Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cry403cF

J'ai regardé les épreuves du plateau... futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif ça à l'aire SUPER dur !

Par contre, les fiches sont simples (si c'est bien les fiches qui sont sur ce site :D )

 

Pour le plateau çà se fait bien ;)

Par contre les fiches, il n'y a pas seulment " Réglementions signalisation" avec les points 1 à 40 mais tout ce qu'il y a dans le menu déroulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fut481vJ

Ah ok ! Je comprennais pas pourquoi il y avait 40 questions alors qu'on parle de 20 fiches ! Ben j'ai changé d'avis alors, c'est pas si simple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Pour le plateau çà se fait bien ;)

Par contre les fiches, il n'y a pas seulment " Réglementions signalisation" avec les points 1 à 40 mais tout ce qu'il y a dans le menu déroulant...

 

 

Je confirme, je suis pas d'une agilité hors du commun mais avec de la concentration, un bon mono et une grosse envie, on y arrive. Après certains y arrivent en 10 heures, d'autres en 20 (mon cas) et d'autres en plus. Mais faut pas désespérer !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

Ah mais oui ! C'est, suis-je bête, il a des entrainements ! Et ce que j'ai vu, ça doit être l'épreuve. Bon ça va alors, je suis rassuré futur_motard.gif.6d7a05bbd4ef2b69e41cd52b2677f617.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ecoute, si tu as les moyens et la volonté (surtout les moyens :p ), tu peux toujours t'acheter une 125 pour quelques centaines d'euros durant quelques mois : prise de contact avec le monde des 2 roues, ainsi que réduction des assurances si ça dure 1 an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Lundi j'ai eu mon premier cours de conduite (bien qu'ayant déjà une NSR125 full que je conduis pas loin de la maison et souvent sur circuit) sous un beau temps pendant 2heures. Je suis passé directement au gros cube contrairement à tous les débutants qui d'habitudes commencent en 125. Au prochain cours (dans 2 jours), j'attaque déjà le rapide.

Je peux vous affirmer que tout est dans le regard !! En amorçant le virage, il faut dessuite regarder au loin ...

Premier cours, je retourne à l'auto école en tant que passager, et à partir de lundi, je rentrerai toujours tout seul sur la moto :D content le toulousainggggggggg ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa816Db

Moi commencé hier, jamais monter sur plus de 80cm3 , il m'on lacher sur le lent( un peu galère!!) puis sur le rapide! 18seconde :ange: . Il m'on passé un ptit savon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Moi commencé hier, jamais monter sur plus de 80cm3 , il m'on lacher sur le lent( un peu galère!!) puis sur le rapide! 18seconde :ange: . Il m'on passé un ptit savon!!!

 

 

18 secondes au rapide pour ton premier court ??? J'ai bien compris ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Moi commencé hier, jamais monter sur plus de 80cm3 , il m'on lacher sur le lent( un peu galère!!) puis sur le rapide! 18seconde :ange: . Il m'on passé un ptit savon!!!

 

 

 

Et tu as shooté combien de plots? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpa715PR

Premier cours, je retourne à l'auto école en tant que passager, et à partir de lundi, je rentrerai toujours tout seul sur la moto :D content le toulousainggggggggg ! :D

 

 

Ya de quoi :)

tu es dans quelle moto-école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 418TT

Salut à tous je suis ravi de poster enfin mon premier message ici. Cela va faire presuqe 2 mois que je vous lis avec attention et j'ai enfin franchi le pas, je me suis inscrit au permis moto. J'ai pas mal d'appréhension vu que je n'ai jamais fais de moto juste de la mob :lol: dc j'espere ne pas trop galérer. Enfin voila je commence le 10 juin et mes leçons sont assez rapprochées (en uen semaine jai déja 3 sénaces de 2h) j'espere que ce n'est pas trop qd mm. Enfin voila ravi de vous rejoindre ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Bon,

 

J'arrive au bout et je ne me permet aucun droit à l'erreur :

 

30 Mai : plateau

1er Juin : Circu

6 Juin : Reception de ma moto (bandit 650cc 2005)

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Aie ... dans 1h30, je passe mes 2 premieres heures... N'etant jamais monté sur une becane...

Je crois que je commence a stresser grave ^^

 

Dur dur.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Aie ... dans 1h30, je passe mes 2 premieres heures... N'etant jamais monté sur une becane...

Je crois que je commence a stresser grave ^^

 

Dur dur.. :)

 

 

 

T'inquiète, passé les 2/3 premières minutes d'adaptation, c'est du pur régal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAE148QW

;) MERCI !! à tous pour vos conseils, en fait vendredi j'ai fait comme mon mono m'a dit habituellement, pour ce fameux demi tour 1) accélérer à la sortie du salom, 2) freiner et tomber les vitesses à la volée jusqu'en 1 ère, maintenir ma main sur l'embrayage serré, regarder le plot du demi tour tout en faisnat patiner (j'accélère doucement et je dose avec l'embrayage en même tps) et vite je relève la tête vers le retpour et j'accélère pour monter mes vitesses avant l'entrée du slalom retour.

 

Mon demi tour s'est effectué un peu mieux je l'avoue, le coup du patinage ça permet de garder un peu de vitesse sans trop et d'attaquer le retour plus rapide mais, faut que je travaille mon regard, ah !!! ce regard car en faisant comme cela faut avouer que la moto penche un peu et faut s'y fair e les gars, alors entraînement oblige demain en cours, j'espère gérer tout celà assez tôt car un edate m'a été donnée et il me reste peu de tps les mecs.

 

Merci encore, à bientôt à toutes et à tous.

 

Grosse bises.

GAETANE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Voila, le cap des premieres heures est passé, c'etait la seance d'evaluation, puis du travail !

 

J'y suis allé avec leur voiture au debut (le parking est a 5 minutes meme pas)

Puis, le questionnaire habituel, la revue de la moto (Merci a vous pour m'en avoir apprit plein plein !!)

Et apres, il m'a prit un peu derriere lui pour tester mes reactions et m'expliquer un peu et...

 

Let's go !

 

1ere etape : demarrer, arreter... Demarrer, arreter

2ieme etape : Le demi-tour, normal, la piste n'est pas illimité..

3ieme etape : Bha les 2 en meme temps, de plus en plus lentement, en faisant attention au regard, en jouant avec l'embrayage...

4ieme etape : Passage dans une porte, 1 autre, encore 1, pour finir dans une autre porte... Des zig zag en gros

 

Et la, c'est la que tout bascule, j'ai perdu l'equilibre et ... bha j'ai laché l'embrayage comme un con... donc moto calé et moi par terre... Je me releve, pas de bobos... Allez, on continue,

 

5ieme etape : Il ressere le tout... J'arrive a passer dans un sens, mais pas dans l'autre ... Je continue... Encore, encore, lache pas imbecile ! Voila ! J'y arrive a tous les coups dans les 2 sens... La confiance s'installe... Trop meme... C'est le drame... Par terre... Encore :

Courage poto, releve ta moto et en avant... Hmpfh c'est lourd ! Ok... Go

 

6ieme etape : C'est deja fini... Je fais quelques longueurs de parking : 1ere, 2ieme, 3ieme... 2ieme,1ere, je tourne, j'y repars...

 

7ieme etape :

-Bon... Tu ramenes la moto...

-Hein ?

-Ben oui, j'ai confiance !

-Outch, il faut ! T'es serieux ?

-Oui oui, tu la ramenes toi !

-Ok

Et voila, 5 min de route en ville, C'est parfait...

 

 

J'ai pas pris une seule pause... et, je dois dire que je suis cassé au niveau des jambes et des avant bras, un peu de fatigue, mais, de la bonne fatigue...

 

Merci :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Je suis aller faire un tour au plateau où j'ai appris a conduire (ou plutot piloté :lol: ) Impossible de faire le lent avec la bandit :D en plus j'ai peur de la rayer avec les portes. Le demi tour j'ai du m'y reprendre plusieurs pour enfin passer :lol:

Quand vous aurez votre brele essayer de le refaire c'est rigolo :sol: en plus ça m'est bien en main la moto a faible allure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Moi, je l'ai refait avec ma comet 125, bah ça passe plus dur qu'en 125-bon-marché! :oui:

C'est le gabarit et le poids des 500cb, mais avec un rayon de braquage plus faible d'un pouce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

T'as donc aimé ;)

 

 

 

Plus que ça meme, j'ai adoré

Par contre, j'aurais peut etre du m'ettirer, les courbatures commence a venir ... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

C'a m'avait fait pareil pour ma première heure du A1, bien que j'avais 2 ans de DT dans les pattes :eek:

En fait, mes monos étaient des gens qui apprennaient le métier, et donc me faisaient faire les exos du bouquin, ceux pour les gens qui n'y connaissent rien! Je suis même sûr que j'avais plus de gamelles qu'eux à mon actif :p

Donc mes quatre premières heures se résumèrent à des huit et des ronds en 125 par un soleil de plomb, la moitié du temps debout sur la moto :bah:

J'ai même pas eu besoin de reprendre des heures :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Cours de 10h a 12h...

 

Pas de gamelles a raconter, pas loin, mais pas tombé...

 

1ere etape: J'ai du me refamiliariser avec les commandes, ca va, ca revient assez vite..

 

2ieme etape: Nouveau parcours lent pour moi, avec plus de portes rien que des plots, j'ai vraiment du mal, quand il sent que je m'enerve un peu, il vient me voir avec des conseils, mais j'ai l'impression d'etre un boulet, ca passe pas... Et pendant presque 40 minutes, ca passera pas... Enfin, j'y arrive, une fois, 2 fois, 3 fois... Je fais parfois tomber des plots, des fois le pied par terre, tant pis...

 

3ieme etape: Le meme parcour mais il met des piquets a la place de certains plots... La c'est dramatique, je touche les piquets, je les frole avec les retros... Damn.. c'est dur. J'y arrive quand meme quelques fois...

 

Prochains cours... dans 1H30...

 

Je vais siester un peu, je suis épuisé, j'ai l'impression d'aller lentement...

A toot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

le 24 Mai

Cours de 17 a 19h (mon 3ieme)

 

1ere etape: J'emmene la moto au plateau, comme ce matin, mais la, il y a un plus... Je me sent bien a l'aise...

C'est cool, je sors le nez de mon guidon.

 

2ieme etape: Encore du lent... Mais avec une autre moto... Et sous la pluie... J'etais en CBF 500 et la il me

donne le cb 500... Plus leger. Bha impossible de passer les portes. :

 

3ieme etape: Je reprend MON cbf (car je suis le seul a l'aimer ^^) Et je pars pour du rapide, il me prend derriere

lui m'explique le contrebraquage, et let's go. Au debut, je voulais essayer comme ça sans les plots, il me dit :

ben essayes un plot sur 2. Finalement je les ai tous fait d'un coup et ... c'etait fort. Arrivé au bout, je foire

mon demi tour, je repasse mes vitesse, slalom et je fini. De mieux en mieux la moto ^^

 

4ieme etape: Retour sur l'auto ecole... Mais cette fois j'y vais avec une bonne dose de confiance en moi, c'est

comme si je roulais entre les plots du rapide... VROUM VROUM Héhé

 

Je retouche pas avant Mardi :( trop triste la...

Et j'ai une date pour le plateau le 8 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Je voulais savoir si quelqu'un connaît la distance qui sépare chaque plot dans le parcours du rapide (slalom) : je vais entraîner mon vieux sur le parking intermarché cet aprem :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAE148QW

Je voulais savoir si quelqu'un connaît la distance qui sépare chaque plot dans le parcours du rapide (slalom) : je vais entraîner mon vieux sur le parking intermarché cet aprem :D

 

 

:sol: Salut !!

 

les distances sont iquidistantes, j'espère ne pas dire de bêtise mais l'avant dernière est plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Je voulais savoir si quelqu'un connaît la distance qui sépare chaque plot dans le parcours du rapide (slalom) : je vais entraîner mon vieux sur le parking intermarché cet aprem :D

 

 

Deux portes de 10m, 2 portes de 12m et 2 portes de 8m.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end482jh

Putain :mad:

 

Pas de date sur Velizy avant le 22/06 :colere:

 

 

Moi j'avais reservé y'a deux mois en prevition de ma circu Lundi prochain.

 

Si lundi je le foire j'ai pas de place avant le 01/07.

 

Faites que je le foire pas , faites que je le foire pas , faites que je le foire pas ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Moi j'avais reservé y'a deux mois en prevition de ma circu Lundi prochain.

 

Si lundi je le foire j'ai pas de place avant le 01/07.

 

Faites que je le foire pas , faites que je le foire pas , faites que je le foire pas ......

 

 

Tu vas le foirer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul687wo

Bon pour moi, 2h de prévu vendredi, ca m'en fera 8 au total!

J'avance pas vite vu qu'il y a des gitans sur la place, mais les AE de la ville on gueuler a la mairie car ca fais un moment que c'est le bordel et il partent vendredi a 13h...

 

J'espere qu'apres ca iras mieux.

 

Ceci dis, j'ai deja travailler lent et rapide en 6h de faite, a suivre... ( j'ai 1h de circu forcé aussi donc 5h de plateau uniquement, mais je me debrouille plutot bien en seulement 5h ) :sol:

 

 

Un peu de news...

J'en suis a 12h de faite, bonne maitrise du rapide, encore quelque lacune au lent, j'ai 2h demain pour retravailler le lent et revoir tous les parcours, mon mono ma dis qu'apres, j'aurais une date pour l'exam. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end482jh

C'est bon je vien d'avoir mon A1 !!!!!

Trop content a quand la moto

:fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 418TT

salut, donc voila j'attaque mes 2eres heures samedi 10 jespere que sa va le faire jflippe un peu qd mm, je viens de commencer a regarder le bouquin je sens que sa va etre galère mais bon... Sinon j'ai vu qu'il existait des dvd permis moto est ce utile? surtout si vs avez des conseils n'hésitez pas merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...