Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non ;)

 

Et bravo :jap:

 

 

Merci !

 

Tant mieux car sur le site Internet pour voir le résultat ils parlent de permis probatoire un peu partout.

Mais bon ça sent le site conçu avant tout pour le permis B, cf : la notice de ma feuille de résultat qui parle de « derrière le volant » :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Félicitations !

 

Le probatoire c'est uniquement pour le premier permis il me semble. Qu'il soit A ou B.

 

En revanche t'es A2 bridé il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vrai cours, après l'heure d'évaluation il y a deux semaines. Bah on fait les trucs de débutants : des ronds, des huits, du slaloms lent et enfin le lent. J'aurais jamais du regarder les concours de lenteur sur youtube, j'ai voulu faire mieux, mais j'arrêtais pas de poser le pied :lol: . Bon a la fin, je faisais le lent dans les deux sens avec le demi-tour sans faute. Je crois que j'ai pigé un truc, c'est qu'en plus du regard, il vaut mieux partir à la première porte un poil plus vite pour être bien sur la deuxième, plutôt que de se rattraper avant la deuxième et en chier pour arriver au couloir. Quant au demi tour, mieux vaut s'arrêter le plus au fond possible, en ayant déjà bien anticiper la manœuvre. Ca facilite grandement le redémarrage.

Ca se finit bien, le mono qui me dit qu'il faut que je révise mes fiches, ce qui est le cas, je me mets en arrière fond sonore les vidéos youtube, pendant que je taffe. Ça rentre façon mantra comme ça.

 

Un truc qui me choque à chaque fois par contre, c'est la violence de la MT07. C'est sûr, je suis grand débutant, mais quand même, je me demande comment on peut faire pour se lasser de son coup de pied au cul. Bon, je rigolerais peut-être de cette phrase dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vrai cours, après l'heure d'évaluation il y a deux semaines. Bah on fait les trucs de débutants : des ronds, des huits, du slaloms lent et enfin le lent. J'aurais jamais du regarder les concours de lenteur sur youtube, j'ai voulu faire mieux, mais j'arrêtais pas de poser le pied :lol: . Bon a la fin, je faisais le lent dans les deux sens avec le demi-tour sans faute. Je crois que j'ai pigé un truc, c'est qu'en plus du regard, il vaut mieux partir à la première porte un poil plus vite pour être bien sur la deuxième, plutôt que de se rattraper avant la deuxième et en chier pour arriver au couloir. Quant au demi tour, mieux vaut s'arrêter le plus au fond possible, en ayant déjà bien anticiper la manœuvre. Ca facilite grandement le redémarrage.

Ca se finit bien, le mono qui me dit qu'il faut que je révise mes fiches, ce qui est le cas, je me mets en arrière fond sonore les vidéos youtube, pendant que je taffe. Ça rentre façon mantra comme ça.

 

Un truc qui me choque à chaque fois par contre, c'est la violence de la MT07. C'est sûr, je suis grand débutant, mais quand même, je me demande comment on peut faire pour se lasser de son coup de pied au cul. Bon, je rigolerais peut-être de cette phrase dans quelques années.

 

Punaise dès la première leçon vous entamez le lent ?

Moi j'ai du attendre 8 heures avant de le commencer, avant c'était des petits exercices pour nous préparer.

 

Histoire que lorsque l'on attaque le lent on ne se contente pas de le faire bêtement de mémoire mais parce qu'on sait comment la moto et le regard marchent.

 

Sinon je te rejoins sur la MT07, elle est géniale.

J'ai pu m'en rendre compte lors d'un voyage école de 6 heures en Ardèche. Punaise, faut que j'arrive à augmenter mon budget pour pouvoir m'en prendre une a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plus difficile que ce je m'imaginais. Après, sans me la jouer,3 ans de scooter 125 à Paris (cette boucherie) et quelques années de vtt de descente/trial, ça aide un peu. La MT, ça reste un vélo très très lourd :lol:

 

Du coup, je regarde aussi tous les jours mon éventuelle future moto aussi. Je sais pas encore si je prendrais neuf ou pas. Les prix des mt d'occasion sont un peu abusés. Ca baissera sans doute cet automne quand j'aurais mon permis si tout va bien. Je me dis aussi que c'est peut-être trop gros pour ce que je vais faire (petite couronne/paris). Il y a la petite bmw g310r, mais c'est dommage qu'elle soit pas aussi puissante que ce que propose le A2. J'étais en train de regarder les ktm duke 390, mais ça semble pas fiable. Puis il y a les autres occasions comme l'er6 etc..

Je pense que je prendrai un roadster, même si je ne suis pas fermé à d'autres type.

 

Une idée quand même de ce que tu cherches thib25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche soit un roadster soit une "sportive" (un roadster caréné en général pour les motos A2 :ange: ), pour faire des balades à la campagne uniquement.

 

Budget maxi que je me suis fixé actuellement: 4000 €.

 

J'hésite entre me prendre un truc un peu ancien mais pas cher et fiable (ER5, GS500E ou bien Bandit) et garder le reste pour mes voitures (et peut-être me payer une combinaison 1 pièce, histoire de frimer devant les minettes :ange: ).

Ou bien prendre quelque chose à 3990 € ou un peu plus et qui soit plus récent et éventuellement avec l'ABS. Le rêve serait d'arriver à trouver une MT-07. J'ai repéré quelques CBR500R, Ninja 300, Gladius dans mon budget mais ça va peut-être être tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bonjour,

 

Je viens de passer la conduite A2. J'ai très bien conduit, l'examinateur n'à rien dit dans les oreillettes et j'etais sereine. J'ai bien pensé à tout (confirmé par mon moniteur). MAIS... A un cédé le passage j'ai bien ralenti comme d'hab et une voiture est apparue (sortie d'une petite route). J'ai un peu trop serré le frein avant, la fourche s'est un peu enfoncé et comme je n'ai aucune force quand elle a commencé à pencher je l'ai gardé penché mais impossible de la remonter.. Je l'ai donc laissé tomber doucement et moi je suis resté debout. Je n'ai pas depassé le cédé le passage et je n'étais pas sur un passage piéton. Bref je n'ai pas mis les autres en danger. Mon moniteur était dépité pour moi mais j'ai continué là route aussi bien qu'avant. Il m'à dit "normalement c est éliminatoire mais bon,... n'y croit pas trop quand même."

J'ai cherché sur pleins de sites les fautes éliminatoires mais j'ai même pas trouvé "la chute". Bref besoin de m'exprimer

L'examinateur est très juste et sais quand l élève à le niveau, mais bon .. Ça me fait chier de repayer alors que j'ai très bien fait le reste ...

 

 

La chute de la machine, c'est ZE BIG MAXI erreur éliminatoire en permis A1/A2 :bah: Même pas négociable, quelque soit le reste de la prestation.

Et prendre le frein avant à basse vitesse roue braquée, c'est clairement un manque de maîtrise de la machine :L

Bon bah ça y est je suis motard.

J'ai mon permis !

 

Maintenant faut trouver la moto, galère galère.

 

 

:coolfuck:

Premier vrai cours, après l'heure d'évaluation il y a deux semaines. Bah on fait les trucs de débutants : des ronds, des huits, du slaloms lent et enfin le lent. J'aurais jamais du regarder les concours de lenteur sur youtube, j'ai voulu faire mieux, mais j'arrêtais pas de poser le pied :lol: . Bon a la fin, je faisais le lent dans les deux sens avec le demi-tour sans faute. Je crois que j'ai pigé un truc, c'est qu'en plus du regard, il vaut mieux partir à la première porte un poil plus vite pour être bien sur la deuxième, plutôt que de se rattraper avant la deuxième et en chier pour arriver au couloir. Quant au demi tour, mieux vaut s'arrêter le plus au fond possible, en ayant déjà bien anticiper la manœuvre. Ca facilite grandement le redémarrage.

Ca se finit bien, le mono qui me dit qu'il faut que je révise mes fiches, ce qui est le cas, je me mets en arrière fond sonore les vidéos youtube, pendant que je taffe. Ça rentre façon mantra comme ça.

 

 

Sur la première partie du lent, oui, ne pas chercher à aller trop lentement au début, tu te rattrapes dans le couloir.

Et sinon, prendre une trajectoire très arrondie aide beaucoup aussi.

 

Un truc qui me choque à chaque fois par contre, c'est la violence de la MT07. C'est sûr, je suis grand débutant, mais quand même, je me demande comment on peut faire pour se lasser de son coup de pied au cul. Bon, je rigolerais peut-être de cette phrase dans quelques années.

 

Bof.

C'est pas tant que le moteur est violent (même si il se défend bien pour sa cylindrée) que les suspensions à chier et le poids mal réparti amplifient le phénomène et envoient la roue avant jouer les filles de l'air pour un rien.

 

Punaise dès la première leçon vous entamez le lent ?

Moi j'ai du attendre 8 heures avant de le commencer, avant c'était des petits exercices pour nous préparer.

 

Histoire que lorsque l'on attaque le lent on ne se contente pas de le faire bêtement de mémoire mais parce qu'on sait comment la moto et le regard marchent.

 

Sinon je te rejoins sur la MT07, elle est géniale.

J'ai pu m'en rendre compte lors d'un voyage école de 6 heures en Ardèche. Punaise, faut que j'arrive à augmenter mon budget pour pouvoir m'en prendre une a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif .

 

 

Prévoit 7/800€ de plus pour pouvoir lui mettre de vraies suspensions. Celles d'origine, même sur un VTT, j'en voudrais pas.

Après, le coup de pied au cul est marrant 5 min, mais ça n'a rien dans le cul à plus haut régime, et le freinage n'a rien d'extraordinaire.

 

Je cherche soit un roadster soit une "sportive" (un roadster caréné en général pour les motos A2 :ange: ), pour faire des balades à la campagne uniquement.

 

Budget maxi que je me suis fixé actuellement: 4000 €.

 

J'hésite entre me prendre un truc un peu ancien mais pas cher et fiable (ER5, GS500E ou bien Bandit) et garder le reste pour mes voitures (et peut-être me payer une combinaison 1 pièce, histoire de frimer devant les minettes :ange: ).

Ou bien prendre quelque chose à 3990 € ou un peu plus et qui soit plus récent et éventuellement avec l'ABS. Le rêve serait d'arriver à trouver une MT-07. J'ai repéré quelques CBR500R, Ninja 300, Gladius dans mon budget mais ça va peut-être être tendu.

 

 

CBR500R, c'est franchement fade. Elle est jolie, c'est sûr, mais je pense que la principale cause d'accident à son guidon est l'assoupissement :W

Gladius, ouais, ça se défend pas mal. Avec la XJ6 dans le même budget, ça fait partie des deux meilleures motos bridées pour débuter dans cette gamme de prix (la CBF 650 est mieux, mais plus chère). T'as l'ER6F/Ninja 650 (c'est pareil) aussi dans le style, si tu supportes le bruit de motoculteur et que tu mets un guidon avec un cintre un peu plus pas pour éviter la position digne d'une 103 SP, c'est une très bonne brêle.

 

Dans ta sélection, la Ninja 300 est quand même la plus sympa (même si perso, en passant le A2 aujourd'hui, ça serait une RC390). T'as la Yam R3 aussi dans le même style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coolfuck:

 

laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

 

 

 

Sur la première partie du lent, oui, ne pas chercher à aller trop lentement au début, tu te rattrapes dans le couloir.

Et sinon, prendre une trajectoire très arrondie aide beaucoup aussi.

 

 

 

Bof.

C'est pas tant que le moteur est violent (même si il se défend bien pour sa cylindrée) que les suspensions à chier et le poids mal réparti amplifient le phénomène et envoient la roue avant jouer les filles de l'air pour un rien.

 

 

Lors de mes premières heures ça m'avait choqué aussi mais j'ai l'impression que c'est dû à la commande des gaz qui est assez sensible.

 

 

 

Prévoit 7/800€ de plus pour pouvoir lui mettre de vraies suspensions. Celles d'origine, même sur un VTT, j'en voudrais pas.

Après, le coup de pied au cul est marrant 5 min, mais ça n'a rien dans le cul à plus haut régime, et le freinage n'a rien d'extraordinaire.

 

 

 

 

CBR500R, c'est franchement fade. Elle est jolie, c'est sûr, mais je pense que la principale cause d'accident à son guidon est l'assoupissement :W

Gladius, ouais, ça se défend pas mal. Avec la XJ6 dans le même budget, ça fait partie des deux meilleures motos bridées pour débuter dans cette gamme de prix (la CBF 650 est mieux, mais plus chère). T'as l'ER6F/Ninja 650 (c'est pareil) aussi dans le style, si tu supportes le bruit de motoculteur et que tu mets un guidon avec un cintre un peu plus pas pour éviter la position digne d'une 103 SP, c'est une très bonne brêle.

 

Dans ta sélection, la Ninja 300 est quand même la plus sympa (même si perso, en passant le A2 aujourd'hui, ça serait une RC390). T'as la Yam R3 aussi dans le même style.

 

 

Merci pour ce retour. Je me demande si finalement je ne vais pas me tourner sur une vieille ER5 ou CB 500 histoire de me faire la main.

 

Mais j'ai un peu peur. Autant en voiture je suis partisan de commencer sur une vieille voiture car on apprend beaucoup sur les lois de la physique :D , autant en moto j'ai un peu peur de me foutre au tas avec un cadre et un freinage "dépassé".

 

La RC 390, j'adore l'idée mais j'ai un peu peur de ne pas apprécier le mono.

XJ6, elle me plait pour le 4 cylindres mais tout le monde dit qu'un 4 cylindres bridé c'est mou (à croire qu'on se fait fumer au feu vert par une 2 CV).

 

La R3 j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TT_454NH

Salut Thib,

 

J'ai eu le permis A il y a 3 ans, et j'ai pris une er5 de 2003 avec 25000km environ, non bridé donc. C'était sympa, fiable, pas cher à entretenir. C'était un des derniers modèles, plutôt rassurant. Je l'ai vendu depuis. Bridé ca doit être un peu juste.

 

En revanche je me suis beaucoup renseigné sur la Ninja 300 qui à l'air super en tout point, mais je me suis dit que ça serait dommage que je prenne ça alors que je ne suis pas bridé. Entre 3 et 4000€, tu as une Ninja récente, voire avec ABS, et très fun à conduire d'après les essais, et la conception est récente, donc tu n'as pas à avoir peur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TT_454NH

Des fois je me demande s'il ne vaudrait mieux pas attendre l'hiver pour faire de bonnes affaires.

Là j'ai l'impression que certaines motos ont vu leur prix monter depuis quelques mois :q .

 

 

Pour ce qui est d'attendre l'hiver, tu y gagneras également, ou du moins la négociation sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Lors de mes premières heures ça m'avait choqué aussi mais j'ai l'impression que c'est dû à la commande des gaz qui est assez sensible

 

 

C'est un tout.

Moteur nerveux en bas.

Embrayage peu progressif

Suspensions pourries

Commande de gaz sensible.

 

 

Merci pour ce retour. Je me demande si finalement je ne vais pas me tourner sur une vieille ER5 ou CB 500 histoire de me faire la main.

 

Mais j'ai un peu peur. Autant en voiture je suis partisan de commencer sur une vieille voiture car on apprend beaucoup sur les lois de la physique :D , autant en moto j'ai un peu peur de me foutre au tas avec un cadre et un freinage "dépassé".

 

 

Sur la CB500 (l'ancienne), c'est tant dépassé que ça niveau cadre et le freinage, ça s'améliore sans trop de frais (plaquettes métal fritté, durit avia, et y'a déjà un vrai mieux).

 

La RC 390, j'adore l'idée mais j'ai un peu peur de ne pas apprécier le mono.

 

J'ai essayé, j'ai bien aimé alors que pour moi, en-dessous de trois cylindres, j'ai du mal :W Ca prend quand même 10.000trs, ça a pas un vrai comportement de mono, vue la petite cylindrée.

 

XJ6, elle me plait pour le 4 cylindres mais tout le monde dit qu'un 4 cylindres bridé c'est mou (à croire qu'on se fait fumer au feu vert par une 2 CV).

 

Boarf, je roule régulièrement en XJ6 48ch, ça se traine pas plus le cul que les autres motos A2, et au moins t'as un moteur souple et une sonorité sympa. Par contre, c'est clair qu'elle perd le grain de folie à haut régime qui fait le vrai charme des 4 pattes.

 

La R3 j'adore.

 

Bah voilà. Si tu kiffes, prends ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thib25 bravo :bien:

 

Plateau ce vendredi pour ma part...j'ai plutôt bien conduit durant mes dernières heures, en particulier sur le lent qui est mon point faible mais que j'arrive à passer en plus de 20 secondes sans trop de problèmes maintenant.

 

Du coup maintenant c'est les fiches et rien que les fiches :ddr:

 

Verdict vendredi soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est le code qui fait chier. J'ai bien mon code NEPH pour m'inscrire, mais chez objectif code, ils ne le trouvent pas... Ils m'ont dit qu'ils me rappeleraient dans la semaine, mais rien. Je m'étais pourtant inscrit au mois de mai. Et la je vais enchainer le plateau après un dernier cour, façon examen blanc.

 

Je vais essayer de mixer aussi un max les motos, parce que je me suis fait surprendre avec des mt07 qui n'avaient pas le même réglage de suspat ou certaines qui ont un embrayage plus sensible et qui cale très facilement sur le lent si on on se la joue petit vieux qui touche pas à l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah justement la plateforme d'inscription ne retrouve pas mon neph filé par mon auto école

Mets directement ton numéro de permis de conduire (c'est le NEPH, mais y'a probablement une faute sur celui filé par l'auto école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de base de données au niveau du site. Ils ont réglé le soucis. Je passe le code demain. Plus qu'à espérer que je l'ai pour faire mon examen blanc du plateau et le passer le véritable examen. Soirée révision la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpi631zD

J'ai beaucoup hésité avec celle là (et avec la MT07), j'en ai eu des bons retours mais j'ai fini par prendre la CB500F 2017, vu que je l'ai bien aimée à l'auto-école et j'en suis pas du tout déçu aujourd'hui, c'est même l'inverse. Si tu veux des conseils ou des avis sur les motos de débutant, je te conseille d'aller voir le topic dédié et de poster un message : Quelle moto choisir pour débuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code en poche, check. Beaucoup de questions avec des réponses "évidentes" et quelques unes des réponses ou situations un poil alambiquées. Du coup, léger doute en sortant, mais c'est passé large : une seule faute (c'est cool d'avoir le résultat 2h après)

Prochaine étape, plateau et les foutues fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...