Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Audi A3 Berline TFSI 190 ch Quattro


hugues42000
 Partager

Messages recommandés

bonsoir Hugues,

Quelle est la marque de tes pneus hiver ?

C'est bizarre que tu les trouves plus bruyants que tes 18' d'origine.

Pour la consommation c'est certainement parce que les trajets doivent être relativement courts (?) et avec un trafic en élastique...

Si j'en crois l'ODB je n'ai jamais dépassé 7,9 l et ma moyenne tourne autour de 7,3 l, mais toujours sur des parcours de plus de 50 km.

La conso est très raisonnable compte tenu du Quattro. Surtout que je n'ai pas toujours le pied léger...

En allant chercher le pain, sur 4 km, je n'ose même pas regarder.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonsoir Hugues,

Quelle est la marque de tes pneus hiver ?

C'est bizarre que tu les trouves plus bruyants que tes 18' d'origine.

Ben j'ai toujours eu plus de bruits de roulement avec des pneus hiver, je pense que c'est tout à fait normal à cause de la structure en lamelles ... les miens sont des Bridgestone Blizzak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news après 3 semaines de roulage avec ma superbe machine :

 

- youpi : je suis enfin descendu en dessous des 10 litres de conso moyenne affichée à l'ODB de la totalité des 1200 Km effectués depuis réception de l'auto ... et ce week-end en parcours "nationales et voix rapides", l'ODB est resté autour des 7.5 l de conso, ce que je trouve très raisonnable vue la puissance de l'engin et ma conduite pas forcément calme !!

 

- re-youpi : j'ai eu la bonne surprise de constater que le régulateur de vitesse est "actif", c'est à dire que la voiture freine d'elle-même en descente ... impressionnant ! D'autant plus que je suis là encore épaté du fonctionnement génial du dit régulateur, qui varie par "pas" de 1km/h sur impulsions brèves et par "pas" de 10 km/h sur impulsions plus longues !!

 

- re-re-youpi : l'auto est vraiment très agréable à conduire, le moteur commence à se libérer et a une pêche impressionnante pour "seulement" 190 bourrins ... ça marche largement aussi bien que le 211 ch de mon ancienne Leon, avec en prime des démarrages canons grâce au Quattro : aucune perte de motricité quand on "soude" ... le bonheur ! Du côté tenue de route, même si la Leon FR tenait bien le pavé, on sent l'évolution par rapport à l'ancienne plateforme : la voiture est beaucoup plus confortable tout en étant aussi efficace (et encore, je suis en pneus neige !).

 

- re-re-re-youpi : nous sommes vraiment bluffés par la finition (oui je sais, en venant d'une Leon ancienne génération, c'est normal !!) : tout est soft au toucher ... même le "coulissé" des miroirs des pare-soleils est feutré ... de la belle ouvrage ma p'tite dame !

 

- seul bémol : au niveau de la S-Tronic, le manque de frein moteur, car la boite tarde vraiment trop à rétrograder à la décélération. Le mode sport corrige ce défaut, mais là c'est l'inverse, la boite ne passe pas les rapports assez tôt à l'accélération ... je trouve ce mode sport vraiment très désagréable, car l'auto monte inutilement dans les tours et on a l'impression que le rapport supérieur ne s'enclenchera jamais ... d'autant que même en mode confort, le couple et la pêche du moteur font parler la poudre quand on accélère à fond ! Je le redis : finalement heureusement qu'il y a les palettes ... un coup de rétrogradage avec celle de gauche et on remet le mode "auto" par appui long sur celle de droite !

 

Voili-voilou pour ces impressions de conduite ... à bientôt pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Petit bilan au bout de 2 mois 1/2 d'utilisation de notre auto :

- le moulin est bien libéré et c'est de plus en plus un vrai régal à conduire

- conso moyenne depuis la livraison descendue à 9 litres

 

Par contre, je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont constaté la même chose que nous, mais 2 fonctionnements semblent totalement aléatoires :

- le démarrage de l'écran MMI : tantôt il sort, l'écran d'accueil (la face avant de l'auto) apparait, puis le menu "média" et la musique ne débutent qu'après qq secondes ... tantôt il sort et le menu "média" et la musique débutent instantanément !

- la fonction d'extinction des feux différée qui elle aussi, dans des conditions similaires d'obscurité (totale dans mon garage la nuit), ne s'active pas systématiquement !

 

Dans les 2 cas les manipulations de démarrage ou de fermeture du véhicule sont les mêmes, mais ces 2 fonctionnements ne semblent obéir à aucune règle ... bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ma femme souhaite changer sa merco A 200 pour une A3 coupée. Perso je lui conseille soit Le tfsi 200 cv quattro avec ou sans le pack s line ou bien le 150 cv tdi sans le pack s line qui me parait inutile sur cette version( suspension sport et jantes majorées). Concernant ce tdi le pack s line est il préjudiciable pour le confort.J'ai essayé de configurer le vehicule sur le site audi mais le configurateur n'est pas tres intuitif et fonctionne mal.Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que pour toi, A3 "coupée" veux dire A3 berline et que Tfsi 200 cv veut dire Tfsi 190 cv ... sinon pour les avis, suffit de lire le sujet !!

 

J'ai demandé des avis pour justement éviter de tout relire du début ( je sais c'est facile!!)Pour moi une A3 avec 3 portes c'est un coupé (mais tu dois avoir raison ou pas) ou si tu y tiens vraiment une berline coupée. Pour le tfsi 190 cv je pensais qu'il était passé a 200 cv depuis le restylage.I l semble que non si tu le dis.Merci pour ton avis qui fait bien avancer nos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ça, en plus d'être un gros blaireau qui a envie que je réécrive les 4 pages du sujet juste parce qu'il est fainéant et n'a pas envie de les lire en détail, tu n'as vraiment rien compris au fait qu'ici c'est un sujet sur l'A3 berline, donc 4 portes ... qui d'ailleurs ressemble plus à un coupé que la 3 portes !!!! ... mais je pense que tu ne sais même pas à quoi tout ça ressemble ... je te conseillerai bien de faire appel au configurateur Audi qui est vraiment l'un des configurateurs les mieux foutus que je connaisse ... mais là encore ça semble compliqué pour toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , finalement, n'ayant pas eu de réponse pour la couleur, j'ai pas acheté d'Audi A3...Nannnnn, je déconne. Bon de commande signé le 18 mars. Livraison prévue fin juin.

Petit récap : A3 berline 2.0 TFSI 190 , finition S-line + pack exterieur S-line + sono Bang et Olufsen + peinture nacrée gris daytona... le tout pout 34105€ TTC, carte grise , immatriculation et malus écolo inclus. Vivement fin juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano531di

Bonjour à tous

 

suite à vos avis sur vos A3 berline Quattro j'aimerais avoir vos avis et vos ressentis.

 

J'envisage acheter une Audi A3 berline en 2,0l TFSI 190 chevaux Quattro d'occasion (VD). En finition S-Line et chaussée avec les jantes 19 pouces.

Je me pose la question avec les jantes de 19 pouces est-ce que ça va pas jouer sur les performances du véhicule ? et sur le confort, est-ce que ça va pas être trop ferme ?

 

Et je suis en plein hésitation Aussi sur le TFSI 190ch tractation et la Quattro,que vous me conseillerais vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anonyme 8 P.

Le jantes de 19 pouces te feront ressentir les irrégularités de la route. Pour les longs trajets, cela sera plus "tape-cul" au détriment du confort.

Le Quattro , c'est sympa...mais cela empiète pas mal la capacité du coffre....Donc si tu charge pas mal de choses dans le coffre, ton volume sera moindre et tu seras bon pour acheter des barres de toit et un coffre de toit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano531di

Entre le 18" et 19" on sent vraiment la différence ? La voiture je l'utiliserais pour faire de la route des longs parcours.

 

On voit vraiment la différence pour le volume du coffre ?

 

Pour tout expliquer je suis en plein hésitation entre TFSI 190 en traction chaussée en 18 pouces et la quattro 190 qui est chaussée en 19 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le 18" et 19" on sent vraiment la différence ? La voiture je l'utiliserais pour faire de la route des longs parcours.

 

On voit vraiment la différence pour le volume du coffre ?

 

Pour tout expliquer je suis en plein hésitation entre TFSI 190 en traction chaussée en 18 pouces et la quattro 190 qui est chaussée en 19 pouces

 

 

Plusieurs choses à prendre en considération:

Si tu prends une finition S-Line avec chassis S line (donc rabaissé de 15 mm par rapport au chassis sport) le 19 pouces , ça va finir par être raide au niveau confort.

Pour le coffre, le Quattro te fais perdre quasiment 10 cm en hauteur de chargement...(le plancher du coffre est plus haut de 10 cm...).

Perso, j'ai pris en traction, avec jantes 18 pouces.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition "design", même en 18 pouces, est un peu trop "haute sur pattes" à mon goût ... la s-line, pour le coup, est plus belle avec son look rabaissé et le 19 pouces est magnifique, mais que tout ça doit être "tape cul" !

Perso mon choix s'est tourné vers la finition intermédiaire "sport" qui je trouve est un bon compromis entre confort/efficacité et look : rabaissée juste ce qu'il faut et le 18 pouces est sympa tout en gardant du confort ! En plus le look des sièges est super, plus typé sport que confort !

 

Pour le quattro, là encore c'est histoire de choix et de type de conduite (et de budget !!) : pour avoir eu plusieurs autos autour de 200 ch, faire des démarrages "canons" sans rester sur place ou patiner n'est pas évident, surtout si la route de mauvaise qualité ou humide ! Avec les 4 roues motrices, la tenue de route est royale et facilitée : on ne se pose pas la question de ré-accélérer à fond en sortie d'épingle par exemple ... et laisser sur place des autos plus puissantes au démarrage sur la pluie est très jouissif ! Mais je conçoit que ce ne soit pas un intérêt pour tout le monde ...

 

Pour le volume du coffre, c'est vrai que le quattro te bouffe un peu de place en hauteur, mais c'est compensé par la fait d'avoir un plancher plat quand on rabat les sièges arrières ! De plus l'espace autour de la roue de secours est "habillé" par plein de petites cases de rangement ... et cerise sur le gâteau, cette configuration du coffre te fait gagner un réservoir d'essence de 55 litres au lieu de 50 en traction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce 2.0 TFSI 190

 

Un moteur des plus coupleux pour sa puissance. Appréciable quand on vient d'un diesel

Upgradable... on est ici sur un moteur optimisé pour plus

Bi-injection pour réduire la consommation

 

Et surtout pas associé à la DQ250 à problème, elle-même limitée à 250 Nm de couple maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce 2.0 TFSI 190

 

Un moteur des plus coupleux pour sa puissance. Appréciable quand on vient d'un diesel

Upgradable... on est ici sur un moteur optimisé pour plus

Bi-injection pour réduire la consommation

 

Et surtout pas associé à la DQ250 à problème, elle-même limitée à 250 Nm de couple maxi

 

Lol

 

Bonsoir à toutes et tous,

Tout ça est un peu compliqué pour moi

Je viens de passer les 20.000 km - le premier qui me dit que j'aurais dû acheter un diesel sera exclu du forum...

Je ne regrette pas mon achat, même après avoir émis quelques critiques bénignes au début.

Tenue de route exceptionnelle sur le sec, hyper sécurisante sous la pluie ou la neige.

Le système Quattro est tout simplement génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai parcouru tout ce sujet, plutôt très intéressé par ce modèle, une des rares Audi que j'apprécie.

 

Je compte changer de voiture bientôt (j'ai actuellement une citadine), et j'hésite entre une berline et un SUV. Original, je sais. :ange:

 

Ma grande question est relative au coffre malle. J'ai toujours eu des citadines jusqu'à présent, avec un haypon donc, ce qui m'a quelques fois bien dépanné. Je n'ai pas (encore) d'enfant et je ne transporte que rarement des objets encombrants. Mais je me dis que les rares fois où je dois le faire, un coffre malle sera peu pratique... Quel est ton retour sur ton utilisation? Pratique, pas pratique? En terme de poussette et autres accessoires pour Junior, c'est ok? Car oui, j'ai dit pas encore d'enfant, mais devrait venir. :D

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les banquettes arrières rabattues, le coffre est plutôt volumineux. Le plus gros problème vient du manque de hauteur au niveau de la lunette arrière pour charger des objets volumineux. Je peux y mettre mon vélo sans ôter les roues en faisant attention en le chargeant.

Mais on reste loin d'un hayon nettement plus pratique.

Après, il faut voir si on pense plus à utiliser la voiture pour transporter des objets volumineux que pour son agrément de conduite et son style esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je ne me sers que très peu de ma voiture pour transporter des objets volumineux. Disons que ça doit arriver une fois par an. Mais dans ces cas là un hayon est utile...

 

Bref faudra que j'aille voir. J'hésite pas mal avec un GLA, pour être transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai appelé la concession Audi vendredi après-midi. Ma voiture est arrivé le 27 juin sur le parc de stockage. Elle sera rapatriée la semaine prochaine à la concession pour la préparation à la mise à la route. Livraison le 07 juillet (comme prévu sur la bon de commande) ou, au plus tard; la semaine suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bun515JM

Salut à tous.

J'ai appelé la concession Audi vendredi après-midi. Ma voiture est arrivé le 27 juin sur le parc de stockage. Elle sera rapatriée la semaine prochaine à la concession pour la préparation à la mise à la route. Livraison le 07 juillet (comme prévu sur la bon de commande) ou, au plus tard; la semaine suivante.

Bonjour,

Petite question relative à la livraison (également en attente de mon côté),

Avez-vous reçu la carte grise il y a longtemps ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bun515JM

Carte grise reçue la veille de la livraison, soit 2 jours après la date de première mise en circulation. J'avais demandé au commercial le certificat provisoire valable un mois pour faire les démarches d'assurance

 

 

Super, merci pour l'info,

Je pensais que ça arrivait bien plus tôt ... et je craignais un gros retard à la livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question relative à la livraison (également en attente de mon côté),

Avez-vous reçu la carte grise il y a longtemps ?

Merci :)

 

Toujours pas. Ma voiture est en attente sur le parc du centre de préparation. Elle sera préparé la semaine prochaine. J'aurai surement la carte grise dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



A3
×
×
  • Créer...