Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Pneus neige??


Invité §Vol145VD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ben voilà, les nouvelles chaussettes sont montées. Finalement, après avoir écumer les petites annonces du BC pour trouver un jeu de 4 roues complètes VOLVO dans ma région, j'ai laissé tombé. Les vendeurs en voulaient vraiment trop cher, sous pretexte que les jantes étaient des Volvo. Les pneus étaient souvent usés à 50 voir 70% et ils en voulaient aussi cher que du neuf en seconde monte. J'ai tout commandé chez allopneus et fait livrer+monter directement à 1 km de chez moi dans un garage partenaire.

 

Allez, quelques photos, histoire de contrebalancer tous ces clichés de XC60 blancs qui innondent le forum comme une armée d'ambulances hystériques

 

xc60-montage-pneus-hiver-img.jpg

 

xc60-xc60-rando-3-img.jpg

 

xc60-xc60-rando-2-img.jpg

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie004zE

J'en profite.... , j'ai 2 Michelin Alpin PA3 à vendre, en 215/50/17 à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ben voilà, les nouvelles chaussettes sont montées. Finalement, après avoir écumer les petites annonces du BC pour trouver un jeu de 4 roues complètes VOLVO dans ma région, j'ai laissé tombé. Les vendeurs en voulaient vraiment trop cher, sous pretexte que les jantes étaient des Volvo. Les pneus étaient souvent usés à 50 voir 70% et ils en voulaient aussi cher que du neuf en seconde monte. J'ai tout commandé chez allopneus et fait livrer+monter directement à 1 km de chez moi dans un garage partenaire.

 

Allez, quelques photos, histoire de contrebalancer tous ces clichés de XC60 blancs qui innondent le forum comme une armée d'ambulances hystériques

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] er-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -3-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -2-img.jpg

 

V.

 

 

Juste une petite remarque, pas pour te contre-dire, mais juste, comme ça, au passage (parce que je me sens un peu visé !!!) : Mes pneus ne sont pas usés à 50 ou 70%, mais plutôt à 25%, et le prix, à négocier bien sûr, est à 66% du neuf ... ;)

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/638563143.htm?ca=8_s

 

A bon entendeur ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour john,

 

Non, je ne te visais absolument pas. Désolé si tu l'as pris personnellement. Ma remarque était d'ordre générale vis à vis des 12 ou 15 annonces du BC que j'ai épluché et contacté durant le mois dernier pour trouver mon pack.

 

Bonne route

Volivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour john,

 

Non, je ne te visais absolument pas. Désolé si tu l'as pris personnellement. Ma remarque était d'ordre générale vis à vis des 12 ou 15 annonces du BC que j'ai épluché et contacté durant le mois dernier pour trouver mon pack.

 

Bonne route

Volivier

 

 

 

OK. Bonne route à toi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une petite remarque, pas pour te contre-dire, mais juste, comme ça, au passage (parce que je me sens un peu visé !!!) : Mes pneus ne sont pas usés à 50 ou 70%, mais plutôt à 25%, et le prix, à négocier bien sûr, est à 66% du neuf ... ;)

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/638563143.htm?ca=8_s

 

A bon entendeur ... :)

 

 

Je commence a regarder pour des jantes d'XC60 pour mettre des nokian WR SUV3 dessus.

 

Tu les vends pas seule tes jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, au fil des années et des expériences sur différents véhicules, ce que j'ai pu observer, c'est que tant qu'il n'y a pas de neige sur la route, rouler en pneus 4 saisons, c'est OK. Même par température froide. Par contre, dès qu'on parle de neige, les 4 saisons sont aussi mauvais que les pneus été, même neufs.

 

Donc au final, je dirais si tu habites dans un coin où la probabilité de voir la neige est quasiment nulle (genre la coté d'azur) là, les 4 saisons seront suffisants, sinon c'est une perte d'argent et un risque supplémentaire pour ta voiture. Mieux vaut opter direct pour les pneus hiver.

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Variment sympa les jantes, j'ai pas encore la voiture..grrrr... Que l'attente commence à être vraiment longue...Mais cela me tente assez cette combinaison. Les MSW 24 BLACK MATT me,plaisent aussi. Cela fait moins de 1300€ pour des roues completes hivers en 18" alors que le package volvo est à 1500€ en 17" !!! De plus pour avoir eu des nokian je sais que c'est du bon pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je confirme le prix du pack: 1212€ TTC livré, monté et incluant 20 boulons supplémentaires qui vont avec les jantes car ceux de Volvo ne sont pas adaptés. Pour les Nokian, ce sera une première pour moi mais comme beaucoup de monde en dit du bien, je suis serein. Avant, je prenais des Michelin A4, très bons aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je commence a regarder pour des jantes d'XC60 pour mettre des nokian WR SUV3 dessus.

 

Tu les vends pas seule tes jantes?

 

 

Ben non, ... Je ne vais pas m'amuser à démonter des pneus de 8000 km, tout juste rodés ... :jap:

 

D'autant que ces Pirelli hiver sont loin d'être ridicule ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je confirme le prix du pack: 1212€ TTC livré, monté et incluant 20 boulons supplémentaires qui vont avec les jantes car ceux de Volvo ne sont pas adaptés. Pour les Nokian, ce sera une première pour moi mais comme beaucoup de monde en dit du bien, je suis serein. Avant, je prenais des Michelin A4, très bons aussi.

 

 

Ce ne sont pas les mêmes véhicules, mais l'hiver j'ai des Michelin Alpin4 sur mon Grand C4 Picasso et des Nokian WRD3 sur le clubman.

Tu ne seras pas déçu des Nokian (sur la mini ils sont très bon par temps frais - il n'a pas vraiment gelé en Picardie cet hiver - et chaussée humide et détrempée).

Le Michelin reste Michelin, bon partout, mais cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je confirme le prix du pack: 1212€ TTC livré, monté et incluant 20 boulons supplémentaires qui vont avec les jantes car ceux de Volvo ne sont pas adaptés. Pour les Nokian, ce sera une première pour moi mais comme beaucoup de monde en dit du bien, je suis serein. Avant, je prenais des Michelin A4, très bons aussi.

bonsoir

 

pourquoi 20 boulons supplémentaires ???

car ceux de Volvo ne sont pas adaptés. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

pour mon break v50

4jantes toles origine ford (idem) + 20 ecrous

4pneus michelin alpin

610£ le pack abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon break v50

4jantes toles origine ford (idem) + 20 ecrous

4pneus michelin alpin

610£ le pack abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

C'est clair qu'avec des jantes tole, le budget est largement réduit. On peut aussi descendre en 17"

 

 

bonsoir

 

pourquoi 20 boulons supplémentaires ???

car ceux de Volvo ne sont pas adaptés. ???

 

Parce que les boulons Volvo ont un petit meplat à l'endroit de contact entre le boulot et la jante et ce meplat ne passe pas dans le trous des jantes MSW que j'ai acheté. J'ignore si c'est le cas avec toutes les jantes mais avec le miennes, ca l'est. A noter qu'Allopneu me les a ajoutés automatiquement et gratuitement à ma commande. J'imagine qu'ils ne seraient pas amusés à me filer 20 boulons gratos si cela n'avait pas été nécessaire. Le garagiste qui m'a monté les jantes me l'a d'ailleurs confirmé quand on a comparé les 2 modèles de boulons cote à cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

pareil pour ma volvo

il fallait mieu remettre des écrous pour les jantes tôles et garder les écrous jantes alus.

le sel le froid la neige et tout le reste abime.

de plus il risquaient de felés a la longue car pas compatible avec mes jantes origines volvo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

De mon coté, au fil des années et des expériences sur différents véhicules, ce que j'ai pu observer, c'est que tant qu'il n'y a pas de neige sur la route, rouler en pneus 4 saisons, c'est OK. Même par température froide. Par contre, dès qu'on parle de neige, les 4 saisons sont aussi mauvais que les pneus été, même neufs.

 

Donc au final, je dirais si tu habites dans un coin où la probabilité de voir la neige est quasiment nulle (genre la coté d'azur) là, les 4 saisons seront suffisants, sinon c'est une perte d'argent et un risque supplémentaire pour ta voiture. Mieux vaut opter direct pour les pneus hiver.

 

V.

 

 

Merci Volivier et pardonne-moi de ne pas t'avoir remercié plus tôt pour ta réponse.

En fait j'hésite des 4 seasons et les Nokian qui, paraît-il, peuvent être gardés toutes l'année sans s'user trop vite.

J'habite le Luberon, 350m d'altitude, un peu de neige et quelques week-end ski dans les alpes de haute-provence.

Je n'ai donc pas un besoin impérieux de pneu neige mais malgré tout plus qu'un breton, un normand ou un parisien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Merci Volivier et pardonne-moi de ne pas t'avoir remercié plus tôt pour ta réponse.

En fait j'hésite des 4 seasons et les Nokian qui, paraît-il, peuvent être gardés toutes l'année sans s'user trop vite.

J'habite le Luberon, 350m d'altitude, un peu de neige et quelques week-end ski dans les alpes de haute-provence.

Je n'ai donc pas un besoin impérieux de pneu neige mais malgré tout plus qu'un breton, un normand ou un parisien... :D

Petites précision :

1 - les pneus neige ne sont pas QUE pour la neige. Ils sont aussi plus efficace que des pneus été dès lors que la T° de la route est <7°.

2 - outre le fait qu'en été ils s'useront plus vite, et inversement qu'à l'hiver, ils seront aussi moins efficace, surtout au freinage.

3 - Enfin, ils induisent (été comme hiver) un peu de "flou" dans la direction, du fait de leur structure à lamelles.

 

Bref :

l'été (de Avril à Oct), on roule en Pneus été. L'hiver (Nov à Mars) on roule en pneus hiver. C'est pourtant pas compliqué :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Petites précision :

1 - les pneus neige ne sont pas QUE pour la neige. Ils sont aussi plus efficace que des pneus été dès lors que la T° de la route est <7°.

2 - outre le fait qu'en été ils s'useront plus vite, et inversement qu'à l'hiver, ils seront aussi moins efficace, surtout au freinage.

3 - Enfin, ils induisent (été comme hiver) un peu de "flou" dans la direction, du fait de leur structure à lamelles.

 

Bref :

l'été (de Avril à Oct), on roule en Pneus été. L'hiver (Nov à Mars) on roule en pneus hiver. C'est pourtant pas compliqué :D .

 

Surtout quand in habite dans l'est ... Pneus hivers indispensable pour rouler en toute securité. Et puis quand on roule en pneus hivers.. On n'use pas les pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

+ 1 pour l'est de la France

les pneus neiges sont les bienvenus sur nos routes

sinon je n investirais pas car c' est un budget a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc882mf

Il ne faudra pas oublier de retirer les roues d'été!... Ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Il ne faudra pas oublier de retirer les roues d'été!... Ok je sors...

 

Lool, pour le moment il manque la base...la voiture.. Et pas de news...mon cc est en formation jusqu'à jeudi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam008YH

En général, Volvo propose des "promos" sur ses packs hiver (jantes + pneus) en arrivant dans les périodes froides, savez vous si c'est le cas actuellement ?

Sur mon CX-7 je gardais mes jantes mais ne changeais que les pneus, mon CC Volvo m'a dit qu'il serait préférable de changer l'ensemble pour ne pas abimer les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout plus intéressant pour ton CC de te vendre un pack de roues...

Néanmoins, il est certain que le risque d'abîmer les jantes est plus élevé avec un changement de pneus 2 fois par an que avec des jantes dédiées.

Si le montage est bien fait (côté intérieur), et l'intérieur bien nettoyé, dégraissant avant pose des masses d'équilibrage, les jantes ne souffrent pas trop.

 

Vous allez me prendre pour un fou, mais l'ai profiter de la révision aujourd'hui sur mon véhicule pro pour faire la permutation pneus été / hiver.

Oui, c'est tôt vu les températures actuelles, mais comme la voiture est au garage et que ça me simplifie mon organisation, ce sera fait.

Sur la mini, ce sera pour début novembre.

 

PS: sympa ta 2cv ;) , c'était ma première voiture, une 2cv6 special de 1973, celle de mon grand-père, utilisée pendant près de 2 ans. La 2cv est aujourd'hui toujours dans le garage de mes parents, au chaud et sort de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

En général, Volvo propose des "promos" sur ses packs hiver (jantes + pneus) en arrivant dans les périodes froides, savez vous si c'est le cas actuellement ?

Sur mon CX-7 je gardais mes jantes mais ne changeais que les pneus, mon CC Volvo m'a dit qu'il serait préférable de changer l'ensemble pour ne pas abimer les jantes.

 

Mon CC m'a dit hier qu'ils avaient reçus des packs roues complètes hivers (En 17'').

 

http://accessories.volvocars.c [...] ter-wheels

 

Question : Ma voiture (tant désirée) sera équipées de capteurs de pression , avec les roues hivers il n'y en aura pas forcément, savez vous si il y a un message d'erreur ? si on paramètre pour signifier qu'on a pas de capteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc882mf

 

Question : Ma voiture (tant désirée) sera équipées de capteurs de pression , avec les roues hivers il n'y en aura pas forcément, savez vous si il y a un message d'erreur ? si on paramètre pour signifier qu'on a pas de capteurs ?

 

 

Pour ma part je les mets. On alterne nos pneus tous les six mois (8 et 4 pour d'autre régions) alors pour avoir la même voiture toute l'année...

 

Elles sont en promo en ce moment sous la référence 31414189 (15% soit 326€ posées) mon concessionnaire a même fait un geste complémentaire sans avoir acheté les jantes et pneus chez lui (je pense que ça peut être un cadeau si tu achètes l'ensemble en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam008YH

Petit passage ce soir chez Norauto, pour un 1er devis de 4 pneus hiver pour ma nouvelle monture :D

4 Michelin Latitude Alpin2 en 235/60 R18 107H --> 765€ TTC

 

Vous en pensez quoi ?

J'hésite à me prendre 4 jantes en + (j'adore celle de ta simulation Phl90 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...