Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ame625hV

:nanana: faut pas stresser, tu va voir c'est que du bonheur :oui:

 

 

Bien entendu que du bonheur, puis ça fait deja un moment que j'attend !

Mais l'apprehension reste presente !

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wil525hN

Bien entendu que du bonheur, puis ça fait deja un moment que j'attend !

Mais l'apprehension reste presente !

 

:sol:

 

 

 

Au début, c'est inévitable, mais ne t'inquiète pas, ça va vite passer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Salut !

 

L'avancement..

 

6 & 8 ème heure hier soir :

 

Le lent : Plutôt bonne maitrise (dans les 2 sens..)

Le rapide simple : Plutôt bonne maitrise, avec un peu de mal à maintenir la vitesse à la sortie, au retour.

 

Les 2 Nouveautés d'hier soir :

 

L'évidement (le couloir) : un peu de mal à maintenir la vitesse avant de rentrer dans le couloir.

Le freinage d'urgence : Bonne maitrise

 

à suivre jeudi et samedi :ddr:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

Salut, j'ai commencé le permis il y a 1 mois et pour l'instant ça avance bien (1 cours par semaine).

Je me suis déjà ramassée 4 fois, même pas mal ... :ange:

Sinon, je n'avais jamais fait de 2 roues avant.

Le parcours lent ça roule, j'ai attaqué le rapide samedi mais le demi tour me bloque : on doit le faire entre 2 bordures de trottoir et j'avoue que c'est assez stressant :roll: ça passe ou ça casse ! Moi je l'évite pour l'instant ;)

Voilà pour le moment, je continuerai à raconter ma vie plus tard.

 

 

Entre 2 trotoirs je trouve pas ca super pédagogique... quand j'ai commencé le demi tour il m'ai arrivé de prendre large et c'est pas grave vu qu'il y a un ligne pour délimiter le demi tour, mais un trotoir!

Sinon un conseil que ton moniteur à déja du te donner, tu prend l'extérieur, tu te rabat vers le cone en cherchant avec le regard vers la fin du parcours (les plots que tu as déja passé), tout le secret du demi tour c'est de ne pas regarder le plot en tournant mais loin devant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor852jH

Génial ce post, je l'avais pas vu avant !

Moi j'en suis bientôt à la fin...enfin ! Je ne connais pas encore la date de mon passage mais ça devrait être fin mai ou début juin. Après de nombreux cours galères, des chutes et du découragement bien sûr, je tiens le bon bout. En plus ma bandit est en train de prendre la poussière dans le garage... c'est trop bête avec le temps qu'il fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the821wp

Entre 2 trotoirs je trouve pas ca super pédagogique... quand j'ai commencé le demi tour il m'ai arrivé de prendre large et c'est pas grave vu qu'il y a un ligne pour délimiter le demi tour, mais un trotoir!

Sinon un conseil que ton moniteur à déja du te donner, tu prend l'extérieur, tu te rabat vers le cone en cherchant avec le regard vers la fin du parcours (les plots que tu as déja passé), tout le secret du demi tour c'est de ne pas regarder le plot en tournant mais loin devant ;)

 

 

J'ai oublié de préciser qu'avant de passer sur le rapide et donc sur ce fameux demi-tour, on a un demi tour avec des cones qui est installé tout seul pour qu'on puisse s'entrainer.

Mais bon même en arrivant à passer celui là, c'est pas si facile de se dire que ça va passer à celui du rapide.

Merci pour tes conseils sur le regard, je les connaissais déjà mais c'est sympa :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le demi tour, on m’a plutôt appris à arriver en première, à lâcher d’abord le frein avant puis l’arrière, ce qui permet de bien balancer la moto, de fixer le plot jusqu’à la moitié du demi tour, puis de relever la tete et de renvoyer la patate une fois l’engin redressé ( sans sous entendu :D ).

 

Je ne suis pas fan de la version débrayée, de manière générale, je ne vois pas pourquoi on roulerait debrayé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Pour le demi tour, on m’a plutôt appris à arriver en première, à lâcher d’abord le frein avant puis l’arrière, ce qui permet de bien balancer la moto, de fixer le plot jusqu’à la moitié du demi tour, puis de relever la tete et de renvoyer la patate une fois l’engin redressé ( sans sous entendu :D ).

 

Je ne suis pas fan de la version débrayée, de manière générale, je ne vois pas pourquoi on roulerait debrayé !

 

 

 

Débrayer te permet de mieux gérer ton freinage pour le demi-tour.

 

D'une manière générale, c'est aussi pour que quand tu t'arrêtes à un feu, l'automobiliste ne soit pas surpris par ton freinage, car le problème en moto, c'est qu'autant tu accélères fort, autant tu as du frein moteur... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul687wo

Bon pour moi, 2h de prévu vendredi, ca m'en fera 8 au total!

J'avance pas vite vu qu'il y a des gitans sur la place, mais les AE de la ville on gueuler a la mairie car ca fais un moment que c'est le bordel et il partent vendredi a 13h...

 

J'espere qu'apres ca iras mieux.

 

Ceci dis, j'ai deja travailler lent et rapide en 6h de faite, a suivre... ( j'ai 1h de circu forcé aussi donc 5h de plateau uniquement, mais je me debrouille plutot bien en seulement 5h ) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Pour le demi tour, on m’a plutôt appris à arriver en première, à lâcher d’abord le frein avant puis l’arrière, ce qui permet de bien balancer la moto, de fixer le plot jusqu’à la moitié du demi tour, puis de relever la tete et de renvoyer la patate une fois l’engin redressé ( sans sous entendu :D ).

 

Je ne suis pas fan de la version débrayée, de manière générale, je ne vois pas pourquoi on roulerait debrayé !

 

 

Ben, quand tu tournes débrayé, t'es plus sur le frein moteur donc la moto tourne plus facilement vu qu'elle n'est plus "tirée" par la roue arrière... uniquement pour le demi-tour hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Entre 2 trotoirs je trouve pas ca super pédagogique... quand j'ai commencé le demi tour il m'ai arrivé de prendre large et c'est pas grave vu qu'il y a un ligne pour délimiter le demi tour, mais un trotoir!

Sinon un conseil que ton moniteur à déja du te donner, tu prend l'extérieur, tu te rabat vers le cone en cherchant avec le regard vers la fin du parcours (les plots que tu as déja passé), tout le secret du demi tour c'est de ne pas regarder le plot en tournant mais loin devant ;)

 

 

+ 1

 

En effet moi aussi j'étais aussi dans la panade pour le demi tour ! Pour m'entrainer, le mono se mettait à la sortie du demi tour, donc pour bien tourner il fallait que j'évite de lui rouler dessus. Et là je faisais des demir tours de champion du monde. Par contre quand plus de mono, je refaisais des demi tours pourri ! Tout est dans le regard !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

En fait pour le demi-tour il faut regarder le plot jusqu'à ce qu'on se trouve à sa hauteur, et dès qu'on a déclenché le demi-tour => regard au loin (premier plot du rapide le plus proche par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

+ 1

 

En effet moi aussi j'étais aussi dans la panade pour le demi tour ! Pour m'entrainer, le mono se mettait à la sortie du demi tour, donc pour bien tourner il fallait que j'évite de lui rouler dessus. Et là je faisais des demir tours de champion du monde. Par contre quand plus de mono, je refaisais des demi tours pourri ! Tout est dans le regard !

 

Tout est dans le regard, oui c'est vrai, mais il faut avoir la moto en main sinon tu vas tout droit malgré ton regard non ? (j'ai jamais touché une moto :p mais pour le VTT ainsi que le snow c'est la même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

Lorsque tu es loin du virage, tu regardes par où tu vas le prendre; quand tu vas t'engager dans le virage, tu regardes l'intérieur du virage et quand tu es dans le virage, tu regarde la sortie !! En somme, tu regardes un temps après, tu regardes par où tu vas passer après et pas ce que tu es en train de faire. Bref ! tu regardes l'avenir :p:p !!

C'est bien ça ? confirmez ce que je dis s'il vous plaît :( ...

 

C'est cool futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif , grâce à vous, j'apprends déjà à conduire :lol::sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAE148QW

:sol: Salut les gars, moi je merdouille tjrs au demi tour, je perds 2 s, c'est énorme rt ça m'empêche d'être dans les tps, je le passe la main sur l'embrayage, c'est à dire embrayage serré mais le tps de tout calculer, pas dépasser la bande donc tourner serrer et accélérer avant la fin du demi tour (ce qui des fois quand la moto n'est pas tout à fait redressée me vaut bagarre avec elle pour maîtriser la non-gamelle) je perds un tps fou, de plus je ne suis pas une super rapide au slalom, 40-45 mais bon d'après mon mono c'est là haut en tournant que je perds tout.

 

Aider moi les mecs, il m'a fixé une date, jet je me sens perdue sans un tps correct.

 

bises.

a+.

GAETANE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Cel dit, on progresse beaucoup plus vite quand on oublie de regarder le garde-boue avant. En général, on va là où va le regard... et si on fixe le danger, on y va droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

Cel dit, on progresse beaucoup plus vite quand on oublie de regarder le garde-boue avant. En général, on va là où va le regard... et si on fixe le danger, on y va droit...

 

Exactement futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac216WE

:sol: Salut les gars, moi je merdouille tjrs au demi tour, je perds 2 s, c'est énorme rt ça m'empêche d'être dans les tps, je le passe la main sur l'embrayage, c'est à dire embrayage serré mais le tps de tout calculer, pas dépasser la bande donc tourner serrer et accélérer avant la fin du demi tour (ce qui des fois quand la moto n'est pas tout à fait redressée me vaut bagarre avec elle pour maîtriser la non-gamelle) je perds un tps fou, de plus je ne suis pas une super rapide au slalom, 40-45 mais bon d'après mon mono c'est là haut en tournant que je perds tout.

 

Aider moi les mecs, il m'a fixé une date, jet je me sens perdue sans un tps correct.

 

bises.

a+.

GAETANE.

 

 

 

Quand tu dis que tu passes le demi tour "la main sur l'embrayage", tu veux dire en position débrayée ? Si oui, essaye plutôt de passer au ralenti comme tu passes sur le lent sans toucher à l'embrayage, tu auras peut être moins de difficultés à remettre les gaz plus tôt. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Coucou

C'est ce que je te conseillais aussi, le passer débrayés, au ralentit, en première donc !

C'est comme ça que j'ai appris, et comme je te disais, il vaut toujours mieux rouler avec une relation direct avec le moteur !

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Coucou

C'est ce que je te conseillais aussi, le passer débrayés, au ralentit, en première donc !

C'est comme ça que j'ai appris, et comme je te disais, il vaut toujours mieux rouler avec une relation direct avec le moteur !

 

Issel

 

 

Tu veux dire embrayés.

 

Moi on m'a appris a le passer débrayer. Franchement au debut c'est ce qu'il faut faire. Pendant ton freinage tu tombe les rapports directement en premiere, tu restes debrayer, t'arrete de freiner et tu tournes (tu regardes un peu cone pour voir quand tu dois pencher la moto et apres tu regardes le bout de la piste d'ou tu viens), si la moto tombe a l'interrieur remonte la avec le genoux interrieur au virage, une fois le demi tour passé embrayes et GAZZZ !

 

Si tu restes embrayer pendant la phase de demi tour, (normalement tu le passe plus vite que la moto en 1ere au ralenti) ça va freiner ta moto, ça va la tirer vers le centre du virage (comme si tu freines du frein arriere en virage pour remonter a la corde si tu voix que t'es trop large). Comme tu n'as aucune experience ça va te destabiliser, tu verras avec quelques milliers de km tu iras meme freiner du frein arriere pour te balacer encore plus au point de corde :D Mais la t'es une noob comme on l'est tous au plateau, alors je te conseil de debrayer et de faire comme le moniteur qui dit de faire :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Débrayé : tu wines pour rien

Embrayé : tu avances :bah:

 

Moi je le faisais en faisant cirer l'embrayage, comme ça tu es tout juste sur le point de patinage et tu fais ce que tu veux en une fraction de seconde : tu avances en 1ère ou en roue libre selon ta place dans le demi-tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

Moi je te conseille de le faire ton demi-tour en premiere pour la simple et bonne raison que toute ta concentration passe sur ta trajectoire .

 

Pour ceux qui dise que en embrayant tu passe plus vite, peut etre, mais moi je faisait le Rapide en 18"30 donc largement suffisant non? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

:o Je viens de me rappel un truc ! :p

A l'époque où je faisait de la moto cross (j'avais 10 ans et déjà le meilleur de ma colonie sur ma 80cm3vwsam59.gif.7526d1df896d8b152f6352b0dae652b4.gif), lors de mes virages serrés (donc peut être pas vraiment un demi-tour) je décélérait juste avant d'entrer dans le début de la courbe afin de prendre la première partie du virage niquel (mais débrayé pour éviter de caler), puis arrivé à la motié, j'embrayé à la volée pour accélérait et une fois arrivé à la sortie du virage, je passait ma vitesse et Brrouuuuuuuum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Oui! Il faudrait faire des ornières pour le plateau!

Idée à transmettre uax inspecteurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Oui! Il faudrait faire des ornières pour le plateau!

Idée à transmettre uax inspecteurs :p

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet501Rd

Moi je suis entrain de passer mon code et j'ai fais 1h de plateau pour évalué mon niveau et pendant ce cours de plateau un mec est tombé en contournant le plot...il y avait pas de vitesse de passer, il a dit faut passé débrayer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

:o Je viens de me rappel un truc ! :p

A l'époque où je faisait de la moto cross (j'avais 10 ans et déjà le meilleur de ma colonie sur ma 80cm3vwsam59.gif.7526d1df896d8b152f6352b0dae652b4.gif), lors de mes virages serrés (donc peut être pas vraiment un demi-tour) je décélérait juste avant d'entrer dans le début de la courbe afin de prendre la première partie du virage niquel (mais débrayé pour éviter de caler), puis arrivé à la motié, j'embrayé à la volée pour accélérait et une fois arrivé à la sortie du virage, je passait ma vitesse et Brrouuuuuuuum !!

 

:hum: Passer une vitesse à la volée, çà veut dire sans débrayer :o Embrayer à la volée çà veut rien dire :bah:

 

et/ai/é/ée/ais/ait :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

:o Je viens de me rappeler un truc ! :p

A l'époque où je faisais de la moto cross (j'avais 10 ans et déjà le meilleur de ma colonie sur ma 80cm3vwsam59.gif.7526d1df896d8b152f6352b0dae652b4.gif), lors de mes virages serrés (donc peut être pas vraiment un demi-tour) je décélérais juste avant d'entrer dans le début de la courbe afin de prendre la première partie du virage niquel (mais débrayé pour éviter de caler), puis arrivé à la motié, j'embrayais à la volée pour accélérer et une fois arrivé à la sortie du virage, je passais ma vitesse et Brrouuuuuuuum !!

 

Quand je dis "embrayer à la volée" je voulais pas utiliser les thermes du jargon. (car je ne savais pas que ça voulais dire ça "passer les vitesses à la volée" ! Je croyais que ça voulait dire enchainer les vitesses, les passer presque d'un coup, ... Mais pas ça !) Je voulais juste mettre une petite expression pour faire sortir la rapidité des actions ! C'est tout. Désolé

 

PS : ça n'abîme pas le moteur de "passer les vitesses à la volée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

et/ai/é/ée/ais/ait :mad:

 

J'ai fait des fautes sur "et" ?? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

Quand je dis "embrayer à la volée" je voulais pas utiliser les thermes du jargon. (car je ne savais pas que ça voulais dire ça "passer les vitesses à la volée" ! Je croyais que ça voulait dire enchainer les vitesses, les passer presque d'un coup, ... Mais pas ça !) Je voulais juste mettre une petite expression pour faire sortir la rapidité des actions ! C'est tout. Désolé

 

PS : ça n'abîme pas le moteur de "passer les vitesses à la volée" ?

 

:nanana: Ne t'excuses pas, quand on sait pas, on fait tous des erreurs, c'était pas un reproche mais plutôt pour ta culture motarde :fleur::p

 

Quand on monte les vitesses à la volée je pense pas qu'on puisse abimer quoi que ce soit tant qu'on force pas, par contre en descendant les vitesses à la volée c'est pas trop recomandé pour la boite :L

 

J'ai fait des fautes sur "et" ?? :??::??:

 

Non, pas de faute sur les "et" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae764th

Bonjour tout le monde,

je pense que la question a déja été posé mais je pense aussi que vous ne m'en voudrez pas de lire les 393 pages de ce topic ;-)

 

Je souhaite passer mon permis moto depuis pas mal de temps je voulais le passer a l'automne dernier mais j'ai du effectuer un stage de 6 mois en Australie debut fevrier (donc ne pas conduire pendant si longtemps alors qu'on sort de formation je pense que ce n'etait pas une trop bonne idée).

Donc je rentre en juillet et compte le passer en rentrant c'est pourquoi j'aimerais savoir si vous avez des conseil (sites internet gratuit principalement) pour que je puisse déja preparer ce permis théoriquement.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae764th

Oki merci pour le site.

C'est ce que je suisentrain de faire j apprendre les fiches par coeur et les point de verification (enfin ca c pas trop dur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

Déja si tu connais les 20 fiches c'est un grand pas de fait:

http://www.autoecole07200.com/moto1.htm

 

V et bon courage

 

J'ai regardé les épreuves du plateau... futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif ça à l'aire SUPER dur !

Par contre, les fiches sont simples (si c'est bien les fiches qui sont sur ce site :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...