Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nos474SO

Bon donc résumé de mes heures 6 et 7 et aussi 8 et 9 :

 

 

Pour les heures 6 et 7, on a testé le demi tour rapide.

D'abord en première, on accélère, on freine, on regarde le cone, on débraye, on contrebraque et on penche.

On regarde le demi tout suivant, on acélère on se redresse, et on embraye.

A droite ça passe niquel, à gauche soit je suis trop large soit je perds l'equilibre et suis obligé de lever la jambe pour reprendre l'equilibre (en gros très très limite de poser le pied à terre et je perds bcp de temps).

 

On a fait quelques slalom + demi tour.

 

En fin de séance, on a fini par le lent... j'ai encore du mal.

1 fois sur 2 je pose un pied et/ou heurte un cone.

 

 

Ce matin, heures 8 et 9 (donc normalement c'est la moitié de mon apprentissage si tout se passe bien).

 

Bon déjà il fait moins chaud le matin, donc c'est déjà ça.

Je commence par des demis tour en croisant (cad faire des 8 mais en roulant comme sur du rapide).

 

Les demi tour à droite, ça passe large dans 100% des cas (niquel quoi).

Pour les demis tours à gauche, woot, je sors trop large, je pose le pied à terre, je manque de me planter...

 

Bon, 11 heures, l'heure de faire une pause.

Je coupe la moto, détends les bras... aïe, j'ai mal aux bras :??:

Et flute, je suis trop sur les bras encore pour les zones lentes, ça va pas ça...

 

 

5 minutes, allez zou, c'est reparti.

Slalom + demi tour + freinage normal.

 

Je me lance, gaz en grand, je débraye, passe 2 et 3 à la volée, embraye et me jette dans le slalom.

Hop hop hop, toujours aussi fun ça.

Je manque de contrebraquer avant le dernier cone "bon ok, c'est que je peux allez plus vite" donc je suis obligé d'élargir et d'accélérer pour ne pas tourner trop tot.

 

J'arrives au demi tour à gauche "flute à auche, bon faut que je fasse gaffe". Je freine, arrives à hauteur du premier plot "merd... je suis en troisieme".

Pendant que je tourne, je debraye et descend en 1ere "ça passe pas, ça passe pas, ça passe pas". Je sors trop lent et un peu large.

Dernier recours, lever la jambe droite pour reprendre l'equilibre, ouvrir les gaz et embrayer legerement...

 

Bon, je suis sorti large, j'ai faillis me planter mais je suis passé. On met les gaz, débraye, 2nde, 3eme, embraye, oups, je suis déjà dans le slalom.

Allez je suis déjà en retard sur le contrebraquage, je me la joue "je sors le cul d'un coté et penche de l'autre", ça passe, j'arrives à la sortie du slalom.

 

De là, on se cale à 40 "je suis à combien là... 35, ça va, un peu de gaz et ça gère".

 

J'arrives au cone où il faur freiner et retrograder...

 

Je freine, retrograde, bah, il est loin le cone qui designe la limite pour s'arreter...

 

Finalement j'arrives à la hauteur de la monitrice, l'autre future motarde s'élance et j'entends la monitrice "22 secondes pile poil, parfait pour une première".

 

Moi "Ah c'était chronométré là, ça va alors".

 

Bon, j'ai fait un max d'erreur, je galère, mais au moins le temps je n'ai pas à m'en soucier.

 

Mes autres temps :

2nd : 22 sec 03

3eme : 21 sec 57

 

Passe maintenant au slalom rapide + demi tour à droite + freinage d'urgence.

1er passage : gaaz en premiere, et je passe 2 et 3 sans embrayer, un coup de gaz, on embraye, j'arrives déjà à hauteur du plot du slalom. Hop hop hop, le slalom ça m'amuse plus qu'autre chose ^^. On sort du slalom, petite accélération, on freine (bon en fait j'ai pilé plus qu'autre chose), "mince, j'ai pas rétrogradé, la chiotte", allez hop, on retrograde, 2me, 1ere, on penche, ah encore un peu large, on sort le cul à gauche, on penche à droite, la moto reviens dans la courbe, ça va. Le regard vers le premier plot du slalom "ah mais... je fait pas ça quand je tourne à gauche c'est ça ma foutue erreur qui me fait sortir à chaque fois".

 

Allez, gaz, 2nde et 3eme à la volée, hop hop hop, on sort du slalom, on reste sur un filet de gaz, on pile, on débraye et pose le pied gauche à terre... flute, je suis loin du plot, freiné trop fort là... où alors j'étais pas assez rapide.

résultat : 21 sec 47

 

j'ai refait une tentative à droite en regardant le cone du slalom avant la sortie du demi tous : 21 sec 43

 

On passe pour 20 minutes de lent.1er essai : pouf 1 cone en moins, Hop, 1 piquet par terre, grrrrr.

2eme essai, oups, parti trop vite, obligé de ralentir à fond de gèrer avec les coups de gaz et l'embrayage. Avant dernière porte "ça passe pas ça passe pas"... bâm, piquet à terre et pied aussi. Ben voilà quoi...

 

3eme essai, au deuxieme changement de direction j'etais déjà à la bourre sur la trajectoire, et là j'entends la monitrice "ton regard, tu t'en fous de savoir si tu passe le plot en cours ou pas, il est trop tard pour ça, regarde le prochain plot". Humpf :( quel boulet je fais... je me rends compte une fois de plus que je me focalise sur le mauvais plot, ce qui me déséquilibre.

 

Allez, on recommence ... vroum vroum vroum... "houla je suis trop lent là"... vroOOOUUuum... "flute, trop rapide là"... vroum vroum vroum... j'entends le piquet bouger "raah, ça passe m'en fout", le regard bien à la porte suivante, vroum vroum, vroooouuuuuum, et voilà, c'est fini.

Je me retroune, le piquet est en place, il vascille un peumais il est toujours à sa place, c'est déjà mieux.

 

Je refait 2 ou 3 autres essais, ça passe mieux grâce au regard... C'est décider, je me concentre d'abord sur le regard, après sur la tech, parce que j'ai trop de mal avec mon regard.

 

Fin de l'heure, on rentre au bercail.

 

D'un c'est déjà mieux avec ma visière noire, je suis plus gêné par le soleil (j'ai les yeux assez sensibles à la lumière) et la circu se passe plus tranquillement.

 

Une ligne droite, limitation à 90, je suis à 30 en sortie de rond point... hum, allez, on essort la poignée. VrOOOUUUM "tient c'est bizarre, la poignée tourne encore, je suis pas à fond ou quoi", je me tord le poignée, vrrooOOOOOUUM, "hu hu, y'avait encore de la marge", 3eme, 4eme, 5eme... je regarde le compteur... 95 km/h, ouais, faut que je fasse gaffe quand même...

 

arrivée à l'auto ecole. Je progresse moins que les 4 premières heures, mais je progresse quand même, c'est déjà ça. Prochaine leçon : Mercredi à 18h00.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §los257hG

Salut !

 

En date du 09/06/2006, j'ai obtenu mon permis A !

 

Et ça roule en bandit 650 :sol:

 

Excellente continuation pour les permis en cours et M**** à vous pour les epreuves.

 

[:daweed:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Salut !

 

En date du 09/06/2006, j'ai obtenu mon permis A !

 

Et ça roule en bandit 650 :sol:

 

Excellente continuation pour les permis en cours et M**** à vous pour les epreuves.

 

[:daweed:2]

 

 

 

Felicitations Losty !!! Bon continuation en 2 roues pour toi :sol:

 

Vivement que je rejoignes le cercle :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Felicitations Losty !!! Bon continuation en 2 roues pour toi :sol:

 

Vivement que je rejoignes le cercle :D

 

 

Gros M**** dans TAGGLE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou860gu

j'ais eu le précieux sésame il ya 15 jours !

mais pas de moto pour l'instant ! l'assureur ne veut pas donc attendre de ne plus etre jeune conducteur voiture pour pouvoir acheter une moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Bonjour

 

Et bien, voilà mes premiers "exploits".

 

Premier cour samedi matin de 9h00 à 12h00. Dur dur de se lever aussi tôt mais heureusement il faisait super beau!

On était 10 :??: mais en fait ca allait car on a surtout fait de la théorie :

- passage en revu des équipements, forcement y'avait 2 mecs qui se sont pointés sans rien dont un qui sort "Si vous voulez je peux aller en acheter un au Leclerc vite fait" :pfff:

- explications de la moto : différentes parties, vérifications des niveaux, comment retendre la chaine, à quoi servent les outils dans la selle...

 

Sur la fin, on est quand même manipuler un peu la moto :

 

Elle était béquillée (en central) sur un terrain très légérement en pente (j'étais sur le haut de la pente). Donc débéquillage et premiére suprise ... C'EST LOURD :o donc la moto part un peu vers le moniteur (qui avait prévu le coup)... Bon ok, on rigole pas de panique :ange:

S'en suit un petit tour dans la cour, braquage à fond à gauche mais bon, en montée (meme légérement) avec le guidon braqué à fond ... Heu la je suis mal! Ca recule :??:

Bon bah on s'arrete, on freine, on se calme mais bon, j'ai beau essayer, impossible de repartir !

Donc le moniteur me donne un coup de main pour repartir mais bon, ca monte, ca monte :p

Bon sur pas long, juste 3/4 métres mais ca monte, ca tourne, j'arrive en haut et ouf ca redescend.

 

Je me remets en positions de départ et hop sur béquille centrale (trop facile)!

 

Et voilà, j'ai fait mon tour mais je suis super essouflée :lol:

 

Enfin sympa mais : C'est Lourd!!! Et ce n'est qu'une ER-5, on a une bandit 650 à la maison!!! :(

 

Bon, deuxième partie pratique, moto sur béquille centrale, on monte dessus, on la démarre et on passe les vitesses dans le vide histoire de s'habituer... Rien de bien difficile ... et puis 12h15 fini !

 

Prochain cours lundi prochain de 18 à 20H00...

 

En rentrant chez nous, j'ai essayé de mettre la bandit sur la béquille centrale mais aprés 6 ou 7 tentative j'abandonne... Impossible de la monter!!! tant pis, je la laisserai sur latérale ;)

 

Enfin, hier matin, gros courbatures dans les épaules et le haut des bras... J'ai intéret à faire de la muscu :p

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

j'ais eu le précieux sésame il ya 15 jours !

mais pas de moto pour l'instant ! l'assureur ne veut pas donc attendre de ne plus etre jeune conducteur voiture pour pouvoir acheter une moto !

 

Tout d'abord bravo :oui: mais pourquoi ne pas aller voir chez un autre assureur ?

 

Pour nous (permis moto pour mon copain l'an dernier) on a changé d'assurance et on a tout passé à l'AMDM car ce sont les seuls qui nous on proposé un prix "raisonnable". Les assureurs classiques ne voulaient pas de nous :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end482jh

Bonjour

 

Et bien, voilà mes premiers "exploits".

 

Premier cour samedi matin de 9h00 à 12h00. Dur dur de se lever aussi tôt mais heureusement il faisait super beau!

On était 10 :??: mais en fait ca allait car on a surtout fait de la théorie :

 

 

 

:pfff::(:cry::non: ........

 

Mai c'est ENORME 10.

 

Moi il y avait beaucoup de monte en liste d'attente mais pas plus de 2 par cour. :sol:

 

Moi ça me parait enorme quand meme.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Bon ben salut a tous!

 

je commence mon permis moto mais obliger de passer par la case code avant, et ouais 6 ans de permis inside!

C' est pas tres grave, je suis tellement motiver que ce code va etre une formalité, j' y vais 4 heures par jour! Ca devrait pas etre long a ce rythme!

je vous en raconterait plus quand je commencerais la conduite et en attendant bon courage a tous ceux qui passent des epreuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

:pfff::(:cry::non: ........

 

Mai c'est ENORME 10.

 

Moi il y avait beaucoup de monte en liste d'attente mais pas plus de 2 par cour. :sol:

 

Moi ça me parait enorme quand meme.

 

 

 

 

Je trouve aussi que ça fait beaucoup, meme pour de la theorie...

D'ailleur, j'en ai fait 15 min au grand max de la theorie.

 

Ca fait drole.

J'espere que vous serez moins nombreux au prochain, tu vas te regaler :D

Pour la Muscu, c'est que tu n'as pas l'habitude de faire travailler tel ou tel muscle, j'etais dans un drole d'état moi aussi et pourtant, je ne suis pas tres fin !

 

 

 

Felicitations Gouy ! :jap:

Meme conseil, renseignes toi ailleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben salut a tous!

 

je commence mon permis moto mais obliger de passer par la case code avant, et ouais 6 ans de permis inside!

C' est pas tres grave, je suis tellement motiver que ce code va etre une formalité, j' y vais 4 heures par jour! Ca devrait pas etre long a ce rythme!

je vous en raconterait plus quand je commencerais la conduite et en attendant bon courage a tous ceux qui passent des epreuves!

 

 

J'ai eut mon code il y a 9 ans, resultats au premier cours que j'ai repris 11 fautes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Je trouve aussi que ça fait beaucoup, meme pour de la theorie...

D'ailleur, j'en ai fait 15 min au grand max de la theorie.

Ca fait drole.

J'espere que vous serez moins nombreux au prochain, tu vas te regaler :D

 

En fait c'était juste pour le 1er cour et il a bien pris le temps de tout nous montrer (même si je connaissais pas mal de "trucs" qu'on vérifie souvent sur la notre - huile, chaine, ...).

Je trouve ca plutot pas mal avec le recul car c'est le genre de cours assez chiant faut le dire mais bon, t'es bien content de l'avoir vu quand même ;)

 

Sinon aprés c'est 3 maxi par cours avec chacun une moto ! (ER5 qui sont assez récentes)

 

Pour la Muscu, c'est que tu n'as pas l'habitude de faire travailler tel ou tel muscle, j'etais dans un drole d'état moi aussi et pourtant, je ne suis pas tres fin

 

Ca me rassure! Car j'ai encore mal dans les épaules et le dos!!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

J'ai eut mon code il y a 9 ans, resultats au premier cours que j'ai repris 11 fautes :ddr:

 

 

 

MOi aussi 10 fautes sur le début et en trois semaines, je l'ai eu avec 0 faute :D

 

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 418TT

Salut a vous tous. Voila Donc moi j'ai eu mes 2eres heures samedi et les 2 suivantes aujourdhui et bah c vraimpent que du bohneur.

 

Beaucoup d'appréhension samedi mais elle vite tombée je me suis assez rapidement senti a l'aise dessus. Juste un peu de mal avec le passage de vitesse et oui seulement fait de la brele.

 

Samedi j'ai donc travaillé les bases fait a bloc des huit, passage des vitesses, freinage d'urgence(pas evident au depart) puis les bases du braquage contre-braquage. E t j'ai eu lhonneur de pouvoir ramener la moto a la fin trop bon...

 

Donc aujourd'hui départ de la moto-ècole avec la moto pour 5 min de circu (le plateau est a coté), arrivé la bas, retravaillé les bases pdt 20 min puis attqué le rapide bien sympa le demi tour pas evident mais sa va encore

 

Donc voila, j'adore vraimpent sa vivement samedi pour la prochaine, par contre vive les courbatures. +++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zum801YI

Voilà, je voudrais passé mon permis moto, mais je n'ai que 20 ans, et pour ne pas être bridée à 34ch il faut avoir 21 ans.

 

Mais si je passe mon permis maintenant, je serai bridée jusqu'à 21 ans ou 2 ans ?

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zum801YI

Je demande ça, car j'ai demandé à une auto-école, et ils m'ont dit jusqu'à 21 ans ! :??:

 

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

Je demande ça, car j'ai demandé à une auto-école, et ils m'ont dit jusqu'à 21 ans ! :??:

 

Et bien déjà tu sais que tu n'iras pas passer ton permis à cette auto-école deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser031Kq

Bonjour a tous, comme beaucoup içi, je passe mon permis.

J’en suis à 14h et ça ce passe vraiment très bien sauf que … il n’y à pas beaucoup de date d’examen ! ça ce passe comment chez vous ? Pour ma part il en faut pas que je compte avoir ce putain de permis avant aout ! grrrrrrrrrr. Je Suis dans le 92, et pour le plateau c’est vélizy ….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Bonjour a tous, comme beaucoup içi, je passe mon permis.

J’en suis à 14h et ça ce passe vraiment très bien sauf que … il n’y à pas beaucoup de date d’examen ! ça ce passe comment chez vous ? Pour ma part il en faut pas que je compte avoir ce putain de permis avant aout ! grrrrrrrrrr. Je Suis dans le 92, et pour le plateau c’est vélizy ….

 

Apparement c'est pareil par ici (Nantes). En gros, si tu le loupes faut attendre au moins 1 mois avant de pouvoir le re-passer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

En plus ça va être la période de surcharge :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end482jh

Pour nantes nebule a raison si je le loupait en juin il fallait au moin attendre fin juillet. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nantes nebule a raison si je le loupait en juin il fallait au moin attendre fin juillet. :/

 

 

pareil je l'ai passé à Nantes... cela motive pour l'avoir du premier coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou243RF

Bonjour a tous ^^

 

:jap: Mes deux premieres heures ce matin 8h 10h dur dur de se lever d'autant plus que j'avais oublié de mettre le reveil heureusement ma mere était là .. :o

 

J'ai pris mon pied même si il fesait super chaud surtout sur le parcours lent .Si non direct sur l'autoroute ca fait plaisir heureusement que j'avais eu une 50cm3 a l'epoque :sol:

 

Pressé de rejoindre la famille motard en esperant trouver une petite bécane pas trop cher meme toute pourrie pour m'eclater dans le coin .

 

Je voulais cependant savoir si il etait possible de s'assurer uniquement pour une saison ? Si oui chez quel assureur ?

 

Merci de vos réponse .. vivement jeudi pour mes 2 prochaines heures de conduite et le passage sur le parcours rapide hi hi .

 

:love::love: bonne journée a tous :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur325Gh

Si tu reste embrayé, tu risque les acoups et une mauvaise gestion de la traj. Si tu accélère, tu vas automatiquement élargir.

 

En arrivant sur le demi tour, tu freines et tu te cales en premières. Quand le cone est à ta hauteur, tu débrayes et tu tournes tout en le fixant (le fait de débrayer va te permettre de tourner plus facilement). Une fois que tu es au milieu de ton demi-tour (disons les 2/3), tu fixes la sortie du demi tour, bien au loin. Tout en redressant la bécane, tu commences à faire patiner l'embrayage pour te mettre rapidement bien en ligne. Dès que ta bécane est suffisamment droite, tu fous plein gaz et tu montes tes rapports...

 

 

Merci Charly !

Bon conseil, tu m'as évité de me faire des noeuds au cerveau, j'ai suivi ton conseil et ça passait, dans les temps en + ...

du coup, à la fin de la session, mon mono m'a parlé de date de permis plateau ! je suis content , yes !

 

merci encore

tchô

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou408Tn

Bonjour

 

.. ben voilà .. 1ere chute au bout de 10 heures.... j'étais à une intersection, j'ai hésité et ai calé: malheureusement le guidon était tourné et la moto est partie sans que je puisse faire quoique ce soit! :( Le moniteur était devant et à moto, il transportait une élève. Je suis un peu déçue.. je ne suis pas encore tombée jusqu'à maintenant et voilà ce petit incident me fait douter! Ceci dit au passage , j'ai réussi à relever la ER-5 et repartir! ;)

 

Du coup, j'ai eu du mal au début de la séance à me concentrer au plateau...une journée un peu merdique... j'ai travaillé le parcours lent...un cône qui tombe une fois tous les 3 passages, j'ai l'impression de regresser , je pensais pouvoir faire les passages tranquillou aujourd'hui: me dire qu'il s'agissait juste d'une révision et ne voir aucun cône se renverser... J'en ai parlé au mono...pour lui il me dit que c'est bon.. comprends pas trop . Faut dire que l'autre élève qui faisait ses premières armes sur une 125 cm3... me perturbait un peu : elle a chuté au moins 4 fois... la hantise, qu'elle me percute et me fasse tomber, m'a un peu déstabilisée...

 

Bref, demain sera un jour meilleur= parcours rapide... je vais essayer de suivre vos conseils et notamment ceux de charly-guignol..; une seule séance à mon actif consacré au parcours rapide: mon temps était de 24s (chaussée mouillée, je sais ce n'est pas une excuse!) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_wi543yv

Salut à tous :)

 

Hier j'ai eu ma 4ème leçon, qui m'a permi de faire un point sur mes compétences lent et rapide.

 

J'ai encore besoin d'échauffement et de concentration pour passer le lent.. J'y arrive à peu près proprement 1/3 du temps, je dois donc encore progresser pour arriver à 100% de réussite :)

 

Quand au rapide, j'ai bien assimilé le coup du demi-tour rapide mais je manque de précision dans la partie freinage juste avant le 1/2 tour. J'arrive dessus un peu comme un sac quoi, c'est clair qu'il faut s'entrainer à faire ça proprement. Sur le slalom j'ai eu l'impression d'avoir eu moins de feeling que d'habitude sur le contre-braquage, là aussi c'était un peu crado :(

Au niveau chrono, je tourne entre 20 et 21 seconde bien que j'ai l'impression de me traîner et de perdre du temps sur le 1/2 tour.

 

Prochaine leçon demain, il faut que je bétonne les différentes techniques lent / rapide, et on va travailler les évitements. Ca va être bieng :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cil454Gw

Voila! j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai eu aujourd'hui à 12h15 pétante mon permi moto! :lol:

 

C'est tropppppp bien, je suis vraiment contente, happy, maxi happy!

 

Courrage à tous ceux qui le passe!

 

bises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the556gD

Bonsoir,

 

Je compte passer mon permis moto. Je vais avoir 26 ans, j'ai déjà passé le permis 125cm à 17 ans. Donc normalement, je peux bénificier de 5h en moins.

 

J'habite à Longjumeau (91) et j'ai pris contact avec une moto école (C.F.R.) qui me propose le forfait (code + permis) + tout le tralala à 780€ (sans compter les 5h en moins que normalement je dois bénéficier)

 

Je trouve ce tarif un peu cher non? quand pensez vous? désolé j'ai pas eu le courage de parcourir les quelques 400pages de ce topics.

 

Merci pour vos Réponses

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Tu as le droit de ne faire que 15 heures si tu es considéré comme prêt par ton/ta mono, mais dans la plupart des auto-écoles, pour ne pas dire toutes, tu payes quand même les 5h de rab, forfait oblige!

Le tarif me semble dans la moyenne, va voir du côté du topic des auto-écoles, tu y trouveras plein de renseignements ;)

 

Bravo cilou2000! Tu n'as plus qu'à acheter la moto et me la prêter pour que je te montre comment tomber dans les règles de l'art :cyp:

EDIT : une svs ça tombe très bien re- :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa_488Hp

Salut à tous,

ben voila pour moi une epreuve de plus de passée... hier matin j'ai eu mon plateau :) suis trop trop contente surtout que j'y croyais pas... la veille du plateau je faisais n'importe quoi au lent :o mais tout c bien passé finalement :p

Me manque plus que la circu dans 15 jours et si tout va bien je pourrais enfourcher ma B6 qui m'attend dans le garage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

comment je vous envie!

Rien que de commencer la conduite, ce serait le bonheur. La je suis encore bloqué au code, non pas que je fasse des fautes, mais je suis obliger d' attendre que mon dossier sois accepter a la sous-prefecture pour pouvoir etre inscrit a l' examen, alors en attendant j' enchaine les heures de code pour etre pret et le passer des que possible, ensuite a moi les joies de la ER6N!

et dire que je le repasse a un an près, ca me fout trop les boules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...