Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §nur816SU

Je passe mon permis en stage sur une semaine,

 

pas de temps à perdre j'ai la brêle dans le garage. :sol:

 

 

Doubelement veinard alors.... bizarre, tu as choisi ta moto avant de pouvoir l'essayer? C'est quoi au fait?

Moi j'ai le stress qui commence à monter, j'ai mon tout premier cours dans deux heures.

Ce matin je partais pour m'acheter un blouson moto "premier prix" mais ma femme était là, et question fringue, elle a toujours le dernier mot. Je me retouve donc avec un super cuir Alpinestar :sol: parce que les textiles "ça fait moche sur toi" dixit ma chérie. Avec l'argument qui tue: "il est en soldes, regarde!"

 

C'est bête, mais même à 29 ans c'est trop trippant de mettre un cuir et de se regarder dans la glace; j'aime trop le look que ça donne! j'ai l'impression d'être un gamin un matin de noel.

 

Y'a pas, décidément, entre un garçon de 10 ans et un "adulte" de 29, la seule différence, c'est le prix des jouets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nur816SU

Ayé! retour de ma première leçon de plateau.

 

Bon, bin y'a du boulot, et pour cause: je n'avais encore JAMAIS piloté de deux roues, même pas une mob'. Donc la leçon a été vraiment très, très basique: manipulation moteur éteint (béquillage, débéquillage, poussete) et premiers tours de roue en 1ere.

Au début je n'arrivais pas du tout à faire aller la moto dans le sens où je voulais, mais un truc s'est débloqué dans ma tête 15 minutes avant la fin, et là j'ai commencé à enchainer les virages et les 8 avec une vraie aisance. Si bien que je suis super frustré que la leçon se termine si vite :( eh oui, une heure, c'est court.

En tout cas j'en reste sur une super impression, vivement la prochaine! lundi dans une semaine...

 

NB1 le cuir sous ce soleil, c'est pas humain!

NB2 le regard, le regard, le regard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur325Gh

s'lut à tous !

 

yeah ! me voilà demi-motard , j'ai eu mon plateau vendredi aprem ! -calimero-.gif.c17247c517f5fec7c69ed688a5d34a27.gif

la poussette : avant-arrière avec chaine ciné pour la vérif

le lent : N° 2

le rapide : évitement à gauche

fiche 2

 

résultat AABA, cool !!

 

10 candidats et seulement 5 reçus, ça c'est moins cool.

heureusement je suis passé le 1er, ensuite il y en a un qui est tombé au lent et je crois que ça a crispé les suivants, d'autant qu'il y en a aussi 2 qui sont tombés au rapide.

 

l'exam de la circulation est fixé au 4 aout, il parait que c'est une formalité, je n'en suis pas si sur, on verra bien !

si vous avez des conseils, je suis preneur !

 

merci et à plus

tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_wi543yv

Félicitations !

 

Bah la circu, à mon avis c'est une formalité si tu as déjà ton permis bagnole.

 

Ceci dit il faut garder en tête qu'à la moindre erreur dangereuse (oublier de contrôler une priorité à droite par exemple) t'es bon pour repasser. Sinon il faut juste conduire de manière un peu plus énergique qu'en voiture, si tu te traîne c'est moins apprécié. Dans mon cas je m'arrangeais toujours pour distancer la moto-école à l'accélération dans les sorties de ronds-points, voies d'accélération et aux autres endroits où je pouvais :D

A l'inverse, tu passes tout ton temps à contrôler ce qui se passe autour de toi, c'est assez fatiguant mais ça fait pas de mal le jour de l'exam.

 

Les trucs chiants qui me sont arrivés : tu entres dans une zone 30, mais tu vois pas le panneau de fin de zone :ange: De la même manière, à un moment je passer une agglomération et me retrouve en pleine campagne avec une belle ligne droite, seulement j'ai pas vu le panneau de fin d'agglomération :pfff: Merde ! Bon, après réflexion je me mets à un 60 bien tassé. 200 mètres plus loin, je vois un panneau "50 rappel". Pffiuu, c'était moins 1 pour que je fasse un bel excès de vitesse :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur325Gh

Merci WIP

 

>>je m'arrangeais toujours pour distancer la moto-école à l'accélération dans les sorties de ronds-points, voies d'accélération et aux autres endroits où je pouvais<<

trop excellent, j'avais déjà la meme idée.... je vois qu'on est tous pareils :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den125Ri

Doubelement veinard alors.... bizarre, tu as choisi ta moto avant de pouvoir l'essayer? C'est quoi au fait?

 

C'est une bandit 600, je ne l'ai essayer qu'en passager seulement.

Mais j'te rassure, en textile aussi je crame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Je passe le plateau mercredi, j'ai plus qu'à bosser les fiches. Un peu de stress ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa_488Hp

La circu c'est sur c'est plus facile que le plateau (er tout cas pour moi) mais voila le mot d'ordre est faire attention à tous ce qui se passe autour... montrer qu'on est vigilant et en confiance sur la moto. Pour ma part j'ai fais un p'tit exces de vitesse le jour de la circu mais il ne m'en a pas tenu rigueur :p

Faut rouler dynamique mais prudement quoi :D

Bonne chance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

[:ruyblaster] tin ke c bon le brelon

 

Cette aprem première fois que je monte sur une moto.

D'abord une 125 puis la yamaha 650 XTX, un monocylindre qui chante comme un bariton.

Le pied que j'ai pris, tite pointe à 70 avec le XTX, avec le moniteur qui me dit de ralentir un peu quand meme rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif

Lundi ca recommence, pour 8 heures de plateau, sous la canicule aie aie aie

Il me tarde déja d'y être...

 

 

C'est 660 XTX hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

 

Allez, révise tes fiches, faut réussir du premier coup, et accroche-toi, la semaine va être dure :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Moi je suis en "vacances forcées" de cours de moto car le prof est en congés jusqu'à mi-aout :) Enfin j'avais plein de trucs de prévus les we alors ca me géne pas mais bon, vu que ca me démangeait, j'ai essayé notre moto (un B650) dimanche sur le parking de la beaujoire...

 

Pas trés longtemps mais bon, assez pour voir que c'est plus grand et que ca freine mieux que nos er5 de moto école :oui:

Et une fois mon chéri derriére, s'il bouge pas bah ca va :)

Bon reste, encore pas mal de boulot (on a juste vu les 4 circuits lents) ... Vivement le 19 août :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos474SO

Je commence à comprendre ceux qui ont acheté leur moto avant d'avoir le permis... Trop énervant d'avoir le permis mais pas de moto...

Pis c'est super dur à trouver quand on sait quel modèle exactement on veut mais que niveau budget on veut pas dépenser trop.

 

Le jours du permis, prévoyez d'avoir du mal à dormir la veille, donc 2 ou 3 jours avant, couchez vous super tôt histoire d'avoir de l'avance de sommeil.

Pendant la circu, le stress aidant vous fairez quelques erreurs ou hésitations. Donc pendant les leçons, vous devez être à 100%, regarder partout, anticiper, exagérer vos contrôles.

Perso pendant la circu, j'oubliais de temps en temps d'exagérer les contrôles, j'ai faillis griller une priorité à droite (y'avais personne et j'ai pilé au dernier moment jsute avant l'intersection mais juste).

 

Pensez que c'est un môment quand même chiant à passer la circu, mais après... ça sera la liiberté ^^ (enfin une fois la moto en votre posession :(... veux ma moto ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva513TB

AAAA ! :D

 

J'ai la banane lol ! Je n'ai jamais autant stressé pourtant ... Circu ... Consess ... ER-6n (34ch, abs?) ... Compte banquaire vide ( :non: ) ... Bonjour chère amis motard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Je passe le plateau mercredi, y a besoin d'être précis, et de donner les détails pour l'oral de la fiche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Je passe le plateau mercredi, y a besoin d'être précis, et de donner les détails pour l'oral de la fiche ??

 

Il (l'examinateur) va te filer une fiche en rapport avec celle sur laquelle il va t'interroger.

Dessus t'a, en gros, les principales parties.

Il te reste plus qu'à argumenter et déblatérer sur ces parties de façon à montrer que t'as lu tes fiches, que tu les a un peu apprise et que ça t'intéresse (ce que veux voir le monsieur quoi ;) ).

Donc des détails bah oui quand même, s'agit de pas être trop vague sinon sa fait celui qui a rien glandé.

En même temps c'est pas une dissèrte non plus hein, vas-y calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Parce que y a des fiches euh ... la 13 par exemple avec la vitesse en m/s, le carré de la vitesse... c'est chaud à tout déballer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Parce que y a des fiches euh ... la 13 par exemple avec la vitesse en m/s, le carré de la vitesse... c'est chaud à tout déballer...

 

 

Ouais ça il faut savoir... appliquer la méthode approximative de calcul. On s'en balance que tu sois foutu de dire qu'à 93 km/h t'es à n,nn m/s, l'examinateur veut juste que tu aies compris la méthode et soit capable de l'appliquer sur un exemple simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom404dl

Hello tout le monde,

 

Sympa ce sujet !

Pour ma part: 23 ans, permis auto depuis 5 ans + 2 ans de conduite accompagné. Je me suis inscris cette semaine pour le permis moto \o/

1ère étape : Repassez le code :pfff:

 

Courage à tous les futurs motards !

 

 

salut à toi

 

Je suis exactement dans la même situation saufque j'ai déjà repassé le code et fais 10h de plateau. T'inquiète pas pour le code, c'est casse pied mais ça devrait bien passer et courage pour le plateau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom404dl

Bonjour à tous!

J'ai commencé la conduite mardi : de 15h à 17H, pareil mercredi et aujourd'hui également! Le moniteur me laisse amené et ramené la moto de la piste depuis ma 4eme heure. Mais arrivé au plateau c'est plus la meme chose! C'est vraiment plus difficile que ce que je pensai! Apres 6h j'ai l'impression de n'avoir presque pas progréssé je sens juste un légers mieu. Comment ont été vos debuts au plateau?

 

 

Salut

 

J'en suis à 10h et je crois que jecommence juste à comprendre le truc pour le rapide. Le mono m'a mit encore 6h de plateau et j'espère que ce sera suffisant. 4 heures de circu ça risque d'être juste pour ne pas dépasser les 20h du forfait. A 35h l'heure suplémentaire, ça me ferait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre ceux qui ont acheté leur moto avant d'avoir le permis... Trop énervant d'avoir le permis mais pas de moto...

 

Le jours du permis, prévoyez d'avoir du mal à dormir la veille, donc 2 ou 3 jours avant, couchez vous super tôt histoire d'avoir de l'avance de sommeil.

 

 

+ 1 ! Je vais fêter ma première année de permis le 01 août de cette année, et je me souviens que la nuit d'avant a été la pire nuit de ma vie ! Je n'ai pas dormi de la nuit, que du micro-sommeil, surtout que la moto neuve était réservé chez le concess pour la semaine d'après et l'ayant acheter à 250 bornes de chez moi il me le fallait ce permis !!!

 

Et je l'ai eu... Allez bon courage et bonne chance à tous :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Mattage du DVD intérogation oral Rousseau 4 fois intégralement dans la matinée... c'est chiant tout ce qu'il faut savoir ressortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Ouais ça il faut savoir... appliquer la méthode approximative de calcul. On s'en balance que tu sois foutu de dire qu'à 93 km/h t'es à n,nn m/s, l'examinateur veut juste que tu aies compris la méthode et soit capable de l'appliquer sur un exemple simple ;)

 

Exactement.

Connaître aussi le principe de la force centrifuge, giroscopique (orthographe?), la distance de freinage sur mouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo285TT

question a tous ceux qui passe le permis :

Je suis dans une situation galere, je viens de louper mon plateau lundi... je rappelle mon auto-moto ecole pour connaitre une date et la, oh surprise, pas de date possible avant fin aout ou septembre car inspecteur en vacances et donc, pas de place ou peu pendant cette periode....

que faire ? changer de moto ecole ou attendre et donc, reprendre encore des cours ?

je voulais au moins finir dans la periode aout.... ben, la c'est rapé.....

quelqu'un a une idee sur ce super forum ?

j'suis dans un dilemne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_wi543yv

Pour les fiches, il vaut mieux en savoir trop que pas assez. On tombe pas forcément avec un inspecteur sympa qui tappe la discut' et qui dit 'ok, c'est bon' au bout de 5 minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Bonjour,

 

J'ai 18ans, ça fait 6 mois que j'ai mon permis voiture et j'envisage de passer le permis moto !

Au début je voulais passer le permis 125 mais le prix étant le même que le permis A, j'passerai le permis A.

 

Le problème, c'est que je n'ai jamais conduit de deux roues motorisées j'aimerai avoir quelques conseils.

 

Si j'arrive à avoir le permis, je ne m'acheterai pas une grosse, car je compte me faire la main dessus et surtout parce que je n'aurai pas les moyens même en occasion. Mon utilisation aussi, c'est pour faire des trajets courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Plateau demain matin 7h arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif [:fouine 206 hdi quik:4]benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

Je comprends bien pourquoi certains disent de se coucher tôt plusieurs jours avant, impossible de s'endormir, alors je révise encore les fiches franco010.gif.5e873a9edb7da012c3997a039902d8d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa_488Hp

Plateau demain matin 7h arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif [:fouine 206 hdi quik:4]benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

Je comprends bien pourquoi certains disent de se coucher tôt plusieurs jours avant, impossible de s'endormir, alors je révise encore les fiches franco010.gif.5e873a9edb7da012c3997a039902d8d7.gif

 

Moi je me suis mis a bucher les fiches le matin même devant l'auto ecole a 6h30 du matin et je passais le plateau à 7h30 :lol:

C'est clair que c'est dur de dormir mais comme m'a dit mon moniteur dit toi que t'as rien à perdre mais tout a gagner alors vas y cool :jap: certe plus facile a dire qu'a faire :p

M**** pour demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Je suis encore sur mes fiches à cette heure tardive, impossible de dodo... pire que le bac cette connerie de plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je suis encore sur mes fiches à cette heure tardive, impossible de dodo... pire que le bac cette connerie de plateau...

 

 

Ce soir, je fais réviser les fiches à Denouze, faut qu'il soit prêt dans deux jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore sur mes fiches à cette heure tardive, impossible de dodo... pire que le bac cette connerie de plateau...

 

 

Alors endormi à quelle heure ?

 

Et ce plateau tu l'as ou pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Bonjour,

 

J'ai 18ans, ça fait 6 mois que j'ai mon permis voiture et j'envisage de passer le permis moto !

Au début je voulais passer le permis 125 mais le prix étant le même que le permis A, j'passerai le permis A.

 

Le problème, c'est que je n'ai jamais conduit de deux roues motorisées j'aimerai avoir quelques conseils.

 

Si j'arrive à avoir le permis, je ne m'acheterai pas une grosse, car je compte me faire la main dessus et surtout parce que je n'aurai pas les moyens même en occasion. Mon utilisation aussi, c'est pour faire des trajets courts.

 

 

 

Ca c'est ce que tu dis maintenant.

Tu verras que tu te lasseras tres vite d'un ptit cube meme si c'est pour trajets tres courts et balade.

 

Bonne chance !

 

Et felicitations a ceux qui ont eu le plateau ou le permis.

Et attention a la circu, non, meme avec le permis voiture, ce n'est pas une formalité, une erreur est tres vite arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Ca c'est ce que tu dis maintenant.

Tu verras que tu te lasseras tres vite d'un ptit cube meme si c'est pour trajets tres courts et balade.

 

Bonne chance !

 

 

Oui c'est possible, mais ce qui va me freiner ça sera l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Plateau dans la poche depuis ce matin, tout s'est passé niquel, mais je suis passé sur la fiche sur celle que j'aimais pas (la première) et à l'oral la partie que j'aimais pas (éclairage et sécurité moto pilote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Plateau dans la poche depuis ce matin, tout s'est passé niquel, mais je suis passé sur la fiche sur celle que j'aimais pas (la première) et à l'oral la partie que j'aimais pas (éclairage et sécurité moto pilote).

 

Impec. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r1g421Vo

Slt tout le monde, gros coup de blouse ce soir.

Demain j'ai le plateau

Le lent ça passe

Le rapide ça passe mais pb avec le temps je suis entre 21.5 et 22.5

Le verif ça va

Le gros point noir c'est quand meme les 20 fiches

 

J'ai bo les lires, je sens que j'arriverai pas a tout resortir au mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...