Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 Berline TFSI 190 ch Quattro


hugues42000
 Partager

Messages recommandés

Invité §tré740RY

Yes c’est vrai ont s’habitue à tout ! Quand je voie le youtubeur gmk s’habituer à son rs6 de 730 ch Dans tous les cas au-dessus en puissance c'est S3 et je n'avais pas les moyens et de toute façon c’est impeccable pour moi hâte d’etre fin janvier ! Sinon comment ça ce passe le garage tient informé au fur et à mesure où ils vont directement m’appeler et me dire hop elle est arrivé ? ? et petite question vous servez vous des palettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Yes c’est vrai ont s’habitue à tout ! Quand je voie le youtubeur gmk s’habituer à son rs6 de 730 ch Dans tous les cas au-dessus en puissance c'est S3 et je n'avais pas les moyens et de toute façon c’est impeccable pour moi hâte d’etre fin janvier ! Sinon comment ça ce passe le garage tient informé au fur et à mesure où ils vont directement m’appeler et me dire hop elle est arrivé ? ? et petite question vous servez vous des palettes?

 

Ils t’appelleront 1 semaine avant pour faire le virement bancaire ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble qu'il est sortie au USA tout du moins en cab'.

 

Mais oui 190cv suffisent , mais on se lasse toujours de la puissance au bout d'un moment et on se dit qu'il faudrait plus.

Il m'arrive même de me dire que 100cv de plus ca serait bien, bon, pas sur route sinueuse car c'est dejà bien assez, mais en allemagne des fois çà me plairait bien un peu plus de watts. :o

 

 

Ouaip, je viens d'aller voir, 220hp pour la berline. Et vu que la seule info de perf pour comparer est le 0-100km/h (ou plutôt 0-60mph), en quattro S-tronic 7 ça fait 6.2s pour la 190ch, 5.8s pour la 220ch, 4.6s pour la S3 et 3.9s pour la RS3. C'est vrai qu'il y a un bel écart entre les "normales" et les S/RS, pas étonnant que je me sois fait fumer par une RS3 il y a 2-3 semaines :ange: On était à l'arrêt en sortie d'autoroute à un rond point, et dans mon rétro je pensais que c'était une S3, et le gars me colle dans le rond point, du coup en sortie de rond point, 2x2 bandes dégagée, j'ai mis la patate et l'ai déposé jusqu'au rond point suivant 1km plus loin, sauf que là, je l'avais bien titillé et qu'il ne s'est pas fait surprendre, et c'est lui qui a mis la patate et m'a laissé sur place... et c'est surtout là que j'ai vu que c'était une RS3 :lol:

Ils t’appelleront 1 semaine avant pour faire le virement bancaire ! :W

 

 

+1, d'expérience, une fois le bon de commande signé, c'est à toi de courir après eux pour avoir la moindre info sur la livraison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaip, je viens d'aller voir, 220hp pour la berline. Et vu que la seule info de perf pour comparer est le 0-100km/h (ou plutôt 0-60mph), en quattro S-tronic 7 ça fait 6.2s pour la 190ch, 5.8s pour la 220ch, 4.6s pour la S3 et 3.9s pour la RS3. C'est vrai qu'il y a un bel écart entre les "normales" et les S/RS, pas étonnant que je me sois fait fumer par une RS3 il y a 2-3 semaines :ange: On était à l'arrêt en sortie d'autoroute à un rond point, et dans mon rétro je pensais que c'était une S3, et le gars me colle dans le rond point, du coup en sortie de rond point, 2x2 bandes dégagée, j'ai mis la patate et l'ai déposé jusqu'au rond point suivant 1km plus loin, sauf que là, je l'avais bien titillé et qu'il ne s'est pas fait surprendre, et c'est lui qui a mis la patate et m'a laissé sur place... et c'est surtout là que j'ai vu que c'était une RS3 :lol:

 

 

 

+1, d'expérience, une fois le bon de commande signé, c'est à toi de courir après eux pour avoir la moindre info sur la livraison :o

Ça marche fort la rs3, j'ai réussi à mettre 10 mètres a une rs3 spbk l'autre jour, j'avais mis le launch control lui non... :sol: par contre après en reprise pas moyen de suivre ! :non: il s'éloigne rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche fort la rs3, j'ai réussi à mettre 10 mètres a une rs3 spbk l'autre jour, j'avais mis le launch control lui non... :sol: par contre après en reprise pas moyen de suivre ! :non: il s'éloigne rapidement...

 

 

Si avec 310 vs 400ch t'arrivais pas à suivre, imagine ce que ça fait avec 190 :lol: Il doit m'avoir dépassé que j'étais à peine à 60km/h, j'ai tiré jusque 160 avant d'arrêter et il continuait à s'éloigner vachement vite. Par contre, à taper dans les tours avec la mienne, j'ai même pas entendu le 5 cylindres chanter :pfff:

 

oui en même temps la rs3 elle a la pêche !!

 

 

Un type bodybuildé dans un monste... c'est Enzo ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

 

Sur l'A3 je trouve d'ailleurs dommage qu'ils ne proposent pas comme sur le Q3 une version 230ch, ça serait juste ce qu'il faut de pêche en plus pour combler le trou avec la S3 ...

 

 

Pour le circuit, piggy-back dispo, 235 ch et 380 Nm :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

et petite question vous servez vous des palettes?

 

 

Je rétrograde avec les palettes quand le moteur veut rester autour des 1300 tours/min en légère montée, pour éviter le bourdonnement et le sous-régime en D. Dans les descentes en montagne, souvent, je bascule le levier en mode séquentiel pour gérer le frein moteur. Sur les rond-points, je passe plutôt en mode sport avec le levier. Pour le reste, on en fait quasiment tout ce que l'on veut en apprenant à doser son pied droit, quel que soit le mode sélectionné

 

J'ai conduit un 1.4 TSI BVM cette semaine, le turbo à presque un fonctionnement on/off comparé à la très faible inertie du turbo Continental. J'ai essayé de passer les rapports aussi vite que la DQ381, pas réussi, je ne suis pas un pilote :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

 

À mon avis, le 2.0TFSI 230 n'est pas dispo en Europe sur l'A3 parce que les ventes seraient trop faibles, déjà que le 2.0TFSI 190 ne court par les rues... puis l'écart de perfs et surtout de prix avec la S3 serait trop faible

 

 

 

Cela m'a toujours freiné qu'Audi facture le débridage électronique 3000 à 4000 euros. Le 180 était la version bonus du 220, ce sera sans doute le cas sur le Q3 entre le 190 et le 230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rétrograde avec les palettes quand le moteur veut rester autour des 1300 tours/min en légère montée, pour éviter le bourdonnement et le sous-régime en D. Dans les descentes en montagne, souvent, je bascule le levier en mode séquentiel pour gérer le frein moteur. Sur les rond-points, je passe plutôt en mode sport avec le levier. Pour le reste, on en fait quasiment tout ce que l'on veut en apprenant à doser son pied droit, quel que soit le mode sélectionné

 

J'ai conduit un 1.4 TSI BVM cette semaine, le turbo à presque un fonctionnement on/off comparé à la très faible inertie du turbo Continental. J'ai essayé de passer les rapports aussi vite que la DQ381, pas réussi, je ne suis pas un pilote :p

Les palettes ça m'a amusé les 15 premiers jours, pas plus !! Pour moi le seul intérêt et le seul cas où je trouve utile, voir même indispensable, de rétrograder manuellement est la forte descente en route de montagne pour avoir du frein moteur ... hormis dans cette situation, j'y touche jamais.

C'est comme le mode sport de la boite auto, aucun intérêt pour moi, la voiture a une conduite déjà bien dynamique en mode normal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tré740RY

j’avais une autre question aussi. Au niveau du bruit échappement ça change quand on mais en dynamique comme certaine Audi s? Ou hyper silencieux tout le temps? Et il y a t’il Un rodage particulier à faire ou c’est Fini ça? Même si biensur ne jamais tiré à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

Pas de clapet à l'échappement, pas de différence entre les modes

 

Rodage

Un véhicule neuf doit être rodé sur une distance de 1500 km. Lors des 1000 premiers kilomètres, ne dépassez pas les 2/3 du régime-moteur maximum autorisé ! N'accélérez pas à pleins gaz et ne tractez pas de remorque !

Le régime-moteur et la vitesse peuvent être ensuite augmentés progressivement entre les 1000 et 1500 premiers kilomètres.

Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frictions internes plus élevées que plus tard lorsque toutes les pièces

mobiles sont rodées.

La conduite des 1500 premiers kilomètres influence également La qualité du moteur. Roulez également ensuite à régime modéré en particulier lorsque le moteur est froid ; vous diminuez ainsi l'usure du moteur et augmentez sa durée de vie.

Ne roulez pas à des régimes trop faibles. Rétrogradez si le moteur ne tourne plus tout à fait « rond ». Un régulateur automatique empêche le

moteur de tourner à des régimes extrêmement élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

J'étais parti pour permuter les roues de l'A3, mais après vérifications, il reste 3 mm à l'avant et à l'arrière. Usure régulière sur la largeur des pneus. Les pneus devraient tenir un petit 40000 km

 

Le niveau d'huile est toujours au maxi. Ajout de 0,05 l de LDR pour la forme. Aspiration des insectes bien secs qui s'entassent sur le côté de la protection de la batterie et c'est nickel comme au premier jour sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano833XT

Bonjour quand j’ai passer ma commande je n’ai pas ajouter le volant méplat dois-je le rajouter selon vous et pédalier allu? J’hesite De dingue

 

Le niveau d'huile est toujours au maxi. Ajout de 0,05 l de LDR pour la forme. Aspiration des insectes bien secs qui s'entassent sur le côté de la protection de la batterie et c'est nickel comme au premier jour sous le capot[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

Tu dois encore avoir la possibilité de modifier ta commande, TT, Q3 et A1 40 TFSI sont homologués, mais toujours rien pour l'A3, ce sera la version DKZA, soit 190 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano833XT

Ah l'heureux homme !! Les derniers jours sont les plus longs, mais les premiers jours avec ton A3 seront les meilleurs :love:

 

Tu m’etonnes J’ai tellement hâte ! Et beaucoup à découvrir venant d’une clio avec seulement le chauffage comme technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar754Bg

Bonjour à tous, bientôt normalement propriétaire d'une TFSI berline 190cv en remplacement de ma I30 N (hyundai), j'aimerai avoir vos opinions sur le côté fiabilité de cette Audi, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542sA

Bonjour ça y est je vais chercher la voiture mercredi prochain :love:

bonjour, j'ai vu que tu avais commandé la tienne le 14/10/2018 et moi la mienne commandée le 14/11/2018 elle est prévue aux alentours du 10 mars, donc ça colle avec ta livraison de début février et moi début mars, allez encore un mois à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar754Bg

En tant qu'habitués de ce véhicule, est-ce-qu'un train de pneu avant changé à 20000km vous parait normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'habitués de ce véhicule, est-ce-qu'un train de pneu avant changé à 20000km vous parait normal?

 

 

Mes pneus avant sur A3 8P font entre 23-25000 kms et arrière un peu plus de 30000 kms de mémoire...

 

20000 kms ne me choc pas plus que ça !

Après peux tu en dire plus sur tes pneus ? Tailles, marque, modèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'habitués de ce véhicule, est-ce-qu'un train de pneu avant changé à 20000km vous parait normal?

J'en faisais moins que ça avec le train avant de l'A3 8P 2.0TDI 136, de mémoire j'étais en moyenne entre 15000 et 17000. Et sur l'A3 8V 2.0TFSI 190 quattro, j'peux pas encore dire, je n'ai fait que 17000km sur cette première année, dont 7000 avec pneus hiver.

 

EDIT: toujours du Bridgestone en 225 40 R18 92Y en été, et Conti 225 40 R18 92V en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar754Bg

C'est une A3 que je vais bientôt récupérer, la mienne étant vendue, je crois que ceux sont des conti 225 40 18 92y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tré740RY

ca y est je suis aller chercher la voiture !! j'ai fais a peine 300 km mais déjà un pur bonheur. pour l'instant je suis en pleine découverte avec tout ses boutons lol et je sait pas trop quel mode utiliser ça va venir. hâte de la découvrir sous toute ses formes . pour l'instant les deux seuls points négatifs sont les sièges cuir tissu un peu dur quand même et le l'audi sound systeme je m'attendais a plus de puissance sonore et il n'y a pas de réglage des basses. Et que ma plaque fini par pd.... mais bon ça c’´est la préfecture sinon tout est perfect quelques photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tré740RY

ca y est je suis aller chercher la voiture !! j'ai fais a peine 300 km mais déjà un pur bonheur. pour l'instant je suis en pleine découverte avec tout ses boutons lol et je sait pas trop quel mode utiliser ça va venir. hâte de la découvrir sous toute ses formes . pour l'instant les deux seuls points négatifs sont les sièges cuir tissu un peu dur quand même et le l'audi sound systeme je m'attendais a plus de puissance et il n'y a pas de réglage des basses. sinon tout est perfect quelques photo ;)

 

IMG_0923.jpgIMG_0915.jpgIMG_0957.jpgIMG_0948.jpgIMG_0943.jpgIMG_0958.jpgIMG_0947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tré740RY

bonjour, j'ai vu que tu avais commandé la tienne le 14/10/2018 et moi la mienne commandée le 14/11/2018 elle est prévue aux alentours du 10 mars, donc ça colle avec ta livraison de début février et moi début mars, allez encore un mois à attendre

 

Ah plus qu’un mois tu Véra ça passe vite !! Tu a prit quoi comme finition et options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tré740RY

alors ce 40 TFSI

 

Franchement ça envoie pas mal pour l’instant j’ose pas trop être lourd sur l’accel Car je préfère la ménager le temps de faire un mini rodage même si le vendeur m’a dit que c’était pas nécessaire je préfère être sur ! Mais ça a l’aire de bien envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...