard depuis jeudi :D passage très simple, pas de pièges ni de complications (à part un *** qui se décide à demander son chemin aux gens sur le trottoir sans prévenir me bloquant pendant 5mn, petit stress car impossible de dépasser vu la vitesse des camions sur la voie à gauche) sauf une blague de l'inspecteur à la fin me demandant de me ranger en bataille en marche arrière sans les pieds, j'avoue avoir bugé un peu^^

 

Open bar pour tous, me reste plus qu'à trouver ma petite er-6f et cela deviendra mon véhicule de tous les jours.

 

V à tous ;)

Félicitation et prudence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

La circu c'est combien d'heure en général ? Sachant que je possède le permis voiture depuis bientot 2 ans, et que si tu réussi le plateau c'est que tu sais "conduire" la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

la circu c'est assez peut, surtout si tu as le permis voiture, moi ca été 4heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Et sinon, la plateau c'est pour apprendre à manier la moto, pas à la conduire avec tout ce que ca implique, trafic, trajectoire etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat841Qj

Est-ce que ton mono t'a fait faire les parcours en te prenant en passager? Cà m'a aidé pour sentir le mouvement de la moto, surtout sur le rapide, car comme toi, j'avais peur de tomber en penchant, et je bloquais sur le demi-tour du rapide. Au final, si çà peut te rassurer, j'ai passé le plateau au bout de 18h et je l'ai eu direct.

 

oui il m'a emmener derrière lui et là j'ai cru ma dernière heure arrivée tellement j'avais les j'tons qu'on se retrouve parterre!

 

Félicitation et prudence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

oui il m'a emmener derrière lui et là j'ai cru ma dernière heure arrivée tellement j'avais les j'tons qu'on se retrouve parterre!

 

Je vais peut être me faire huer en disant ça mais, si vraiment tu n'oses pas pencher pour tourner comme il le faut et qu'avec le temps (voit par la les heures de cours) ca ne s'améliore pas, pose tout à plat pour voir si ça vaut le coup de continuer :

 

Regardes si ca vaut le coup de te surpasser au point d'aller trop loin ...

Regardes l'utilité que tu aurais de ton permis A

Fait un point avec ton moniteur pour voir ce qu'il en est

 

Maintenant je ne suis pas partisan de l'abandon, mais il y a des moments où c'est préférable.

 

En attendant, donnes tout ce que tu as, c'est peut être juste un blocage qui nécessite une prise de conscience (au début c'est la moto qui te montrera tes limites et non l'inverse ;) )

Alors persévère et tiens nous au courant de tes avancées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

et que si tu réussi le plateau c'est que tu sais "conduire" la moto...

non.gif.d7d39ba1756c85f6c37ed1464f2cf2ed.gif

 

Se positionner sur la chaussée, où s'arrêter dans une file de voitures et surtout derrière un camion pour toujours être vu, savoir aborder une intersection, un rond point, les angles morts etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog233jl

J'ai l'impression que certains moniteurs de ME balancent directement leurs élèves sur les parcours.

Personnellement ce qui m'a beaucoup aidé c'est un moniteur débutant (venu nous entrainer pour s'entrainer lui même au concours) qui m'a fait faire des ronds (je devais tourner autour de lui) de plus en plus serrés en étant debout sur la moto. J'ai appris à utiliser les pieds et le poids de mon corps (en gros le cul quoi) pour tourner. Une fois que j'ai mis tout ça en pratique en me rappelant de serrer avec les genoux tout allait super alors que c'était pas gagné pour moi au début ;)

 

Faut d'abord être à l'aise avec sa position sur la moto et sur comment manœuvrer l'engin, sachant que moi j'arrivais même pas à tourner au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Je vais peut être me faire huer en disant ça mais, si vraiment tu n'oses pas pencher pour tourner comme il le faut et qu'avec le temps (voit par la les heures de cours) ca ne s'améliore pas, pose tout à plat pour voir si ça vaut le coup de continuer :

 

Regardes si ca vaut le coup de te surpasser au point d'aller trop loin ...

Regardes l'utilité que tu aurais de ton permis A

Fait un point avec ton moniteur pour voir ce qu'il en est

 

Maintenant je ne suis pas partisan de l'abandon, mais il y a des moments où c'est préférable.

 

En attendant, donnes tout ce que tu as, c'est peut être juste un blocage qui nécessite une prise de conscience (au début c'est la moto qui te montrera tes limites et non l'inverse ;) )

Alors persévère et tiens nous au courant de tes avancées !

 

Salut Fab ;)

 

Non tu as raison, au bout d'un moment, si on ne réussit toujours pas après avoir persévéré, il faut savoir se remettre en question. Il faut en parler avec le moniteur, voir pourquoi le candidat ne progresse pas.

Je suis persuadé qu'il s'agit juste d'un blocage. Dès lors qu'il aura compris que la bécane peut bien pencher tout en la maniant avec son corps (appuis, position etc...), il réussira les parcours je pense bah.gif.7ebb35a973f7f6c1ac54653b015c0b50.gif

En attendant, ce n'est encore que le début, donc à sa place je continuerais encore et si au bout des 20h, y'a toujours aucune progression, bah je ferais un ptit bilan dans ma tête... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Et sinon, la plateau c'est pour apprendre à manier la moto, pas à la conduire avec tout ce que ca implique, trafic, trajectoire etc etc ...

 

Salut mxpx ;)

 

Pas mieux. C'est dans la fiche n°1 en plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho255IP

oui il m'a emmener derrière lui et là j'ai cru ma dernière heure arrivée tellement j'avais les j'tons qu'on se retrouve parterre!

 

Persévère tu vas y arriver !

Lorsque je suis monté derrière mon moniteur pour le parcours rapide, j'ai également eu peur de tomber surtout que j'entendais le bruit du pneu déraper sur le sol, en plus de ça j'ai horreur d'être passager sur une moto peu importe qui conduit.

 

J'avais la même peur que toi "Si je tombe" et je me suis dis:

Qu'est ce qui peut me faire tomber pendant mon slalom => Freiner de l'avant.

 

Du coup je me suis focalisé sur le fait de ne jamais freiner de l'avant, pas de frein avant = pas de chute donc je suis tranquil

 

Ton problème est psychologique, débranche ton cerveau (pas trop quand même) et vas y, commence doucement puis à chaque fois un peu plus vite mais toujours à ton rythme.

 

J'ai pas mal regardé ces videos: plateau pendant le plateau et surtout cette musique que j'avais dans la tête qui me servait de repère au début.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat841Qj

Ce matin 10 ème heure de cours et tjrs aucun progrès notable,tjours coincé de chez coincé pour tourner entre les portes.j'arrive à rien c'est incroyable!!

Ce n'est pourtant pas faute d'essayer,

ce A c'était un petit challenge perso avant mes 50 balais,histoire de me faire plaisir avec ensuite un maxiscoot.

Mais là vu comment je rame je ne vais même plus au cours avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan288Yi

essai de faire une pause...2 semaines voir plus!

je me souviens mes premieres lecons : tout les jours 1h30 +3h le samedi(bon, j’alternais plateau/circu) a la fin de la semaine tu stagnes , t'en as marres du platal...la semaine suivante impossible de prendre une lecon avec les horaires du boulot . et la suivante que une séance de circu dispo , donc deux semaine sans plateau : a la reprise , je me suis surpris a m'éclater et faire descendre ce chrono et enfin passer ce foutu evitement .... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

c'est pas méchant ce que je vais te dire, mais j'avais zappé que tu avais 50 ans, a cet age la, c'est pas aussi facile d'apprendre que quand tu en avais 20... fais le point mais si tu veux continuer, on t'encouragera, par contre je vais pas te mentir attends toi a ramer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je l'ai dis quelques pages auparavant, ma date d'examen pour le plateau était hier.... et JE L'AI EU!!!!!100199446_quicksi20@2029.gif.b41ab8d4ec20e07d8b046cc27b97738b.giflusitano10.gif.e5ed405761605c4898f660e9757ef5a2.gifadrien_sans_voiture.gif.bab4d1679f8886c34978d0bff841f636.gifblearkbl.gif.f8ecf6878af02ea7c343af1937d155b8.gif

 

Poussette/vérifs : A (chaine cinématique et notice du constructeur)

Lent (parcours N°2 : 15 cônes, 4 piquets): B (un pied par terre, pas grave)

Normal (rétrogradage, c'était cadeau) : A

Fiche N°6 (la moto et ses risques) : il ne m'a pas donné la note, il m'a dit "c'est bon, partez en courant me chercher le suivant"lol.gif.40fcf0babdde5b8145b7a89f9651571a.gif

 

 

Bon je suis trop content d'en avoir fini avec le plateau, j'attends la circulation surement pour début septembre.sol.gif.789c3fb8b185e42bbdee8c9c293adf3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat841Qj

essai de faire une pause...2 semaines voir plus!

je me souviens mes premieres lecons : tout les jours 1h30 +3h le samedi(bon, j’alternais plateau/circu) a la fin de la semaine tu stagnes , t'en as marres du platal...la semaine suivante impossible de prendre une lecon avec les horaires du boulot . et la suivante que une séance de circu dispo , donc deux semaine sans plateau : a la reprise , je me suis surpris a m'éclater et faire descendre ce chrono et enfin passer ce foutu evitement .... bon courage

 

 

Je vais faire une pause forcée mon mono part 3 semaines en congés,il me restera une huitaine d'heures à faire à son retour ,on verra bien.

@ Clovis

tu écris que tu as toi aussi ramé?autant que moi au début ou différement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...