Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §cis026WR

Et bonjour,

 

C'est bon permis moto dans la poche 714744965_alexnorev.gif.1ad35797c6fc7ff97f4829b8a09d4fdf.gifbugattilover11.gif.1be1c7b5e0342f7c23a0204b33521fe0.gifwallole.gif.e9969cc895a8feae05c0a84bdd2058b3.gif .

 

Je ne dis pas la moto que je vais voir, ce sera la surprise si je fais affaire 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dur287mp

Salut, je me répète car j'ai fais un post, mais j'ai tapé un résumé des fiches du permis pour virer le superflus à partir du petit bouquin.

 

 

Donc si ça vous intéresse, voici le lien pour télécharger:

 

Résumé des 12 nouvelles fiches du permis moto depuis 2013

 

 

 

 

Et bravo cisla15 pour ton permis !

 

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea881jt

Salut, je viens de passer le plateau ce matin et 5 A, que du bon et tout du premier essai, aller maintenant place à la circulation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste573gQ

Well done cisla15 !! :bien:

 

félicitations à toi !

 

Et bravo pour ton plateau seat 85 !

 

Première heure demain après midi pour moi ! excitation et quelques appréhension tout de même par rapport au poid et au gabarit ... :sweat: avec mes 50 kilos toute mouillée, je suis pas très tranquille face aux 200 kgs de l'ER-6 !! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea881jt

Merci à toi Stef'Any, ne t'inquiète pas ça va aller tu vas t'habituer au fur et à mesure, moi je ne suis un petit gabarit comme me dit mon moniteur et à force tu t'habitues au gabarit de la moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCS712AG

Well done cisla15 !! :bien:

 

félicitations à toi !

 

Et bravo pour ton plateau seat 85 !

 

Première heure demain après midi pour moi ! excitation et quelques appréhension tout de même par rapport au poid et au gabarit ... :sweat: avec mes 50 kilos toute mouillée, je suis pas très tranquille face aux 200 kgs de l'ER-6 !! :beuh:

 

 

Je suis là même que toi... j'avais la même appréhension, puis on s'en sort.

L'orientation de ton haut du corps, le regard et les cuisses sont encore plus importants pour nous. Ca va aller ! Même pour la poussett. L'essentiel est de prendre ton temps.

Et même si tu as un passager bien plus lourd que toi, certes tu le sentiras, mais tout est possible.

 

On respire, on se concentre et zou !

 

J'ai hâte d'avoir ton retour !

C'est ta première fois en deux roues (en pilote) ou tu as déjà fait scooter et cie ?

 

Par contre, je te cache pas que je suis contente que ma moto fasse 30 kilos de moins que l'ER6 de l'école :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCS712AG

Bravo les gars !! Ca sent le printemps tout ça.... :p

 

 

RDV pris pour le bridage de la bête, le 12 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis026WR

Merci à tous et toutes :jap:;)

 

Et félicitations à toi @§sea881jt , plus que la circu maintenant. Tu as une date de passage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea881jt

Merci à tous et toutes :jap:;)

 

Et félicitations à toi @§sea881jt , plus que la circu maintenant. Tu as une date de passage?

 

Merci à toi, non pas de dates de mise, je vais à l'auto école samedi payer quelques heures et on voit pour mettre quelques séances, un autre à passer la circulation 15 jours après le plateau donc de toute façon se seras courant février.J'ai hâte je regarde déjà les motos et commence à contacter si une bonne affaire se présente j'y vais lol, je pense partir sur une GSR 750 à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xck578Lj

Que d'actualité en ce moment !!

Du plateau, du code, de la circu ! Fichtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis026WR

Sympa le GSR comme moto, et il y en a pas mal en occasions sur les sites d'annonces. Bonne recherche à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis026WR

Félicitations les nouveaux admis, et courage pour ceux et celles qui débutent leur apprentissage ! :)

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste573gQ

Merci à toi Stef'Any, ne t'inquiète pas ça va aller tu vas t'habituer au fur et à mesure, moi je ne suis un petit gabarit comme me dit mon moniteur et à force tu t'habitues au gabarit de la moto ;)

 

 

 

Je suis là même que toi... j'avais la même appréhension, puis on s'en sort.

L'orientation de ton haut du corps, le regard et les cuisses sont encore plus importants pour nous. Ca va aller ! Même pour la poussett. L'essentiel est de prendre ton temps.

Et même si tu as un passager bien plus lourd que toi, certes tu le sentiras, mais tout est possible.

 

On respire, on se concentre et zou !

 

J'ai hâte d'avoir ton retour !

C'est ta première fois en deux roues (en pilote) ou tu as déjà fait scooter et cie ?

 

Par contre, je te cache pas que je suis contente que ma moto fasse 30 kilos de moins que l'ER6 de l'école :lol:

 

 

Merci pour vos conseils !

Pour répondre à ta question @GCS2 , je suis SDS d'un 1000 SVS et conduis une 125 CBR depuis le mois de mai et que je manœuvre aisément, mais bon bien plus légère !! j'en suis à 3000 kms au compteur. Donc pour tout l'aspect mécanique de la conduite, je gère

 

Normalement il est prévu de faire un quart d'heure sur une 125 puis sur le 600 si tout va bien. Dans la discussion sur mon expérience, je vois le moniteur qui met la clefs sur le contact de l'ER-6 et se met à m'expliquer les diverses précautions à prendre... je commence à me dire "nan il déconne ! il va pas me faire monter direct sur le 600 sur la route!"

eh ben si !! GLOUP :hebe:

et ensuite ... 45 minutes de pur bonheur !!!

la moto est en fait très souple et super maniable !!!! je me suis éclatée ! (au bon sens du terme :D !)

 

je n'ai pas eu l'occasion de la manœuvrer, mais déjà j'ai pu appréhender un peu le gabarit "en vrai" et c'est moins impressionnant que ce que je pensais ! donc ça me rassure ! :)

bon déjà avec l'option bottes de moto à talons j'ai les pieds qui touchent bien par terre c'est déjà ça !! :ddr:

 

les choses se gâteront peut-être samedi avec mes premières heures de plateau !!

 

qu'est-ce que tu as comme moto GCS2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCS712AG

Ben dis donc il a pas peur ton moniteur ! Mais tant mieux pour toi c'est plus intéressant !

 

Tu vois, c'est pas parce qu'on est des filles qu'on a pas le droit à de vraies motos :p

 

Je voulais une XJ6 ou Er6 au départ. Puis mon choix s'est arrêté sur une Monster 696 ayant dans l'esprit de la garder longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste573gQ

oui c'est clair je ne m'y attendais pas !!!!

et jsuis tout à fait d'accord avec toi ;)

 

oké ;) chouette bécane !! moi jsuis bottée par un 650 SV S. J'espère avoir le plaisir de la conduire un jour !!

 

à part ça, j'ai fait mes 2 premières heures de plateau ce matin. Punaise c'est physique et pas simple ! avec une gamelle en prime :whistle:

mais j'y crois !!! :W

 

prochaine heures samedi prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCS712AG

Tu verras bien ce qui t'attendra en monture. :)

 

C'est pas grave, elles sont faites pour ça les motos de l'école :p

Puis, autant faire toutes les bourdes avant l'examen et avant d'être lâché dans la nature tout seuls :D

 

 

Dites voir les pro de la paperasse. Pour la carte grise, il faut absolument que la moto soit bridée avant ? Ou ça n'apparait pas le bridage sur la CG?

J'ai rien compris sur les sites... j'ai lu qu'ils voulaient faire disparaitre la distinction entre MTT1 et MTT2.

Mais ça me semblerait bizarre par rapport à l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet572hm

Merci à toi, non pas de dates de mise, je vais à l'auto école samedi payer quelques heures et on voit pour mettre quelques séances, un autre à passer la circulation 15 jours après le plateau donc de toute façon se seras courant février.J'ai hâte je regarde déjà les motos et commence à contacter si une bonne affaire se présente j'y vais lol, je pense partir sur une GSR 750 à voir.

 

Fais gaffe, ce n'est pas une moto pour débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:jap:

D'ailleurs, je trouve ça très bien cette nouvelle réglementation obligeant tous les jeunes permis, quelque soit l'âge, à commencer avec une A2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea881jt

Les plus de 24 ans passent le A direct non?

 

 

C'est bien ça oui, ça va bientôt changer mais pas de dates de mise mais se seras pour 2016 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea881jt

Fais gaffe, ce n'est pas une moto pour débutants.

 

 

Oui, après pour moi je ne trouve pas qu'il y as des motos débutant et non débutant, la gsr est dite comme très maniable pour les débutants, ensuite vous dites cela pour la puissance mais je pense qu'il faut savoir être sérieux et je suis bien conscient des dangers, derrière moi j'ai une femme et deux enfants je ne m'amuserais pas à mettre la poignée à fond comme ça juste pour voir, j'ai même déjà dit à ma femme que je l'emmènerais derrière une fois que j'aurais déjà pris la moto "en main" tout seul. Attention tout le monde est différent certes 'est une moto puissante mais cela dépend aussi du conducteur de la moto enfin cela est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea881jt

:jap:

D'ailleurs, je trouve ça très bien cette nouvelle réglementation obligeant tous les jeunes permis, quelque soit l'âge, à commencer avec une A2 :jap:

 

 

Juste pour info tu as passé le A2 en permis ou direct le A, moi j'en ai parlé avec mon moniteur il dit franchement que cela ne vas pas changer grand chose, on parle bien plus d'accidents 18-25 ans que 40-50 ans non ? enfin après tout le monde à son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, après pour moi je ne trouve pas qu'il y as des motos débutant et non débutant, la gsr est dite comme très maniable pour les débutants, ensuite vous dites cela pour la puissance mais je pense qu'il faut savoir être sérieux et je suis bien conscient des dangers, derrière moi j'ai une femme et deux enfants je ne m'amuserais pas à mettre la poignée à fond comme ça juste pour voir, j'ai même déjà dit à ma femme que je l'emmènerais derrière une fois que j'aurais déjà pris la moto "en main" tout seul. Attention tout le monde est différent certes 'est une moto puissante mais cela dépend aussi du conducteur de la moto enfin cela est mon avis.

 

 

 

Le différence entre un avis d'un néophyte ... et celui de personnes ayant de l'expérience voir en ont fait leur métier (Aleph).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça se saurait si être père et mari rendait invincible... sans un minimum d'expérience, tu ne peux pas savoir quel type de motard tu seras. Pour certains, c'est plus fort que tout, l'arsouille c'est leur dada, et malheureusement, quand on a une moto inadaptée à son niveau, en plus de se mettre en danger, on progresse moins vite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Carolyn (ça va toi ? :cyp: ) :o

 

Tout dépend de la maturité de la personne face à la route et le risque à moto. Mais c'est difficile de se rendre compte du comportement que l'on va adopter avant d'être motard au quotidien.

Après je pense que le bridage A2 est trop sévère dans certains cas, mais ça c'est mon opinion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Juste pour info tu as passé le A2 en permis ou direct le A, moi j'en ai parlé avec mon moniteur il dit franchement que cela ne vas pas changer grand chose, on parle bien plus d'accidents 18-25 ans que 40-50 ans non ? enfin après tout le monde à son opinion.

 

J'ai passé le permis il y a 11 ans, le A2 n'existait pas :W Et ayant plus de 21 ans à l'époque, je n'ai pas eu droit au A restrictif (mais faute de budget, de toutes façons, j'ai du me fader 2 ans en 125 avant de pouvoir acheter une moto.

 

Ce que ça va changer, c'est que ça va justement éviter aux débutants qui "pensent" qu'ils vont être raisonnables (ou la sempiternelle excuse "je compte la garder longtemps" ) d'éviter de se mettre au tas sur un excès d'optimisme ou un défaut de maîtrise.

 

Une amie aurait eu sa Street Triple en A2, elle ne serait probablement pas en fauteuil roulant maintenant (pourtant, femme de plus de 40 ans, mère, très raisonnable et en plus une bonne expérience en 125 avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Oui, après pour moi je ne trouve pas qu'il y as des motos débutant et non débutant, la gsr est dite comme très maniable pour les débutants, ensuite vous dites cela pour la puissance mais je pense qu'il faut savoir être sérieux et je suis bien conscient des dangers, derrière moi j'ai une femme et deux enfants je ne m'amuserais pas à mettre la poignée à fond comme ça juste pour voir, j'ai même déjà dit à ma femme que je l'emmènerais derrière une fois que j'aurais déjà pris la moto "en main" tout seul. Attention tout le monde est différent certes 'est une moto puissante mais cela dépend aussi du conducteur de la moto enfin cela est mon avis.

 

Désolé, logique foireuse du début à la fin :bah:

 

Je ne dis pas que tu vas forcément te mettre au tas, et que ça sera forcément lié à la puissance de la moto, mais tu augmentes notablement les risques :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui est pompier.

Un jour, il est appelé sur un accident de deux-roues. Il arrive, en gros, pour constater le décès de la personne.

45 ans, trois enfants, le permis depuis quatre mois.

Monsieur faisait des wheelings sur un grand boulevard entre deux feux rouges, en faisant des aller-retours depuis une demi-heure sur un GSXR 1000, au moment où il est tombé... Sous un poids-lourd.

 

Donc bon, la maturité avec les enfants et passé 40 ans... Voilà :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla282EK

Il n'y a pas d'âge pour faire de la moto... et donc pour faire des petites folies en moto une fois le permis moto en poche.

 

Mais ce qui différencie la chose, c'est entre un jeune étudiant et un père de famille. C'est deux mondes radicalement différent, après chacun a son opinion.

J'ai un collègue qui est père de 2 enfants, il est marié à la sœur d'un motard qui s'est cassé la gueule 4 fois, heureusement pour ce dernier, il s'en tire bien, mais il a quand même 3 gosses à lui donc... Et ben ce collègue, il veut passer le permis moto, puis acheter une bécane, et il me semble qu'il va pas se gêner pour faire des wheelings...

Je dois être le seul jeune sur Terre à ne jamais avoir fait de Wheeling parce que je n'ai jamais su le faire... et encore heureux, la connerie, je connais, c'est fréquent chez les jeunes, alors je dois être un jeune vieux :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea881jt

De toute façon comme j'ai déjà vu sur d'autres forums c'est toujours m'éternel discussion et personne ne penseras pareil, on ne se connait pas et nous ne savons déjà pas comment nous sommes dans la vie donc difficile de dire si la moto vas convenir ou pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...