Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §jpa715PR

Vous ressentez vraiment le besoin d'une bulle sur vos roadster??? (ER-5, CBF500-600, Hornet, Bandit et autres)

Moi je roule depuis un an et demi avec ma CBF et j'ai jamais ressenti ce besoin. Je ne touve pas le vent si désagréable..

 

 

c'est un CBF50?? :p

 

Bon je déconne.... :lol: c'est vrai que moi non plus le vent ça me dérange pas trop j'usqu'a 100/110 mais celui qui fait beaucoup de route ou d'autoroute, passé ces vitesses ça doit user de prendre le vent pleine poire pendant plusieurs heures...

surtout si on à un de casque bruyant comme le mien... je l'aime bien il est beau mais il prend l'ai de partout... ah! ça je sens pas le moisi en arrivant :)

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'évite l'autoroute, c'est plûtot de longs trajets de petites routes ou j'oscille entre 90 et 130-140. Ca ne me gène pas plus que ça. Pourtant, avec 1m84 et une bonne largeur, je prend bien le vent.

 

 

 

 

Je clos mon HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugl152ga

Bonsoir :)

 

Je souhaiterais préparer prochainement le permis moto, mais je n'ai jamais été sur une moto et personne dans mon entourage n'est motard.

 

Pensez vous qu'il est possible de se présenter a une moto école en demandant a faire un tour sur plateau avant de s'engager directement pour les 20h, moyennant finance bien entendu? Quelqu'un l'a t il déjà fait?

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Bonsoir :)

 

Je souhaiterais préparer prochainement le permis moto, mais je n'ai jamais été sur une moto et personne dans mon entourage n'est motard.

 

Pensez vous qu'il est possible de se présenter a une moto école en demandant a faire un tour sur plateau avant de s'engager directement pour les 20h, moyennant finance bien entendu? Quelqu'un l'a t il déjà fait?

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap::)

 

 

 

Tout est possible moyenant finance

 

Tu paieras entre 30 et 35€ ton heure de plateau et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix025Wf
j'haluccine un pau sur le tarif de l'heure, moi c'est 25€ que tu soit dans ou hors le forfait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Perso c'était il me semble (je n'en ai pas utilisées) 32€ de l'heure, puis 32.50 après une hausse du pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

j'ai pris le forfais 28H et l'heure me coute 24€ sinon le tarif normale c'est 28€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

Moi j'ai commencé le permis a 29€ de l'heure et je l'ai fini à 31:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

Salut tous (bon j'avoue j'ai pas tous lu :ange: à peine le début et la fin)

 

Bon moi je fais du vtt (en compétition) et je voulais savoir si la maniabilité que j'ai sur mon vélo me servira pour la moto?? même si je sais que ça n'a rien avoir car c'est beaucoup + lourd (je suis monté une fois sur la Harley de mon père et j'avais du mal à la redresser si elle se mettait à pencher :q )

 

Avec mon vélo, je tourne casiment à 90°, y a t-il un angle si important sur une motot aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Bon ben j'ai téléphoné à mon auto-ecole pour repousser mon planning car je commence ma formation demain au lieu de fin juin donc tout va etre chamboulé :/

 

Donc les mecs mardi je commence le permis D ou lieu du A :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix025Wf
j'passe la circu demain ! ! ! !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fip171pt

Salut ceci est mon premier message sur le forum

J'habite à l'ile de la Réunion j'ai 21 ans et je viens de passer mon permis moto avec succès.

J'ai beaucoup parcouru le forum durant ma formation et ça m'a permis de moins stresser et de comprendre un peu mieux le mileu des motards. Merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution :)

 

Les épreuves ont été tranquilles (surtout le plateau avec un inspecteur super cool qui est un vrai motard (il roule en gros trail DL1000) et la circulation aussi s'est bien passé).

 

Pour répondre à futur motard pour le vélo, moi je fais du VTT trial et j'avais une faible expérience de la moto (scooter de 14 à 18 ans). Sans me vanter j'ai trés vite pris la moto en main surtout pour le parcours lent (après les 2 premières heures je passais le lent sans problème).

 

Il est évident que qqn qui pratique le vélo à un certain niveau aura plus de facilités à conduire une moto que qqn qui n'a jamais fait de vélo ! Le poids d'un vélo et d'une moto n'a rien à voir mais ça reste des 2 roues et des notions sont similaires : équilibre, contre-braquage, freinage...

Donc OUI ton expérience en vélo t'aidera à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Alors me revoilà !

 

Je viens de faire mes 2 premières heures de plateau (hier soir de 18 à 20h sous la pluie). Donc, 4 heures au total.

 

Cette scéance s'est conclue avec un 24s au plateau sans chute. :D (Après plusieurs tentatives..)

 

Pour la partie lente, c'est quasiment aqui. :D

 

J'ai enfin trouvé mes repère pour etre au mieux sur la moto et toutes mes heures vont défilés de Samedi à Samedi prochain, vivement l'examen. :miam:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro113ve

Ca y est, j'ai eu mon permis ce matin !!!

 

Que du bonheur !

 

Bonne chance à tous ceux qui sont en train de le passer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Méga féloche Promo :) je sais comme ça fait plaisir :)

 

Prudence est mère de sureté :) ne pas l'oublier en ces beaux jours qui reviennent

 

Issel, qui a 2 semaines de permis et qui parle déjà comme un vieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Féloche Promo !!!

 

Quelle bécane tu vas acheter ou tu as acheté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bravo promo :bien:

 

T'es prêt pour un bon gex à présent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

Pour répondre à futur motard pour le vélo, moi je fais du VTT trial et j'avais une faible expérience de la moto (scooter de 14 à 18 ans). Sans me vanter j'ai trés vite pris la moto en main surtout pour le parcours lent (après les 2 premières heures je passais le lent sans problème).

 

Il est évident que qqn qui pratique le vélo à un certain niveau aura plus de facilités à conduire une moto que qqn qui n'a jamais fait de vélo ! Le poids d'un vélo et d'une moto n'a rien à voir mais ça reste des 2 roues et des notions sont similaires : équilibre, contre-braquage, freinage...

Donc OUI ton expérience en vélo t'aidera à mon humble avis.

 

Merci pour ta réponse futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif ça me rassure vwsam59.gif.7526d1df896d8b152f6352b0dae652b4.gif (tu fais du trial en compétition?? dans quelle région??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Félicitations à tous les nouveaux lauréats!

 

Moi le vendredi quand je sors des cours à 14h20 ou 15h15 (selon la semaine), je vois toujours un motard qui passe son permis circul, ils passent tout le temps devant mon bahut, et l'inspecteur me fait signe à chaque fois :sol: ça pourra m'aider pour le permis A, ben oui, j'ai que le A1! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro113ve

Féloche Promo !!!

 

Quelle bécane tu vas acheter ou tu as acheté ???

 

 

Si tout se passe bien, ce WE j'achete un beau fazer 600 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Si tout se passe bien, ce WE j'achete un beau fazer 600 !

 

 

La classe, belle moto ! Ca ne m'aurait pas déplu mais on me la deconseillé en 1ère moto. Mais bon !! Bon choix en tout cas, à mon avis !

 

VVVVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAE148QW

Bonsoir :)

 

Je souhaiterais préparer prochainement le permis moto, mais je n'ai jamais été sur une moto et personne dans mon entourage n'est motard.

 

Pensez vous qu'il est possible de se présenter a une moto école en demandant a faire un tour sur plateau avant de s'engager directement pour les 20h, moyennant finance bien entendu? Quelqu'un l'a t il déjà fait?

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap::)

 

 

Tu n'as rien à payer pour l'essai et si ça te branche, mais ça te branchera de suite tu t'inscrit, bonne chance et à +.

GAETANE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAE148QW

Alors me revoilà !

 

Je viens de faire mes 2 premières heures de plateau (hier soir de 18 à 20h sous la pluie). Donc, 4 heures au total.

 

Cette scéance s'est conclue avec un 24s au plateau sans chute. :D (Après plusieurs tentatives..)

 

Pour la partie lente, c'est quasiment aqui. :D

 

J'ai enfin trouvé mes repère pour etre au mieux sur la moto et toutes mes heures vont défilés de Samedi à Samedi prochain, vivement l'examen. :miam:

 

:jap:

:sol: Y'en a qui sont doués, quelle veine le satané "lent" en 2 heures et 24 s au rapide au même cours, tu ne serait pas de la famille "Valentino ROSSI" ? Je plaisante, c'est super bien, tu auras ton permis rapido, bravo !!

GAETANE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAE148QW

:sol: Bon ce message s'adresse à ceux qui ont leur permis ou les doués en la matière, petite question :

 

- sur le rapide le demi tour vous le faites embrayé ou débrayé ? (question qui peut paraître idiote mais c'est pour gagner du tps)

Un grand merci à celle ou celui qui me répondra.

 

Biz. A bientôt.

GAETANE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bon ce message s'adresse à ceux qui ont leur permis ou les doués en la matière, petite question :

 

- sur le rapide le demi tour vous le faites embrayé ou débrayé ? (question qui peut paraître idiote mais c'est pour gagner du tps)

Un grand merci à celle ou celui qui me répondra.

 

Biz. A bientôt.

GAETANE.

 

 

 

Perso j'ai toutjours tout fait embrayé, j'avais l'impression que la moto était plus stable, mais avec un ralenti assez haut pour le rapide pour pouvoir pas trop me traine dans le demi-tour et dès que le demi tour était fini : Gazzzz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

:sol: Bon ce message s'adresse à ceux qui ont leur permis ou les doués en la matière, petite question :

 

- sur le rapide le demi tour vous le faites embrayé ou débrayé ? (question qui peut paraître idiote mais c'est pour gagner du tps)

Un grand merci à celle ou celui qui me répondra.

 

Biz. A bientôt.

GAETANE.

 

:coucou:

 

Dans mon auto-école (ma moto-école :voyons:, :p ), ils nous apprenaient à le passer débrayé :bah:

 

Je trouve que çà permet de bien enrouler le demi-tour :oui: et surement plus vite que si tu la passes embrayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro113ve

Hello,

 

je rentre à l'instant avec la moto que je viens d'acheter !!!

 

Que du bonheur cette Fazer 600, très agréable à conduire, un régal.

 

Bonne chance aux futurs motards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpa715PR

:sol: Bon ce message s'adresse à ceux qui ont leur permis ou les doués en la matière, petite question :

 

- sur le rapide le demi tour vous le faites embrayé ou débrayé ? quotemsg]

 

Coucou Gaetane content de te lire :love:

 

ben moi qui suis un dieu vivant de la conduite motocycliste :D je te conseillerais de le passer embrayé et en première...

pourquoi? ben parceque une moto c'est pas fait pour rouler débrayé et que le contrôle me semble bien plus facile en prise que sans... de toute façon si tu es bien en entrée de demi-tour et que tu le prends comme si tu faisais du lent (important ça... le demi-tour c'est du lent entre deux rapides avec tout ce que ça implique comme appuis et regard... penses-y et dis m'en des nouvelles) c'est bien plus facile de repartir puisque tu es déja en 1ère et un dernier conseil serre la fort entre tes cuisses cette bécane pendant que tu tournes et regarde loin et elle ira toute seule ou tu veux....

dernier truc... le jour ou ce p...n de demi-tour tu le feras sans y penser tu seras forcément dans le chrono... et je le redis pendant ce demi-tour applique TOUT ce que tu fais pendant le lent et ça va passer tout seul...

 

JP "Poireau Cébéiste Patenté" mais tellement heureux sur sa Seven :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis dégouté :L

 

Il n'y a plus de dates avant Juin, et la Duc' attend déjà chez le concess :cry:

 

 

 

Je croyais que t'avais rien signé :voyons:

 

Si j'était sur la region parisienne, je t'aurai bien prposé d'aller la chercher histroire deroder les pneus toussa toussa.... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Bon ben voila. :sol:

 

Pour moi ca avance enfin ! :)

 

Premieres heures de cours la semaine rochaine, et j'enchaine...

J'ai 1 mois et demi pour le passer :(

 

 

Je commence deja a stresser pour la premiere heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

Bon ben voila. :sol:

 

Pour moi ca avance enfin ! :)

 

Premieres heures de cours la semaine rochaine, et j'enchaine...

J'ai 1 mois et demi pour le passer :(

 

 

Je commence deja a stresser pour la premiere heure...

 

:nanana: faut pas stresser, tu va voir c'est que du bonheur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

:nanana: faut pas stresser, tu va voir c'est que du bonheur :oui:

 

 

 

Oui enfin c'est plutôt bonheur-travail-bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the821wp

Salut, j'ai commencé le permis il y a 1 mois et pour l'instant ça avance bien (1 cours par semaine).

Je me suis déjà ramassée 4 fois, même pas mal ... :ange:

Sinon, je n'avais jamais fait de 2 roues avant.

Le parcours lent ça roule, j'ai attaqué le rapide samedi mais le demi tour me bloque : on doit le faire entre 2 bordures de trottoir et j'avoue que c'est assez stressant :roll: ça passe ou ça casse ! Moi je l'évite pour l'instant ;)

Voilà pour le moment, je continuerai à raconter ma vie plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...