Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Beg706hr

Ben, c'est déjà le cas pour l'IR, non ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Pas d'imposition sur le minimum vital, ensuite le barème augmente au fur et à mesure. Mathématiquement (sauf si changement de barème bien sûr), si tu payes plus d'impôts, il t'en reste quand même plus à la fin.

 

Mais tu parlais peut-être d'appliquer ce type de barème aux autres impôts ? (habitation / foncier)

 

En 2016 il y avait 46% des foyers fiscaux qui payaient l'IR, donc il y a 54% qui n'ont rien payé. Ce que je dis, pardon de m'être mal exprimé, c'est pourquoi ne pas changer les règles et quand même faire payer un peu, de manière progressive, tout le monde, même si pour les plus bas revenus ce serait certainement plus symbolique qu'autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ouais une première tranche genre 5/10 % pour tout le monde puis des tranches successives comme maintenant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN meme temps quand tu vois l'explosion du nombre de travailleur pauvre et un bon 5 millions de personnes sous le seuil de pauvrete faut pas s'étonner d'avoir une société a deux vitesses ou la moitié ne paient plus d'impot parce qu'elle passe deja son temps a essayer de survivre...

 

Et le symbole coûte cher le coût de collecte de L'IR est assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

EN meme temps quand tu vois l'explosion du nombre de travailleur pauvre et un bon 5 millions de personnes sous le seuil de pauvrete faut pas s'étonner d'avoir une société a deux vitesses ou la moitié ne paient plus d'impot parce qu'elle passe deja son temps a essayer de survivre...

 

Et le symbole coûte cher le coût de collecte de L'IR est assez élevé.

 

 

Ouais enfin pour faire un travail au contact du public dans la ville de mon département ayant le taux de chômage le plus élevé, je peux te certifier que tous ne sont pas là à "essayer de survivre" hein :o

 

Y'en a une part non négligeable (que je ne peux pas quantifier certes :o ) qui vivent comme ils vivent par choix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin pour faire un travail au contact du public dans la ville de mon département ayant le taux de chômage le plus élevé, je peux te certifier que tous ne sont pas là à "essayer de survivre" hein :o

 

Y'en a une part non négligeable (que je ne peux pas quantifier certes :o ) qui vivent comme ils vivent par choix :o

 

 

Pour t'aider a quantifier, officiellement, on est quand meme 5 millions sous le seuil de pauvreté en France hein ;)

 

Perso des mecs qui declarent genre 50k ou 60k et qui pleurent que tout le monde ne paie pas, j'ai un peu du mal sachant le nombre de gens qui vivent avec des cacahouettes...

 

J'ai rien contre toi beginner, on se connait pas

Mais je crois que tu te trompes de cible pour le coup ;)

 

Edit : pour rappel le salaire median est vers 1700 par mois, a comparer avec son propre salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2016 il y avait 46% des foyers fiscaux qui payaient l'IR, donc il y a 54% qui n'ont rien payé. Ce que je dis, pardon de m'être mal exprimé, c'est pourquoi ne pas changer les règles et quand même faire payer un peu, de manière progressive, tout le monde, même si pour les plus bas revenus ce serait certainement plus symbolique qu'autre chose?

Tu proposes donc de supprimer les déductions d'IR consécutives aux nombre de gosses ?

 

J'aurais envie de dire : pourquoi pas, après tout les gosses on les fait en fonction de ses moyens.

 

M'enfin, j'avoue que le système actuel m'arrange bien. A voir quand les gosses auront quitté la maison. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour t'aider a quantifier, officiellement, on est quand meme 5 millions sous le seuil de pauvreté en France hein ;)

 

Perso des mecs qui declarent genre 50k ou 60k et qui pleurent que tout le monde ne paie pas, j'ai un peu du mal sachant le nombre de gens qui vivent avec des cacahouettes...

 

J'ai rien contre toi beginner, on se connait pas

Mais je crois que tu te trompes de cible pour le coup ;)

 

Edit : pour rappel le salaire median est vers 1700 par mois, a comparer avec son propre salaire...

C'est vrai tout ça, mais y'a quand même un truc à prendre en compte, c'est le coût de la vie en fonction de la région.

On vit mieux avec un salaire d'ouvrier dans la Creuse, qu'avec un salaire d'ingénieur à Paris.

En revanche seul l'ingénieur paiera des d'impôts, et au final c'est ça qui ne va pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'viens de constater cet aprèm que ma Clio 3 dci de service était quasi à sec de liquide de refroidissement :beuh:

 

J'peux mettre n'importe quel LDR dedans ou faut absolument mettre du type D Renault machin chose ?

 

J'ai 2L de LDR Ipone pour moto dont je ne me sers pas ça irait le temps de passer voir un garage ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

C'est vrai tout ça, mais y'a quand même un truc à prendre en compte, c'est le coût de la vie en fonction de la région.

On vit mieux avec un salaire d'ouvrier dans la Creuse, qu'avec un salaire d'ingénieur à Paris.

En revanche seul l'ingénieur paiera des d'impôts, et au final c'est ça qui ne va pas. :bah:

 

 

 

Si y avait qu'ça !

 

ça fait 50 piges qu'on se fait mettre par des guignols qui eux s'en mettent plein les fouilles, faut croire qu'en France, y a pas plus d'idées que de pétrole..... :sol:2df81678-58e6-43a3-80d7-715c462ac2f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Dites, j'viens de constater cet aprèm que ma Clio 3 dci de service était quasi à sec de liquide de refroidissement :beuh:

 

J'peux mettre n'importe quel LDR dedans ou faut absolument mettre du type D Renault machin chose ?

 

J'ai 2L de LDR Ipone pour moto dont je ne me sers pas ça irait le temps de passer voir un garage ? :voyons:

 

 

Je pense pas que ça pose de problème :bah:

 

Au pire c'est toujours mieux que rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Toujours dans mes recherches de moto, je demande un avis à Madame...

Elle me montre une moto qui lui plait bien ...

 

Je vous le donne en mille : 1125CR :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si y avait qu'ça !

 

ça fait 50 piges qu'on se fait mettre par des guignols qui eux s'en mettent plein les fouilles, faut croire qu'en France, y a pas plus d'idées que de pétrole..... :sol:2df81678-58e6-43a3-80d7-715c462ac2f0.jpg

 

 

 

bonjour aussi :jap:

 

visiblement, t'es en vacances en France !!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'viens de constater cet aprèm que ma Clio 3 dci de service était quasi à sec de liquide de refroidissement :beuh:

 

J'peux mettre n'importe quel LDR dedans ou faut absolument mettre du type D Renault machin chose ?

 

J'ai 2L de LDR Ipone pour moto dont je ne me sers pas ça irait le temps de passer voir un garage ? :voyons:

 

 

 

Au pire dans le doute tu mets...de l'eau avant d'aller la poser chez Rino en leur expliquant le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'viens de constater cet aprèm que ma Clio 3 dci de service était quasi à sec de liquide de refroidissement :beuh:

 

J'peux mettre n'importe quel LDR dedans ou faut absolument mettre du type D Renault machin chose ?

 

J'ai 2L de LDR Ipone pour moto dont je ne me sers pas ça irait le temps de passer voir un garage ? :voyons:

J'ai jamais entendu parler de problème quelconque à mettre n'importe quel LDR dans un dci. :jap:

A mon avis y'a aucun souci. :jap:

 

 

 

Si y avait qu'ça !

 

ça fait 50 piges qu'on se fait mettre par des guignols qui eux s'en mettent plein les fouilles, faut croire qu'en France, y a pas plus d'idées que de pétrole..... :sol:2df81678-58e6-43a3-80d7-715c462ac2f0.jpg

T'es en France actuellement ? :D

 

Toujours dans mes recherches de moto, je demande un avis à Madame...

Elle me montre une moto qui lui plait bien ...

 

Je vous le donne en mille : 1125CR :w:

:w:

Prends un Z750, elle n'y verra que du feu. :o

 

 

 

Autre question à partir de quand peut on dire qu'un piston de 300 est à faire.

J'ai pas pris de photo mais c'est noir sur 1 bon cm, quelques rayures mais le cylindre est clean.

 

Vous avez jusqu'à midi après je forme un retraité toute la journée :o

 

Bonjour aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Un piston ça se mesure dans un cylindre. Si les mesures disent qu'il est HS, alors il est HS. Sinon il est bon.

Le noir c'est rien, si c'est au dessus des segments. En dessous, peut-être que les segments sont à changer (et ça se mesure aussi).

C'est un 2T je crois ? Si oui : Tu tournes à combien de % d'huile ?

Ton moteur est-il bien réglé ?

Est-ce qu'il fume à chaud ?

Les rayures c'est rien, tant que la compression est ok. :jap: Et ça ne dépend que des segments, la compression. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense que le pot est tordu légèrement d'où cet embarras

 

pour remettre les ressort, le mieux c'est d'avoir un crochet et ca passe tout seul ;)

 

 

:o

C'est pas mon métier :deuxsanssix:

 

Au final j'ai pas remis la vis du silent bloc près du kick ça lui forçait trop sur la gueule.

on verra à l'usage si je perce pas la boite à air :o

 

Autre question à partir de quand peut on dire qu'un piston de 300 est à faire.

J'ai pas pris de photo mais c'est noir sur 1 bon cm, quelques rayures mais le cylindre est clean.

 

Vous avez jusqu'à midi après je forme un retraité toute la journée :o

 

Bonjour aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Quand tu pourras la demarrer en tong sans te niquer le pied, le piston sera HS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2%

Ça compote bien oui et ça fume pas à chaud ;)

 

Donc cet hiver piston et segments si besoin.

Comme je suis pas un violent ça tiendra jusqu'à cet hiver :o

Le bonhomme lui par contre alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

Ok.

 

Bah prends les mesures avant de changer, à moins que tu aimes perdre du temps et de l'argent. :D

Un 2T ça peut aussi se décalaminer tout simplement si besoin, ça n'a rien d'anormal et ce n'est pas synonyme de moteur rincé. :jap:

 

Et quand ton cylindre s'ovalise, tu mets des segments ovales ? :cyp:

Ça se mesure. :bah:

 

Mais ça ne s'ovalise pas en 5 minutes. :jap:

D'ailleurs un 4T aussi ça s'ovalise. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lavage HP nan :o

 

C'est pour mettre sur quoi ??

 

La dernière fois que j'en ai mis c'etait pour le reservoire d'enduro de la Free, car avec la culasse juste en dessous ça fini par faire bouillonner l'essence :ddr:

 

 

20170506_165935.jpg

 

20170506_165928.jpg

 

Pour éviter que l'eau ne passe sous la protection, j'ai ajouter du scotch alu sur tout le tour et je n'insiste pas avec le jet , pour le moment nikel.

Sur l'ancienne Free je n'avais pas fait ça et ça avait fini par se décoller avec la flotte, boue, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre question à partir de quand peut on dire qu'un piston de 300 est à faire.

J'ai pas pris de photo mais c'est noir sur 1 bon cm, quelques rayures mais le cylindre est clean.

 

Vous avez jusqu'à midi après je forme un retraité toute la journée :o

 

Bonjour aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

le 300 il peut prendre un sacré paquet d'heures avant de changer le piston... :bah: On tape jamais dedans donc ca ne s'use pas vite... :bah:

 

 

Moi j'arrive a 80 heures sur la mienne et elle est toujours nikel pas de perte de compression toujours autant la patate... On verra vers 100 heures ce que ça dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

Mais no joke Honda a fait des pistons / segments ovoïdes :o

NR750 Powaa

 

Toyota aussi, sauf que c'était pas en sortie d'usine :cyp:

 

Ça se mesure. :bah:

 

Mais ça ne s'ovalise pas en 5 minutes. :jap:

D'ailleurs un 4T aussi ça s'ovalise. :oui:

 

Je pensais pas forcément au 2T :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'arrive a 80 heures sur la mienne et elle est toujours nikel pas de perte de compression toujours autant la patate... On verra vers 100 heures ce que ça dis ;)

En même temps, 80h c'est quedal pour un moteur. A 130km/h ça fait 10000 bornes, c'est à dire juste le rodage. :bah:

 

Toyota aussi, sauf que c'était pas en sortie d'usine :cyp:

 

Genre ? :??:

 

Faudra que j'en profite pour faire mettre un compteur d'heures :biggrin:

 

Ça compote toujours bien mais ça veut pas dire que c'est pas à changer 456mgt2.gif.2e5a314f04b9d80f6b45b89d616c78c3.gif

Au vu du cylindre ça me semble très propre (on voit les trace d'usinage en spirale).

Mais pourquoi tu veux absolument changer un truc qui marche ? :beuh:

 

En changeant le piston t'as surtout toutes les chances que le nouveau ne soit plus aussi bon que l'ancien. :bah:

Quand tu sentiras une perte de perfs tu pourras commencer à y penser, mais en attendant c'est normal qu'il bouffe de l'huile, ton moteur. :buzz:

 

L'histoire de changer de piston tous les 6000 et le cylindre tous les 12000 (par exemple hein), c'est de la grosse connerie de vendeur. :jap:

Un piston/cylindre/segment ça se change quand c'est mort, point.

Et pour que ça soit vraiment mort, y'en faut beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre ? :??:

 

 

Genre moteur 1ZZ-FE monté sur Celica, MR, etc au début des années 2000

 

ça allait avec le cata qui part en miette et dans le pire des cas retourne dans le moteur et casse tout, les déjaugeage dans les virages (avant l'installation de cloison dans les carters), surconsommation d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...