Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Première heure de circu, pour faire simple: on voit la route différemment après ça :jap: .

Ça s'est plutôt bien passé, balades sur de petites routes de campagne.

 

Mes défauts actuellement:

 

Selon moi:

- les rétros, il faut que je les règle correctement et j'apprenne à bien regarder dedans :jap: . Là sur route de campagne ça peut aller mais sur le périf' lyonnais avec les gens qui sont fous, je suis mort

 

- le frein avant, j'ai jamais eu l'habitude de l'utiliser sur le plateau. J'ai encore du mal à bien le saisir et à bien le doser.

 

- les clignos: je me focalise trop dessus pour les enlever et quitte la route des yeux.

 

Selon mon moniteur:

- je vais chercher trop loin les trajectoires: bien pour voir ce qui arrive et éviter de plonger trop top à la corde (depuis tout jeune j'ai été bercé au extérieur - intérieur - extérieur). Résultat, je frôle des fois le bord de la route et je penche deux fois plus la moto que mes camarades. Résultat: je risque de me retrouver coincer le jour où je me fais surprendre.

 

- des fois j'en fais trop quand y a de la visibilité. Je cherche tellement l'info et fait attention que je ralentis et fais des trucs qui peuvent troubler le gars qui me suit.

 

Je me suis fait une frayeur dans un virage à gauche dans un bois. Route défoncé, je suis un peu près du bord et là je vois les graviers sur le bas côté en plein virage. Trop d'ailleurs, je me suis figé dessus et me suis dit que cette fois j'y avais droit. Je me suis ressaisi et ait jeter le regard où il fallait et c'est passer. Le théorème qui dit que la moto va là où regarde le motard est vrai :jap: .

 

 

Enfin bref, à la fin sensation bizarre. Je me demande si je vais continuer à rouler en moto après le permis vu les risques et comment on le ressent au guidon, un peu apeuré on pourrait dire.

Et pourtant... j'attends la prochaine séance un peu avec impatience, histoire de me perfectionner, et j'avais une sensation de manque en montant dans la voiture :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca fait souvent cet effet-là quand on commence à rouler en moto sur la route, le fait de se poser des questions si c'est vraiment raisonnable ;)

Attends les prochaines heures, le temps de prendre un peu tes marques, et ça va s'estomper ;)

 

Pour le reste, les clignos, ben tu regardes pas ton commodo en bagnole, si ? :p

Avec l'habitude tu ne les chercheras plus. Les rétros, pareil, au début on les cherche un peu. Quand j'ai commencé la moto, je me souviens d'avoir eu la très nette impression qu'il manquait un rétroviseur central :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clignos c'est lorsque je vérifie qu'ils sont bien enlevés.

Les rétroviseurs, c'est surtout de bien arrivé à voir dedans.

 

On est d'accord pour l'effet, en fait c'est le même que lors du permis auto :ange: .

Sauf que là la moindre erreur on risque de la payer cache.

 

 

 

Sinon c'est un vrai tracteur la mt 07, quel couple et quel frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé ma formation 125, après le petit tour sur le plateau, on a été balancé directement sur une voie rapide limitée à 110, ça fait vraiment tout drôle quand c'est la première fois. Ça va vite, on se fait doubler dans tous les sens et on a peur. La on se pose des questions.

 

Mais en commençant sur des trajets qu'on connait, ça passe mieux. Maintenant que j'ai accumulé 15000 bornes en 3 ans et demi, de scooter dans Paris, rouler avec une moto, même si c'est plus lourd, c'est pas vraiment ça qui me fait peur. J'ai roulé le weekend dernier pour la toute première fois avec ma bouse sur des petites départementales, bah j'ai compris qu'il y a des réflexes que je n'ai pas encore.

 

Tu sais quelle moto tu prendras thib25 ? La MT07, c'est celle qui semble avoir le meilleur moteur dans sa catégorie.

 

J'ai deux potes qui viennent d'avoir leur A2, l'un s'est prix une duke 390, l'autre va se prendre une MT07.

Il me resterait que la z650 pour pas faire comme eux :lol: ou une xtx 660 pour vraiment me faire plaisir sur mes courts trajets boulot, vu que c'est pas pour rouler le weekend que je passe le permis. Mais je me dis que pour être raisonnable niveau budget, je partirais sur une er6 d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clignos c'est lorsque je vérifie qu'ils sont bien enlevés.

Les rétroviseurs, c'est surtout de bien arrivé à voir dedans.

 

 

Jamais tu ne verras dedans comme en caisse ou un simple coup d'oeuil suffit... Bouge les coudes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:jap:

Quand Madame passait son plateau et s'entraînait, je l'ai passé max vers 70 compteur, plus vite ça doit devenir tendax :D

 

 

Ouais, 65 c'est au radar ;)

 

Tu sais quelle moto tu prendras thib25 ? La MT07, c'est celle qui semble avoir le meilleur moteur dans sa catégorie.

 

 

Mais de loin les pires suspensions.

Sinon, je suis très adepte de la Honda CB650F, qui, elle, a le meilleur châssis de toutes les motos A2 à égalité avec la duke/RC 390 et le 4 cylindres :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, 65 c'est au radar ;)

Oui, avec la marge compteur je devais être à peu près dans ces eaux-là en réel je pense :)

 

 

Mais de loin les pires suspensions.

Sinon, je suis très adepte de la Honda CB650F, qui, elle, a le meilleur châssis de toutes les motos A2 à égalité avec la duke/RC 390 et le 4 cylindres :lover:

 

Plus bridable en A2 la nouvelle CB650 je crois ? :voyons:

L'autre jour j'ai croisé une moto-école qui avait ça... Il gâte ses élèves le mono :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, c'est quoi la bonne façon d'utiliser les clignotants dans les rond-points pour les examinateurs du permis moto.

 

Quand j'ai passé mon permis auto il y a 5 ans, on m'a enseigné à mettre le clignotant à gauche tant que je ne sortais pas et de mettre le clignotant à droite dès que j'ai franchi la dernière sortie avant la mienne. Je dois dire que j'ai gardé cette habitude depuis.

 

Hier je fais ça sur la MT-07, mon moniteur m'engueule :??: . Pour lui, cligno à gauche quand je fais plus de la moitié (enfin on dirait, vu comment faisaient les autres devant moi), sinon uniquement cligno à droite quand on sort.

J'ai toujours trouvé cette façon de faire bizarre, elle ne permet pas aux autres d'anticiper et on risque de finir avec une voiture qui démarre devant vous, ce qui en moto est assez gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Ecoute ton moniteur :D

 

Le clignotant à gauche quand tu fais plus de la moitié. pas de clignotant sinon.

 

Quand tu es sur l'autoroute et que tu ne sors pas, tu ne mets pas ton clignotant à gauche...

 

Un rond point, c'est qu'une rue à sens unique qui tourne en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé ma formation 125, après le petit tour sur le plateau, on a été balancé directement sur une voie rapide limitée à 110, ça fait vraiment tout drôle quand c'est la première fois. Ça va vite, on se fait doubler dans tous les sens et on a peur. La on se pose des questions.

 

Mais en commençant sur des trajets qu'on connait, ça passe mieux. Maintenant que j'ai accumulé 15000 bornes en 3 ans et demi, de scooter dans Paris, rouler avec une moto, même si c'est plus lourd, c'est pas vraiment ça qui me fait peur. J'ai roulé le weekend dernier pour la toute première fois avec ma bouse sur des petites départementales, bah j'ai compris qu'il y a des réflexes que je n'ai pas encore.

 

Tu sais quelle moto tu prendras thib25 ? La MT07, c'est celle qui semble avoir le meilleur moteur dans sa catégorie.

 

J'ai deux potes qui viennent d'avoir leur A2, l'un s'est prix une duke 390, l'autre va se prendre une MT07.

Il me resterait que la z650 pour pas faire comme eux :lol: ou une xtx 660 pour vraiment me faire plaisir sur mes courts trajets boulot, vu que c'est pas pour rouler le weekend que je passe le permis. Mais je me dis que pour être raisonnable niveau budget, je partirais sur une er6 d'occasion.

 

J'hésite. La MT-07 est un choix par défaut.

La Z650 a l'air sympa, CB500 (ou CBR 500R) aussi. Y a du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de loin les pires suspensions.

 

 

C'est ce qui revient le plus souvent. C'est con, parce que le moteur semble bien valoir le coup. Je verrais bien si c'est rédhibitoire ou non. Je me tape souvent les pavés parisiens et c'est vrai que ça me fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Plus bridable en A2 la nouvelle CB650 je crois ? :voyons:

L'autre jour j'ai croisé une moto-école qui avait ça... Il gâte ses élèves le mono :lol:

 

 

La CBF, si, c'est la CBR 650 F qui n'est malheureusement plus dispo en A2 :L

 

 

C'est ce qui revient le plus souvent. C'est con, parce que le moteur semble bien valoir le coup. Je verrais bien si c'est rédhibitoire ou non. Je me tape souvent les pavés parisiens et c'est vrai que ça me fait un peu peur.

 

 

C'est pas tant le confort que ça gêne, mais ça génère des réactions parasites dangereuses.

Si tu prends même légèrement les freins sur l'angle, elle se relève brusquement (carrément à m'éjecter voie de gauche, un coup... et pourtant, en général, le freinage sur l'angle, je gère bien :W ).

Idem, à l'accélération, l'amortisseur, au lieu d'encaisser la puissance et la transmettre au sol correctement, il se comprime et éjecte la roue avant en l'air sans retenue.

Une MT 07, même bridée en A2, en seconde, ça lève sans souci sur une simple coupure/reprise des gaz.

 

Marrant quand on a de l'expérience, dangereux pour un débutant, cette combinaison de moteur qui marche de feu (pour son niveau de puissance) et ses suspensions tout juste dignes d'un Rockrider d'entrée de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La CBF, si, c'est la CBR 650 F qui n'est malheureusement plus dispo en A2 :L

 

Au temps pour moi :jap:

 

 

C'est pas tant le confort que ça gêne, mais ça génère des réactions parasites dangereuses.

Si tu prends même légèrement les freins sur l'angle, elle se relève brusquement (carrément à m'éjecter voie de gauche, un coup... et pourtant, en général, le freinage sur l'angle, je gère bien :W ).

Idem, à l'accélération, l'amortisseur, au lieu d'encaisser la puissance et la transmettre au sol correctement, il se comprime et éjecte la roue avant en l'air sans retenue.

Une MT 07, même bridée en A2, en seconde, ça lève sans souci sur une simple coupure/reprise des gaz.

 

Marrant quand on a de l'expérience, dangereux pour un débutant, cette combinaison de moteur qui marche de feu (pour son niveau de puissance) et ses suspensions tout juste dignes d'un Rockrider d'entrée de gamme...

Madame a une MT07 que j'ai un peu roulé, je partage ton avis :jap:

Les réactions de la suspension à la reprise de gaz sont pour le moins... Surprenantes, surtout pour une moto destinée à la base à des débutants :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Ça a du sens vu comme ça.

Mais je sais pas, un cligno à gauche est un bon moyen de dire "non je ne sors pas à ta sorti, évite de me couper la gueule".

Le problème ne vient pas de celui qui ne met pas le client dans le rond point, mais de celui qui ne mets pas le cligno pour en sortir...

 

La voiture arrive sans cligno: Elle continue, tu ne t'insères pas.

La voiture arrive avec cligno à droite: Elle sort avant toi, donc tu peux t'engager.

 

A noter: Attend de voir si elle sort vraiment avant de foncer tête baissée dans le rond point... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de celui qui ne met pas le client dans le rond point, mais de celui qui ne mets pas le cligno pour en sortir...

 

La voiture arrive sans cligno: Elle continue, tu ne t'insères pas.

La voiture arrive avec cligno à droite: Elle sort avant toi, donc tu peux t'engager.

 

A noter: Attend de voir si elle sort vraiment avant de foncer tête baissée dans le rond point... ;)

 

 

Merci, je sais prendre un rond-point ;) . Surtout à Lyon avec tous ces gens qui ne savent pas conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma toute première heure de conduite, la fameuse heure d'évaluation. C'est bon je suis piqué par le virus :D . Ca n'a rien à voir avec mon scooter 125. J'ai fait ça sur très grand plateau qui rassemble plusieurs auto-écoles à Orly. J'étais en MT07, les autres auto écoles roulaient en er6. Je comprends mieux l'engouement pour la Yamaha, elle donne déjà des sensations pour les débutants comme moi à faible allure. Après, je comprends les réserves de certains dessus, ça peut surprendre.

Pour détailler un peu ce que j'ai fait pendant cette heure : présentation de la moto et de ses commandes. Démarrer en première, sans mettre de filet de gaz pour apprivoiser l'embrayage, avec la MT ça passe alors que je ne pensais pas. Puis ensuite des allers/retours en 1ère jusqu'en 3ème et demi-tours. Enfin je termine en faisant une parti du lent. J'étais content de voir que j'arrivais à le faire sans poser le pied à la fin.

J'ai juste fait tomber la moto sur un demi-tour :pfff: , je voulais le faire en utilisant le patinage et j'ai calé alors que j'étais en plein déséquilibre. J'ai vite compris qu'il fallait comme en voiture avoir le réflexe de chopper l'embrayage. Puis le demi-tour, ça se fait avec l'inertie, pas le patinage.

J'aurais bien voulu tester avec une Er6 pour voir si le fait qu'elle soit plus lourde est bien plus pénalisant ou pas.

En tous cas, le scooter et le permis B, c'est indéniablement un gros plus pour démarrer.

 

Donc le plein de sensations, c'est vraiment cool. Mais face au scooter, mais moi qui roule beaucoup dans Paris, je pense que je perdrais indéniablement en maniabilité. On verra après toutes mes heures, mais va falloir que je prenne une décision pour rouler quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

 

Merci, je sais prendre un rond-point ;) . Surtout à Lyon avec tous ces gens qui ne savent pas conduire.

A priori tu demandais comment mettre tes clignos, dc le prendre.

Je n'ai fait que répondre sur mon point de vu du code de la route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu demandais comment mettre tes clignos, dc le prendre.

Je n'ai fait que répondre sur mon point de vu du code de la route. ;)

 

 

Je comprends bien ;) .

Disons que là mon seul tord est de trop mettre les clignotants :o .

 

Sinon j'ai eu une autre séance la semaine dernière par 38°.

Petit tour sur la rocade est de Lyon à 17h15 :cyp: . Et beaucoup de ville avec des priorités à droite. Très formateur :) .

 

Lundi prochain, voyage école de 6 heures. Surement dans l'Ardèche ou le Vercors.

Mercredi dernière séance et jeudi l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I3i110Gg

Bonjour,

 

J'ai passé le permis B très récemment, je n'ai même pas encore conduit ma propre voiture mais voilà je crois qu'en vérité j'ai envie de rempiler pour passer le permis A2.

 

J'aimerais savoir si la motivation peut combler mon manque d'expérience de la route sachant qu'ayant la quarantaine et un caractère calme, je n'ai pas l'intention de faire le fou avec une sportive dans les rues de ma ville, mais l'examinateur peut ne pas apprécier que je sois un débutant total.

 

Aussi, est ce que le fait d'être un petit gabarit (1m60, 80kg ça va je suis pas gros je fait de la muscu :D ) peut gêner pour les épreuves de plateau? Le moniteur moto de l'auto école que je fréquente est un gros balèze et si ça doit être lui le passager sur le lent la moto va faire une roue arrière quand je vais redémarrer. Est ce que ça peut jouer dans le contre braquage sur le normal?

 

Vraiment, pardonnez ces questions de touriste, je tente ma chance car même si je budgète 30H, j'aimerais ne pas me retrouver à raquer 40, 50H pour avoir ce permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpi631zD

Salut :)

 

Le fait de ne pas avoir d'expérience moto (50/125) ce n'est en rien gênant mais l'expérience voiture est quand même un plus, ne serait-ce que pour passer le permis mais aussi par la suite pour connaître les dangers généraux de la route. Je te conseillerais de faire un peu de voiture avant tout de même.

 

Concernant le gabarit, pas de problèmes. Des filles plus petites et plus fines y arrivent très bien ! Moi-même je fais 1m75 pour 50kg (je suis un mec, imagine la brindille) et je n'ai pas eu de problèmes sur le plateau, même avec un moniteur beaucoup plus carré que moi en passager.

 

Quant aux heures, là ça dépendra de toi. L'expérience en voiture te permettra de réduire le nombre d'heures de circu mais après il y a aucune règle. J'ai passé mon permis A2 après 3 ans de voiture (+ ou - 35000km), sans être jamais monté sur une moto et j'en ai eu pour 25h30 tout compris. D'autres ayant déjà fait de la 125 pendant longtemps en ont eu pour 40 heures. Moi j'étais parti avec un budget pour 35h (ça m'a permis de m'équiper à fond du coup) et au final, bonne surprise.

 

Tu n'en as pas parlé, mais n'oublie pas le coût de l'équipement dans le passage du permis. Même si la moto-école t'en prête, il pue surement et si tu passes le permis avec un équipement de prêt, quand t'achèteras ta moto il te faudra t'habituer à ta nouvelle moto et à ton nouvel équipement en même temps.

 

En gros, mon conseil : prévoie de la marge pour le nombre d'heures (si tu prévois 30h, budgétise 40), équipe toi le mieux possible au plus tôt et si tu peux rouler un peu en voiture avant de commencer c'est un plus.

 

Et surtout, lance-toi c'est que du bonheur (les leçons comme le fait d'avoir sa moto après) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I3i110Gg

Pas de soucis pour l'équipement. Je prévois dans les 200eu pour l'achat du casque et des gants, le reste j'ai déjà.

 

J'aurais préféré faire comme toi, attendre de ne plus être apprenti pour passer le A2, c'est ce qui me paraît le plus prudent, mais les raisons qui me motivent a passer ce permis ce n'est pas pour les pointes de vitesse, les accélérations ou l'esprit motard (ce n'est pas du tout mon tempérament) mais plutôt parce que les prix sont plus accessibles sur le marché de l'occasion, parce que c'est bien plus maniable en ville et surtout la facilité de se garer (je ne crois pas avoir jamais vu une place de libre dans ma rue): En fait pour moi, le 2 roues me semble le moyen de transport le plus facilement accessible. Enfin, je continue a chercher une voiture et si je tombe sur une bonne occasion dans mes moyens j'en profiterais pour me faire la main sur la route.

 

Merci de tes conseils en tout cas, je passerais dans les jours prochains à l'AE demander si je peux grimper sur une selle pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu n'as pas ou peu d'expérience en voiture n'est pas rédhibitoire mais ça peut être utile quand même justement pour que tu vois en vrai comment un automobiliste peut appréhender un motard, ça te permettra d'anticiper davantage quand tu sera sur ta moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour l'équipement. Je prévois dans les 200eu pour l'achat du casque et des gants, le reste j'ai déjà.

 

J'aurais préféré faire comme toi, attendre de ne plus être apprenti pour passer le A2, c'est ce qui me paraît le plus prudent, mais les raisons qui me motivent a passer ce permis ce n'est pas pour les pointes de vitesse, les accélérations ou l'esprit motard (ce n'est pas du tout mon tempérament) mais plutôt parce que les prix sont plus accessibles sur le marché de l'occasion, parce que c'est bien plus maniable en ville et surtout la facilité de se garer (je ne crois pas avoir jamais vu une place de libre dans ma rue): En fait pour moi, le 2 roues me semble le moyen de transport le plus facilement accessible. Enfin, je continue a chercher une voiture et si je tombe sur une bonne occasion dans mes moyens j'en profiterais pour me faire la main sur la route.

 

Merci de tes conseils en tout cas, je passerais dans les jours prochains à l'AE demander si je peux grimper sur une selle pour voir ce que ça donne.

 

 

Vu que c'est plus le côté pratique qui t'intéresse, je me ferais d'abord la main sur une 125 si j'étais toi en passant la formation des 7h avant de lacher les gros sous pour le gros cube. La moto, c'est un peu comme rouler en cabriolet l'hiver, il faut être ce genre de personne à qui sa convient, surtout quand il pleut, l'hiver. Puis la 125, souvent c'est plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I3i110Gg

Alors j'y ai pensé mais je crois aussi qu'il faut attendre 2 ans avec le B. L'intérêt que je vois au A2, et les "vrais" motards vont me mépriser pour ça, c'est la possibilité de conduire des scooters à la fois puissants, confortables et plus stables pour les 3 roues, même si à l'origine je suis plutôt roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I3i110Gg

J'ai été voir l'AE. Le moniteur moto était absent mais une autre monitrice auto m'a rassuré sur les questions de taille, on fait à peu près la même et elle arrive à monter sur leur CB, mes 80kg devraient faire le reste. Ils ont déjà eu des candidats passant le A avant le B ce qui ne semble pas poser de problèmes particuliers au moment des examens. Je crois que je vais tenter ma chance au retour de vacances! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ase162sB

Bonjour,

 

Je viens de passer la conduite A2. J'ai très bien conduit, l'examinateur n'à rien dit dans les oreillettes et j'etais sereine. J'ai bien pensé à tout (confirmé par mon moniteur). MAIS... A un cédé le passage j'ai bien ralenti comme d'hab et une voiture est apparue (sortie d'une petite route). J'ai un peu trop serré le frein avant, la fourche s'est un peu enfoncé et comme je n'ai aucune force quand elle a commencé à pencher je l'ai gardé penché mais impossible de la remonter.. Je l'ai donc laissé tomber doucement et moi je suis resté debout. Je n'ai pas depassé le cédé le passage et je n'étais pas sur un passage piéton. Bref je n'ai pas mis les autres en danger. Mon moniteur était dépité pour moi mais j'ai continué là route aussi bien qu'avant. Il m'à dit "normalement c est éliminatoire mais bon,... n'y croit pas trop quand même."

J'ai cherché sur pleins de sites les fautes éliminatoires mais j'ai même pas trouvé "la chute". Bref besoin de m'exprimer

L'examinateur est très juste et sais quand l élève à le niveau, mais bon .. Ça me fait chier de repayer alors que j'ai très bien fait le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... le permis c'est valider que tu sais maitriser une moto... Tomber montre que tu ne le sais pas, désolé :bah:

 

Pour la prochaine fois, a basse vitesse pour s'arrêter, surtout quand on est pas grand, on se sert du frein arrière... Il assoit la moto, lui baisse le cul, et donc la selle... A l'inverse du frein avant qui déséquilibre la moto et réhausse la selle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...