Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Audi A3 Berline TFSI 190 ch Quattro


hugues42000
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Félicitations :bien:

 

T'auras l'appellation 40 TFSI ? Ils t'ont indiqué le CO2 en NEDC corrélé ?

Le nouveau millésime 2019 est dispo sur le configurateur Audi, mais uniquement dans des puissances jusqu'à 150 ch ... et sans les Quattro : les équipements et finitions ne changent pas d'un pouce par rapport à 2018 ... je pense que les versions supérieures vont être configurables bientôt ... juste une question de temps !

Par contre je ne sais plus où j'ai lu ou entendu que le 190 ch passerait à 200 ch : encore une claque en prévision pour le malus si c'est le cas ! En même temps, c'est le 190 ch qui est dispo sur le nouveau Q3 ... mais il est vrai qu'il y a également le 230 ch ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant pour la puissance de 200 ch. Dans ETKA, pour l'A3 2019, donc depuis le 1er juillet 2018, 10ième lettre du VIN = K, le code moteur est DKZA soit la version 190 ch

 

Par contre, pour le futur TT 2019, le code moteur est DKZB, soit la version 197 ch

 

Le procédé de combustion Miller modifié n'est pas très flatteur à l'oreille, mais en contre-partie, la conso à vitesse stabilisée est particulièrement basse pour un 2 litres essence. Le niveau sonore est malgré tout très contenu par rapport au 2.0 TDI

 

La Leon 2.0 TSI 190 est finalement homologuée à 134 g/km en NEDC corrélé et 169 en WLTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouahouh, ils ont enfin remplacé l'ancien 180 par le 190 ch dans la Leon !! ... à l'époque ça a fait partie des raisons qui m'ont poussées à me tourner vers l'A3 ... oui c'est vrai que pour un moteur de cette pêche là, la conso est vraiment contenue :jap:

 

 

Pourtant, si on croit sur parole les pseudo-spécialistes de l'interprétation de la courbe de puissance de notre moteur dans les autres sections, il n'a rien dans le sac entre 4000 et 6000 tours/min... :D

 

Sans l'haldex, c'est vrai que l'on peut hésiter pour la Seat, d'autant plus que les options sont à des tarifs beaucoup plus raisonnables que sur l'A3

 

Ce matin, 2°C, ma conso est au maxi, mais toujours en deçà des 7 l/100km sur mes petits trajets boulot-maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, je suis à 8.72l/100km de moyenne mais je fais très peu d'autoroute... enfin, je prends l'autoroute presque tous les jours pour l'instant mais pour un segment d'un peu moins de 8km, donc ça fait plus grimper la conso qu'autre chose :D

 

 

En plus, je roule à L'E10, donc je surconsomme au moins de 10% d'après les conneries que l'on peut lire sur Cara. Dans la réalité, de 0.9%, ce qui me fait tout de même une jolie autonomie de près de 1100 km en été quand je ne suis pas pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait passer mon V6 TFSI au banc avec du SP102 puis avec du SP95. Il n'y a aucune différence de puissance et de couple. A la base, c'est une cartographie SP95 comme sur le TFSI 190

 

A part quelques TFSI avec des cartos SP98, aucun intérêt à en mettre

 

Je mets déjà du E85 dans mon V6, dès que je ne suis plus sous garantie, je teste sur le TFSI 190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et on ne dira rien sur l’usure des pneus :D

 

 

:o

 

 

Au moins une bonne nouvelle à attendre 2019, le malus va baisser https://www.largus.fr/actualit [...] 95400.html

 

Ca va quand même faire une note salée pour le 2.0TFSI quattro, je n'aurai plus de quoi me plaindre de la taxe de mise en circulation de 2500EUR pour la tranche 121-155kW en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, je suis à 8.72l/100km de moyenne mais je fais très peu d'autoroute... enfin, je prends l'autoroute presque tous les jours pour l'instant mais pour un segment d'un peu moins de 8km, donc ça fait plus grimper la conso qu'autre chose :D

 

Bizarre ... à l'ODB en conso moyenne depuis l'achat (37.000 Km) je suis seulement à 8.1l pour une vitesse moyenne de ... 40 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, si on croit sur parole les pseudo-spécialistes de l'interprétation de la courbe de puissance de notre moteur dans les autres sections, il n'a rien dans le sac entre 4000 et 6000 tours/min... :D

 

Sans l'haldex, c'est vrai que l'on peut hésiter pour la Seat, d'autant plus que les options sont à des tarifs beaucoup plus raisonnables que sur l'A3

 

Ce matin, 2°C, ma conso est au maxi, mais toujours en deçà des 7 l/100km sur mes petits trajets boulot-maison

 

 

Sur l'A3 je trouve d'ailleurs dommage qu'ils ne proposent pas comme sur le Q3 une version 230ch, ça serait juste ce qu'il faut de pêche en plus pour combler le trou avec la S3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur l'A3 je trouve d'ailleurs dommage qu'ils ne proposent pas comme sur le Q3 une version 230ch, ça serait juste ce qu'il faut de pêche en plus pour combler le trou avec la S3 ...

 

 

À mon avis, le 2.0TFSI 230 n'est pas dispo en Europe sur l'A3 parce que les ventes seraient trop faibles, déjà que le 2.0TFSI 190 ne court par les rues... puis l'écart de perfs et surtout de prix avec la S3 serait trop faible

 

Omg tu me fais peur j’espere qu’elle sera assez puissante ! Mai bon je me dit aussi venant d’une clio 1998 6ch ça devrait aller mais ma première voiture c’etait une Audi a3 tdi 110 1999.

T'en fais pas, elle envoie quand même bien, c'est juste qu'on s'y habitue vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À mon avis, le 2.0TFSI 230 n'est pas dispo en Europe sur l'A3 parce que les ventes seraient trop faibles, déjà que le 2.0TFSI 190 ne court par les rues... puis l'écart de perfs et surtout de prix avec la S3 serait trop faible

 

 

 

T'en fais pas, elle envoie quand même bien, c'est juste qu'on s'y habitue vite :D

 

 

Il me semble qu'il est sortie au USA tout du moins en cab'.

 

Mais oui 190cv suffisent , mais on se lasse toujours de la puissance au bout d'un moment et on se dit qu'il faudrait plus.

Il m'arrive même de me dire que 100cv de plus ca serait bien, bon, pas sur route sinueuse car c'est dejà bien assez, mais en allemagne des fois çà me plairait bien un peu plus de watts. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg tu me fais peur j’espere qu’elle sera assez puissante ! Mai bon je me dit aussi venant d’une clio 1998 6ch ça devrait aller mais ma première voiture c’etait une Audi a3 tdi 110 1999.

 

 

A pas peur ... comme dit tyro1, on aimerait toujours un peu plus de puissance, mais rassures-toi, je trouve le 190 ch largement aussi performant (et même davantage grâce au Quattro !!) que ma précédente Leon Fr 211 ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

A3
×
×
  • Créer...